CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 octobre 2014 à 11:50:18

Oui.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 octobre 2014 à 12:11:04

Enfin pour l'instant, mon film préféré avec Luke Evans c'est Le Hobbit 2, et de loin.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:36:31

"Ouais... beaucoup de romantisme. :sleep:

Le romantisme, les histoires d'amour gnan-gnan, je dirais pas non pour en vivre une, mais les voir ça m'emmerde."

Aïe, merci de ne pas tout confondre. Romantisme et histoire d'amour de merde, ce sont 2 choses différentes.
http://www.wikiwand.com/fr/Romantisme

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 octobre 2014 à 13:18:38

Ouais, ok, je te crois.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 octobre 2014 à 10:31:04

Finalement, ce Styx Master of Shadow m'a tout l'air d'être un jeu d'infiltration relativement classique mais bien maîtrisé.

Je trouve que c'est une bonne idée de jouer un Gobelin (petite taille, faiblesse au combat...) :oui:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019975-styx-master-of-shadows-test.htm

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 octobre 2014 à 11:54:49

Je viens de finir de lire le test. Après, un jeu fait par des français, ça lui vaut peut-être 1 ou 2 points supplémentaires dans la presse, le bonus chauvinisme.

J'avais vu plusieurs vidéos du jeu, c'est pas ma tasse de thé mais j'aime bien le look des guerriers en armures, et aussi celui de certains décors, qui ne font pas vieux château lugubre tout pourri.
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/styx-master-of-shadows-pc-1412602164-054.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/xo/s/t/styx-master-of-shadows-xbox-one-1412602188-009.jpg
J'aime bien ce genre de grande forteresse, et ce "gigantisme" dans les décors, quand on a vraiment l'impression d'être dans un endroit immense.
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/styx-master-of-shadows-pc-1412602164-053.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/styx-master-of-shadows-pc-1412602164-019.jpg
Je me souviens que dans Mario Galaxy 2 j'aimais beaucoup les arrière-plans de certains niveaux où l'on voyait des tours de pierres titanesques.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2014 à 11:22:14

J'ai vu Equalizer hier. J'ai plutôt bien aimé.

En fait je m'attendais à trouver Dracula bien, et Equalizer bof, mais ce fut l'inverse.

Je sais que côté histoire/époque, les films n'ont pas grand-chose à voir, mais en gros, ce que j'espérais trouver dans Dracula (un héros brutal, froid et cruel qui effectue plein de mises à mort sanglantes) je l'ai trouvé dans Equalizer.

Esperard
Esperard
Niveau 7
08 octobre 2014 à 12:17:30

Belhifet : C'est sympa les décors mais après, il faut jouer aussi je pense. Enfin, faut qu'il y ait une âme aussi dans le batiment, qu'il y ait quelque chose d'unique mais c'est vrai que c'est cool d'être genre Frodon en face de l'Oeil de Sauron.

C'est sympa ce que fait Activision pour CoD. Bon après, je suis pas fan de ce que le nouveau proposera ( même si je suis pas fan des anciens non plus ) avec le coté Titanfall et tout mais c'est cool quand même.

Et le gameplay de Dragon Age : Inquisition, je suis le seul à avoir pensé à Diablo 3^^ ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:32:09

OMG si DA:I c'est du Diablo, BioWare est vraiment tombé bien bas.

On passerait du RPG tactic où il faut réfléchir à chaque action, à du hack'n'slash bourrinage de souris.

Je précise que je ne sais absolument pas à quoi ressemble le gameplay de Dragon Age Inquisition, je n'ai vu aucun trailer :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2014 à 12:59:39

Esperard

J'avais vu une vidéo de gameplay de Dragon Age Inquisition y'a un bon moment, et ça m'avait plutôt fait penser à Amalur. La vue en 3ème personne, le décor, le côté un peu beat'em all et même un sort précis où le type envoyait un grappin sur un ennemi pour le choper.

Pour Diablo, que ce soit le 3 ou le 2, je ne connais pas de hack'n slash qui offre des combats aussi brutaux et spectaculaires. Les bruits des coups, les ennemis qui volent...

Pour Call of Duty, bon cette licence ne m'attire pas, mais par contre le trailer du prochain qui montre le mode de jeu où l'on affronte des vagues successives d'ennemis (avec parfois des ennemis camouflés, ou des gros balèzes en armure lourde), ça a l'air sympa.

Esperard
Esperard
Niveau 7
08 octobre 2014 à 15:35:24

SuperGounou : Tu as résisté à la tentation de ne rien regarder du jeu, comment as-tu fait ? Respect :fou:

Et le jeu ne ressemble pas à Diablo et mais c'est juste un ensemble de coïncidence qui m'a fait penser à Diablo 3^^

Belhifet : Ben Diablo, c'est vrai que niveau impact mais j'aimerais bien une vue à la troisième personne ou au moins un éditeur vidéo à la Halo qui nous permette de bien voir ce que l'on a fait. Après, il y a juste l'univers un peu trop glauque que je n'aime pas trop^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2014 à 17:24:26

Esperard

Je suis le premier à ne pas apprécier les univers trop glauques :ok: Mais dans Diablo y'a quand même une lueur d'espoir dans la mesure où tu incarnes un héros qui défonce des monstres et démons par dizaines.

Moi j'aimerais carrément un beat'em all Diablo. Très peu voire pas de loot, mais on garde le background, et on améliore tout l'aspect technique (textures, effets de lumière, physique...), une vue à la 3ème personne plus proche du personnage. Et un super système de combat à la Arkham City mais avec les supers sensations d'impact brutal des Diablo 2 et 3.

Ou alors pas Diablo, mais... un super beat'em all médiéval-fantastique, quitte à ce que le background soit super classique, ça ne me dérange pas. Je peux déjà l'imaginer.

Sinon je viens de voir la vidéo de gameplay de Dragon Age Inquisition, je trouve ça hyper-bordélique. :( Et pas très intense, en fait, les coups ne se sentent pas assez à mon goût.

Par contre je trouve les décors vraiment sublimes.

C'est ça les jeux d'aujourd'hui. Super beaux et fourmillants de détails. Du coup, admirer un paysage c'est génial, mais en action avec la caméra et les éléments qui bougent, ça devient tout de suite une surcharge visuelle dégueulasse.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 octobre 2014 à 18:03:07

"OMG si DA:I c'est du Diablo, BioWare est vraiment tombé bien bas.

On passerait du RPG tactic où il faut réfléchir à chaque action, à du hack'n'slash bourrinage de souris."

:d) DA2 avait déjà des airs de hack and slash (il fallait cliquer à chaque action) et pourtant son système de combat était plus profond que celui de DAO. Plus de skills, plus de hit properties, des ennemis plus variés, un équilibrage travaillé... Il n'y a guère que "l'avant combat" qui était plus riche dans DAO (la faute à un système de spawn débile dans DA2). Bref ça veut rien dire.

De plus Diablo 3 est dans tous les cas bien plus riche d'un point de vue tactique que DA2 ou DAO ou les deux réunis. Laissons le bénéfice du doute à DA3. Le rythme des combats ne peut pas témoigner de leur richesse (ou pauvreté). On abuse de pauses tactiques dans des titres comme Baldur's Gate, Planescape Torment ou les Fallout et pourtant on peut difficilement faire plus bateau.

"Moi j'aimerais carrément un beat'em all Diablo. Très peu voire pas de loot, mais on garde le background, et on améliore tout l'aspect technique (textures, effets de lumière, physique...), une vue à la 3ème personne plus proche du personnage. Et un super système de combat à la Arkham City mais avec les supers sensations d'impact brutal des Diablo 2 et 3."

:d) Il y a le dernier Sacred qui a essayé cette approche mais il s'y est cassé les dents. C'est chaud de passer de l'un à l'autre. Le hack and slash se doit d'être très riche en compétences diverses, personnalisation du perso, etc... pour pousser à réfléchir son build (le cœur des h&s) et rendre les combats nerveux (sur des principes de retraites/assauts). Alors que les beat'em up se concentrent sur les compétences du joueur : sa concentration, sa patience, son sang froid, sa dextérité. C'est deux styles visuellement très proches mais gameplayement éloignés. Etrangement pourtant, les américains appellent souvent leur beat'em up hack and slash. C'est à dire qu'ils ne font pas la distinction entre les deux genres. Pour eux un Ninja Gaiden, c'est un hack and slash et en fait ça vient du nom du genre en lui même qui crée la confusion chez eux (un peu comme chez nous tout ceux qui comprennent pas pourquoi un Final Fantasy est un RPG).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2014 à 18:20:31

C'était le 52.000ème message du topic, Kriegor. :ok:

Pour moi aussi le hack'n slash et le beat'em all sont à peu près pareils, désolé.
Dans le principe, c'est un héros puissant, qui devient de plus en plus balèze, et défonce plein d'ennemis les uns après les autres, encore et toujours, jusqu'au boss final.

Y'a juste que dans un beat'em all, on ne passe pas un tiers du jeu à gérer mon inventaire, donc le rapport "temps de combat/temps de jeu" est largement supérieur.

Et c'est ce meilleur ratio "tps d'action/tps de jeu total" que j'aimerais retrouver plus souvent, aujourd'hui.

Je dirais que les hack'n slash c'est plus de la tactique "calcul" (regarder les caractéristiques des objets, étudier leur rapport avec les compétences), qu'on a en général dans les jeux au tour par tour, et que le beat'em all c'est plus de la tactique réflexes, qu'on a en général dans les jeux en temps réel, réfléchir un minimum MAIS agir vite.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 octobre 2014 à 18:25:02

Donc c'est bien pas la même chose. ^^

Si vous voulez un exemple de mélange beat'em up/hack and slash (que je trouve)réussi, jouez à Bastion.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2014 à 18:28:17

Darksiders 2 m'a l'air aussi de pas mal mélanger les 2. Je le ferai, un jour... quand j'aurai une télé HD pour pouvoir lire les textes. :pf:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 octobre 2014 à 18:34:34

C'est plus un mélange Zelda/God of War. Enfin Darksiders 1er du nom était comme ça. Le deux est offert aux possesseurs live fin de semaine prochaine. Du coup, je l'essaierai aussi (avec un immense à priori négatif que je vais essayer de contrôler).

A par ça :
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075115-war-thunder-un-hommage-et-un-somptueux-trailer.htm#infos
J'avoue qu'il est très beau. Dans le genre trailer sans phase de gameplay, il réussit parfaitement l'exercice.

Esperard
Esperard
Niveau 7
08 octobre 2014 à 18:48:50

Belhifet : Ben, dans ton Diablo peut-être mais confier le destin de l'univers à un noob comme moi, ce n'est pas très optimiste^^

Kriegor : Ben après, c'est le problème de pas mal de jeux. Ils ont un gameplay super riche mais au final, ben, plus t'es libre, moins tu les utilises. Un peu comme MGS 4, un gameplay vraiment excellent mais au final, ben, tu ne l'utilises quasiment jamais.

Après, l'aspect tactique de DA:I a quand même l'air énorme je trouve, enfin, je n'ai pas fait les anciens mais il y a l'air de vraiment pouvoir se la jouer comme un RTS :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2014 à 19:10:59

Kriegor

Mouais, je pense aussi que Darksiders 2 ne me plairait pas énormément.
Enfin le premier, j'ai bien aimé, mais je trouve que le monde ouvert est mal utilisé, et que les défauts du jeu forment ensemble un vilain cercle vicieux.

Le trailer de War Thunder, joli, ouaip, même si apparemment y'a des incohérences, des anachronismes, d'après les commentaires.

Esperard

Je veux pas spoiler ou en dire trop, mais Diablo 3 est, je trouve, largement plus optimiste que ses prédécesseurs (surtout le 1). Puis il paraît qu'en normal le jeu n'est vraiment pas difficile, donc ça devrait pouvoir te convenir.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 octobre 2014 à 19:11:20

Je suis plutôt partisan du gameplay super riche quand même. Ta réflexion sur MGS4 est très vrai, et je l'entends aussi souvent sur les beat'em up. Même les journalistes écrivent parfois dans leur test par exemple "il y a plein de combos mais au final, on se contente de faire X X X X X". Certes. Mais plein de possibilités a deux avantages : rendre le jeu de plus en plus facile pour celui qui commence à maîtriser toutes les possibilités et rendre l'expérience beaucoup moins répétitive. C'est comme ça qu'on peut se retrouver à passer 200H sur un jeu et pas 20.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports