CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 10:54:19

Oui tu dois avoir raison, c'est que je dois mal faire le saut en avant.

Pour OFDP, je me suis lassé à peu près au milieu du deuxième niveau de difficulté. Ils auraient dû rajouter des armes et des pouvoirs lors du changement de difficulté pour renouveler leur jeu, parce que dans l'état c'est très monotone d'enchainer bêtement les niveaux les uns après les autres.

Par contre je reste sur mon impression de base, ce jeu est une tuerie, très addictif, j'ai passé 6h dessus quasiment de suite et c'est très très rare que ça m'arrive.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 septembre 2014 à 11:04:34

Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 28 septembre 2014 à 09:40:56 Avertir un administrateur
Belhifet, tu as vu Hercule (encore au cinoche) avec Dwayne Johnson?
Personnellement, je trouve que l'acteur ne colle pas au rôle mais c'est mon avis. Je n'ai pas encore vu le film mais il ne me tentepas trop.

:d) Ouais, je l'ai vu et j'ai bien aimé (je ne savais pas trop à quoi m'attendre).
En fait, je veux pas trop spoiler, mais c'est un peu entre réalisme et fantastique. Ce n'est pas réaliste, MAIS ce n'est pas trop fantastique non plus, contrairement à ce que laissent supposer les bandes-annonces.

Effectivement, j'aime bien The Rock, mais de tête quand on me dit "Hercules" je pense plus à un "caucasien" yeux clairs et barbu à la Léonidas. Bon, de corps par contre ça va, il correspond au personnage, tu y crois quand tu le vois frapper. :oui:

Enfin bref, bien aimé le film, je ne savais pas trop ce que serait l'histoire (en fait ça n'aborde que très vite fait les 12 travaux), puis y'a un bon groupe de gentils, avec une bonne cohésion, c'est sympa :) (y'a l'acteur Rufus Sewell, je sais pas si tu connais).

Ah, et ce n'est que "semi" manichéen. Enfin, je n'en dis pas plus, mais voilà.

pozok Voir le profil de pozok
Posté le 28 septembre 2014 à 01:11:48 Avertir un administrateur
salut les gars est ce que vous pourrait me dire les perso qu'il va avoir dans mortal kombat x ?

:d) Dans les personnages annoncés pour le moment, y'a Scorpion, Sub-Zero, Cassie Cage, D'Vorah, Kotal Kahn, Ferra & Torr, et Raiden.

pozok
pozok
Niveau 4
28 septembre 2014 à 12:09:56

ok :merci:

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 septembre 2014 à 14:48:06

Belhifet :d) Merci pour ton avis. De toute façon je vais bien finir par le voir un jour.

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 septembre 2014 à 18:47:55

J'aime l'infiltration et quand j'ai vu la semaine dernière le dernier Splinter Cell à 2€ environ sur Humble Bundle,... je me suis dit "Pourquoi pas?". Et je l'ai pris.

Bon je sens que je vais être déçu, qu'il sera bien plus proche d'un Conviction qu'un Chaos Theory (qu'est ce qu'on se marrait en coop!).

Mais j'ai aussi cru comprendre qu'ils avaient réintégré des gadgets des anciens Splinter cell (caméra glu, vision nocturne...).
J'espère m'amuser un minimum et qu'il n'y aura pas, par moment, obligation de foncer dans le tas.

J'ai été déçu par conviction, clairement. Il se basait uniquement sur "le fantôme du joueur". Une fois détecté, il suffisait de s'éloigner pour disparaître et le jeu était trop orienté action.

Mais je me suis dit, pour 2€...

Sinon je me suis pris Rome II Total War (Emperor Edition), ça fait un moment que je voulais mettre la main dessus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 septembre 2014 à 20:24:17

Perso je n'aime pas l'infiltration.

MAIS j'avais fait la démo de je-ne-sais-plus quel Splinter Cell parce que j'avais entendu dire (et même râler) que celui-là était très orienté action.

Bah... pas assez pour me plaire, en tout cas. :-(
Par contre, le héros avec la VF de Schwarzy, ça c'est la classe !!

En fait, j'aime quand l'infiltration est "juste" un plus, un "à-côté", mais qu'elle n'est pas forcée et qu'on peut quand même y aller en bourrin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 20:29:25

"En fait, j'aime quand l'infiltration est "juste" un plus, un "à-côté""

:d) Faut voir la gueule de l'infiltration dont tu parles, dans ce genre de cas, c'est souvent une infiltration bancale, peu intuitive (coucou Assassin's Creed) et qui ne rapporte rien alors que plus difficile.

Bon, pour le challenge, à la rigueur. Moi j'aime bien la jouer stealth de temps à autres. Mais quand tu peux y aller en fonçant tout droit, pour les mêmes récompenses (coucou Far Cry 3), c'est franchement décevant. L'infiltration n'est qu'une blague dans l'univers vidéoludique triple A actuel. Bon, encore que, Dishonored n'est pas si mauvais en la matière. Pas si.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:37:18

Dans FarCry3 j'ai toujours préféré une approche discrète pour choper les bases ennemis, le simple fait d'y arriver me donnait une satisfaction suffisante comme récompense.

Pas toujours besoin que le jeu nous donne un trophée pour être content de soi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 septembre 2014 à 20:40:04

En même temps, y'a forcément un aspect qui domine l'autre.

Ce que tu reproches, c'est que dans des cas comme ça, l'infiltration devient une "illusion de possibilité" qui ne change pas grand-chose, et s'avère plus pénible (plus longue) que le bourrinage, c'est ça ?

Mais dans des jeux où l'infiltration est primordiale MAIS qu'on peut y aller en bourrin, c'est pareil, sauf que t'inverses.
Moi ça me saoule quand les ennemis sont des super-soldats qui te défoncent la gueule en 5 secondes dès qu'ils t'ont repéré. Ok ça donne plus de mérite à la discrétion, mais dans un cas comme ça, c'est le bourrinage qui devient un "faux" choix puisque beaucoup + difficile, et souvent sans la moindre plus-value.

En gros, quasiment tout le temps, quand l'un est encouragé, l'autre est, dès qu'on y réfléchit, trop peu "rentable" et encouragé par comparaison.

Je crois que je ne connais pas de jeu où CHACUN des deux aspects a ses avantages et ses inconvénients, et où aucun n'a un gros décalage négatif (pénibilité, difficulté, inutilité) comparé à l'autre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 septembre 2014 à 20:46:32

Ouais, comme dit Supergounou, parfois le seul fait d'être passé inaperçu EST pour le joueur la récompense supplémentaire.

Jouer (et vaincre) comme on le voulait, c'est déjà une récompense plus particulière que de "simplement" gagner. Ca m'arrive dans certains jeux de passer un endroit sans perdre, mais sans être content de moi quand même, parce que j'ai gagné en ramant, de manière moins classe, moins fun que ce que je voulais.

Je n'ai pas fait Far Cry 3 mais j'ai fait Blood Dragon. A vrai dire un truc qui me gênait, c'est que j'aimais bien tuer les ennemis discrètement, mais je trouvais qu'il y en avait trop peu dans les bases, du coup je préférais qu'ils appellent des renforts.

Même avec les renforts, en fait, je trouve qu'il y a trop peu d'ennemis. J'aurais préféré que les garnisons soient plus grandes, plus belles, et rassemblent chacune une bonne cinquantaine de soldat, plutôt qu'une petite dizaine.

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 septembre 2014 à 23:43:44

Ils ne vont pas se faire chi** à envoyer 50 troufions pour toi Belhifet, ça coûte cher tout ça :hap:

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 septembre 2014 à 23:45:30

Après, niveau infiltration, il y a ce jeu qui va sortir sous peu: https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00051456-styx-master-of-shadows.htm

Mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 septembre 2014 à 10:52:01

Posté le 28 septembre 2014 à 23:43:44
Ils ne vont pas se faire chi** à envoyer 50 troufions pour toi Belhifet, ça coûte cher tout ça

:d) :-( Les 10 dernières minutes du jeu, pourtant, c'est comme ça. Donc je me suis dit "ah ok, ce n'est même pas un problème de puissance genre on ne peut pas afficher beaucoup d'ennemis".

Le problème, avec ce système d'open-world et de petites garnisons, c'est que finalement j'ai un peu l'impression de jouer à un "fan-game", un jeu fait avec un éditeur.

Si la campagne avait été plus consistante, les niveaux plus linéaires mais mieux conçus avec une meilleure mise en scène, là je me serai davantage senti dans un jeu "pro".

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 29 septembre 2014 à 10:05:08
à chaque fois que j'ai été plaisamment surpris par un jeu d'une série que tout le monde il disait "ragnagna gnagna ils ont perdu l'esprit de la série ragnagnagna"

:d) Perso c'est plutôt l'inverse, j'ai tendance à être déçu de jeux qui ont eu un grand succès auprès de la presse et des joueurs.

Si, t'as les Hitman. Sont bien pour ça. Et entre génocider la map et ne tuer que ta cible en faisant croire à l'accident, il y a une tonne de petites nuances possibles. Les jeux sont à peu près aussi durs quelque-soit ton choix.

:d) Peut-être, je n'ai pas fait les Hitman. Mais d'après ce que tu dis, dans les 2 cas c'est difficile. Et ton autre exemple, dans les 2 cas c'est facile. Y'a pas un jeu où dans les 2 cas c'est "normal", ni trop facile ni trop dur ?

Dans Rogue Trooper aussi :cute: les 2 méthodes sont faciles. En même temps t'es un super-sodat super bien équipé.

Mark of the Ninja, la démo m'a suffit, c'est pas fait pour moi. :non2: Par contre dans les jeux en général je suis plutôt comme toi, j'aime buter tous les ennemis. Pas de témoin, pas de survivant.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 septembre 2014 à 19:31:10
Acelord
Acelord
Niveau 19
29 septembre 2014 à 20:01:06

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 29 septembre 2014 à 10:05:08 Avertir un administrateur
Posté le 28 septembre 2014 à 18:47:55 Avertir un administrateur
J'aime l'infiltration et quand j'ai vu la semaine dernière le dernier Splinter Cell à 2€ environ sur Humble Bundle,... je me suis dit "Pourquoi pas?". Et je l'ai pris.

:d) Tu as bien fait! Enfin j'en sais rien en fait, je n'ai jamais joué à tous les derniers Splinter Cell, mais à chaud comme ça, pour 2€ déjà tu vas te faire ton avis, et ensuite si on m'avait donné 1€ à chaque fois que j'ai été plaisamment surpris par un jeu d'une série que tout le monde il disait "ragnagna gnagna ils ont perdu l'esprit de la série ragnagnagna" (je schématise, je ne considère pas mon prochain forcément comme un clone du monstre de Tasmanie). Et ben j'aurais au moins... de quoi me payer un resto, mais c'est déjà ça. C'est ça qui est bien quand on achète un jeu avec un à priori négatif. Et si tu le trouves mauvais, comme l'opinion général, tu pourras identifier pourquoi, et apprécier d'autant mieux les jeux qui ne font pas les mêmes fautes (enfin en tout cas moi je marche comme ça).

:d) On va bien voir mais pour 2€, je ne perds rien. Je me suis dit aussi qu'il y avait un mode coop sur le même PC et qu'on pourrait faire quelques missions avec mon frère comme sur Chaos Theory, le bon vieux temps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 septembre 2014 à 20:33:55

http://img-9gag-lol.9cache.com/photo/avZ7B8O_460sa_v1.gif :)

Acelord

Merci, je m'étais déjà renseigné sur cette série.

Mais... non merci. :mort: J'ai l'impression qu'il y a zéro profondeur de jeu, et puis techniquement, bof.
Ces jeux pour moi c'est les "Dynasty Warriors" du TPS. T'as la quantité mais pas la qualité.
Des cartes grandes mais vides. Plein d'ennemis clones complètement débiles à fracasser. Et un gameplay très répétitif.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 septembre 2014 à 08:57:09

"J'ai l'impression qu'il y a zéro profondeur de jeu"

:d) Pour y avoir joué, c'est un peu ça. En fait ça fait penser à un de ces tower defense où on peut incarner un personnage, l'aspect posage de tourelles en moins. C'est ultra répétitif. La seule chose qui te pousse à progresser, c'est de rendre ton perso plus puissant. Je ne le recommanderais pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 septembre 2014 à 08:59:22

Et même les tower-defenses plus complets ne m'attirent pas vraiment.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 septembre 2014 à 09:03:10

Je joue à XCOM - Enemy Unknown en ce moment et c'est vachement bien! J'en suis à la 4ème mission et je galère déjà comme un fou, je suis vraiment pas un stratège/gestionnaire. Mais je m'amuse! :-)

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 septembre 2014 à 10:25:17

Kriegor :d) je ne le recommande pas non plus :)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo