Bon,j'ai fini Mass Effect 2 et je ferai deux messages.Le premier,c'est à dire celui-ci ne contiendra QUE DU SPOIL SUR LA MISSION FINALE.Je me doute donc que peu de monde le liront mais cette mission est tellement grandiose,elle a un telle niveau d'excellence que je me dois d'en parler et bien.je parlerai de la mission du point de vue de joueur.Et le deuxieme message sera mon résumé
Alors,il faut savoir déja que l'essentiel du jeu,c'est du recrutement de gars pour aller à notre objectif,détruire les récolteurs.Alors,quand on la commence,on se doute que c'est la fin du jeu,on est un peu plus concentré que d'habitude mais c'est pas exaltant.Alors,on prend le relais Omega 4 et la,on est dans un espace rempli de carcasses de vaisseaux,le ton est donné,la mort arpentera la mission.On est attaqué dans la cinémtique,classique mais WHAT ????!!!!! J'ai un coéquipier qui vient de mourir,alors la cinémtique continue et un autre meurt.La on est devant son écran,on peut plus décrocher de son écran.C'est une mission suicide et on est pas devant un happy-ending.Sauver le monde necessite des sacrifices.Il y a également un aspect stratégique car on devra nommer des chefs d'équipe,des personnes pour se faufiler dans le conduit d'évacuation.Alors,on continue à avancer dans la abse ennemi et la,on a encore un mort.Et la,c'était un personnage auquel je m'étais attaché,je ne vous cache pas que jétais un peu triste quand même.C'est ce qui donne le caractere épique.Tout le monde peut mourir,à n'importe quel moment.On fait vraiment gaffe à ces coéquipiers.Ensuite,on a un boss à la fin mais énorme.Et puis,'est la fin du jeu mais pour vous donner une idée du sacrifice.Au début,j'avais une dizaine d'allié.à la fin,j'avais 2 coéquipiers.Ca donne vraiment un aspect tragique et j'imagine déja les répercussions dans le 3.
![]()
Alors,que dire de ce Mass Effect 2 à part que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.Un background énorme,un univers énorme,franchement EA mais la,ils ont interet à l'exploiter tellement il y a de choses.Ce que Star Wars,Star Trek et autre ont fait en plusieurs films ou saisons,Mass Effect l'a fait en 2 jeux.
Alors,déja ME 2 possede des arguments un béton pour les interessé.Un gameplay impeccable qui n'a rien à envier aux gears of war et co.Un systeme de dialogues énorme avec des bons dialogues que j'adore en pragmatique (si tu me scan,je te fous le scanner dans ton c*l/réponds ou je découpe tes cou*lles et les donne à un Krogan
).On a en plus de ca des QTE pendant les cut-scene où il faut vite réagir ce qui donne un ton meilleur.Des graphismes également tres beau avec malheureusement peu d'environnements ouverts.Une durée de vie vraiment excellente(non,je ne trollerai pas Cod
).On a également droit à une bande-son vraiment énorme mais surtout,ce que j'adore dans Mass Effect,c'est l'immersion,TU est Shepard.On ce sent vraiment maitre de ses choix,on vit SON aventure et cela fait que je me suis senti impliqué alors que dans les jeux en général,je ne le suis pas.Je ne me sens pas le héros,la dans Mass Effect,j'étais Shepard,je discute avec les membres,je m'attache à eux,je découvre l'univers comme Shepard et je fais des choix cruciaux pour le reste de l'univers.
Eh bien sur ce,mon jeu va reprendre la poussiere,euh attendez,comment ça il va prendre la poussiere ? Ben non car j'ai directement relancé une partie en New Game + ![]()
noobeclair
Excellente impressions ! Tu me donne limite envie de l'acheter. Mais le gameplay du 1 m'avait gener moi.. Le 2 est pareil?
J'adore quand les gens font des textes argumenter à la suite d'un jeu terminer
Bien joué noobeclair !
Ben le pire,c'est moi,je trouve que je sais pas argumenter justement
Sinon,le gameplay du 2 c'est du Gears of War avec quelques truc en plus.Et le Mako a disparu
Gears Of War? t'en est sur? Parce que Gears c'est un gameplay en beton !
Ben oui justement,c'est du béton le gameplay TPS.A pour courir et se mettre couvert.B pour des coups de crosse,LT pour viser et RT pour tirer.Bon,tu peux pas te déplacer entre les abris,faire des éxécutions ou titer à l'aveuglette mais j'ai vraiment pris mon pied dans le sfights.Et tu peux contrairement à Gears dire à tes coéquipiers ou se mettre à couvert et arreter le temps pour leur dire d'utiliser telle pouvoir et faire de beaux combos.
Et aussi,c'est des cartcouche,adieu le systeme de surchauffe
Tu me donnes envie de faire le 2 ^^.
Oui sa m'a l'air pas trop mal. Il n'y a pas les roulade de Gears
Bon moi bonne soirée Fifa 11 je progresse bien.
Bonne nuit à tous.
salut
bon ben j'ai bien avancé dans dead space (pas encore commencé bioshock), il est vraiment excellent
J'en suis au milieu de l'épisode 2 en environ 5 heures 15 de jeu
Malgré ta bonne argumentation noob, j'hésite pour ME, je suis pas trop fan de GOW.. Par contre SW ![]()
Moi avec un pote, le trailer de The Elder Scrolls V : Skyrim nous a tellement donné envie de jouer à Oblivion que là on a recommencer un perso chacun ( le même ) et on le monte en même temps avec les mêmes trucs.
Ça sert à quoi de faire pareil alucarn?
J'ai joue 1h à ac:b aujourd'hui, je n'ai pas bcp avance dans le scénario, mais j'ai presque tous mes soldats niveau 10, presque toutes les échoppes et Meme les monuments
je continue tout à l'heure, dans une heure il y a le pay per view tlc ![]()
![]()
YOOOOOSSH !!
Bon on est lundi (dimanche chez vous), c'est les vacances pour vous alors pas question de dormir bande de marmotte !
Y'a votre geek made in China qu'attends de vous un peu d'animation sur ce topic !!
GO GO GO !!!
Concernant le gameplay si certes il est excellent et plus nerveux que le premier, je regrette tout de meme la disparition du cote RPG du premier volet ;/
Sa ajoutait encore plus de profondeur au jeu et en perdant ce cote la, j'ai eu un peu le sentiment qui perdait du coup en "interet" !
Je mets ce mot entre guillemet car c'est un mot fort et il ne s'applique pas vraiment a ce que je souhaite decrire mais le fait est qu'ici il est 9h du mat', j'ai la tete dans le cul et donc j'arrive pas a trouver mes mots
Honnetement c'est une licence a faire, je peux comprendre que certains d'entre vous on ete exasperer par les phases de mako (on l'a tous ete) mais comme je l'avais dis en amont, il serait dommage de s'arreter la et ainsi de se priver d'une des meilleurs licences de ces dernieres annees.
Bref, j'aurai encore tout un tas de chose a dire sur ce jeu, mais cela ne viendrait que donner plus d'assurances aux propos de noob (et faudrait pas qu'il s'y habitue ^^). Mais tout ce qu'il a dit est la verite vrai et c'est definitevement un jeu A NE PAS MANQUER !!
______
Ceci dit, je suis degouter par le nul de OM-OL, on avait les moyens pour prendre la tete du championat et on a encore fait un match nul (j'avais le pressentiment en plus).
______
Pour finir, je devrai recevoir incessement sous peu mon GS3 qui va me divertir pendant un petit moment puis je finirai AC:B! S'en suivra soit une reprise de Fable 3 (tout de meme !!) ou alors ME2 mais pour celui ci je prefere attendre d'etre a l'aise chez moi ;p
Sur ce a toute les gens, jvous attends dans les 5 min qui viennent !!
Bon vous devez tous dormir ( sauf toi [inFy] ) j'ai joué jusque là à Oblivion, mais là je suis claqué et je go dormir bonne fin de nuit à tous, et bonne journée à [inFy].
Forcement a farmer jusqu'a 4h du mat' on fatigue hein Alucarn ?
Bon ici toujours pas de nouvelle de mon Golden Sun ![]()
Jvais etre vener si il debarque pas avant que jdecolle pour Hong-Kong grrr
Salut inFy ! j'aodre ton introduction !!
Sinon j'espere sincerement qu'il arrivera avant ton depart, un superbe jeux en voyage, rien de mieux.
Et tu as toujours pas commenter ma collec ( de Mangas ) Mechant ![]()
Hey in-kin !!
Ouais bah a priori c'est dead pour aujourd'hui alors c'est demain ou rien quoi ;/
Sinon il m'attendra a mon retour mais sa m'arrange pas vraiment, j'aurai vraiment voulu pouvoir le commencer avant quoi ...
Sinon pour ta collection elle arrache pas mal ! J'aime beaucoup la collection One Piece et Naruto qui ont de la gueule, mais a vrai dire elles en ont toutes !! Avec les petites figurines Dragon Ball et la Cloud plutot classe !
Nan y'a pas a tortiller du cul, elle est classe
Quoi de prevu pour toi aujourd'hui in-kin ?
Hehe Merci
Sinon moi aujourd'hui sa va etre console ! Je lance Fifa 11 là. Apres plus tard si des potes ce co j'irais me faire un pe de BO, et dans l'aprem je ferais une pause Xbox pour continuer Dissidia
Et toi?
Ben ecoute j'avais espoir de faire du GS3 mais c'est rape.
Alors au programme cava etre retour a l'appart, seance sport (car 2 semaines de fetes, sa se voit ;/) puis apres un ptit repas puis film je pense !
Pas forcement envie de geeker des mass, quoique un petit Borderlands sera envisageable ;)
Okay
Plus trop de 360 c'est dernier temps.
Sinon tu est pour l'OL ou l'OM?
Nan pas vraiment le temps (un pote etait la pendant 2 semaines)
Enfin si, on a fait pas mal de MW2 juste pour le fan en 1 vs 1, c'etait histoire de quoi.
Mais la j'ai pas fais de sport depuis un moment donc jvais m'y remettre et pour le moment la xbox, jsuis pas mega motiv' !
On verra plus tard ;p
Sinon il est bien FIFA11 alors ?