CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 septembre 2014 à 20:32:02

Falco252 Voir le profil de Falco252
Posté le 21 septembre 2014 à 18:51:23 Avertir un administrateur
Réthorique de l'épouvantail

:d) Et moi, l'épouvantail,
j'avoue me lasser de la même bataille.
Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui
une bien étrange mélancolie,
pour moi la vie n'est qu'un long sanglot
mon coeur éclate, la mort est mon lot. :mort:

De la fermeture d'esprit ? Oui, sans doute. Si je pouvais fermer mon esprit à tout ce qui me déplaît, et ne garder que ce que j'aime, ce serait superbe.
Encore une fois, je me répète, je pars du principe qu'il est impossible de tout connaître, tout voir, tout goûter, tout essayer etc. Donc autant essayer de trier pour n'avoir que le mieux.

Après, je ne pense pas non plus être hyper fermé d'esprit. Ca m'arrive quand même assez souvent de lire des tests ou regarder des vidéos de jeux que je ne vais pas acheter parce qu'ils ne me plairaient pas à jouer. :non: Et ça me permet quand même de les connaître un peu, de voir au moins leur histoire, leurs graphismes, leur gameplay, sans avoir à subir le jeu entier (et son prix) alors que ça m'ennuierait.
Pas plus tard que cette aprèm, j'ai regardé des vidéos de gameplay de Shovel Knight et Kill.Switch, 2 jeux que je ne pense pas prendre, parce qu'ils me saouleraient sans doute à jouer.

Sur un autre forum où je vais parfois, y'a un forumeur qui a une âme de collectionneur. Il amasse plein de jeux (surtout retro mais quand même aussi sur la gen PS360), il fait de bonnes affaires, et essaie de jouer un peu à tous ces jeux. Mais il s'était carrément mis à jouer aux jeux en commençant par les plus nuls (ceux qui avaient eu les moins bonnes notes presse+joueur). Je lui avais expliqué (gentiment, hein !!) qu'en gros je trouvais ça complètement débile, et qu'à mes yeux c'était un énorme gâchis, il ne faisait que se pourrir la vie, et qu'enchaîner comme ça les jeux merdiques risquait même de le dégoûter du jeu vidéo ! :pf:
Après, bon, il avait dit qu'il jouait quand même de temps en temps à un jeu bien, parce que sinon ça devenait vraiment une corvée, et là je ne vois pas l'intérêt. La culture ? J'pense pas que l'entrée au paradis (en admettant qu'il existe) se fasse par un questionnaire sur la culture générale.

Quand un jeu me déçoit, franchement, non, je ne peux pas me dire "eh, c'était super casse-couilles mais je suis trop content :) ça m'a permis d'enrichir ma culture et de mieux déterminer ce qui ne me plait pas, lol".
J'me dis juste "p*tain de merde, si j'avais su je ne l'aurais pas acheté, ce jeu dans ma ludothèque c'est un odieux furoncle plein de pus qui défigure un beau visage".

Et affiner mes goûts, déterminer ce qui me conviendrait mieux, je peux le faire sans passer par la case "jeux déplaisants". Y'a des jeux que j'ai faits, que j'ai aimés, MAIS qui sur un ou plusieurs aspects ne me convenaient pas. Ca m'a permis comme tu dis d'affiner mes goûts, de mieux voir et comprendre ce que je recherche.
Mais sans avoir un goût de gâchis et de déception qui me reste en travers de la gorge. Ok, si, peut-être parfois un petit goût de "dommage", mais c'est parce que je suis chiant, exigeant.

En général, quand je rejoue à un jeu que pourtant j'avais apprécié, les qualités m'affectent moins qu'à l'époque, mais les défauts m'affectent davantage. :(

Acelord
Acelord
Niveau 19
22 septembre 2014 à 20:02:42

Salut,

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 21 septembre 2014 à 16:15:12 Avertir un administrateur
Eh, Acelord, t'as lu mon message sur Sin City 2 ?

La chronologie des 2 films est incompréhensible.

:d) Je suis d'accord avec toi. Après je ne sais pas ce qu'il en est dans les bouquins.

SPOIL

C'est vrai que je n'avais pas fait attention aux personnages mort dans l'épisode 1. Marv c'est un résistant :oui:
Et pour la partie avec le talentueux joueur de carte, c'est vrai que je m'attendais à mieux. Je pensais qu'il allait s'allier avec Marv et Nancy pour affronter Roark.

FIN DU SPOIL

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 septembre 2014 à 20:33:00

Je pense que Marv est le personnage préféré de pas mal de gens. :oui: En tout cas, c'est le mien.

Acelord
Acelord
Niveau 19
23 septembre 2014 à 08:07:37

Ah, ça m'étonne :o))

Vous aviez parlé plus haut du dernier 300, je l'ai trouvé vraiment très très très (...) mauvais.
Il reprend exactement la même chose que le 1er, un peuple qui se sacrifie (ici une autre Cité-Etat, Athènes je crois) pour la Grèce, pour la liberté.

Ils ont juste remplacé les charismatiques spartiates par des Bateaux.

A la fin du 1er, les spartiates ont tenu assez longtemps pour que la Grèce se prépare et tu vois l'armée unifiée à la fin qui attaque Xerxès.

Et là, dans le second, il reprenne cette même idée d'unifier la Grèce,... c'est vraiment la même chose et le film en lui même est moins intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=jIux_1zk4m0

Esperard
Esperard
Niveau 7
23 septembre 2014 à 16:32:30

Je l'aime bien le nouveau boss de FF 15. Faire un jeu facile pour les uns et profond pour les autres. Bien sur après, il ne faut pas se tromper parce que si l'on se rate, ben le jeu n'est pas top mais en égénral, quand c'est bien fait, c'est excellent :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 septembre 2014 à 17:08:52

Acelord

Tu me vouvoies ? Tu veux qu'on s'batte ? :oui:

Effectivement, y'a un petit côté "remake/reboot" qui ne me plaît pas trop dans 300 la Naissance d'un Empire. Puis y'a certains moments où je trouve le sang vraiment super mal fait. :( (par contre à d'autres moments je trouve ça chouette).

Mais après, y'a plus d'action que dans Sin City 2, et je trouve les scènes d'action de 300-2 largement meilleures. :ok:

Pour l'histoire, les 2 films ont des scénarios assez simples, mais je trouve celui de Sin City plus "prétentieux", je sais pas comment dire, on dirait une histoire simple mais qui cherche à se montrer super profonde et émouvante, trodark.

Pour revenir à 300-2, même si les acteurs ne sont pas très connus, je ne les trouve pas pitoyables. Et c'était sympa de revoir quand même un peu certains visages du 1er (la reine de Sparte, le Spartiate à l'oeil crevé, Xerxès, le messager perse noir, l'arcadien).

Côté effets spéciaux, je les trouve convenables.

Les musiques m'ont bien plu, notamment ça :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=X2tDbEwTqnQ#t=2m23s
https://www.youtube.com/wom/watch?v=xVWYqEaPnEU#t=1m45s
(aucune musique du premier ne m'avait spécialement marqué)

Puis ce film, j'en avais entendu TELLEMENT de mal partout (!) que je m'imaginais un truc vraiment merdique :pf: une méga-daube avec des effets spéciaux et des costumes pourris, genre nanard à mini-budget qui passe sur ciné FX.

Esperard

J'aimerais avoir quelque chose à répondre à ton post, mais bon, les FF et moi... :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 septembre 2014 à 17:20:19

Esperad: de quoi tu parles? Y a quelque chose sur FF15 que j'ai pas lu?

Belhifet: J'avais fait complètement l'impasse sur cette série, mais ce FF15 s’annonce grandiose. Regarde donc ça:
http://www.youtube.com/watch?v=3HS7HMsmdSU

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 septembre 2014 à 17:25:34

Ok Esperad, j'ai lu l'article, merci :-)

Par contre j'ai envie d'aller tuer du japonais maintenant...

Esperard
Esperard
Niveau 7
23 septembre 2014 à 17:55:37

SuperGounou : J'ai vu la vidéo et disons que mon problème, c'est que je n'ai jamais été fan du style tour par tour ( bon, là c'est pas du tour par tour ça en reprend le principe. Et je ne suis pas trop fan du fait qu'il ne fasse qu'esquiver ), en fait, c'est simple, je suis trop con pour ce genre de jeu. Autant, dans un jeu d'action, je peux voir ce qu'il faut faire pour finalement y arriver.

Là, il y a trop d'infos à gérer pour moi et puis, dans les jeux de ce genre, je n'arrive jamais à voir ce qu'il fallait faire pour gagner. Et puis après, j'aime pas le design. Autant le 13, Lighting et le mec avec bonnet, ils étaient pas mal autant là, je suis pas dedans :(

Belhifet : Ben euh sinon, t'as vu le pilote de Gotham ? Perso, j'ai bien aimé, c'était sympa. J'ai surtout adoré Le Pingouin et Bullock.

Par contre, Bruce Wayne, je ne l'ai pas aimé du tout, il a l'air vraiment chiant. Autant la scène de la mort des parents est cool, autant ses répliques. Ben, c'est le mec super intelligent et réservé que l'on a d'habitude

" You kept your promess ", " I conquered my fears ", " Don't be sorry ". Ben, heureusement que le mec vient juste de perdre ses parents depuis à peine 1 semaine :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 septembre 2014 à 18:23:06

Alors là , on est d'accord, le chara design est vraiment atroce.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 septembre 2014 à 18:45:30

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 23 septembre 2014 à 17:20:19 Avertir un administrateur
fait complètement l'impasse sur cette série, mais ce FF15 s’annonce grandiose. Regarde donc ça:
http://www.youtube.com/watch?v=3HS7HMsmdSU

:d) Méfie toi quand même. Les vidéos de FFXIII étaient beaucoup plus impressionnantes à l'époque. Les deux FF qui aient vraiment eu une avance technique impressionnante (surtout dans les trailers), pour moi FF8 et FF13, sont aussi les deux FF qui m'aient laissé le plus un goût amer.
On sait depuis 2012 que FFXV suit bien la volonté de Squaresoft de faire de cette série une démonstration technique mais on sait pas grand chose d'autres.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 septembre 2014 à 19:13:07

Esperard

Pareil, je n'aime pas le tour par tour, ni quand y'a 50 infos à gérer en combat.

Pour Gotham, je n'ai pas regardé, et ça ne m'emballe pas. J'avais vu un trailer, et je n'avais pas aimé les tronches des personnages connus (Le Pingouin et Catwoman). Pour le personnage de Bullock, certains auraient bien vu l'acteur Michael Madsen, et je suis assez d'accord, je trouve qu'il irait bien.
http://www.bellazon.com/main/uploads/monthly_06_2008/post-5593-1213347751.jpg

Puis c'est le genre de série sûrement comme Lost, à se foutre de ta gueule via le suspense jusqu'au bout. Tiens, je m'en doutais déjà avant, mais ce topic m'avait définitivement convaincu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-66183089-1-0-1-0-ne-mattez-pas-la-serie-gotham.htm#message_66183089
Le principe de la carotte dont il parle, c'est exactement comme dans Lost. Et c'est quelque chose que je hais profondément.

Bon, dans le topic il vante Person of Interest, ce n'est pas non plus une série que je regarde :non2: (mais mes parents oui). L'acteur de Person of Interest d'ailleurs je trouve qu'il irait bien pour jouer Shepard de Mass Effect (mais bon, j'ai pas joué à Mass Effect alors je peux parler, hein).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 septembre 2014 à 19:14:51

Le mec de Person of Interest.
http://1.bp.blogspot.com/-XXF7OhqC9Co/UjLLdasNgLI/AAAAAAAAfHg/PGbvIDe7KGg/s1600/jim.jpg
Je l'avais vu dans Frequence Interdite, Outlander et Evasion.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 septembre 2014 à 19:47:39

Esperard

Ah, par contre j'ai commencé à regarder la série Arrow, les 2 premiers épisodes (mon frère m'a passé la 1ère saison en français).
Pour l'instant je trouve ça pas mal.

Esperard
Esperard
Niveau 7
23 septembre 2014 à 19:50:42

SuperGounou : Ben, perso, je pense que c'est plus un problème de style que de design. Le mec avec les cheveux noirs, ben, sur le principe, il est pas si mal foutu je trouve. Enfin, c'est le mec classique de manga quoi. C'est surtout le moteur réaliste qui casse tout je trouve parce que d'un coté, ça marche pas en vrai et de l'autre, ben, ils se limitent pour pas faire trop excentrique, mais après, je dis ça mais si ce n'était pas des graphismes réalistes, ça se vendrait beaucoup moins.

Mais j'espère quand même que l'on aura des jeux au style dessin animé sur cette gen, ça risque de donner de belles choses :coeur:

Belhifet : Ah ben pour les persos connus, c'est clair que si tu regardes ça dans l'attente de voir les persos comme tu les connais, tu seras déçu. Moi, j'aime bien ce qu'ils ont fait avec. Et je préfère quand même l'acteur qui le joue actuellement mais j'ai quand même hâte d'entendre sa VF, les persos de vieux durs comme ça, ils ont une voix bien classe en général :oui:

Et pour le Joker, pareil. Je me doute qu'il n'apparaitra que vers la fin. Après, perso, je ne prends pas le truc trop sérieusement non plus. Je prendrai les épisodes les uns après les autres et je passerai du bon temps. C'est ce que j'ai fait avec le premier et je vais pas me prendre la tête^^

Et Person of Interest, je connais et j'aime bien aussi. Elle reprend demain d'ailleurs la série ( avec Awkward et je suis le seul mec de JVC à regarder cette série... ce qui se comprend vu que ce n'est pas un chef-d'oeuvre ) et après, ben, j'espère qu'il n'y aura jamais d'adaptations avec Shepard, je préfère qu'ils explorent l'univers si ils doivent faire un film et puis, n'oublie pas que tu peux le créer Shepard. C'est bien comme ça, tu peux faire un perso original. Genre moi, j'ai fait ultra original, il est blanc, à la trentaine, à les cheveux courts et il a une barbe de trois jours. Tu vois rarement un perso comme ça dans les jeux :cool:

Acelord
Acelord
Niveau 19
23 septembre 2014 à 20:52:47

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 23 septembre 2014 à 19:47:39 Avertir un administrateur
Esperard

Ah, par contre j'ai commencé à regarder la série Arrow, les 2 premiers épisodes (mon frère m'a passé la 1ère saison en français).
Pour l'instant je trouve ça pas mal.

:d) Je n'ai jamais été fan des séries car il faut être patient (pourtant je pense l'être un minimum) et puis la qualité peut diminuer au fil des saisons, soit parce que la série marche bien et ils rajoutent des morceaux plus ou moins incohérents...

Je préfère les films. Plus court. Tu te fais une idée plus rapidement.

Mais dernièrement j'ai regardé les deux saisons de la série Hannibal (2014) et je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé ça sympa. Ce n'est pas une série policière américaine de mer** qui passe à la TV. De toute façon il n'y a pas grand chose de bien intéressant à la TV. Parfois un film que tu n'as pas vu le dimanche soir et encore... souvent il te repasse les mêmes films.

Dans la série Hannibal, tu sais directement qui est Hannibal et c'est à une époque où il coopère avec le FBI. Il joue un double jeu intéressant. Et tu as un mec surdoué pour les scènes de crime mais un peu instable spychologiquement. Hannibal est psychologue et leur relation est sympa. Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours essayer. Il y a des """meurtres fous""", c'est presque de l'art.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19482764&cserie=10545.html

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 septembre 2014 à 20:54:42

Ouais, y'a des looks et des situations (notamment des gags) qui, je trouvent, passent beaucoup mieux avec une esthétique cartoonesque (dessin animé / film d'animation) que dans un truc réaliste.

Shepard a quand même une tête "par défaut". Puis bon, un héros de jeu vidéo imposé peut devenir célèbre, alors qu'un héros totalement personnalisable/modifiable, aura au final une faible personnalité (puisque le but est que tu projettes en lui la personnalité que tu veux).

Non mais pour les films, sinon, rien ne les empêche de faire un (bon) film d'animation pour adapter telle ou telle licence de jeux vidéo.
Y'a quelques mois j'avais vu Appleseed Alpha, un film d'animation très beau ("techniquement", en tout cas), et le look de certains personnages faisait assez "jeu vidéo".
http://strplen.files.wordpress.com/2014/07/appleseed24.png
http://i133.photobucket.com/albums/q80/trungcang/h7/screenshot_7_zpscaa12c14.png~original
http://img823.imageshack.us/img823/2653/b3lg.jpg (probotector à droite)
http://1.bp.blogspot.com/-h2DZeUBrwDk/U8a3OLNHcOI/AAAAAAAAD7c/pboNyXMauuk/s1600/Appleseed+Alpha+2014+Free.jpg
http://www.imglooks.com/images/28169139051406537563.jpg

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:06:45

"Puis bon, un héros de jeu vidéo imposé peut devenir célèbre, alors qu'un héros totalement personnalisable/modifiable, aura au final une faible personnalité (puisque le but est que tu projettes en lui la personnalité que tu veux)."

:d) L'enfant de dragon a quand même été vraiment populaire, reprit dans des mêmes, des vidéos du JdG et autres, etc...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 septembre 2014 à 21:07:20

Acelord

Ouais, pareil, je ne suis pas fan de séries en général (j'en regarde très peu).
Pour moi ça rime souvent avec "petit ou moyen budget" (donc costumes, cascades et effets spéciaux au rabais) et intrigue super-lente.

En fait j'ai l'impression que beaucoup de séries deviennent prisonnières de leur format, et donc tombent sans cesse dans le remplissage casse-couilles pour bien faire que chaque épisode soit long juste comme il faut.
Et parfois, inversement, ils bâclent le truc plutôt que de s'attarder là où pourtant ça paraît être le plus nécessaire.

Y'a aussi le fait que les séries sont plus "malléables", elles sont susceptibles de changer selon que tel acteur/actrice veut la quitter, ou bien qu'untel est mort, ou qu'une est enceinte, etc.

Le film, lui, il est comme il est, il fait la durée qu'il faut, et qui a été jugée nécessaire (enfin, en théorie, parce que des films raccourcis y'en a aussi). Mais globalement je trouve que les films font moins de concessions et subissent moins de contraintes (et jouent avec tes nerfs moins longtemps).

Pas vu Hannibal (je n'ai même pas vu les films, et ça ne m'attire pas trop :peur: ), mais par contre j'avais vu que c'était cet acteur-là dans la série, et qu'il y avait aussi Morpheus.
L'acteur qui joue Hannibal je l'avais découvert dans Le Roi Arthur.

Côté séries policières, mes parents regardent Blacklist, The Mentalist, un peu Castle, ...puis aussi Esprits Criminels. Je n'en regarde aucune, mais bon je suis devant l'ordi et ils les regardent à côté, donc ça m'arrive d'en voir et d'en entendre un peu. Dans Esprits Criminels ce que j'aime bien ce sont les citations qu'il y a régulièrement. :oui: De vraies citations de gens plus ou moins célèbres, y'en a des sympas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 septembre 2014 à 21:09:52

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 23 septembre 2014 à 21:06:45 Avertir un administrateur
L'enfant de dragon a quand même été vraiment populaire, reprit dans des mêmes, des vidéos du JdG et autres, etc...

:d) C'est vrai, mais pour ça il a fallu qu'ils en donnent un modèle. Il n'est pas imposé "in-game", mais il est montré dans les bandes-annonces du jeu.
Ce personnage aurait sans doute été moins célèbre si les bandes-annonces du jeu n'avaient pas montré un héros, ou alors si au contraire elles en avaient montré plusieurs, correspondant à différentes possibilités de "builds" et de personnalisation.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo