CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 août 2014 à 10:45:11

De loin, The Punisher et Max Payne se ressemblent, mais il y a des différences dans le traitement des personnages.
Déjà, le Punisher n'a aucune limite, il torturerait n'importe qui si ça lui permettait d'en apprendre davantage sur les responsables de la mort de sa famille. Il est bien plus violent, bourrin et sans pitié que Max Payne.

Payne, comme le dit Kriegor, c'est le type qui n'a jamais de chance. Il perd sa famille à cause de junkies (qui s'en sont pris à lui par hasard), donc il décide de savoir d'où viennent ces junkies, et qu'est-ce qui les rend junkie. Et progressivement, il accumule les galères, à chaque fois qu'il progresse il lui tombe une nouvelle crasse dessus, mais il est beaucoup moins violent et cruel que le Punisher.

Le Punisher, c'est de l'excessis, Max Payne du modéré.
Les deux ont perdu leur famille, mais dans le cas de Max Payne ça n'est pas une raison pour tuer des millions de personne et en torturer un bon millier sur le passage. D'ailleurs, très souvent, dans Max Payne, ce sont les ennemis qui cherchent à le butter, lorsque lui mène une investigation, tandis que dans The Punisher, c'est le punisher qui arrive en défonçant tout le monde.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 août 2014 à 10:49:08

Cela dit, je viens de voir qu'il y a eu un autre Punisher, sorti en 1989, avec Dolph Lundgren dans le rôle de Frank Castle...

Du coup, je suis curieux de le voir celui-ci...

Quant à War Zone, même s'il est sorti directement en DVD, ça ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais. Il me semble que Dredd est aussi sorti directement en DVD chez nous, et pourtant, il est excellent du début à la fin, bien meilleur que la version avec Stallone.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2014 à 10:51:16

"cruauté froide", "violent, bourrin et sans pitié"...
Ok, je crois que je préfère le Punisher, alors.

Non mais en fait je ne suis même pas sûr que ce personnage tel qu'il est dans les comics me plairait. J'avais entendu dire qu'il était assez fou et fanatique (genre qu'il entendait Dieu lui parler), et qu'il butait de manière dégueulasse même des "petits" criminels, plutôt que "d'adapter" sa violence selon le criminel.

Dans le film (de 2004) ils ne l'ont pas fait trop fou, psychopathe ou sanguinaire, donc ça m'allait.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2014 à 10:56:20

Dredd je l'avais bien aimé mais y'a pas non plus de grande scène d'action inoubliable (dommage). Puis après j'ai lu la critique de nioutaik et... purée, c'est vrai qu'il souligne toutes les grosses conneries/incohérences du film. :mort:

Le Punisher avec Dolph Lundgren je ne pense pas qu'il ait très bien vieillit, pas trop envie de le voir (de toute façon j'avais déjà regardé le killcount sur youtube).

War Zone c'est pas une question de direct to DVD ou non, c'est juste que voilà, il me paraît vraiment être trop dans l'exhibition de la violence. Au delà d'une certaine dose, ou bien suivant comment c'est filmé, ça ne me plaît pas.
Bon, 300 la naissance d'un empire y'a plein de sang aussi, mais ça va vite, puis comme ça fait faux c'est moins gênant. Même si j'aurais préféré qu'il y en ait moins (ça fait ridicule, parfois).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 août 2014 à 11:13:44

Je pense qu'il est difficile de reprocher à The Punisher sa violence exacerbée alors que c'est en grande partie l'intérêt premier tant du comics que des films et du jeu. The Punisher, c'est de la violence, souvent justifiée par le seul fait que le personnage principal pète totalement les plombs suite à la perte de sa famille, et est déterminé à aller jusqu'au bout de sa vengeance, sans laisser personne entraver sa progression, quitte à se montrer sans pitié et le plus cruel possible.

Que tu aimes ou non, ça c'est parfaitement compréhensible, mais que tu reproches à The Punisher sa violence alors que, sans cette violence, The Punisher n'aurait finalement pas grand intérêt, ça se tient beaucoup moins.

Tu ne peux pas essayer de "tordre" le personnage pour qu'il corresponde à tes goûts et tes attentes, ça n'a pas de sens. Autant ne pas apprécier le personnage, directement, c'est beaucoup plus sensé.

Et si tu veux des films assez proches, dans l'idée, d'un Max Payne ou d'un The Punisher, la violence en moins, je ne peux alors que te conseiller les excellents:
L.A. Confidential
The Black Dahlia Murder
The Barber: l'homme qui n'était pas là

Trois chefs d'oeuvre, ayant une structure narrative finalement assez proche de Max Payne et The Punisher, mais sans milliers de morts, et beaucoup plus axé sur le questionnement des protagonistes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2014 à 11:34:20

Tu ne peux pas essayer de "tordre" le personnage pour qu'il corresponde à tes goûts et tes attentes, ça n'a pas de sens.

:d) Pourtant, n'est-ce pas ce qu'ont fait, dans le domaine des comics, tous ceux qui ont créé une version alternative d'un personnage et de son histoire ?

Pour revenir à la violence, il y a d'un côté "ce que tu montres" et d'un autre "la manière dont tu le montres".
Des têtes qui volent, des gorges tranchées, un corps qui explose... tu peux le montrer :
- de manière rapide, dans un style très "action", tu sais, tu vois bien que ça arrive, mais on t'épargne les détails
- de manière lente et prononcée, avec des ralentis, des zooms sur les plaies, on croirait presque que le caméraman prend son pied

Une même chose, mais montrée de 2 façons différentes. Je suis sûr qu'on peut faire un film The Punisher où le héros est très violent et cruel, sans que ce soit trop choquant et gore à regarder.
J'aime quand la violence sert l'action, et pas l'inverse.
Le dernier Rambo est assez sanglant, mais je ne le trouve pas "crade", ça va vite. Idem pour District 9, t'as des corps réduits en purée mais ce n'est pas "exhibé", pas de ralenti ou de zoom.

Le Punisher de 2004 est violent juste comme je l'aime. Puis sa cruauté n'est pas "simplement" gore, il manipule son ennemi et le pousse à buter ses proches, et il en laisse un avec une mine dans la main en sachant qu'il finira par la lâcher. C'est aussi de la cruauté, mais pas "visuellement dégueu".
Même la "fausse" torture, c'est cruel, ça devient de la torture psychologique au lieu d'être de la torture physique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2014 à 11:37:53

Ah, et merci pour les films, mais je ne pense pas que ça me plairait, désolé.

Je ne suis pas spécialement fan de films d'enquête (même si y'a des exceptions).
En film de vengeance, à part The Punisher, j'ai bien aimé Faster. y'a de chouettes musiques.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
02 août 2014 à 11:54:39

J'ai déjà le jeu sur GoG SuperGounou, et je t'assure que tu peux avec un module.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2014 à 13:40:20

Un medley des musiques de Faster (à la fois les musiques faites pour le film et les "vraies" qui sont utilisées dedans) :
https://www.youtube.com/watch?v=WzqmJhlalMs
Mes préférées c'est :
Iggy Pop - I wanna be your Dog
The Heavy - Short Change Hero
Clint Mansell - Predators and Prey
Clint Mansell - Hospital Visit
Clint Mansell - Redemption

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 août 2014 à 13:40:30

The Barber: l'homme qui n'était pas là :bave:
A voir ce film est excellent par son ambiance pesante.

"J'ai déjà le jeu sur GoG SuperGounou, et je t'assure que tu peux avec un module."
:d) Sérieux? Et ça apporte quoi?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 août 2014 à 13:40:53

Iggy Pop :bave:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 août 2014 à 14:29:19

Pour les vieux cons amateurs de FPS:
http://www.youtube.com/watch?v=B28oQvaL7Mg#t=57

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 août 2014 à 14:54:07

Ca fait un peu penser à UT et à Halo : ambiance futuriste, gameplay bourrins, mutators, véhicules, verticalité, tout ça.

Florans
Florans
Niveau 10
02 août 2014 à 15:04:50

" Sérieux? Et ça apporte quoi?"

De jouer en multi? :hap:

Florans
Florans
Niveau 10
02 août 2014 à 15:06:22

D'ailleurs personne n'a UT 2k4? ici?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 août 2014 à 15:08:48

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 2 août 2014 à 14:29:19 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Pour les vieux cons amateurs de FPS:
http://www.youtube.com/watch?v=B28oQvaL7Mg#t=57

:d) Ca me fait penser à UT 2004, ce que j'estime ne pas être la meilleure référence... Les déplacements ont l'air assez lents quand même...

florans Voir le profil de florans
Posté le 2 août 2014 à 15:06:22 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
D'ailleurs personne n'a UT 2k4? ici?

:d) Si, moi, mais je ne sais pas s'il est toujours installé, en même temps, c'est l'Unreal Tournament que j'aime le moins, avec le III.
Enfin, tous les UT après le premier, je les trouve mou, terriblement mou. Le premier, simple, efficace, va à l'essentiel, nerveux, strictement rien à redire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 août 2014 à 15:09:04

Non ça fait longtemps que je m'en suis débarrassé, même si ce jeu m'a beaucoup plu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 15:29:07

Je l'ai encore mais il faudrait que je le réinstalle, je l'ai acheté à l'époque juste après UT2003, j'y ai vécu de bons moments en mode assaut mais il y avait toujours un petit con qui allait chercher le rédempteur sur torlan, fort heureusement les serveurs ont fini par interdire cette arme, j'ai découvert UT99 plus tard par un ami.

Si UT2004 était bien plus lent que le premier, ça se laissait jouer et la communauté online n'était pas merdique contrairement aux jeux online actuels, faut dire que tu rages en permanence devant tant de manque d'équilibrage sur la plupart des jeux multi, je me demande qui sont les masochistes qui continuent de jouer à ces jeux alors que d'ancien jeu multijoueur sont mieux foutu que le dernier CoD ou Battlefield, peut-être que le seul problème pour ces jeux est leur graphisme qui date ou qu'il n'y a pas de visée assistée :hap: . Rajoute à cela de nombreux mutators et mods, il y avait de quoi faire, acheter un jeu multijoueur aujourd'hui revient à tester un produit vite périmé, il demande ni l'amélioration de compétences et ne permette aucunement le rajout de contenu par la communauté.

Les derniers jeux multijoueur qui m'ont marqué sont age of chivalry (Chivalry : medieval warfare dans sa version commerciale), tribes ascend (je n'avais jamais joué à un tribes avant) et Zombie panic source (une bonne alternative à L4D).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 15:30:18

"ni l'amélioration de compétences"

Je parle du skill là.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 août 2014 à 15:39:02

Mon préféré est, pour moi aussi, le premier UT. Mais j'ai bien aimé les 2K3/2K4. La vitesse de jeu se réglait comme on le voulait (à par pour le solo) de toute façon, de extrêmement lent à injouablement rapide (je ne la retouchais pas en ce qui me concerne, ou alors juste pour le fun). Le nouveau mode onslaught du 2K4 était vraiment sympa. Certaines maps étaient absolument magnifiques (la map onslaught dans la forêt...). Il y avait aussi le retour du mode assaut, si bon dans le premier, mais un peu trop segmenté dans celui ci (encore que ça dépend de la map). Le mode story avait de bonnes idées. On pouvait manager son équipe. Il était plus sympa que le 99, et plus dur, même si c'est pas vraiment ce qui fait qu'on va passer du temps sur ces jeux. Comme d'hab, il y avait pléthore de choses qu'on pouvait paramétrer selon nos envies, ce que je trouve vraiment sympa, et puis il y a eu une foultitude de mod marrant sorti dessus. Mais malgré tout, ce n'était pas 99 c'est vrai. On se sentait trop souvent en face d'une simple rehausse graphique avec des maps des fois trop torturés, ou juste trop grandes. 99 a une simplicité dans son level design qui le rend redoutablement efficace. Les armes étaient moins fun aussi, et je n'aime pas non plus cette idée de te mettre une arme complètement inefficace dans les mains quand tu spawnes. Ah un plus par contre par rapport à 99 c'est que pour les parties solo ou les parties multi à moitié remplies, les bots des éditions 2K3/2K4 étaient quand même beaucoup moins stupides.

Je pense pas que la vitesse de déplacement fasse l'intérêt d'un titre, à moins d'être vraiment accroc aux gameplay ultra rapides. La vitesse de déplacement de base dans UT3 est resté exactement la même (440uu) et c'est pourtant vraiment celui que j'ai le moins aimé.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo