Ok désolé pour la confusion et merci pour la précision ![]()
" Pour changer de sujet, je suis complètement blasé: dans MGS, quelle idée à la con que de faire revenir Snake au tout début du jeu alors que sa copine est en train de se faire allumer au sniper juste devant sa gueule! J'ai perdu 20mn à essayer de tout fouiller aux endroits proches, à taper aux poings dans les murs pour voir si ils sonnent creux. L'idée est bonne, mais faire ce gros détour à ce moment là est un peu abusé... "
Règle de base dans un MGS, tu te demandes quoi faire, passe un coup de fil. En fait, passe des coups de fil même quand tu sais quoi faire. Ou tu vas louper les conversations les plus intéressantes. Encore y en a pas trop dans celui-ci mais dans les suivant, y a vraiment plein de petits dialogues délicieux. Par exemple, si j'ai bien compris, ton jeu tu l'as émulé, et tu sauvegardes via l'émulateur, du coup, tu n'as pas les conversations de sauvegarde avec la petite chinoise qui a une jupe ras la touffe. Dans ce jeu encore ça va, mais dans le 2, ces dernières sont non seulement sympas, elles sont surtout primordiales pour une bonne compréhension du scénario.
Et dans le trois elle te nargue avec sa soi-disante culture cinématographique.
Je fais quand même plein de sauvegardes via le jeu, parce que je suis:
1°/ Complètement parano
2°/ Un gros abruti qui se trompe de touche fréquemment et donc qui sauvegarde souvent au lieu de charger, supprimant ainsi la quicksave fait préalablement à un moment safe.
Par contre, j'ai pas vu sa mini-jupe, juste sa tronche, mais elle est mignonne pour une bouillie de pixel
En fait, presque à chaque salle je parle avec tous les persos via le codex (le Maître commence à me gonfler d'ailleurs avec ses précautions à 2 balles, on dirait ma mère), je me suis effectivement aperçu très vite qu'il y avait pas mal d'éléments de narration en passant par là.
Donc on m'a dit: "vas chercher un fusil de sniper" et non pas "retours au tout début du jeu pour récupérer le fusil". Je m'attendais à ce qu'il soit dans la grotte aux loups, mais une fois fouillée intégralement j'ai vite compris qu'il fallait que je tente de rouvrir les portes se trouvant plus tôt dans le jeu. Au final j'ai perdu 20mn, c'est pas la mort, mais sur le coup j'ai trouvé ça un peu abusé de laisser Meryl sur place et de courir pendant 20mn. Bizarre comme choix.
" Par contre, j'ai pas vu sa mini-jupe, juste sa tronche, mais elle est mignonne pour une bouillie de pixel
"
C'est vrai, tu n'as pas la notice papier donc pas les artwork qu'il y avait dedans. La voici rien que pour toi (en fait pour tout ceux qui cliqueront sur le lien aussi...) : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20080226190313/metalgear/images/3/31/Mei_Ling_image.jpg
"Bizarre comme choix."
Il doit passer par cet endroit, et il y a un sniper à l'autre bout donc pas le choix. Il ne le fait plus pour sauver Meryl à ce compte, il le fait parce que c'est la seule chose qu'il peut faire. D'ailleurs une fois revenu, évidemment, Meryl n'est plus là. C'est pour ça que sur ma partie, j'avais préféré m'occuper de Sniper Wolf au flingue (j'ai une visée solide, je te contresnipe un sniper au Socom par temps de blizzard quand tu veux).
"C'est pour ça que sur ma partie, j'avais préféré m'occuper de Sniper Wolf au flingue (j'ai une visée solide, je te contresnipe un sniper au Socom par temps de blizzard quand tu veux)."
alors là je suis impressionné, j'aurais même pas pensé ça faisable.
Maintenant j'en suis à la scène de torture, sans spoiler svp ça vaut le coup de s'acharner sur le bouton pour résister et ne pas tout déballer?
Tu auras une fin différente selon ce que tu fais, j'imagine que tu as deviné laquelle est la bonne
.
Résiste. La fin est mieux et surtout elle est canon (prononcer canone). Le scénario des MGS qui suivent partira du principe que tu avais résisté.
Le seul avantage à te rendre, c'est que l'item bonus que tu récupères à la fin du jeu (pour un éventuel new game +) est plus intéressant. Genre beaucoup plus.
Mouai, je vais tenter de résister. Surtout que je referais pas le jeu une 2ème fois en NG+. J'ai réussi à basher le bouton à fond lors de la 1ère session, j'ai été un peu dégouté de voir qu'il y en a une 2ème.
Heureusement qu'il y a les savestates (encore une fois), ça me permet de me reposer le bras. Je suis vraiment pas doué à ce sport!
Ne fais pas le 2 en European Extrême alors. ![]()
C'est bon c'est passé. J'ai beaucoup aimé la petite van après la 2ème session de bashage de bouton. Snake se retrouve dans sa cellule, et la medecin l'appelle via le codex et lui demande:
"comment ça va?"
Et Snake répond:
"j'ai mal au bras".
Et j'étais justement en train de me masser le bras!
J'adore ce genre de petites mises en abimes, elles sont parfois grossières (le Maître) mais celle là est tout particulièrement réussie.
"Ne fais pas le 2 en European Extrême alors.
"
C'est que de l'explosion de manette?
Y a juste un passage, mais extrêmement ardu. Le plus dur que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans un jeu. Heureusement on m'avait filé une très bonne technique avec le bout arrondi d'un crayon, sans ça, j'aurais abandonné.
Belhifet : Ben, je suis d'accord pour les jeux comme Crysis. Justement, ça me saoûle perso un jeu où tu ne peux pas faire comme dans les cinématiques parce que les mecs ont décidé de bloquer certains trucs genre Crysis justement. Tu vois le mec faire des trucs de ouf, il sera invisible puis il est invincible aux balles puis il balance un tank facile. Tu fais ça dans le jeu et tu peux même pas le faire à cause de la jauge. Gears of War au moins, quand tu joues, tu peux à peu près faire ce que l'on voit dans les cinématiques et ça, c'est cool
Et yep, je préfère les persos au milieu... comme toi avec Bane. Pas trop petit mais pas trop Hulk non plus
SuperGounou : Pour Far Cry 3, j'ai fait pareil que toi et disons que j'ai bien aimé le jeu mais il y a un vrai trou je trouve quand même. Le début du jeu, t'as une vraie progression scénaristique puis on te donne le flingue et ça s'arrête. J'ai compris le truc de la folie mais j'aurais aimé être plus impliqué, j'ai adoré le scénario mais d'un point de vue extérieur. Tu n'es pas vraiment impliqué personnellement, tu ne deviens pas taré et c'est dommage.
Un Spec Ops : The Line justement va vraiment t’impliquer personnellement dans les actions affreuses et tu sors transformer de ce jeu. C'est justement ce que j'adore dans les jeux maintenant, ils brisent vraiment le quatrième mur et tu es vraiment dedans.
Comme dans Mass Effect où tu peux choisir appuyer sur la gachette pour tuer quelqu'un mais tu n'as pas le cran de le faire, ben l'autre mec reste vivant mais quand tu tires, tu as vraiment tirer, pas juste une cinématique, j'adore ça
Et tu n'es pas parano, tu es juste extrêmement prudent. Enfin, c'est ce que dit Psycho Mantis il me semble. J'adore cette cinématique où il " lit dans ton esprit ", c'est magnifique comme idée sérieux.
Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 5 août 2014 à 11:20:10 Avertir un administrateur
Belhifet : Ben, je suis d'accord pour les jeux comme Crysis. Justement, ça me saoûle perso un jeu où tu ne peux pas faire comme dans les cinématiques parce que les mecs ont décidé de bloquer certains trucs genre Crysis justement.
Ouais, d'ailleurs c'est un truc dont ils parlent à un moment dans le speedrun de MGS 4, CoeurdeVandale dit que ça l'a gêné parfois le décalage entre ce que font les persos dans les cinématiques (des trucs incroyables) et ensuite le jeu lui-même, où là le gameplay semble très rigide en comparaison.
Personnellement j'avais ressenti cet effet sur Resident Evil 4 (ce qui fait qu'il m'a très vite gavé), le héros est montré dans les cinématiques comme un super agent de la mort qui tue genre gymnaste olympique qui t'enchaîne 10 saltos arrière sans transpirer.
Sauf qu'une fois en jeu, t'as l'impression de contrôler un 33 tonnes. Horriblement rigide, le mec incapable de faire la moindre roulade ou le moindre petit saut sur le côté, incapable de tirer sans viser, ou de sprinter. Un handicapé moteur lourd.
Gears of War au moins, quand tu joues, tu peux à peu près faire ce que l'on voit dans les cinématiques et ça, c'est cool
Ouaip, effectivement, c'est assez bien. Dans X-Men Origins Wolverine aussi, c'est sympa, y'a 2-3 attaques que tu le vois faire en cinématiques, et que tu peux faire-toi même in-game.
Le héros est même parfois + classe in-game qu'en cinématique, là je prends l'exemple de Far Cry Blood Dragon, y'a un truc que je trouvais cool, tu peux exécuter un ennemi en lui plantant une lame dans le dos, puis vite choper son flingue et faire un ou 2 tirs à la tête sur les ennemis proches. C'est, je pense, mon exécution préférée du jeu. Dans Arkham Asylum/City aussi, le personnage est plus impressionnant in-game, grâce au système de combat bien classe.
Pour les méchants, pareil que toi, je n'aime pas quand ils sont trop disproportionnés. Disons que plus y'a d'écart entre la taille du héros et celle du méchant, plus le combat me paraît farfelu, peu crédible.
Et je trouve + classe des boss humanoïdes, pas trop monstrueux. Qui ressemblent plus à des guerriers qu'à des animaux/monstres.
Far Cry 3 ce qui ne m'attire pas du tout c'est le cliché du mec banal qui n'a aucune expérience du combat et qui en quelques jours devient un super commando d'élite à la Rambo. ![]()
Esperad:
"Tu n'es pas vraiment impliqué personnellement, tu ne deviens pas taré et c'est dommage."
Au contraire, ça me va très bien de conserver ma santé mentale ![]()
Personnellement je l'ai trouvé très profond FC3. Presque méta, justement sur cette vulgarisation de la violence, qui parodie les autres jeux du genre (CoD etc...). Plus t'avances dans le jeu, plus ça devient normal de buter tout ces gens, parce que Jason se fait manipuler par la tribu et par l'île. Mais bon, j'ai parfois tendance à extrapoler un max. Si tu veux en savoir plus, parce que j'ai du mal à m'exprimer, lis ça:
http://forum.canardpc.com/threads/74152-Far-Cry-3-analyse-d%C3%A9construction-et-cuistrerie-%C2%A1%C2%A1%C2%A1SPOILERS!!!
"Un Spec Ops : The Line justement va vraiment t’impliquer personnellement dans les actions affreuses et tu sors transformer de ce jeu"
+100. Par contre dans Mass Effect ça m'a rien fait, je saurais pas dire pourquoi.
"Et tu n'es pas parano, tu es juste extrêmement prudent. Enfin, c'est ce que dit Psycho Mantis il me semble. J'adore cette cinématique où il " lit dans ton esprit ", c'est magnifique comme idée sérieux."
Oui excellente scène, c'est exactement ce qu'il m'a dit! Et que ma carte mémoire était vide aussi
Belhifet:
"Far Cry 3 ce qui ne m'attire pas du tout c'est le cliché du mec banal qui n'a aucune expérience du combat et qui en quelques jours devient un super commando d'élite à la Rambo.
"
Oui, c'est légèrement exagéré. Mais le gosse est quand même un pro de sports extrêmes, c'est pour les pratiquer qu'il vient sur l'île. Puis il se fait droguer, retourner le cerveau, pour que justement il se prenne pour Rambo. Et son but premier c'est de sauver ses potes et venger son frère, ça peut donner des ailes ![]()
Ils auraient pu au moins prendre le temps de retravailler les décors pré-calculés, c'est ultra-moche ce upscale
.
C'est comme si je redimensionnais une image en 377x305 en 1920x1080, l'image est belle à voir avec la résolution d'origine mais une fois qu'on la redimensionne à une résolution supérieure à celle d'origine, c'est tout flouté et grossier.
Autant rester avec ma version Wii si c'est comme ça.
Je dis peut-être une connerie, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait en fait d'un remake de la version rebirth (donc de la version gamecube).
Oui, un remake d'un remake.
Enfin vu la gueule des "potes" du héros de Far Cry 3, il aurait pu les laisser crever, ça n'aurait pas été une grosse perte pour l'espèce humaine.
Les clichés des djeunz blaireaux fêtards comme on en voit se faire massacrer dans la plupart des films d'horreur.
Son frère, justement, tu te dis que ça aurait dû être lui le héros du jeu.
Et le méchant tant encensé, Vaas, ne m'intéresse pas non plus.
"Enfin vu la gueule des "potes" du héros de Far Cry 3, il aurait pu les laisser crever, ça n'aurait pas été une grosse perte pour l'espèce humaine."
![]()
Pas faux.
[Supergounou]
A vrai dire c'est autant un remake que l'a pu être Doom 3 BFG edition, juste quelques trucs en plus histoire de justifier sa réédition auprès des anciens joueurs.
De toute façon, je pense qu'ils ont fait ça uniquement pour ceux qui n'ont jamais pu toucher à ce remake et quelque part les gens qui se plaignent des derniers resident evil.
Cependant ils auraient pu au moins retravailler les décors surtout quand on sait qu'il est souvent cité comme l'un des plus beaux jeux d'un point de vue technique qu'artistique (jeux de lumières et décors), c'était trop demander j'imagine.