CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2014 à 12:05:43

Les musiques de la suite de 300 je les trouve sympas (ouais, je sais, je dis ça de 95% des films que j'aime) !! :oui: C'est épique tout en étant quand même assez sobre, ça me plaît bien. Et y'a pas de choeurs (à force ça me saoule d'en entendre partout dès qu'une musique se veut épique).
Mes 2 favorites :
https://www.youtube.com/watch?v=AWI1HissUUY#t=45 (à partir de 0:45, mais surtout à partir de 1:39)
https://www.youtube.com/watch?v=nJqEYKUwVfE#t=105 (de 1:45 à 3:10)

znekroz
znekroz
Niveau 6
03 août 2014 à 12:43:57

Yop :hap: /

Z'avez pas des jeux à proposer sur PS3 ? J'suis sec niveau jeu pour l'instant :noel:

Florans
Florans
Niveau 10
03 août 2014 à 12:47:42

J'en peux plus :rire:

Je finis Red light district, je passe au niveau suivant (où on est sur la chaise électrique), j'me fais buter et je dois...Recommencer le niveau précédent !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 13:16:22

zNeKrOz :d) Alice retour au pays de la folie
Demon's souls
Red dead redemption
GTA IV et V
Tomb raider HD trilogy
Portal 2
The orange box
Rayman origins
Bioshock
Fallout new vegas
Batman arkham asylum et arkham city
Mirror's edge

----------------------------------

Pour les passages secrets dans doom, c'est facile et évident, si une texture en plein milieu est différente voilà un passage secret, si tu peux aller dans la mer radioactive, il y a certainement un passage menant à une pièce avec plein d'items après si tu entends quelque chose qui descend et se relève, c'est qu'il faut se dépêcher pour entrer dans le passage secret.

Si dans ces jeux on aime surtout buter du monstre, les gens apprécient surtout le soin du level design (les level design en unique couloir, c'est du travail d'amateur et inintéressant à jouer car aucune liberté d'action et de déplacement et si vous arrivez à vous perdre facilement dans doom, j'imagine pas avec Wolf3D) ainsi que les secrets à chercher. Je ne trouve aucunement redondant d'aller chercher la clé dans le niveau, à moins que le mec à un sens de l'orientation proche du néant - ou paresseux -, en plus il y a une map intégré au jeu au cas où et signifiant quelles zones n'ont pas été explorés (tu as bien souvent un secret révélé partiellement dans la map).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 13:21:38

zNeKrOz :d) J'ajoute également :

- prince of persia HD collection
- Splinter cell HD collection

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 13:22:16

Ah oui et DOOM 3 BFG edition, même si je préférerai jouer à un fps sur PC.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2014 à 13:45:45

florans Voir le profil de florans
Posté le 3 août 2014 à 12:47:42 Avertir un administrateur
J'en peux plus :rire:
Je finis Red light district, je passe au niveau suivant (où on est sur la chaise électrique), j'me fais buter et je dois...Recommencer le niveau précédent !

:d) J'avais fait la démo du jeu sur 360, et quand tu mourrais dans un niveau, c'était bizarre mais cool, tu pouvais choisir de reprendre n'importe quand entre ton arrivée dans le niveau et ta mort.
Tu rembobinais littéralement ta partie pour reprendre où tu voulais.

Hapistereturn01

Bah justement, devoir aller par exemple dans de l'acide pour accéder à un passage secret, je ne trouve pas ça évident, plutôt contre-intuitif.
Et ça ajoute à la découverte du passage secret un côté "contre-la-montre" qui me déplaît.

Tu parles de level design en unique couloir. C'est un extrême. Et je trouve que les niveaux les + labyrinthiques de Doom/Duke Nukem 3d et etc. sont l'autre extrême.
Du coup, c'est le juste milieu qui m'intéresserait. Un level design assez ouvert sans être open-world ni labyrinthique, avec des cachettes secrètes mais pas super difficiles à trouver. Un truc assez vaste, avec plusieurs possibilités d'approche, mais où on se repérerait facilement, grâce à des éléments de décors (code couleur, panneaux...).
Tu me vouvoies ?

Wolfenstein 3D, comme je l'avais dit, j'avais fait le premier épisode, sur le site officiel. Et ouais, à certains endroits je me paumais, en même temps TOUS les murs, les sols et les plafonds d'un même niveau sont strictement identiques du début à la fin (j'essayais de me repérer au mobilier des différentes salles : tables, tableaux).
Aujourd'hui y'a quand même moins ce genre de problème, par exemple tu mets une ligne rouge sur les murs d'une zone, une ligne bleue sur les murs d'une autre, et hop, simple mais efficace, ça permet de mieux se repérer.

La carte intégrée, quand un niveau est vraiment labyrinthique, perso ça ne m'aide pas vraiment, ça me fait juste un haut-le-coeur quand je l'ouvre et que je vois ça.
http://scoredoom.com/blog/wp-content/uploads/2012/12/memorial.png
Ca ne me donne pas l'impression d'être dans un jeu, mais devant un mode d'emploi très technique et compliqué. Ou même de voir un énorme circuit imprimé.

La carte d'accès c'est aussi d'un point de vue "cohérence" que ça me gêne. On incarne un mec qui porte sur lui un arsenal capable de raser une ville entière, mais totalement inefficace sur la porte de 5cm d'épaisseur qui est devant lui. :pf: Et heureusement la carte d'accès - totalement indestructible - est dans les parages.

D'ailleurs l'autre truc bête c'est quand ladite carte (ou l'interrupteur ouvrant la porte) sont à l'autre bout de la zone, là encore ce n'est pas très crédible. C'est comme si t'entrais dans un grand hôtel, et que le bouton pour appeler l'ascenseur n'était pas devant l'ascenseur, mais 50m plus loin, dans la dernière cabine tout au fond des chiottes. Logique.

Il me semble même avoir vu sur la vidéo d'une musique de Brutal Doom une phrase qui se moquait de ça, un truc genre :
"UAC... Worst... Architect... Ever".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 août 2014 à 14:08:36

florans :d) LA solution: pense aux quicksaves. Parce que là c'est vraiment bizarre ce qu'il t'arrive, j'ai jamais eu ce genre de soucis même quand je jouais à la version shareware.

Florans
Florans
Niveau 10
03 août 2014 à 17:28:59

Quand je save et que je load ça me ramène au début du niveau :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 17:36:48

T'as une version pourrie alors. Moi ça marchais très bien les quicksaves, pourtant c'était une version tipiak.

Florans
Florans
Niveau 10
03 août 2014 à 17:51:39

J'ai la version GoG+ eduke3D

Esperard
Esperard
Niveau 7
03 août 2014 à 19:15:29

Belhifet : Ouais enfin, dans The Amazing Spider-Man 2, il ressemble pas trop à un binoclard, il est plutot normal et beau gosse.

Et pour Captain America, je sais pas si t'es au courant mais y a une série de comics ( que je n'ai pas lu ) qui est culte chez Marvel, c'est Civil War. En gros, Le Shield veut forcer tout les super-héros à décliner leur identité et après, c'est la guerre entre ceux qui sont pour, représenté par Iron Man, et ceux qui sont contre, représenté par Captain America et il dit ce dialogue que j'aime bien.

http://static.comicvine.com/uploads/original/14/142946/3921901-4808252133-32491.jpg

Kriegor : Ah, explorer l'environnement, ce que j'adore ça. Même observer l'extérieur pour voir comment tout se déroule, c'est superbe. Enfin, après, je surtout fan du solo moi, découvrir l'histoire, faire les quêtes annexes ( quand elles sont intéressantes ).
Mais après, faut aussi que ce soit organique. Souvent, ça se résume trop à " on te file plusieurs trucs et tu choisis ton passage au pif ", ce n'est pas assez naturel au final comme dans un Hitman par exemple où tu peux vraiment travailler ton approche. Le coup des secrets, j'ai jamais aimé. Toujours pensé que c'était mieux de faire comme si c'était vrai, faire un détour pour couper l'électricité dans la cave, faire le yamakasi pour se planquer à deux patés de maison histoire de pouvoir sniper. Là, ça me botterai vraiment. Ils réussissent ça très bien dans les Halo justement, t'as vraiment l'impression d'évoluer par toi-même et non pas que le jeu te dise où aller

Et j'ai vu un peu Dragon Age : Inquisition... magnifique, j'adore. Le jeu a l'air magnifique, j'adore le système de combat d'après ce que j'ai vu et on a vraiment l'air d'être un chef, un univers vraiment vivant. C'est un truc que j'avais pas aimé dans Skyrim, on était à la fois trop puissant puisqu'on pouvait être le chef de toutes les factions, gagner la guerre et tout mais en même temps, on est personne, rien de ce que l'on fait n'influe vraiment le monde. Après, je suis intéressé par le bestiaire animal surtout, j'espère que l'on pourra se sentir vraiment petit, enfin, qu'il y aura de la vie tout autour de nous...

Et le dragon, incroyable. Un vrai monstre comparé au petits de Skyrim, cool là encore. Le combat est épique et j'aime bien la fin, un genre de respect mutuel entre nous et le dragon. Le système de dialogue a l'air sympa aussi, j'aime bien le fait d'être aussi fluide même si j'ai peur que le coté " cinéma " soit un peu oublié. Et pas mal de perso féminin dans le trailer quand même... Ca me donnerait limite envie de le faire avec une Jeanne d'Arc ou une Faora ( Man of Steel pour ceux qui saurait pas qui c'est^^ )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2014 à 20:06:38

NoobEclair

Mouais, bon, j'suis pas une fille, mais je ne le trouve pas beau gosse, le héros de The Amazing Spiderman. Je trouve même que c'est une tête à claques.

Pour moi un beau gosse c'est Hugh Jackman, Chris Evans, Luke Evans...

Excellent le dialogue de Captain America !! :-d En fait c'est la technique de l'emmerdeur ultime. Tout le monde veut que tu fasses un truc, eh bien tu fais l'exact contraire, yeah ! Captain Troll est dans la place, et il va vous faire chier un max.

Oui, j'avais entendu parler de Marvel Civil War, ils en ont repris l'histoire dans Marvel Ultimate Alliance 2, apparemment.
Mais en tout cas ce genre d'histoire montre bien que Captain America, contrairement à ce que son nom pourrait supposer, n'est pas un fanatique aveugle au service du gouvernement.

Ah, et Faora... ouais, je connais. Elle m'avait marqué. :cute:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 août 2014 à 20:21:19

florans: c'est l'atomic edition que tu as? J'ai fait tout le jeu il y a 6 mois avec cette version, sans bug.

Et si tu passes par le save menu, ça fait pareil?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 août 2014 à 20:58:54

Terminé Okami, une grande aventure.

En 52h selon le jeu, faut dire que j'ai bien pris le temps de tout fouiller partout pour passer à côté d'un minimum de chose. Eh bin je ne m'attendais pas à grand chose en le lançant la première fois, ayant peur de la hype, mais résultat, c'est une énorme claque que je classerais facile dans mon top 10 du best game ever. En fait, chose rare avec un jeu, j'étais même assez triste de le finir, de quitter cet univers incroyable et ses personnages touchants. Comme ça me le fait parfois avec un livre qui m'a passionné.

Le jeu traine parfois, certaines parties m'ont même plutôt ennuyé. Les minis jeux comme la pêche sont plutôt bof aussi, comme de récupérer toutes les orbes et tous les animaux (moins les animaux, juste par la petite scène). Le jeu est relativement simple, je suis mort qu'une fois en fait et plutôt par erreur. Ça reste acceptable quand même, les énigmes sont bien dosés, les phases de plateformes sont réussi, mais les combats sont ridiculement facile, dommage, et souvent pas super palpitants.

Pour les qualitées: la réalisation est exceptionnelle, l'utilisation du pinceau pour lancer les pouvoirs est une idée de génie. Le game design est plutôt original: j'étais tout le temps épaté de ne pas me retrouver dans un système à la zelda niveau/donjon/boss, et en plus ça se renouvelle. Et la toute la fin est vraiment géniale, l'histoire nous amène de surprise en surprise, les personnages se dévoilent, bordel j'ai encore les larmes aux yeux en repensant au combat final.

C'est ça en fait, ce jeu m'a fait déborder d'émotion, un peu de tristesse certes, mais aussi beaucoup de rire, de mélancolie, de haine, de frustration. Il a ses défauts mais toutes ces émotions les dissimulent. Et au final, ce jeu est une superbe expérience que je conseille à tous au moins une fois. Amaterasu je t'aime.

Bon ok, j'y vais peut-être un peu fort mais c'est vraiment mon sentiment à froid, je suis pas du tout objectif j'imagine.

Florans
Florans
Niveau 10
03 août 2014 à 21:41:42

Ok les quicksaves marchent.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 août 2014 à 23:14:02

Supergounou : mince alors, tu me fais regretter d'avoir lâcher l'affaire si vite. Il faudra peut être que je me le reprenne un jour du coup.

De mon côté, j'avance bien sur Amalur (entre autres jeux). J'ai maintenant de quoi monter n'importe quelle habileté du dernier tier à fond (+ de 75 points à répartir), du coup, je me suis amusé à respec' pour tester toutes les classes. Les mages sont... ouaoh, puissant! Je n'avais plus vu de mages aussi puissants depuis longtemps. Tu planes, tu te téléportes, tu fais s'écraser des météorites contre le sol, les éclairs pleuvent autour de toi tandis que les flammes de l'enfer jaillissent de tes propres mains. C'est assez amusant. Le voleur est sympa aussi, avec sa vitesse surnaturelle. Tu peux attaquer sans interruption au corps à corps sans jamais te faire toucher, il suffit de bien timer les lunge, c'est assez classe là aussi, et vraiment fun. Le plus décevant au final est le guerrier. Lui il est classique : gros pool de vie, bouclier impénétrable, mais aucune option offensive qui sorte vraiment du lot.

J'admire néanmoins la façon dont le gameplay change d'une classe à l'autre. Je sais qu'il y a quelques pages, je disais que j'étais plutôt déçu du jeu et que je le trouvais ennuyant mais alors que je suis à 40H environ maintenant dans l'aventure, mon point de vue a évolué. Je le trouve très sympa finalement. C'est dommage qu'il ait un scénario aussi peu attrayant et qu'on croule sous les quêtes stupides.

"Pour moi un beau gosse c'est Hugh Jackman, Chris Evans, Luke Evans..."

:d) Tom Hardy, Ryan Gosling, Stephen Amell...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2014 à 23:29:22

Tom Hardy et Ryan Gosling, pas mon style.

Plutôt Brad Pitt, Ben Affleck, Tom Cruise, Ray Stevenson, Sean Bean.

Ryan Gosling je viens de le voir dans Gangster Squad, j'ai regardé ça ce soir. Bon, film sympatoche, mais j'espérais mieux.

Je n'ai pas testé le mage dans Amalur, mais je ne pense pas que j'aurais la motivation un jour pour faire le jeu une 3ème fois.
D'ailleurs ma 2ème partie n'est même pas finie, je l'ai stoppée pour Borderlands 2, qui ne me plaît pas tant que ça.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 août 2014 à 23:37:53

"Ryan Gosling je viens de le voir dans Gangster Squad, j'ai regardé ça ce soir. Bon, film sympatoche, mais j'espérais mieux."

:d) Je me le suis regardé hier soir. ^^
Je l'ai trouvé sympa moi aussi.

Pour ce qui est de tester le mage dans Amalur, tu sais t'as juste a charger ta première partie, aller voir un tisseur du destin et voilà, tu peux tester le mage.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 août 2014 à 23:40:37

"mince alors, tu me fais regretter d'avoir lâcher l'affaire si vite. Il faudra peut être que je me le reprenne un jour du coup."

:d) Oh que oui :oui:

En fait les 5 premières heures sont les moins bonnes de tout le jeu.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo