On est d'accord, Vaas est complètement cliché.
"Quant au jeu lui-même, ce n'est pas un bon FPS au sens où je l'entends.
Beaucoup de blabla, de l'exploration, de la chasse, de la cueillette, du craft, du gain d'expérience et de compétences, oh, et mettez quand même un peu de phases de tir au milieu de tout ça avant que les gens n'oublient que c'est un shooter."
C'est de ça que je parle quand je dis que ce jeu me fait penser à Disneyland. C'est un gros parc d'attraction avec plein de choses à faire qui ne servent à rien. Mais c'est rigolo je trouve, et dans FC3 c'est mieux réussi que dans la plupart des jeux Ubisoft. Je l'ai même fini à 100% alors qu'en général je déteste ces à-côté facile!
Par contre le côté FPS est assez réussi, je veux dire par là les phases de shoot pures. Ressentis des armes, vitesse du personnage, et "verticalité" des environnements toute relative mais bien présente. Mais ça t'a déjà dû t'en apercevoir si tu as fait Blood Dragon ![]()
Justement, Blood Dragon je l'ai trouvé sympa mais pas génial non plus.
J'aime le look des ennemis, mais pas celui des décors. Déjà, le monde ouvert est à gerber, tout unicolore (gris-noir) dégueulasse. Et il y a très (trop) peu de variété dans les décors, avec toujours une pénombre assez chiante. J'aurais préféré avoir des intérieurs plus clairs, genre ça :
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/e/medgpc055.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/e/medgx3141.jpg
Les fusillades (et surtout les exécutions) sont sympas, mais la plupart du temps y'a très peu d'ennemis à tuer. Genre 7-8 à peine dans certaines garnisons, même en laissant venir des renforts je trouvais que ça faisait peu d'adversaires.
J'avais l'impression que les combats étaient finis avant d'avoir véritablement commencé.
Ce n'est que dans les 10 dernières minutes du jeu que ça commence à être VRAIMENT intense, avec plein d'ennemis qui arrivent les uns après les autres, des dizaines.
Pour les armes, y'en a aucune que j'ai trouvé vraiment super cool (même si l'arc est sympa). J'aurais préféré un truc avec une meilleure cadence de tir que le fazertron (mais qui vise mieux et consomme moins de munitions que le minigun). Un bon fusil d'assaut classique, qui allierait précision, cadence de tir et dégâts.
Et pour la physique, j'aurais préféré que les ennemis "décollent" plus que ça, par exemple quand on les shoote à bout portant au fusil à pompe.
Non mais, complètement amusé le combat contre Metal Gear Rex, je crois que sans les savestates j'aurais abandonné ici.
Donc, MGS premier du nom fini. Je ferais pas un grand discours je pense être le dernier au monde à ne pas avoir fait cette série. Mais je comprends finalement facilement son statut de jeu culte.
J'ai bien aimé le discours sur l'armement nucléaire, sur la guerre en général, ça devait être assez frais à l'époque. Le discours sur la vie aussi, même si j'ai trouvé la fin complètement culcul, digne d'un shonen.
C'est marrant, j'ai beaucoup pensé à FF7 en y jouant. Déjà la réalisation, comme les musiques, y a plein de points communs. Sans doute parce que les jeux datent de la même époque, sur la même console. Mais aussi sur les sujets traités, la manipulation génétique, toussa, et c'est bien plus étonnant.
Bref, c'était bien sympa, je regrette pas du tout de m'être lancé dans l'aventure.
https://www.youtube.com/watch?v=gd8wMiprxKM
Bon sang, je le crois pas. Les petits club anglais ont droit à leur stade mais je suis sûr qu'en France, on aura encore le même stade pour la moitié des clubs + Aucun Stade De France, c'est chiant ça quand même
Mais sinon, le jeu a vraiment l'air super^^
Les jeux de sport, pas mon truc. ![]()
De rien Supergounou. Ca me fait plaisir que tu ais trouvé ta clé dans le ventre d'un rat grâce à moi.
Oui merci Kriegor. En fait j'avais pas été assez patient. Au bout d'un moment le "Maître" t'appelle sur le codec et te dis de buter les rats. Le pire, c'est que j'y avais pensé, mais si tu butes le rat avant l'appel, que dalle!
Mais merci quand même pour m'avoir répondu ![]()
Dégouté, MGS2 rame à mort sur mon pc.
Presque envie de m'acheter une PS2, tient ![]()
Ou une 360! Tu pourras jouer au 2, au 3 et même à Peace Walker en HD (et jouer avec moi aussi ^^).
Ah mais j'ai une 360, j'oublie toujours! Mais je peux pas la connecté au live, disons que j'ai eu...hum...un problème avec elle et je veux pas prendre de risque.
Je vais tester la version PC de MGS2, mais j'ai lu que c'était très dur à faire tourner sous win7.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 7 août 2014 à 08:53:21 Avertir un administrateur
Ah mais j'ai une 360, j'oublie toujours! Mais je peux pas la connecté au live, disons que j'ai eu...hum...un problème avec elle et je veux pas prendre de risque.
Cpasbien
C'est pas moi on me l'a vendu comme ça! Et un jour, en gros boulet que je suis, j'ai fais une mise à jour. Dans l'os.
Bon, 2h à configurer MGS2 version PC pour windows 7. Entre les problèmes d'affichage, de son et de manette, j'ai bien galéré. Mais maintenant ça devrait être tout bon. Hate de m'y mettre, ce sera pour cet aprem.
Belhifet : Rah, dommage, tu ne connais pas donc pas le plaisir de baver parce qu'un sportif à sa nouvelle coup de cheveux ou barbe^^
Sinon, c'est... moche le guide TV de JVC. Franchement, je préfère des chroniques, même la télé je m'emmerde pas à regarder, j'enregistre et je regarde plus tard quand j'ai le temps...
Et le truc sur Pokémon, c'est le truc parfait je trouve pour le jeu. Quoi de mieux que d'exploiter un poisson rouge pour jouer à un jeu où le but est d'exploiter de pauvres animaux
Je viens d'aller voir Lucy de Besson. Et c'est un pur Besson, j'ai donc payé 10 € pour un scénario bien pourri. 25% du film consiste à regarder le visage de Scarlett Johansson de face et en gros plan donc... ça valait totalement le coup!!! J'ai adoré! En plus il a pris le risque d'utiliser Morgan Freeman à emploi! (fallait oser quand même)
Nouveau film génial dans le trip Limitless mais sans le côté pas assez much de Limitless (non non là c'est bien du Besson).
NoobEclair
Euh, non, je ne connais pas ce "plaisir".
Le look des sportifs je m'en fiche un peu. Mais après je reconnais que j'aime avoir des héros avec un beau look dans les jeux vidéo. Même si au final, je me rends compte que je n'ai jamais trouvé aucun héros de jeu vidéo VRAIMENT très attachant, par son look et sa personnalité.
La chaîne TV de JVC je ne la regarde pas, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui m'intéresse. Déjà que les chroniques, je n'en regarde plus beaucoup.
Le truc de Pokémon ça a l'air assez "spécial".
Kriegor
Ah, ouais, c'est son visage, qu'on voit beaucoup ? Mauvais choix. Je ne pense pas aller voir ce film, de toute manière, il ne m'attire pas.
Limitless je l'avais trouvé pas mal. Mais effectivement, ça m'a fait un petit peu l'effet "soufflé qui se dégonfle", enfin ça va moins loin que ce que je pensais. Je m'attendais à une "vraie" confrontation avec De Niro, pas juste "ça". Comme quoi, même avec un no
m pareil, le film montre ses limites XD lol ptdr.
Mais p*tain ça fait rêver cette pilule.
Ah, et, comme pour 80% des films qui me plaisent, j'avais bien aimé les musiques.
https://www.youtube.com/watch?v=ZeIiXAgbnqg
https://www.youtube.com/watch?v=xx0zro49-OQ
Je trouve le style original. Certains sons font penser à des "échos", des transmissions radio, je trouve. Du coup ça colle bien avec ce côté "esprit super calculateur/grand réseau".
C'est le mec qui a fait les musiques de Dredd, pourtant je ne trouve pas que ça se ressemble. Comme quoi y'a quelques compositeurs qui arrivent de temps en temps à varier un peu.
Kriegor: Merci, j'hésitais à aller le voir. A la place je pourrais m'acheter 2 jeux indés.
Parce que j'ai dit que je l'avais trouvé bien?
Non mais tu as raison, en matière de films, j'ai toujours dit à mes amis les films que j'aimais pour qu'ils évitent d'aller les voir. Par contre je trouve des films pas biens que les autres trouvent pas biens, dans ce sens là ça marche pas à chaque fois.
Oh au fait! 2 amies à moi ont publié une critique très détaillée, bien illustrée et intéressante de The Wolf Among Us. Elles spoilent pas (enfin juste des trucs mineurs) donc si vous hésitiez à prendre le jeu ou pas, ou si vous l'avez fait et voulez connaître leur avis, je vous invite à aller la regarder. Puis elles s'y connaissent bien en plus (c'est pas du tout de la pub déguisée hein) :
https://www.youtube.com/watch?v=DSdN22EOWUg
Non, mais un film de Besson, déjà ça part mal. J'aime bien ses films quand ils ont une histoire pas trop moisi mais surtout quand il y a un univers interessant. Donc là, il perd beaucoup de point. Et c'est pas la tronche à Scarlett qui va le sauver, malgré tout le "respect" que j'ai pour elle.
"Ah, ouais, c'est son visage, qu'on voit beaucoup ? Mauvais choix."
Voilà, tout est dit.
Awok ne vient plus ?
Kriegor
Bon, j'ai vu la vidéo. Pas grand-chose à dire. The Wolf Among Us ne m'attirait pas, de toute façon.
Même si le héros est badass et craint de tous.
"(c'est pas du tout de la pub déguisée hein)"
Un peu quand meme ![]()
Mais bon elles ont l'air sympa ![]()