CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Florans
Florans
Niveau 10
02 août 2014 à 16:11:16

Si ça vous tente on pourrait faire une partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 16:40:52

Faut voir mais ça serait ennuyeux sans un kriegor qui fasse le baptême de l'air dans la map :oui: .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 août 2014 à 16:52:25

Je ne l'ai plus. J'ai toujours UT3 si vous voulez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 16:53:59

Si c'est UT3 sans façon, à la limite UT99 pourquoi pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 16:56:01

De toute manière UT99 et 2004 ne prennent pas beaucoup d'espace sur le disque dur si vous voyez ce que je veux dire :hap: .

Florans
Florans
Niveau 10
02 août 2014 à 17:26:13

J'ai que le 2004 perso.

Kriegor : erf, sais pas si la version GoG marche ( deux fois) en multi :/

Florans
Florans
Niveau 10
02 août 2014 à 17:43:59

Putain l'arnaque, j'avais fini le premier niveau de duke nukem 3d, j'avais buté tous les ennemis, trouvé presque tous les secrets et je me suis fait tué...Par une porte?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 17:48:24

Hahahaha oui ça arrive ce genre de truc mais rarement, j'ai eu le coup avec Blood, je suis mort en ouvrant une porte, la porte m'a plaqué contre le mur et paf dead.

Esperard
Esperard
Niveau 7
02 août 2014 à 19:11:26

Belhifet : Ah ouais, c'est vrai ça. Pas fan du film mais l'humour est réussi quand même et pour Avengers, non seulement il y a que Loki mais en plus, ben il est faible quoi...

Ah ok, mouais, ça peut-être pas mal mais c'est trop ... ordinaire. Tiens, c'est pour ça aussi que j'ai pas trop aimé Avengers et que je préfère DC je pense, en fait, les héros sont trop humain, trop ordinaire. Ca passe avec Spidey et Captain America que j'adore mais ça doit me bloquer pour les autres. Enfin, Batman, Superman, Wonder Woman, Manhunter, Flash, Aquaman, ça fait déja beaucoup plus... dieu quoi^^

Et j'ai vu tourner Assassin's Creed Unity, ah il a de la gueule sérieux. Le trailer est superbe et pour le gameplay, c'est pas mal, de belles petites nouveautés et c'est super beau quand même. Après, je ne pense pas que ce soit une révolution et je le payerai pas 70€ mais j'aime bien.

Bon allez, après, je vais m'attaquer à Dragon Age : Inquisition, ça donnera des petits indices sur ce que donnera Mass Effect 4 en plus j'espère. Bon sang, ce que je l'attends le jeu, j'ai trop hate en espérant qu'ils ont appris les leçons du 3ème épisode parce que sinon, ben je lacherai comme Doctor Who que j'ai laché à cause de cet enfoiré de Moffat :snif:

Et en SF, si vous êtes bouquineur, en saga SF, j'aime bien Partials.
En gros, les humains ont créés des machines pour gagner la guerre contre les chinois. Puis, après, ils les ont mit dans des travaux pourris, ils se sont rebellés et ont exterminé 99% de l'humanité avec le virus RM qui empêche les bébés de vivre. Renseignez-vous si vous êtes intéressé, je vais me prendre la suite cette semaine, j'espère ne pas être déçu :-p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2014 à 19:52:11

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 2 août 2014 à 19:11:26 Avertir un administrateur
Belhifet : Ah ouais, c'est vrai ça. Pas fan du film mais l'humour est réussi quand même

:d) Attends, tu parles de quel film, là ? The Amazing Spiderman 2 ? ou le premier Spiderman de Raimi ?

Et tes exemples pour DC et Marvel, je ne sais pas trop quoi en penser. Par exemple je trouve que Batman fait + humain que Spiderman.
Et dans les Avengers tu as quand même Thor et Hulk qui font "divin", aussi.

Dragon Age Inquisition j'avais vu des vidéos, avec de beaux décors, de l'herbe, des rochers, ça m'avait fait penser à une zone d'Amalur.
Après, je ne pense pas que le système de combat me plairait.

Ah, et y'a un des Dr Who, David Tennant, qui joue dans le film Fright Night.
http://3.bp.blogspot.com/-Zi2v5o5KBd8/UnJOJi1MQZI/AAAAAAAAIbc/PoHjTHO-1eU/s1600/FrightNight08.jpg
http://screenrant.com/wp-content/uploads/David-Tennant-as-Peter-Vincent-in-Fright-Night1.jpg

Sinon, pour les bouquins, ça fait un bail que je n'en ai pas lu, en fait. J'avais hésité à me prendre un livre Diablo 3, y'a quelques mois, mais pour finir je l'avais laissé.

Au fait, du coup je ne t'ai même pas demandé, le déménagement s'est bien passé ? C'est cool ton "nouveau chez-toi" ?

Esperard
Esperard
Niveau 7
02 août 2014 à 20:31:35

Belhifet : The Amazing Spider-Man 2

Ben, disons que Spider-Man, c'est plus terre à terre, un ado ( bon sang, il serait temps d'avoir une version adulte quand même ) qui vit chez sa tante, a des déceptions amoureuses et tout.

Batman, c'est quand même un autre registre je trouve. Il ne va pas arrêter d'être un super-héros à cause d'une déception amoureuse, si il se pose des questions morales, ce sera plutot parce qu'il doit tuer ou autre. Enfin, disons qu'il est super-héros avant d'être une personne normale alors que Tony Stark est avant tout une personne quoi. Après, Captain America a quand même déja plus ce feeling super-héros avant d'etre une personne que j'adore, quel mec ce Captain quand même :cool:

Et d'ailleurs, niveau super-héros, ce dialogue de Dr.Who est cool. Il sait qu'il est plus important qu'un vieux qui va crever... mais il sacrifie quand même sa vie pour le sauver parce qu'il est sympa. C'est beau quand même :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=9R8MFD8dszI

Et yep, le déménagement c'est bien passé, tout va bien ( sauf qu'il faut que j'attende encore un peu pour la PS4.

Marrant comme histoire, 2 semaines avant que je parte, j'étais avant dernier sur la liste d'attente mais comme c'était lors de la sortie asiatique, aucun stock n'arrivait donc 'ai utilisé mon bon d'achat de 100 € pour prendre les seuls jeux que je pouvais, Tomb Raider et Injustice.
Là, je pense que je vais me vendre Tomb Raider ( pas que je ne sois pas intéressé mais je vais le finir en 10 heures alors je préfère gagner du fric dessus ) et à la fin de l'année, je vais me prendre GTA V + Fifa 15 ou WWE 2K15 ( ça dépendra du meilleur jeu. Déja, il y a IGN qui va poster plein de vidéos ce mois-ci donc ça aidera ), et je garderais Injustice en plus, ce sera parfait je pense pour débuter la gen en attendant bien sur Arkham Knight :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 20:44:58

"Putain l'arnaque, j'avais fini le premier niveau de duke nukem 3d, j'avais buté tous les ennemis, trouvé presque tous les secrets et je me suis fait tué...Par une porte?! "

:d) Y'avait pas moyen de sauvegarder souvent sur Duke Nukem 3D ? Ca fait quelques temps que je l'ai fait (et encore ,arrivé à la moitié du jeu, j'en avait tellement marre que j'ai stoppé), je ne m'en rappelle plus.

En tout cas moi je me refait les premiers Doom en Ultraviolence, c'est tellement bon. J'ai presque fini la quête principale, il doit me rester une douzaine de niveaux sur Doom II.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2014 à 21:25:08

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 2 août 2014 à 20:31:35 Avertir un administrateur
Ben, disons que Spider-Man, c'est plus terre à terre, un ado ( bon sang, il serait temps d'avoir une version adulte quand même ) qui vit chez sa tante, a des déceptions amoureuses et tout.

:d) Ouais, le binoclard sans amis ou presque, qui finit avec une super bonnasse. Sans déconner je trouve ça moins crédible que la morsure d'araignée qui donne des super-pouvoirs.

Batman, c'est quand même un autre registre je trouve. Il ne va pas arrêter d'être un super-héros à cause d'une déception amoureuse

:d) Dans Batman contre le Fantôme Masqué Bruce Wayne envisage, à un moment, de ne pas devenir Batman, pour pouvoir vivre une romance avec une fille. :ouch: Je trouve cette scène horrible, cauchemardesque, blasphématoire... si son alter-ego Batman pouvait lui parler, il lui dirait ce que le Joker dit à son patron dans le film Batman de 1989 : "Tu m'as laissé tomber pour une femme. UNE FEMME !! :-(( Vieux cinglé."

Enfin, disons qu'il est super-héros avant d'être une personne normale

:d) Ouais, c'est ça que j'aime bien, quand ils se donnent corps et âme à leur cause. En fait, c'est peut-être "égoïste" ou un peu sadique de ma part, mais d'un certain côté je trouve ça chouette et attachant les héros qui ont une "vie civile" merdique, parce qu'ils la font passer après leur vie de justicier.

Y'a un film où tu vois à un moment le héros qui rentre chez lui après une nuit de baston (une nuit banale pour un super-héros). Déjà son "chez-lui", ça fait + "repaire-armurerie" qu'appartement. C'est froid, gris, métallique, y'a ses armes, ses costumes, bref rien de bien chaleureux et convivial.

Il appuie sur le répondeur, il a un message d'une fille qu'il a fréquenté, et qui le largue, parce qu'il n'est jamais dispo, qu'il ne l'a jamais invitée chez lui, que quand ils dorment chez elle, il se casse en pleine nuit, et bref que du coup elle ne veut plus le voir.

Pendant qu'il entend le message, il se déshabille, plein d'hématomes dans le dos, il prend une douche, il s'enlève un morceau de dent cassé et le laisse tomber à terre.

J'aime bien cette scène. Parce que vraiment, tu vois le sacrifice, le dévouement à une cause, tu vois qu'il a sacrifié sa vie privée pour sa mission, c'est admirable.

Captain America a quand même déja plus ce feeling super-héros avant d'etre une personne que j'adore, quel mec ce Captain quand même :cool:

:d) Ouais, lui c'est pareil, 95% de sa vie c'est "soldat", et les 5% restants c'est "civil". Et ce qui me plaît dans les films c'est qu'ils n'en ont pas fait un soldat bête et discipliné qui obéit à n'importe quel ordre sans réfléchir (genre le Masterchief). Il est quand même méfiant vis-à-vis du SHIELD et de Fury.

Il sait qu'il est plus important qu'un vieux qui va crever... mais il sacrifie quand même sa vie pour le sauver parce qu'il est sympa. C'est beau quand même

:d) C'est du gâchis, alors, si tu veux mon avis. :pf: Vaut mieux laisser crever un civil pour vivre et en sauver plein d'autres.

Dommage que tu n'ais plus de 360, on ne jouera plus ensemble. :(
Et ouais, Arkham Knight est pour l'instant le seul jeu non disponible sur 360 qui m'intéresse VRAIMENT. Peut-être aussi Doom 4, j'attends de voir. Je n'ai fait aucun Doom.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2014 à 21:42:09

eskobear

Ce que j'adore dans les premiers Doom, Wolfenstein 3d et Castle Wolfenstein, Quake, et Duke Nukem 3d, c'est la plongée direct dans l'action, et le "format" : niveaux nombreux et courts.

Je trouve que c'est parfait pour avoir une très bonne rejouabilité, et que ça permet des courtes sessions de jeu, ce qui est très pratique.

J'aime aussi beaucoup le côté bourrin, évidemment, avec plein d'ennemis à buter, de cachettes à trouver, et en plus les stats en fin de niveau (combien on en a eu et combien y'en avait).

Le tout sans narration et mise en scène contraignante, et sans objectif in-game trop scénarisé.

Mais ça c'est la théorie.

En pratique, ces jeux ont tendance à me gaver, je les trouve difficiles, les ennemis sont balèzes, les cachettes/passages secrets sont selon moi beaucoup trop difficiles à trouver, les niveaux trop labyrinthiques.

Je n'aime pas le déplacement trop rapide du personnage ni le fait qu'il puisse porter 15 armes et 50 chargeurs sur lui (j'aime un minimum de cohérence, genre porter 2, 3 ou 4 armes maxi à la fois, et ne pas se déplacer à 80km/h).

Et évidemment, ces jeux ne sont plus très beaux aujourd'hui. Je sais, on va me parler des mods, mais ça ne change pas tout, ça ne va pas en faire des FPS vraiment beaux avec une physique convaincante, et de toute manière ça ne changera pas le problème de la difficulté et du level-design.

Je rêverais d'un jeu avec un concept à la Doom/Quake/etc.
Niveaux nombreux mais courts, pas mal d'ennemis à dézinguer, de secrets à dénicher, avec les stats en fin de niveau, et avec un scénario simple mais efficace, une action qui ne s'essoufle pas ou peu, des objectifs simples, et une narration non intrusive.

Mais avec un gameplay de FPS moderne, à la Borderlands ou Blood Dragon : saut, sprint, ironsight, possibilité de s'accroupir, possibilités d'exécutions discrètes, peu d'armes à porter sur soi (3 ou 4), roue d'armes pour les sélectionner rapidement.
Et avec un aspect technique bon ou très bon, des graphismes assez chouettes mais suffisamment épurés pour que l'action reste lisible, et puis une bonne physique.

Et bien sûr, idéalement, que le jeu tourne assez bien pour qu'on puisse avoir par exemple 20 ennemis autour de nous sans que ça rame, et que les corps ne disparaissent pas.

Je me suis déjà imaginé ce genre de jeu, en fait. J'en avais déjà parlé, j'ai même imaginé 2 configurations de jeu, une pour joueurs de FPS moderne (celle qui me plairait), et une autre pour joueurs de FPS retro (perso beaucoup + rapide, ennemis plus dangereux, pas d'ironsight, possibilité de porter toutes les armes sur soi...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 23:28:18

C'est vrai que petit je galérais à trouver les secret du jeu, mais au fil de mon aventure, j'en trouve actuellement de plus en plus. T'es de plus en plus imprégné du level design du jeu et tu commence à te douter des endroits parfaits pour cacher un téléporter ou un fusil à plasma.

Les seuls secrets que je cherche sur Internet, c'est pour accéder à des niveaux secrets. J'veux dire, le niveau sur Wolfenstein, il est vraiment drôle quoi.

Finalement, dans Doom aussi y'a "peu" d'armes. 9 quoi. Ce que j'apprécie, c'est que chacune à vraiment son utilité, et tu te retrouve à toutes les utiliser, enfin presque. Je n'utilise jamais le BFG pour le garder et économiser les balles, ni le pistolet sauf si je suis en gros manque de munitions. Mais chaque arme à son utilité selon la situation et le monstre.

Couplé à des mécaniques très simples de jeu qui se basent sur seulement quelques bonus (même pas une dizaine en fait), c'est vraiment le level design du jeu qui fait que l’expérience ne se répète pas trop.

Après, c'est aussi parce que Doom c'est mon premier FPS et l'un de mes premiers jeux vidéo que je l'adule, mais bon ... :-d

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2014 à 23:43:24

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 2 août 2014 à 23:28:18 Avertir un administrateur
Finalement, dans Doom aussi y'a "peu" d'armes. 9 quoi. Ce que j'apprécie, c'est que chacune à vraiment son utilité, et tu te retrouve à toutes les utiliser, enfin presque.

:d) Ouaip, j'aime bien quand c'est comme ça, je trouve même que c'est largement mieux que d'avoir 25 armes mais dont plusieurs se ressemblent beaucoup entre elles.

Pour les secrets justement j'avais regardé à plusieurs reprises sur internet pour trouver des cachettes dans Castle Wolfenstein, et même dans celui de 2009 (je faisais le niveau 1 ou 2 fois en fouillant bien et après ça me prenait la tête).

Et en fait ça rejoint le fait que je n'aime pas la difficulté, parce que justement, quand tu connais l'emplacement des cachettes, t'as beaucoup plus de soin et de munitions à disposition que si tu passes à côté, c'est ça que je trouve assez frustrant.

Ce que je trouve cool dans Doom, justement c'est vraiment cet aspect brut(al), primaire, mais en fait quand on y réfléchit le level-design parfois très tortueux va en contradiction avec ce côté "basique", "simple".

Puis quand même, Doom, c'est un univers de SF, dans lequel on défonce des démons avec des armes à feu !
C'est pas commun, quand même.
99% des jeux où tu affrontes des démons sont des RPG, A-RPG, J-RPG, hack'n slash, le tout dans des univers d'heroic-fantasy ou dark fantasy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 23:50:49

Hmm hmm, les niveau trop labyrinthiques de Doom, ça a aussi tendance à m'énerver. Tourner en rond pendant une dizaine de minutes, ça me gonfle aussi.

Après les secrets, je ne les cherche pas pendant des heures, quelques 3-4 minutes à tout casser. Si tu joue suffisamment bien, les bonus qu'ils te donnent ne sont que des petits cadeaux pour se faire plus plaisir, mais je n'ai jamais trop compté sur eux. En tout cas, j'ai jamais passé trop de temps à vouloir tous les secrets d'un niveaux. Par contre, quand je vois que j'en ai loupé une demi-douzaine, je me pose des questions et je commence à farfouiller (surtout à l'aire de la carte, elle est assez utile).

Ouais, fin les démons ils sont cools, ils ont des lance-flammes greffés aux bras ou des mitraillettes. C'est la combinaisons des deux univers qui est sympa. J'veux dire, défoncer une araignée qui te tire dessus avec un fusil à plasma, ça na pas de prix.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2014 à 00:11:27

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 2 août 2014 à 23:50:49 Avertir un administrateur
Hmm hmm, les niveau trop labyrinthiques de Doom, ça a aussi tendance à m'énerver. Tourner en rond pendant une dizaine de minutes, ça me gonfle aussi.

:d) Surtout que je ne pense pas me tromper en disant que ce qui plaît le + aux fans du jeu c'est de foncer dans le tas et de massacrer des démons à la pelle !
Pas de faire "Huh ! Hoh ! Heum !" devant un mur, tous les 2m. :pf:
J'ai vu beaucoup de vidéos de Brutal Doom, et c'est vrai qu'il y a des moments fantastiques, le mec rentre dans une pièce avec 10, 15 ou 20 ennemis face à lui, et il vide sa mitrailleuse lourde dans leur gueule, ils tombent les uns après les autres.

Et après on dit que les FPS modernes sont trop bourrins ? P*tain mais quand je vois ça, je me dis au contraire qu'ils ne le sont pas assez, ouais !

Pour revenir aux secrets, quand tu loupes pas mal de secrets, comme tu le dis, t'as quand même l'impression d'être passé à côté du jeu, de ne pas en avoir profité pleinement, c'est ça qui m'énerve.

D'ailleurs c'est aussi un truc qui me frustre dans par exemple des gros RPG avec énormément de choix possibles tout au long du jeu.
J'ai un sentiment d'inachevé et d'inachevable qui m'énerve, me frustre. Comme si on te posait devant un super festin géant, mais que tu savais très bien que ton estomac sera complètement plein avant que tu n'en ais mangé le quart. Tu aurais aimé finir tous les plats, goûter à tout, mais tu n'as plus faim.

Les gros jeux comme ça, je sais qu'ils me lasseront avant que j'ai pu faire tous les choix possibles et voir toutes leurs conséquences, j'ai l'impression de perdre quelque chose.

Euh, les lance-flammes greffés aux bras, c'est quel ennemi ? :doute:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 août 2014 à 10:18:29

"Ouais, le binoclard sans amis ou presque, qui finit avec une super bonnasse. Sans déconner je trouve ça moins crédible que la morsure d'araignée qui donne des super-pouvoirs."

:d) Ben, en fait c'est parce que la morsure d'araignée lui donne un corps d'athlète et résout ses problèmes de vue qu'il peut enfin séduire toutes les filles.

" Pas de faire "Huh ! Hoh ! Heum !" devant un mur, tous les 2m. :pf: "

:d) Je le pense aussi. ^^
Après ce qui manque aux joueurs aujourd'hui surtout, c'est le plaisir d'explorer son environnement. Je pense pas que les passages secrets c'était une bonne idée. Ni le jeu des trois clés, c'est super lourd. Mais de pouvoir choisir où tu vas, d'avoir plusieurs points d'entrée dans une salle infestée de monstres, de nettoyer entièrement un grand bâtiment que tu finis par connaître comme ta poche, ça ça manque.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2014 à 11:28:53

Ouais sauf que ses muscles il les cache, il séduit MJ/Gwen Stacy AVANT qu'elles sachent que c'est Spiderman, qu'il est musclé et célèbre. Donc ça reste peu crédible à mon goût. :pf:

Après ce qui manque aux joueurs aujourd'hui surtout, c'est le plaisir d'explorer son environnement.

:d) Oui mais voilà, "explorer" et "plaisir" doivent aller de pair, comme dans ta phrase.
Je pense aimer davantage explorer que le joueur moyen, mais pas trop non plus. Quand c'est trop bien caché (comme les passages secrets de Doom, Duke Nukem 3D etc.) ça me casse les pieds.
Mais contrairement à toi, je pense que les passages secrets c'est une bonne idée. A condition de mettre quand même des indices, de faire qu'ils ne soient pas trop difficiles à trouver.

Justement, je vois souvent sur les forums des gens se plaindre des quêtes qui consistent à trouver/ramasser X objets répartis sur la carte d'un jeu.
Ben perso j'aime bien. Enfin, surtout quand ça apporte quand même quelque chose (de l'XP, des artworks, des infos, des améliorations ou au moins des succès). Sauf, encore une fois, s'ils sont vraiment super longs et chiants à trouver.
Mais d'un autre côté, je me dis que les mecs qui font les jeux doivent être contents de créer ce genre de mission, parce que tu sais que ça va motiver des joueurs à explorer davantage les niveaux que tu t'es cassé le cul à fabriquer.

Ca doit être rageant par exemple de peaufiner une partie d'une carte et de se rendre compte que 90% des joueurs font le jeu sans y passer, sans la voir. Si tu y mets un objet à trouver pour une quête, + de joueurs verront cette zone.

Le système de clés, par contre, je n'aime pas ça non plus. :( Je préfère par exemple un script du style "tu accomplis un objectif (tuer un gradé, détruire un générateur) puis hop, des renforts ennemis arrivent en ouvrant une porte jusqu'ici fermée, qui te donne accès au reste du niveau.
Ca arrive d'ailleurs à plusieurs reprises dans Castle Wolfenstein et Wolfenstein 2009.

Les points d'entrée, ouaip, j'aime bien, mais à condition qu'il y en ait 2, 3 ou 4, mais pas 50 !! Sinon ça devient comme un open-world, y'a l'embarras du choix, mais aucun point d'entrée ne paraît vraiment très plaisant.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses