Je crois surtout que c'est ce forum qui se dépeuple, l'autre topic c'est pareil y a toujours les 4 mêmes personnes et c'est tout.
Et les forums de JVC ne sont pas connu pour leur convivialité et leur courtoisie, je pense que ça se répercute ici même. Si tu veux des discussions entre passionnés, dans la bonne entente, avec des gens de goûts, polis, tellement qu'il n'y a (presque) pas besoin de modération, viens faire un tour sur les forums de CPC c'est le jour et la nuit entre ici et là-bas.
http://forum.canardpc.com/
Pas vraiment envie de partir maintenant, et de devoir tout recommencer à zéro ailleurs. Puis je vais tomber avec des gens qui se connaissent déjà entre eux depuis des mois/années. Ce serait comme se pointer à un anniversaire où tu ne connais personne (pas même celui/celle dont c'est l'anniv).
J'aime bien (et je suis bien habitué) à l'interface de JVC.
L'ambiance des fofo se dégrade bien hélas
c'est vrai quasi partout.
Comme tu veux Bel'. Perso ça fait seulement quelques mois que je traine mes guêtres là bas et j'ai l'impression d'y être chez moi. J'y ai été bien plus facilement intégré que sur ce forum.
On accepte même les joueurs exclusivement console ![]()
MM17
Ouaip. En fait je pensais que c'était plus simple d'entretenir une relation avec les gens via internet (car pas besoin de lever ton cul et de prendre ta bagnole pour les voir). Mais en fait non.
Sympa les gifs.
Supergounou
On verra, mais à première vue, désolé, je trouve ça fouillis, pas clair. Enfin je parie qu'avec Respawn je vais aussi trouver la présentation de JVC merdique.
Ah oui, respawn...
C'est un peu plus compliqué que JVC certes, moins intuitif. Par contre quand tu maitrises c'est du bonheur, pouvoir effacer ses messages, les éditer, etc...
En fait tu t'abonnes à un topic (ex au hasard: topic sur la musique http://forum.canardpc.com/threads/91843-Vous-%C3%A9coutez-quoi-l%C3%A0-tout-de-suite-pas-hier-V3 ) puis à partir de ton tableau de bord ça t'indique quand quelqu'un a alimenté le topic. Il y a même un plugin firefox/chrome pour rajouter une icône sur ton navigateur pour te dire s'il y a des messages non lus sur les topics où tu t'es inscrit. En 1 clique tu peux aller au dernier message non lu dudit topic.
Non, c'est vraiment très bien foutu.
Et oui, vraiment sympa les gifs ![]()
C'est bien foutu quand tu maîtrises, peut-être, mais quand tu débutes, je ne suis pas sûr.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
C'est un peu plus compliqué que JVC certes, moins intuitif. Par contre quand tu maitrises c'est du bonheur, pouvoir effacer ses messages, les éditer, etc...
Ben c'est un forum normal quoi. ^^ Y a que jvc qui a 30 ans de retard.
Pour le forum, je pense que c'est juste le temps qui a fait son oeuvre. Je veux dire par là que ben, pas mal de monde ont envie d'évoluer et pas envie de rester tout le temps sur le topic et pour moi, c'est logique que le forum se vide de ses anciens.
Après, je trouve pas qu'il se vide tant que ça, on a des nouveaux arrivants super sympa comme Kriegor ou SuperGounou, ça pourrait être franchement pire.
Mais il y aussi le fait que le topic possède une communauté qui se parle mais il y a aussi un petit manque d'activités qui fait que ce soit un peu ennuyant pour certains et le fait que le topic ait plein de pages rebute les nouveaux arrivants.
Et j'aime bien Respawn, d'ailleurs, je doit être l'un des rares à bien aimer Gameblog, de loin vu que je n'y met pas souvent les pieds, à cause justement des blogs, c'est une fonctionnalité qui a l'air bien sympa. Enfin, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Et puis, on sait tous comment ça se passe les changements d'interface. Tout le monde gueule et puis, on se dit que c'est pas si mal et ça se tasse
SuperGounou : Mouais, je pourrais peut-être y aller un jour sur CanardPC, l'interface désordonné, je suis habitué mais pour l'instant, je préfère rester sur ce topic, c'est un peu comme ma maison du jeu vidéo, l'endroit où l'on peut parler de tout.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019901-minecraft-test.htm#infos
Ben 17... Après, maintenant que j'y pense, je plains les testeurs parce que d'un coté, ils sont obligés de noter les nouveautés et de l'autre, ils peuvent pas non plus mettre une mauvaise note car ça reste un bon jeu, c'est cocasse comme situation^^
Après, Minecraft, ça n'a jamais été mon truc le genre trop bac à sable. Pour jouer, j'ai vraiment besoin d'au moins un bon univers dans lequel évoluer et les graphismes, beaucoup trop old-school pour moi à la longue...
Mais bon, après, il faut voir le multi. Moi, un multi que j'utilisais presque tout les jours, c'était celui de WWE 2K14. C'est super cool parce que tu peux tout télécharger de la communauté. Les persos, les arènes, les scénarios et même des logos. C'est pareil dans PES 2014 aussi je crois même si c'est un peu moins développé
Mais bon, vivement qu'ils annoncent Bioshock Trilogy sur PS4 quand même ![]()
En même temps, vous parlez bien plus de super-héros et de cinéma que de jeux vidéo sur ce topic, je pense qu'il n'a plus vraiment sa place ici.
Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 7 septembre 2014 à 16:38:27 Avertir un administrateur
Et puis, on sait tous comment ça se passe les changements d'interface. Tout le monde gueule et puis, on se dit que c'est pas si mal et ça se tasse
Ce n'est pas parce que les gens restent qu'ils restent de bon coeur.
C'est comme le passage des cassettes aux DVD. Forcément que les gens n'achetaient plus que des DVD ou presque. On ne leur proposait plus de cassettes ! Vente forcée. Bah là c'est pareil. T'as pas le choix entre conserver la vieille interface ou utiliser la nouvelle, on t'impose. Donc tu pestes, mais si t'es habitué, tu restes quand même.
Pour Minecraft, ce que je trouve surtout cocasse, c'est qu'on sorte un jeu comme ça sur PS4/Xbox One.
Ca vaut le coup de payer ta console la peau du cul pour faire tourner un jeu comme ça ! C'est cool de proposer des jeux indés comme ça, pour les gens à qui ça plait, mais dans un cas comme ça, je ne vois pas l'intérêt de le prendre sur la dernière console sortie (donc d'acheter celle-ci au préalable). Un jeu de plus qui existe déjà sur la gen précédente et qu'on ressort sur la dernière.
Pareil que toi, ce n'est pas mon genre de jeu. Et je ne pense pas être un kéké-graphismes, mais là c'est quand même beaucoup trop laid pour moi, faut pas déconner.
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 7 septembre 2014 à 17:58:51 Avertir un administrateur
En même temps, vous parlez bien plus de super-héros et de cinéma que de jeux vidéo sur ce topic, je pense qu'il n'a plus vraiment sa place ici.
En même temps, l'actualité du jeu vidéo en ce moment ce n'est pas très palpitant.
"Pour Minecraft, ce que je trouve surtout cocasse, c'est qu'on sorte un jeu comme ça sur PS4/Xbox One.
Ca vaut le coup de payer ta console la peau du cul pour faire tourner un jeu comme ça ! C'est cool de proposer des jeux indés comme ça, pour les gens à qui ça plait, mais dans un cas comme ça, je ne vois pas l'intérêt de le prendre sur la dernière console sortie (donc d'acheter celle-ci au préalable). Un jeu de plus qui existe déjà sur la gen précédente et qu'on ressort sur la dernière."
Après c'est toujours pratique de réunir ces jeux sur le moins de supports différents possibles. Je suis pas fan de ressortir de vieilles consoles du placard pour jouer à des jeux qui m'ont plu avant, ou que j'aurais manqué (en grosse feignasse que je suis). L'autre argument est l'argument communautaire. Tu voulais jouer à tel jeu avec quelqu'un mais jusqu'alors vous n'aviez aucune plateforme commune en commun, et ben peut être que cette fois ci, vous allez pouvoir le faire.
Enfin bref, y a des raisons derrière. Puis ça mange pas de pain. Sortir Minecraft n'empêchera pas la sortie de jeux exploitant ces dites consoles. C'est un peu comme quand on reproche à un gouvernement de régler certains problèmes "non-essentiels" alors qu'il devrait uniquement s'occuper du chômage, le problème critique actuellement dans nos pays (développés). Et c'est vrai, le chômage est prioritaire. Mais ce n'est pas parce qu'on va faire une loi sur le tri sélectif qu'on aura perdu du temps dans la bataille contre le chômage. Ce ne sont pas les mêmes personnes à la tâche, pas les mêmes emplois du temps. (cet exemple vaut ce qu'il vaut et ne signifie pas que je soutiens la politique menée actuellement ni que j'ai envie d'en parler)
Mouais, j'avoue.
Après, c'est un peu hypocrite de me moquer des dernières consoles, parce que d'un certain côté je me dis "tant mieux" qu'il n'y ait pas 500 jeux super géniaux exclusifs à la PS4 et la One. Si c'était le cas, je serais super jaloux et triste de ne pas avoir ces consoles.
Tout comme je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir jouer à Super Mario 3D World, Donkey Kong Tropical Freeze ou bientôt Yoshi's Woolly World, parce que je n'ai pas de Wii U.
"Tout comme je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir jouer à Super Mario 3D World, Donkey Kong Tropical Freeze ou bientôt Yoshi's Woolly World, parce que je n'ai pas de Wii U."
Chut, ça faut pas en parler ![]()
Mais bon, acheter une console pour 3 jeux : mauvais business.
Ah, non, 4 jeux et demi, si on compte le New Mario Wii U et son clone avec Luigi.
Une des plus grosse erreur de ma vie: j'ai acheté un X360 juste pour jouer à Red Dead Redemption. Bon, vraiment pas cher, mais quand même, qu'est-ce que je regrette! Même si le jeu est excellent et que j'ai passé un très bon moment.
Moi j'avais acheté la 360 notamment pour les Fable, les Halo et les Cr@ckdown.
Résultat, je n'ai aucun Cr@ckdown et aucun Fable 360 (ils ne me font pas trop envie), et seulement Halo 3 (Reach et le 4 me font moyennement envie, ODST pas trop).
Mais bon, je préférais quand même persévérer dans cette voie, vu que j'avais la première Xbox. J'étais habitué à la manette, qui me plaisait bien.
Disons que face à la manette de Playstation qui devient bien trop âgée ... je ne vois que le contrôleur pro de la Wii U qui est juste équivalant à celui de la Xbox selon moi, ergonomiquement l'un des meilleurs.
Ah, oui, c'est une manette, pas le gros gamepad, je me disais, aussi.