Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Alien Isolation a juste énorme, bon, c'est le genre de jeu que je prendrais en occaz' mais il correspond exactement à ce que j'attendais... depuis que j'ai vu le film Alien. Jamais pu blairer la suite alors ça fait plaisir. Après, je suis surpris pour la durée de vie, je m'attendais à seulement 10 heures mais c'est tant mieux. Et le coté effrayant, mouais, je suis petite nature moi, je vais sans doute faire une crise cardiaque à coup sûr ( Déjà que le passage du premier Batman avec Killer-Croc, je flippais pas mal alors là^^ )
Et la news sur Call Of Duty, ça va en faire du bruit ça ( surtout que je vois pas le rapport avec le jeu vidéo. C'est pas comme si c'était le chef marketing )
Je ne pense pas que ça puisse faire du bruit. Tout le monde sait que le matraquage publicitaire fonctionne. Dans tous les domaines. D'ailleurs dans les commentaires de la news, beaucoup de monde fait remarquer que ce qu'il dit on le sait tous déjà.
Moi ce qui m'a toujours amusé, c'est que les sondages qui demandent aux gens s'ils se sentent affectés par la pub donnent souvent 60 à 70% de réponses négatives. Je m'amuse moi même à soulever la question dans les repas de famille barbant et je confirme ces "2/3". En gros, on sait que ça marche, mais que sur les autres, nous on est au-dessus de tout ça. Alors que pratiquement tous les gens (et j'en fais partie) en subissent des influences, mais il faudrait un peu mieux comprendre derrière les processus neurologiques qu'elle sous-tend pour l'admettre. Notamment les phénomènes de fluidité conceptuelle (décision d'achat emportée par le fait de penser à une marque donnée une demi-seconde avant les autres) et de fluidité perceptive (perception plus aisée du produit et sentiment de familiarité), que l'on peut déclencher très facilement (un pop-up perçu de manière inconsciente dans le champ de vision périphérique de l'acheteur a un effet sur le long terme, et ça a été prouvé par l'expérience, je pense notamment aux travaux du docteur Courbet).
Et autre chose qui m'amuse, c'est que quand on commence à expliquer quelques principes marketing, les gens sont genre scandalisés "mon dieu on nous manipule" bla bla. En France on interdit même les pratiques de neuromarketing (étude de la réponse des consommateurs par IRM fonctionnelle) ce qui est d'une stupidité sans non. Alors que ce n'est qu'une partie indissociable de ce que nous sommes, de notre nature "sociable". Autant interdire toute forme de communication. Le marketing au fond n'est rien d'autre que de la com et l'étude du marketing l'étude de la com. Du politicien qui débat au simple ami qui te parle, de la publicité à la télé à la pièce de théâtre de ton quartier, du livre au post sur internet, tout serait à bannir si on voulait éviter toute forme d'influence. Moi même je suis actuellement en train d'influer sur votre comportement.
Arrêtons de nous scandaliser pour ça.
J'suis allé voir Dracula au ciné. Bon, je m'attendais à mieux. Prochain film : Equalizer. Là je ne m'attends à rien d'exceptionnel, de toute manière.
Esperard
Alien j'avais été un peu déçu. Sans doute qu'il était très bien à sa sortie, novateur, surprenant et tout. Mais quand je l'avais vu, je l'avais trouvé très ennuyeux.
"Déjà que le passage du premier Batman avec Killer-Croc, je flippais pas mal alors là^^"
A ce point-là ??
Après, je reconnais qu'Arkham Asylum a un côté "survival-horror", par certains décors, certains ennemis, et certaines situations.
C'est d'ailleurs ce qui faisait que le jeu me rebutait un peu au début.
Ouaip, la news sur Call of Duty, c'est pas des étincelles que ça va faire, c'est des feux de forêt.
Kriegor
Mouais. Nous ne sommes qu'ombre et poussière. Des marionnettes, des esclaves.
Dracula, c'est mieux que la version de Coppola avec Keanu Reeves?
Je n'ai pas vu cette version-là, désolé.
Si tu sais pas quoi faire ce soir...
Ca ira, désolé. Ce film ne m'attire pas tellement.
Dommage, je l'ai trouvé vraiment bien, superbe ambiance et beaucoup de romantisme (si si, même Keanu Reeves).
Pour les amateurs de café:
http://store.steampowered.com/app/323680/?snr=1_7_7_230_150_5
Kriegor : Ben, c'est ça qui est chouette avec la pub, tu ne t'en rends même pas compte que tu changes d'opinion. Tu vas au super-marché, tu vas te chercher un steak et tu prends du charal et après, tu te fous de la gueule des autres pubs^^
Mais je suis d'accord avec toi. Je disais ça surtout parce que Call of, c'est surtout qu'au vu de la réputation du jeu, il y a moyen que ces paroles soient reprises pendant quelques temps
Belhifet : Ben, c'est clair que Alien, c'est pas le film le plus " actif " du monde, moi-même, j'avais laché au début mais une fois qu'il découvre la planète, ça s'emballe bien je trouve.
Ben ouais, enfin, c'est pas le passage en lui-même car ça devient répétitif mais tout le travail qui est fait avant. La rencontre dans le début, le fait d'entrer dans l'antre de la bête, la première rencontre est vraiment super. Après 2 ou 3 fois, ça passe mais sinon, le reste est pas mal... Bon sang, ils se sont bien améliorés pour les boss du second opus quand même^^
Ouais... beaucoup de romantisme.
Le romantisme, les histoires d'amour gnan-gnan, je dirais pas non pour en vivre une, mais les voir ça m'emmerde.
Et puis, je t'avoue que quand je vois ça :
http://www.cinemascomics.com/wp-content/uploads/2014/05/Gary-Oldman-Dracula.jpg
Euh... hem... c'est donc lui le puissant et terrifiant Dracula.
Le jeu sur le café a l'air bizarre. ![]()
Esperard
Ah mais de toute façon je fais partie des (rares ?) personnes à trouver qu'Arkham City est laaargement mieux qu'Asylum. Sur les boss, mais sur tout le reste aussi. Les combats, la zone de jeu, les gadgets, les missions secondaires...
Je viens de voir No One Lives, c'était à chier, vraiment.
Forever.
Alone.
Non, je parlais d'un film tout pourri.
ouais et No one lives forever est mieux ![]()
Belhifet
Quand j'ai vu la BA de Dracula Untold je me suis dit que le film devait vraiment être orienté action.
Après, as-tu reconnu la voix de celui qui lui fait boire le sang? (si je ne dis pas de bêtises). C'est la voix d'Erlond du SdA
Pour ce qui est d'Equalizer, c'est de l'action à n'en pas douter.
Falco
Peut-être, je n'y ai pas joué.
Acelord
Bah, je m'attendais à + d'action, et à ce qu'elle soit + épique, + belle (en plus au cinéma vu que c'est flou ça fait très brouillon/bordélique à plusieurs moments).
Puis je ne l'ai pas trouvé très émouvant non plus, en fait.
Par contre le film montre bien que la femme détruit la vie de l'homme.
Ouais, mon frère avait reconnu que c'était la voix d'Elrond.
D'ailleurs Charles Dance, le mec qui joue le maître vampire, je crois qu'il joue dans la série Game of Thrones, mais bon, je ne la regarde pas. Je l'ai déjà vu par contre dans l'Enfant sacré du Tibet, Last Action Hero et Alien 3.
Equalizer, c'est la formule Besson. Un gars protège une fille.
https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE
Je m'attends à un truc classique, pas mal mais pas extraordinaire, un peu au-dessus de la moyenne.
Oui il joue une personnage relativement important dans GoT mais avec la tronche qu'il a dans Dracula Untold, je dois bien avouer ne pas l'avoir reconnu.
un personnage*
Mais tu n'as vu que la bande-annonce, c'est bien ça ?