CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2014 à 23:43:52

Kriegor

Ouais mais faut que j'ai de l'équipement pour mage dans l'inventaire, sinon je serai en guenilles.

Gangster Squad je l'ai quand même trouvé moins bien que Les Incorruptibles (pour comparer avec un film du même genre).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 août 2014 à 23:48:55

Et ben tu vas jusqu'au marchand le plus proche du tisseur du destin et tu lui achètes vite fait une armure de mage basique, un baton, des chakrams. Comment crois-tu que j'ai fait pour tester vite fait les 3 classes?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2014 à 11:36:56

Ouais mais ce sera probablement du matériel pas très intéressant.

Sinon avec le voleur je ne sais pas toi, mais moi j'ai gardé les dagues Claire et Obscure pendant des lustres. En fait je me demande si ce ne sont pas toujours celles-là dont je me servais (alors que je dois être niveau 25 à peu près).

Après, changer de destinée en cours de jeu, je trouve ça quand même dommage, je préfère rester sur ma lancée, ça me fait bizarre, sinon.

Au niveau de la carte, tu en es où, dans quelle zone ? Tu fais un personnage neutre, donc ?

Esperard
Esperard
Niveau 7
04 août 2014 à 17:30:44

http://biowareaddict.jimdo.com/dragon-age-france/actu/traduction-news-pc-gamer-septembre-2014/

Bon sang, mais ce qu'il a l'air bien ce Dragon Age : Inquisition. Je l'ai découvert hier mais je suis toujours en train de baver, ça a l'air superbe niveau dialogue, Bioware ont retenu la leçon. Il faut attendre ce que ça donne mais rien que le coup d'expliquer ses actes, c'est sympa, j'avais aimé ce passage dans Mass Effect 3 d'ailleurs où on le proposait une fois.
Et si c'est bien fait, il faudra surement faire deux persos, un où je serais moi-même... et un autre où je serais un tyran, chateau super sombre et tout :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407162261-image-john-cena-wwe2k15.jpg

Bon, je sais toujours pas quel sera mon premier gros jeu next-gen mais je connais le nom du premier jeu de sport que je m'offrirais. On a juste une preview mais pour l'instant, ça a l'air vraiment sympa et super beau surtout mais bon, maintenant, j'attends la modélisation des mecs vraiment classe genre Roman Reigns :cool:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2014 à 18:14:30

NoobEclair

Ca a l'air trop prise de tête pour moi, ce Dragon Age. Mais je comprends que ça puisse plaire, effectivement ça paraît bien riche et complet.

Par contre ça doit être frustrant si tu bastonnes un dragon pendant 1 quart d'heure et qu'il se barre avant que tu aies pu l'achever.

Pour le château sombre, tiens, cadeau.
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/m/e/medieval-moves-deadmund-s-quest-playstation-3-ps3-1313567710-028.jpg
Et effectivement, jouer un tyran doit être sympa, genre l'exemple qu'ils donnent dans l'article, bah tu fais brûler vifs en place publique les barbares survivants qui ont osé te manquer de respect et faire du mal à cette pauvre chèvre.

Pour John Cena, ok il est balèze, mais... quand je le voyais avec sa casquette rouge, son t-shirt rouge et son bermuda bleu, désolé mais ça m'amuse. :)
Une montagne de muscles qui se fringue comme un enfant de 12 ans. J'avais déliré un peu avec mon frère là-dessus, je m'était imaginé l'histoire de John Cena, un gamin qui serait tombé dans le coma, puis se serait réveillé 20 ans plus tard, avec un physique hors-norme mais en étant toujours un gosse dans sa tête.

Roman Reigns je ne connaissais pas, mais je viens de le chercher sur Google, effectivement il a l'air classe. En plus il n'est pas en slip fluo ridicule... chaussures, pantalon et gilet noirs, on dirait un soldat d'une escouade de la mort qui tue.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 août 2014 à 18:32:33

J'ai commencé MGS1, et pour l'instant ça passe plutôt bien. J'en suis à Psycho Mantis.

J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, non pas à cause des graphismes mais plutôt à cause de la rigidité dans le gameplay, des contrôles à la manette d'une autre époque et de l'IA des ennemis plutôt...hum...originale?

Par contre la narration et la mise en scène sont vraiment excellentes, je suis captivé et j'ai envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Les personnages sont assez intéressants, même les méchants, et j'ai hâte d'en savoir plus sur Liquid Snake qui m'a l'air bien barré. Par contre le délire terrorisme moderne, armes nucléaires toussa, c'est pas trop mon délire, mais bon ça passe quand même plutôt bien.

Ah, et une dernière chose, bénis soient les saves states :-)

Esperard
Esperard
Niveau 7
04 août 2014 à 18:48:49

Belhifet : Ben, Dragon Age justement, ça s'adresse à tout les publics de ce que j'ai pu voir. Tu peux la jouer Beat'm All vraiment bourrin ou alors utiliser la vue tactique pour vraiment travailler ton approche.
Et pour le dragon, j'aime bien ça justement, ils ont vraiment l'air d'être des monstres ( même si dans la vidéo, c'est surtout un punching-ball ) et je pense que quand tu en tueras un, ce sera vraiment satisfaisant.

Et ton chateau ressemble à celui de l'article en plus, reste plus qu'a chercher une armure du type " Sauron " dans le jeu :-p

Et pour Cena, ben en fait, ton histoire est pas si délire que ça. En fait, il s'est battu il y a peu contre Bray Wyatt ( qui se bat en tenue civil aussi ) et disons qu'en gros, son truc c'est qu'il est un gourou qui se dit être un sauveur et il est accompagné de mecs chelou a qui on aurait lavé le cerveau pour en faire juste des machines à détruire.

Si jamais tu veux voir à quoi il ressemble

https://www.youtube.com/watch?v=XWZ9vd9yXkY

Et le collector d'Assassin's Credd Unity a l'air superbe, voila ce que j'appelle du collector. Ca change des armes en plus en DLC, de vrais trucs pour le fan, cool ça ( même si je risque pas de le prendre^^ )

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 août 2014 à 19:04:53

"Ouais mais ce sera probablement du matériel pas très intéressant."

:d) Le but c'est pas d'être OP, c'est de tester les différentes classes.

"Après, changer de destinée en cours de jeu, je trouve ça quand même dommage, je préfère rester sur ma lancée, ça me fait bizarre, sinon."

:d) T'es pas obligé de sauvegarder après le changement de classe, le but c'est juste de tester ce que tu peux faire avec d'autres compétences. Et une fois que t'as épongé ta curiosité, tu recharges ta partie. C'est ce que j'ai fait.

"Sinon avec le voleur je ne sais pas toi, mais moi j'ai gardé les dagues Claire et Obscure pendant des lustres."

:d) Je serai incapable de te répondre, ça ne me parle pas comme dagues, je ne les ai peut être pas looté.

"Au niveau de la carte, tu en es où, dans quelle zone ? Tu fais un personnage neutre, donc ?"

:d) Aux plaines. Pour ce qui est du perso, je peux pas vraiment faire un perso neutre puisque 99% des quêtes consistent à faire le bien. Disons que je suis neutre sur les 1% qui reste. ^^

"J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, non pas à cause des graphismes mais plutôt à cause de la rigidité dans le gameplay, des contrôles à la manette d'une autre époque et de l'IA des ennemis plutôt...hum...originale?"

:d) L'IA doit être complètement dépassé aujourd'hui mais en 98, tu pouvais passer des heures entières rien qu'à jouer avec, à la manipuler, à t'étonner de ses réactions, à te dire ouah, ils ont pensé à ça et tout.

"Ben, Dragon Age justement, ça s'adresse à tout les publics de ce que j'ai pu voir. Tu peux la jouer Beat'm All vraiment bourrin ou alors utiliser la vue tactique pour vraiment travailler ton approche."

:d) Enfin tu peux pas vraiment. Dans les deux premiers en tout cas, le seul moyen de jouer bourrin, c'était de descendre la difficulté. Et puis jouer bourrin ça se résume à frapper, frapper, frapper (activer tes compétences aussi). C'est pas comme Amalur où tu pares, tu contres, tu esquives, etc... tout ça de manière dynamique.
Pas pour dire que les DA c'est pas bien, les combats dans les DA sont vraiment bien et j'attends beaucoup Inquisition moi aussi, mais pour t'amuser dans ces jeux, il faut quand même aimer être tactique, réfléchir aux bonnes combinaisons de compétences, aux bonnes synergies, aux meilleurs façons de battre tel ou tel ennemis, prendre du temps à définir l'IA de tes compagnons etc... Et je pense que le 3 sera comme ça lui aussi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 août 2014 à 19:13:19

"L'IA doit être complètement dépassé aujourd'hui mais en 98, tu pouvais passer des heures entières rien qu'à jouer avec, à la manipuler, à t'étonner de ses réactions, à te dire ouah, ils ont pensé à ça et tout."

:d) Ah oui? Parce que maintenant je la trouve complètement imprévisible, parfois tu passes juste devant la gueule d'un garde il te voit pas, et d'autres fois il te repère à 300m. Et le système de couverture est aussi vraiment trop hasardeux. Ou alors, il y a peut-être des éléments de gameplay qui m'ont échappé. Du genre la caisse en bois.

Par contre j'ai été agréablement surpris de remarquer que le parcours des gardes est assez "anarchique", ils ne font pas que aller d'un point A à un point B, ils s'arrêtent, se retournent et font demi tour sur 10m, puis repartent en ayant regardé à droite/à gauche.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2014 à 19:23:38

NoobEclair

Enfin je suppose que si tu la joues bourrin ça devient tout de suite + difficile que si tu la joues tactique. :mort:

C'est un truc que je reproche d'ailleurs à Far Cry Instincts predator et à Crysis, on te fait passer ça pour un jeu d'action musclé où tu incarnes un mec balèze, et en fait essaie d'y aller en bourrin et tu crèveras en 2 secondes.

Tiens, pour l'armure.
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2010/094/a/8/a88e6f73ad823949066ebc849c6af958.jpg
http://fc09.deviantart.net/fs26/f/2009/250/4/5/warhammer___Chaos_Champion_by_Baldasseroni.jpg

John Cena serre la main à The Rock ? :doute: Sinon, bof, pas mon truc, ce genre de vidéos.

Les collector, je n'en ai jamais pris, et je pense que je n'en prendrais jamais. C'est vraiment superflu, à mon goût. Par contre, les GOTY, je ne dis pas non.
J'espère d'ailleurs qu'ils sortiront une GOTY d'Arkham Origins, avec inclus dedans le DLC de Mister Freeze et les cartes de défi pour Deathstroke (puis les skins bonus de Batman).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 août 2014 à 19:37:00

"Ah oui? Parce que maintenant je la trouve complètement imprévisible, parfois tu passes juste devant la gueule d'un garde il te voit pas, et d'autres fois il te repère à 300m. Et le système de couverture est aussi vraiment trop hasardeux. Ou alors, il y a peut-être des éléments de gameplay qui m'ont échappé. Du genre la caisse en bois."

:d) J'ai jamais eu ce problème. T'as un radar cheaté supposé te donner leur champ de vision. Faut pas être dedans. Et si t'es à couvert, c'est une question de logique. A quel angle se trouve-t-il par rapport à toi? Le jeu est assez simple de toute façon, quelque-soit la difficulté choisie.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 août 2014 à 20:18:16

Justement parfois je suis largement en dehors de leur radar et ils me voient quand même. J'ai l'impression que c'est toujours lorsqu'ils avancent vers moi que ça le fait. Je joue à la version PS1 pourtant.

Quand à l'angle pendant une couverture, je dirais m'être déjà faire repéré alors que le mec était à 80° par rapport à la normal du mur. Et je trouve ça vraiment injuste.

Et oui, le jeu semble facile pour le moment (d'autant que son statut de jeu culte m'a spoilé pas mal de façons de battre les boss), mais vu que je déteste me faire découvrir, je rage et je quicksave/quickload assez souvent.

Mais bon, un tel jeu, j'ai l'impression que c'est pas pour le gameplay qu'on y joue, plutôt pour l'histoire et la narration.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2014 à 20:21:54

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 4 août 2014 à 19:04:53 Avertir un administrateur
Je serai incapable de te répondre, ça ne me parle pas comme dagues, je ne les ai peut être pas looté.

:d) Normalement tu les trouves vers le début du jeu. Elles font partie d'une quête que tu trouves à Ettinmer.
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120223191445/reckoning/images/e/e2/Dalentarth-map.jpg (en bas à gauche)

Aux plaines. Pour ce qui est du perso, je peux pas vraiment faire un perso neutre puisque 99% des quêtes consistent à faire le bien. Disons que je suis neutre sur les 1% qui reste. ^^

:d) Mouais, effectivement. Même avec mon voleur que je voulais faire "méchant", y'a certaines quêtes où je préfère faire le bien. C'est à dire qu'être vraiment "méchant" gratuitement, envers des gens qui n'ont strictement rien à se reprocher, je trouve ça un peu con, pas motivant. Ou pire, faire le mal mais du coup obéir à un PNJ qui te parle sans respect... je ne peux pas. Faut qu'il y ait un minimum de motivation, de motif pour faire le mal.
Faut qu'il y ait un fond de bien pour que ça me plaise. Genre faire chier un PNJ qui est "légalement" un enfoiré, ça ouais, c'est le genre de quête qui me plaît.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2014 à 20:24:00

Ah, et les plaines, c'est la zone du jeu que je trouve la plus belle.
Des endroits comme le Berceau de l'été, et Tala-Rane.

Esperard
Esperard
Niveau 7
04 août 2014 à 20:31:02

Kriegor : Ah non mais le coté tactique, c'est justement un gros plus pour moi, mon gros plaisir dans les jeux, c'est quand même de passer une heure à choisir la meilleure tenue rapport look/protection. Mais dans la vidéo, le mec joue la plupart du temps comme dans un jeu d'action j'ai trouvé, il avait pas vraiment de stratégie ( même si je me doute qu'auparavant, il a bien réfléchi au choix des persos. Encore un aspect qui a l'air énorme d'après la vidéo dans le chateau )

Belhifet : Ben, c'est normal après tout que ce soit plus difficile puisque tu rates des infos et tes potes font ce qu'ils veulent mais ça doit pas être impossible je pense.

Et pour Crysis, ben, ça c'est le problème de la théorie et de la pratique dans le jeu vidéo. Ils sont obligé de changer des choses pour qu'en jeu, ben il y ait du challenge et que ce ne soit pas trop facile ( mais au final, on se planque plus que dans les cinématiques ).
Et en parlant de Far Cry, c'est pareil pour le 3. Ils ont essayé de faire un truc sur la descente aux enfers, sur le fait de tuer qui est bien fait mais au final, au milieu, il n'y a rien puisque ben, c'est un FPS.

Et le perso, il fait trop boss je trouve pour que je le joue. Enfin, c'est clairement le mec puissant qui se fera défoncé au bout d'un moment, c'est mieux d'avoir un juste milieu pour les gros méchants. Assez grand pour que la plupart soient petit comparé à lui mais pas trop gros non plus pour pas lui enlever son charisme. Dark Vador, il a le look parfait du méchant qui peut durer :cool:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 août 2014 à 20:33:52

"Mais bon, un tel jeu, j'ai l'impression que c'est pas pour le gameplay qu'on y joue, plutôt pour l'histoire et la narration."

:d) A l'époque c'était autant pour les deux. J'étais aux Etats-Unis quand j'ai touché à la bête pour la première fois (avant la sortie en Europe donc) et je bitais pas énorme aux dialogues mais déjà le jeu m'avait marqué.

Je pense que le gameplay de ses suites a mieux vieilli. Aussi celui qui a le meilleur scénar est le 3. Si le 1er te plait, fais le 3.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 août 2014 à 20:46:05

Je compte bien enchainer sur le 2 puis le 3 effectivement :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2014 à 21:29:06

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 4 août 2014 à 20:31:02 Avertir un administrateur
Belhifet : Ben, c'est normal après tout que ce soit plus difficile puisque tu rates des infos et tes potes font ce qu'ils veulent mais ça doit pas être impossible je pense.

Et pour Crysis, ben, ça c'est le problème de la théorie et de la pratique dans le jeu vidéo. Ils sont obligé de changer des choses pour qu'en jeu, ben il y ait du challenge et que ce ne soit pas trop facile

:d) Oh, comme j'aime le dire, "à vaincre sans péril, bah on triomphe quand même !". On peut avoir une bonne marge de progression même dans un jeu facile, on peut s'améliorer même dans un jeu où on gagne tout le temps.
Le joueur avide de challenge cherchera alors à gagner "le mieux possible", de la manière la plus rapide, la plus classe, en prenant le moins de dégâts, en marquant le + de points, etc.

Pour les jeux d'action, justement, je ne suis pas forcément contre la régénération automatique et les points de sauvegarde réguliers, parce qu'au moins la difficulté fait perdre moins de temps. Si on meurt, on meurt, mais on ne reprend pas de trop loin.
Et si on est blessé, on ne perd pas du temps à revenir 500m en arrière ramasser le médikit à côté duquel on était passé.

Et en parlant de Far Cry, c'est pareil pour le 3. Ils ont essayé de faire un truc sur la descente aux enfers, sur le fait de tuer qui est bien fait mais au final, au milieu, il n'y a rien puisque ben, c'est un FPS.

:d) Ouais, je trouve ça un petit peu bêbête, contreproductif, quand un jeu veut dénoncer la violence et te fait flinguer 500 anonymes de manière "banale" pour gagner de l'XP. Au moins, certains ne s'embarrassent pas avec ça. Dans Borderlands 2 à un moment, après que tu ais tué plusieurs ennemis, Clap Trap te dit "Mais, sbire, qu'as-tu fait ?!? C'était des humains, avec des familles et... non, j'déconne, allez, on s'en fout !!".

Je trouve ça monstrueux mais "vrai", c'est un jeu, de la violence virtuelle (qui plus est contre des ennemis clairement montrés comme malveillants), alors je n'ai pas tellement envie qu'on me fasse culpabiliser.

Aller dire et redire encore et encore à des gens qui pratiquent une violence virtuelle (donc fausse) que la violence c'est mal, je sais pas, c'est un peu comme si on mettait dans les DVD officiels achetés légalement un message contre le piratage... oups, c'est ce qu'ils font. :pf: Bref dans les 2 cas, c'est vouloir faire culpabiliser pour un crime ceux qui ne le commettent pas. C'est se tromper de cible.

Et le perso, il fait trop boss je trouve pour que je le joue. Enfin, c'est clairement le mec puissant qui se fera défoncé au bout d'un moment, c'est mieux d'avoir un juste milieu pour les gros méchants. Assez grand pour que la plupart soient petit comparé à lui mais pas trop gros non plus pour pas lui enlever son charisme. Dark Vador, il a le look parfait du méchant qui peut durer

:d) Tu préfères un personnage qui ne fasse pas "too much", c'est ça ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 août 2014 à 21:56:38

Si je peux me permettre, FC3 ne cherche pas d tout à dénoncer la violence.

!!!!Spoil!!!!

Au contraire, elle la banalise tellement que ça te fait plus rien de torturer ton petit frère. L'île te transforme en machine à tuer, et toi en temps que joueur assis sur ton fauteuil, tu l'assumes pleinement. Je joue rarement au sale type en jouant à un jeu vidéo, je suis plutôt tendance Belhifet a aimé faire le bien partout. Mais dans FC3, j'ai choisi la mauvaise fin, parce que c'est ce qui collait mieux à l'ambiance du jeu.

!!!Fin du spoil!!!

A la limite, je serais d'accord en parlant de Spec Ops, mais pas FC3.

Pour changer de sujet, je suis complètement blasé: dans MGS, quelle idée à la con que de faire revenir Snake au tout début du jeu alors que sa copine est en train de se faire allumer au sniper juste devant sa gueule! J'ai perdu 20mn à essayer de tout fouiller aux endroits proches, à taper aux poings dans les murs pour voir si ils sonnent creux. L'idée est bonne, mais faire ce gros détour à ce moment là est un peu abusé...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2014 à 22:16:16

Ce n'est pas forcément "faire le bien"

En fait ce qui me plaît, c'est le concept d'un héros qui incarne la "leçon" (sévère et impitoyable) que mérite l'univers dans lequel il évolue.

S'il est dans un univers avec des gens bons, vertueux, alors il fera le bien (bon, il massacrera sans pitié les êtres malveillants, mais sera bienveillant avec ceux qui le méritent).

Mais s'il est dans un univers pourri jusqu'à la moelle, où la quasi-totalité des gens sont des enfoirés, alors ce sera lui-aussi un enfoiré, mais de loin le pire de tous : le plus sournois, le plus fort, le plus cruel. Il défoncera tous les autres autour de lui, il les réduira en miettes à leur propre jeu, en appliquant règles.
Et ceux qu'il butera se mordront les doigts en se disant que ce sont des gens comme eux qui ont fait de ce "héros" ce qu'il est, leur propre bourreau.

Un héros qui soit parfaitement adapté à son "milieu", non seulement pour y survivre, mais pour le dominer, et y être heureux.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo