CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2014 à 19:36:06

Kriegor

Non, le Hobbit 1 et 2 au cinéma ne m'ont pas choqué non plus, mais l'exemple dont je parlais, sur un écran TV en magasin, là oui.

Le truc, hélas, c'est qu'une bonne IA ça ne se voit pas sur une boîte de jeu, sur une affiche ou dans un spot TV. De bons graphismes, si.

Supergounou

Je n'ai pas fait New Mario DS.

The Lost Levels, je crois que je ne l'ai jamais fini. Mais tant pis, je m'en passerai.

Mario World il me semble que je l'avais fini à 100%. Il m'a manqué pendant des années une sortie secrète, mais par la magie d'internet, j'avais pu régler ce problème.

Mario 3, justement, la difficulté vient surtout du chemin à trouver à certains moments (avec le chrono qui stresse), mais c'est un peu de la difficulté artificielle. En gros c'est binaire, quand tu ne connais pas le chemin c'est un peu difficile, quand tu le connais c'est facile, ce n'est pas comme un truc où tu galères toujours un peu que tu connaisses ou non.

Pour les Mario 3d, pour prendre un point de comparaison, dans Mario Galaxy 2 à un moment y'a une glissade, bah je la trouve bien plus difficile que les 2 glissades de Mario 64 (celle de la Princesse et celle de la Trop Haute Montagne).
Et dans les Mario Galaxy, tu n'as "que" 3 points de vie, dans Mario 64 tu en as 8, et aller à la surface de l'eau te soigne.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:56:16

Je vais me laisser tenter par Galaxy 1 alors, chouette! :-)

Hapistereturn: Oui, c'était A Hat in Time! Je l'attends aussi celui-là, ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles d'ailleurs. Et ASAMY c'est de la plateforme first person, mais plateforme pure hein, y a vraiment rien d'autre, pas d'interaction, pas de fight. Les décors sont vraiment somptueux et le gameplay plus complexe qu'il peut semble de prime abord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 19:57:06

"Mario 3, justement, la difficulté vient surtout du chemin à trouver à certains moments (avec le chrono qui stresse), mais c'est un peu de la difficulté artificielle. "

:d) Je trouve pas vu que le timer donne un temps assez large, j'ai toujours réussi ce genre de niveaux du premier coup.

Pour avoir jouer à super mario world, mario 64, mario galaxy, super mario bros 1, 2 (europe) et le 3, je galère toujours un peu sur le troisième SMB et super mario world à certains moments.

Selon moi, les versions 3D de mario sont beaucoup plus facile que les mario en 2D étant donné que tu as un espace plus large pour te déplacer. Tu as bien quelques petits passages nécessitant de l’adresse où tu peux perdre notamment la course contre la montre avec le manta ray sur la rivière dans mario galaxy ou certains passages de plate-formes mais sinon généralement ça passe sans problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 20:06:02

Ce qui fait surtout la dificulté de lost levels, c'est qu'il exploite ce que super mario bros a apporté, les thèmes des niveaux ne sont pas nouveaux mais l'approche donné au level design est différent des autres mario.

Là où les mario ont généralement un gameplay facile à prendre en main et des niveaux à difficulté modérée, the lost levels donne une approche plus technique à la licence. Pour réussir les niveaux il faut savoir parfaitement le comportement de mario dans les différentes actions qu'entreprends le joueur, le second SMB essaye de pousser les mécaniques de jeux apporté par super mario bros à leurs limites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 20:06:16

difficulté*

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2014 à 20:33:19

Hapistereturn01

J'aime beaucoup la 3ème image de Spyro que tu as mise. :ok: Effectivement, c'est ce qu'on dit toujours, le style cartoonesque vieillit mieux que le style réaliste, vu que l'écart du cartoonesque avec la réalité n'est pas forcément un défaut.

Bon, après, je trouve quand même que ça a pris quelques rides.
On est passé à ça. :)
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/k/skylanders-spyro-s-adventure-pc-1316072741-029.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/k/skylanders-spyro-s-adventure-pc-1316072741-031.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/k/skylanders-spyro-s-adventure-pc-1316072741-030.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2014 à 20:36:21

Supergounou

Je trouve Mario Galaxy 2 mieux que le 1, personnellement.

Hapistereturn01

Effectivement, je pense comme toi que les Mario 3D sont globalement plus faciles que les 2D.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 20:37:40

Il parait Belhifet, mais j'ai que le 1 à la maison :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 21:03:50

Belhifet :d) Je trouve la seconde image particulièrement moche, le reste est moyen, je trouve que les couleurs ressortent un peu trop, donnant un côté trop propre à l'ensemble.

Genre les développeurs ont donné une DA cartoonesque commune en la croisant avec un ersatz de ce qu'on trouve comme DA dans les nouveaux donkey kong, c'est pas très inspiré.

D'ailleurs ça me rappelle ces images :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412881076-2dboom2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412881076-3dboom22.png

Indice : ce sont les mêmes licences sur les deux images.

Acelord
Acelord
Niveau 19
09 octobre 2014 à 21:37:55

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 9 octobre 2014 à 13:08:31 Avertir un administrateur
J'en suis à 70h de Street Fighter 4 et j'ai encore BEAUCOUP à apprendre. Pourtant, c'est bel et bien un jeu. C'est un jeu qui nécessite de l’investissement, de la réflexion, qui demande de s'informer en parallèle sur internet, de regarder des vidéos, des commentaires de match-up, etc...

:d) c'est comme devenir Maitre dans Starcraft II, c'est pas simple... et ça nécessite beaucoup d'entrainement, une connaissance et une compréhension du jeu etc, etc...

Acelord
Acelord
Niveau 19
09 octobre 2014 à 22:00:28

Je n'ai jamais été fan de GTA, des GTA-like parce que j'ai souvent trouvé qu'au delà du côté fun "je me balade je fais ce que je veux" le scénario ne cassait vraiment jamais des briques et j'arrêtais je jeu avant de l'avoir terminé...

Cela dit, j'ai bien aimé Red Dead Redemption.

Mais je ne sais pas, Sleeping Dogs: Definitive Edition me fait de l'oeil...

Quelqu'un ici l'a fait? Les combats au CaC apportent un peu de fraicheur/différences?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2014 à 23:11:47

Hapistereturn01

Ah, ok. :-(
Et, j'aime bien la DA des derniers Donkey Kong, moi.

Et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, avec les 2 images.

D'ailleurs, elles viennent d'un concours, sachant que les personnages sont masqués ?

Acelord

Je n'aime pas ça non plus, les "GTA-like". C'est un peu "bon, on a fait un grand terrain de jeu, mais maintenant tu te démerdes, tu te balades et tu trouves quoi faire parce qu'on a eu la flemme de vraiment bien scénariser le truc et de créer un bon parcours de jeu pour toi".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:19:00

Sleeping Dogs, c'est très correct. Je te renvoi à mon avis JVC:
https://www.jeuxvideo.com/avis/pc/38067-sleeping-dogs-1-1-1.htm#avis_1481145

Belhifet: Dire qu'un GTA like, c'est pas scénarisé, c'est un peu abusé. C'est justement le point fort des jeux Rockstar le scénario, l'ambiance et la narration, et pourtant ils ne font que des GTA-like (et Max Payne 3 qui est très bon pour ça aussi).

Acelord
Acelord
Niveau 19
09 octobre 2014 à 23:50:37

C'est bon, ton avis m'a dégoûté du jeu :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 octobre 2014 à 08:53:04

C'est parce que je suis meilleur pour parler des défauts que pour parler des qualités. Non franchement, j'avais été un peu sévère, avec le recul il est pas si assisté le gameplay (sauf en voiture), et l'histoire est cliché mais c'est le genre cinéma Hongkongais qui veut ça.

Pis 15/20, c'est une bonne note quand même. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 octobre 2014 à 09:50:30

Je l'ai bien aimé aussi. Le système de combat est très proche des Batman Arkham avec quelques bonnes idées en plus (mais moins d'ennemis donc il est peu probable que tu mordes la poussière une seule fois). Je trouve qu'on s'en lasse pas trop. La conduite est pas terrible mais elle fait le job. C'est toujours mieux que les GTA 3 ou les Saints Row. Idem pour la ville. Les missions sont sympas.
Par rapport à un GTA, c'est un peu en-dessous. Il y a plein de bonnes idées de gameplay dont les GTA pourraient profiter. Globalement, le héro de Sleeping Dogs est plus agréable à manier. On enchaine les missions sans y penser. Mais dans les détails, GTA est bien meilleur, ses villes sont plus vivantes, ses activités annexes plus nombreuses etc...

Parmi les jeux sans challenge type AC ou BA, SD fait plein de choses pas trop mal. Le free run reste du free run mais au moins on doit rappuyer sur la touche de free run soi même avec le bon timing pour passer chaque obstacle. Les combats restent guidés mais on doit déplacer soi même son perso (si si! ^^). On se met à couvert pour tirer mais un slowmo qui se déclenche intelligemment lorsqu'on entreprend une action risquée (enjamber sa couverture sous le feu ennemi ou désarmer un opposant par exemple) incite à faire preuve de mobilité. Non vraiment, Square Enix a livré un jeu propre pour une fois.

Un jeu qui se laisse faire et avec une ambiance bien mieux que ça, aurait pu taquiner du Saints Row ou du GTA.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 octobre 2014 à 10:10:39

Sinon concernant les Mario, je suis plus SMB1 et Lost Levels. Après les niveaux deviennent trop vastes, trop plein de secrets, parfois labyrinthiques, il y a trop de power ups. Les jeux perdent vachement en rythme.

SMB1 est facile mais il reste génial à faire avec le pouce enfoncé sur B. Et Lost Levels est atrocement dur mais dans le bon sens du terme. Ils ont eux aussi des niveaux "labyrinthes" mais c'est genre passer d'abord en bas, puis en haut, puis au milieu. On comprend vite et on continue d'avancer vers la droite donc pas de problème.

Si vous aimez le style SMB3, vous devriez essayer les James Pond. Je trouve ça atroce comme jeu (oui je trouve SMB3 atroce, et les World aussi).

Côté difficulté avant/maintenant, pour moi on est dans la continuité SMB3/World, c'est à dire qu'on est bombardé de vies (on fait la moitié de New SMB avec un Mario sans casquette), et qu'on fait face à une difficulté trop progressive. Avec du challenge qui peut venir un peu trop tard selon le niveau du joueur.

Par contre il faut garder à l'esprit qu'on est vraiment habitué. Je jouais beaucoup à NSMB Wii avec une ex et elle a découvert le jeu vidéo avec moi (donc vers la vingtaine). Et bien, elle n'a jamais vraiment réussi à passer tout le premier monde (celui des plaines), en entier, par elle même. Il fallait que je reprenne la manette à certains endroits dans les châteaux. Et c'est pas faute d'essais, elle était très persévérante et pouvait recommencer jusqu'aux larmes.

Et c'est vraiment très dur de calibrer la difficulté dans un jeu de plateforme. Tu peux pas vraiment mettre un mode facile, normal, difficile, faudrait repenser tous les niveaux dans chaque mode, ça demande un sacré travail.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2014 à 11:50:13

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 9 octobre 2014 à 23:19:00 Avertir un administrateur
Belhifet: Dire qu'un GTA like, c'est pas scénarisé, c'est un peu abusé. C'est justement le point fort des jeux Rockstar le scénario, l'ambiance et la narration, et pourtant ils ne font que des GTA-like (et Max Payne 3 qui est très bon pour ça aussi).

:d) Bon, pas forcément que c'est pas scénarisé, mais perso, le fait même que ce soit un monde ouvert diminue l'intensité des missions, je trouve.
Parce que t'as des missions principales, MAIS à côté t'as de la cueillette d'éléments sur la carte, des mini-jeux/défis à la c*n, un côté "on joue à la poupée" avec les fringues etc.
Du coup ces "à-côtés" ternissent les campagnes principales, je trouve, l'histoire sérieuse et sa mise en scène sont diluées dans tout ça, ça leur fait perdre de leur superbe.

Dans Rage (même si c'est pas vraiment un GTA-like) c'est ce que j'ai ressenti.

Les jeux très ouverts, ça fait un peu la quantité (taille de la carte, nombre de PNJ, d'activités possibles, de véhicules, d'armes, de fringues, de trucs à collecter) au détriment de la qualité et de la profondeur (mais là ce serait plus difficile à expliquer, l'intensité des combat, la richesse de gameplay).

Après, je n'ai pas essayé les jeux de Rockstar, donc effectivement je n'aurais peut-être pas du dire ça sur le scénario.
Mais (même si je ne les ai pas fait non plus) j'ai entendu dire que des jeux comme les Cr@ckdown ou Just Cause avaient des scénarios pas terribles.

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 10 octobre 2014 à 09:50:30 Avertir un administrateur
Je l'ai bien aimé aussi. Le système de combat est très proche des Batman Arkham avec quelques bonnes idées en plus

:d) Ouais, une très bonne idée notamment : il TUE, dans Sleeping Dogs.

Par rapport à un GTA, c'est un peu en-dessous.

:d) C'est peut-être un "GTA-like" moins bon que GTA (encore heureux, je pense), mais il m'a l'air d'être un meilleur beat'em all et un meilleur TPS que les GTA, Saint Rows, Just Cause 2 et Cr@ckdown.

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 10 octobre 2014 à 10:10:39 Avertir un administrateur
Sinon concernant les Mario, je suis plus SMB1 et Lost Levels.
[...]
(oui je trouve SMB3 atroce, et les World aussi)

:d) http://assets.diylol.com/hfs/ff3/d67/af1/resized/willy-meme-generator-you-mad-bro-92ada5.jpg?1343768131.jpg
Attends, les niveaux trop vastes et trop labyrinthiques dans Mario 3 ou World ?
Tu as joué à Super Metroid ? ou à Shadow Complex ?
Je t'assure que les jeux Mario (et c'est pour ça que je les aime) ne sont pas trop vastes ou labyrinthiques. D'ailleurs, certaines cachettes ne contiennent que des pièces normales, et sont donc purement inutiles.
A côté de ça, t'as d'autres jeux de plateforme genre Giana Sisters Twisted Dreams, c'est ce que j'appellerais de la "plateforme-collecte" (et je n'aime pas ça) où là t'es OBLIGE pour finir le jeu à 100% de collecter tous les items de tous les niveaux. :pf: Donc là tout de suite le level-design avec plein de cachettes peut devenir pénible. Mais dans les Mario 2d on ne te demande pas de ramasser toutes les pièces (tant mieux).

(on fait la moitié de New SMB avec un Mario sans casquette)

:d) M'en parle pas, ça va faire prétentieux mais quand j'y joue j'évite d'avoir trop de vies. Mario sans sa casquette, c'est marrant 2 minutes, mais... c'est comme Indiana Jones sans son chapeau, comme Thor sans son marteau. En plus elle lui offre un bonus de protection (cf Mario 64) donc ce serait con de l'enlever, même si effectivement avec 99 vies il doit se sentir à l'abri.

Côté difficulté, ce qui m'agace un peu c'est qu'effectivement je trouve les jeux Mario officiels un peu trop faciles, mais à côté de ça, les fan-games Mario sont eux beaucoup trop difficiles, punitifs !!! :( Sur une échelle de difficulté de 1 à 10, tu passes de 3 à... 12.
J'aimerais bien un juste milieu entre les 2.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 octobre 2014 à 12:10:52

Je comprends ce que tu ressens. Tu te positionnes dans les derniers mondes des Mario classique au niveau difficulté. Et inversement, si tu jouais à Lost Levels, la bonne difficulté pour toi, ce serait les deux premiers mondes. Pour d'autres personnes, ce seront d'autres mondes. Si on était assez riche pour se faire faire des jeux sur mesure, on pourrait rétrécir la courbe de difficulté dans les jeux de plateforme pour se concentrer sur ce qui nous correspond, les niveaux qui nous procurent suffisamment de challenge pour nous amuser sans que ça devienne à s'en arracher les cheveux.

Les gros développeurs comme Nintendo a un cœur de clientèle un peu moins habitué que nous. Tandis que les passionnés, ceux qui font les fan games, ont eux énormément d'expérience de ces jeux et visent un public plus accroc encore que nous. Si nous avions tous une équipe de développement à notre disposition pour faire les jeux qui nous font envie, il est probable que nous aurions du mal aussi à faire de la bonne difficulté. Mes shmup seraient trop simples, mes jeux de course trop durs...

"Tu as joué à Super Metroid ? ou à Shadow Complex ?"

:d) Si, je les ai même terminé tous les deux. Je suis pas anti metroidvania. J'aime bien les Castlevania metroidvania, notamment. Mais si je joue à un jeu de plateforme, c'est pas pour voler dans tout le niveau à la recherche d'une porte secrète ou casser plein de blocs, ou passer plein de portes secrètes jusqu'à trouver la bonne... C'est pour sauter de plateforme en plateforme en évitant les obstacles. Et au passage on fait pas ça dans les metroidvania non plus. On avance jusqu'à obtenir une upgrade, on revient en arrière et on explore une autre aile de la map ouverte grâce à cette upgrade. Par contre je suis allergique aux metroidvania 3D. J'ai fait (enfin pas terminé) le premier Metroid Prime et il est quelque part parmi les titres les plus casse-couilles que j'ai connus.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 octobre 2014 à 12:52:33

Jouez à SuperMeatBoy les gars :-)))

+ bien d'accord pour dire que Giana Sisters c'est abusé. En plus, faut pas se faire toucher une seule fois par niveau pour avoir le 100%, et les niveaux sont trèèèès longs.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo