CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 août 2014 à 15:40:50

Resident Evil (PS1, PC, 1996-1997)
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/e/resident-evil-pc-010.jpg

Resident Evil (Gamecube, 2002)
https://image.jeuxvideo.com/images/gc/r/e/revigc026.jpg

Resident Evil (PC, 2015)
http://tof.canardpc.com/preview2/2b2bb91c-fe9e-4440-8fad-ec7b0a2dd4b3.jpg

Effectivement, de l'upscaling et du photoshop raz la tronche :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 15:50:25

Ouais, ils ont juste lisser l'ensemble et foutu quelques filtres.

Le jeu d'origine tournant sur émulateur : https://www.youtube.com/watch?v=iTZVFB22X44

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 15:53:06

Au cas où on me dirait que je triche en mettant une vidéo du jeu émulé, le voici tournant sur gamecube : https://www.youtube.com/watch?v=gUQ92xd0v-o

Acelord
Acelord
Niveau 19
05 août 2014 à 16:16:56

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 4 août 2014 à 21:56:38 Avertir un administrateur
Si je peux me permettre, FC3 ne cherche pas d tout à dénoncer la violence.

!!!!Spoil!!!!

Au contraire, elle la banalise tellement que ça te fait plus rien de torturer ton petit frère. L'île te transforme en machine à tuer, et toi en temps que joueur assis sur ton fauteuil, tu l'assumes pleinement. Je joue rarement au sale type en jouant à un jeu vidéo, je suis plutôt tendance Belhifet a aimé faire le bien partout. Mais dans FC3, j'ai choisi la mauvaise fin, parce que c'est ce qui collait mieux à l'ambiance du jeu.

!!!Fin du spoil!!!

:d) J'ai choisi la bonne fin et je trouve que c'est la meilleure.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 août 2014 à 16:27:30

Y'a pas de bonne fin. Il va rentrer chez lui où il ne sera plus qu'un mec banal, avec une vie banale : le job, la copine, la maison, puis les enfants.

Alors que c'était devenu un héros, qui maîtrisait son environnement et sa vie.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 août 2014 à 16:29:51

"J'ai choisi la bonne fin et je trouve que c'est la meilleure."

:d) Comme quoi on est semsible à différentes choses! :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 août 2014 à 17:20:51

" Oui excellente scène, c'est exactement ce qu'il m'a dit! Et que ma carte mémoire était vide aussi :-) "

:d) Tiens d'ailleurs tu t'es pas retrouvé bêtement bloqué quand le président d'Armstech te dit que la fréquence de Meryl est au dos de la boîte de jeu?

Esperard
Esperard
Niveau 7
05 août 2014 à 19:00:51

SuperGounou : Ben, je le nie pas que pour Jason, il y a une montée de la violence mais pas d'un point de vue personnel, on le voit mais d'un oeil extérieur.
Et la théorie, elle peut se tenir mais bon, je préfère la mienne que j'ai mit dans ma CDV ( avec la place que j'avais )

Et Mass Effect, ben, il y a le fait que ce soit fait par dialogue et donc, tu regardes l'action au lieu de la faire mais dans le 3, il y a un moment où tu dois vraiment tirer sur quelqu'un ( enfin, si on a ce qu'il faut dans les pantalons et qu'on réfléchit froidement contrairement aux autres joueurs de ME :cool: ) et ça fait mal :snif:

Et pour la bonne fin de Far Cry 3, j'aime pas trop, ça fait trop happy ending je trouve. Je les aime bien en général mais là, je trouve que ça colle pas du tout et ruine un peu l'aventure

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 août 2014 à 19:33:20

"Tiens d'ailleurs tu t'es pas retrouvé bêtement bloqué quand le président d'Armstech te dit que la fréquence de Meryl est au dos de la boîte de jeu?"

:d) Ça fait partie du côté culte du jeu (ça et Psycho Mantis), j'étais au courant. Je suis juste allé voir vite fait sur internet la fréquence. Par contre, pour la saisir c'était un gros merdier parce que l'émulateur ne montre pas à quelle fréquence on est (bug d'affichage). J'ai dû me caler sur la plus proche, celle du colonel, et de faire gauche 60x au hasard pour tomber dessus. Pas que des avantages à l'émulation.

"Et la théorie, elle peut se tenir mais bon, je préfère la mienne que j'ai mit dans ma CDV ( avec la place que j'avais )"
:d) Oui, ça se tient aussi, j'y avais pensé également. C'est ce que j'aime dans ce jeu, en plus de l'aspect Disneyland, c'est la libre interprétation.

"Et Mass Effect, ben, il y a le fait que ce soit fait par dialogue et donc, tu regardes l'action au lieu de la faire mais dans le 3, il y a un moment où tu dois vraiment tirer sur quelqu'un ( enfin, si on a ce qu'il faut dans les pantalons et qu'on réfléchit froidement contrairement aux autres joueurs de ME :cool: ) et ça fait mal :snif: "
:d) Ah ok, j'ai pas fais le 3 je me prononcerai donc pas. Je pensais que tu parlais d'une certaine scène du 2.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 août 2014 à 19:38:22

NoobEclair

Non, la happy-ending ça aurait été :

Ses "amis" se barrent, mais lui décide de rester.
Soit il bute juste Citra et devient le chef des Rakyats, soit il défonce toute la tribu et devient un loup solitaire.
Il s'est "trouvé" lui-même au cours du jeu, il est fait pour cette vie, la chasse, les fusillades, l'exploration de l'île... le reste, la vie d'un citoyen ordinaire, tout ça lui serait désormais insupportable, fade, creux, vide, sans la moindre saveur.

Il a enfin trouvé son véritable "chez soi", il reste pour devenir le plus grand guerrier de l'île, en continuant inlassablement de se perfectionner dans l'art de la guerre et de la survie, et en butant tous les pirates et autres salopards qui viennent le faire chier.

Voilà une happy-end. :oui: Pour moi la meilleure fin ce n'est pas "le héros a gagné définitivement et c'est la paix", mais plutôt "le héros a gagné la bataille la plus dangereuse, et il va continuer à se battre mais c'est comme s'il avait déjà gagné".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 août 2014 à 00:28:44

Belhifet, mais dans ce cas là, il aurait en quelque sorte pris la place de Vaas. Donc pas happy end, parce que Vaas est méchant. Fait le jeu, tu verras de quoi je parle, en plus c'est un bon FPS.

Sinon, gros WTF sur MGS: cet idiot de Solid Snake perd la clé ultra importante qu'il faut absolument sinon c'est la fin du monde. Et cet idiot-bis la perd dans une canalisation. Mais elle est où cette *$£ù* de canalisation? Encore une traduction toute pourrie ou j'ai vraiment des problèmes de mirettes?

Oh, et Solid Snake est vraiment débile de perdre cette clé alors qu'il vient d'apprendre que sans elle c'est foutu :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 00:51:42

Ca fait un moment que je n'y ai pas joué mais c'est à quel moment du jeu que tu perds la clé ? Je me souviens pas avoir galérer dans ce jeu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 août 2014 à 01:14:28

Au moment où tu découvres le Metal Gear, tu l'escalades puis tu te retrouves dans la salle de lancement où tu écoutes une conversation entre Liquid Snake et Revolver Ocelot. Ils te repèrent, te tirent dessus et comme un con Solid Snake perd la clé, du haut du Metal Gear. Dans une canalisation.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 août 2014 à 08:30:22

Même si j'ai fini ce jeu il y a 14 ans, j'ai du le finir 7 fois, donc je peux t'annoncer sans risque de me tromper que ta clé est tout en bas de la grande salle où s'est déroulée cette conversation. Et qu'elle a probablement déjà été bouffée par un rat. Il doit y avoir tout en bas de la salle une zone avec un peu de flotte. C'est là qu'il te faut chercher, ça ne devrait pas être long. A partir de là, attends toi à devoir faire quelques allers retours. ^^ Tu n'es plus très loin de la fin ceci dit.

Esperard
Esperard
Niveau 7
06 août 2014 à 08:32:27

SuperGounou : Ben, c'est ce qui est bien avec ce jeu mais c'est malheureusement un truc qui l'empêche de monter au rang de jeu totalement énorme à mon sens le scénario donc c'est dommage. Et je me demande d'ailleurs ce que l'on ressent lorsque l'on est écrvain ou scénariste ( toujours rêvé de faire ça en plus^^ ) et que des mecs interprète ton scénario d'une autre manière que tu l'as crée :(

Et pour le truc comme quoi tu deviens Vaas, ben pour moi, c'est le truc du jeu justement, on voit une transformation d'un pauvre gars en un véritable psychopathe qui veut défoncer tout le monde^^

Mais bon, c'est bien ce genre de discutions, ça fait très ... geek :cool:

Et le mot " clé " dans MGS 1, ça a été un cauchemar pour moi aussi, le pire passage du jeu pour moi^^

Et le nouveau Assassin's Creed à l'air pas mal mais bon, on voit que la différence avec la next-gen se creuse. Bon sang, vivement la fin de l'année que je puisse toucher à la PS4 :snif:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 août 2014 à 08:32:35

(plutôt 15 en fait même, pfou c'te mémoire ^^)

JackMoth
JackMoth
Niveau 2
06 août 2014 à 08:48:24

Children of Light en ce moment, vraiment cool avec de super beau graphisme. J'ai pensé à Zelda 2 au début.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 août 2014 à 11:23:59

"Children of Light en ce moment, vraiment cool avec de super beau graphisme. J'ai pensé à Zelda 2 au début."
:d) Profites en, après quelques heures devient vraiment trop mou et répétitif (Ubisoft) et les environnements ne suffisent plus à te flatter les sens. Un des rares jeux "de rôle" que j'ai abandonné avant la fin.

"(plutôt 15 en fait même, pfou c'te mémoire ^^)"
:d) Hey bin papy, on perd la boule? :p)

" Il doit y avoir tout en bas de la salle une zone avec un peu de flotte. C'est là qu'il te faut chercher, ça ne devrait pas être long"
:d) C'est évidemment le premier endroit auquel j'ai pensé et où je suis allé. J'ai dû mal regarder, fatigue toussa, j'y retourne tout à l'heure.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 août 2014 à 11:37:21

Flingue les rats!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 août 2014 à 12:13:54

Belhifet, mais dans ce cas là, il aurait en quelque sorte pris la place de Vaas. Donc pas happy end, parce que Vaas est méchant. Fait le jeu, tu verras de quoi je parle, en plus c'est un bon FPS.

:d) Vaas est le cliché du méchant fou au look excentrique, qui se la joue avec des monologues trodark façon philosophie de comptoir. En fait, il aurait carrément sa place dans un anime jap'.

Dans mon post, j'imaginais le héros être + raisonné, + "classique" dans son look, être + dans l'action et moins dans la "bravade pathétique" (comme dirait l'autre).
Je suis sûr qu'on peut faire un personnage de tueur psychopathe sans qu'il ait l'air d'un illuminé aux yeux grands ouverts, qui déverse un flot de paroles abstraites, sans qu'il ait plusieurs personnalités ou soit mentalement dans un autre monde.

Les méchants qui me plaisent, c'est ceux que je comprends, que j'aurais en partie (ou totalement) envie de rejoindre ou voir gagner.
Les méchants qui ne me plaisent pas, ceux-là j'ai juste envie de les buter, de les voir souffrir/mourir/échouer. Non seulement je ne partage pas leur avis, leurs motivation, mais je ne les comprends même pas vraiment.

Et Vaas fait partie de la seconde catégorie.

Quant au jeu lui-même, ce n'est pas un bon FPS au sens où je l'entends.
Beaucoup de blabla, de l'exploration, de la chasse, de la cueillette, du craft, du gain d'expérience et de compétences, oh, et mettez quand même un peu de phases de tir au milieu de tout ça avant que les gens n'oublient que c'est un shooter.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo