CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 juillet 2014 à 18:35:33

AS black flag au début j'était la OUAAAAAAAHHHH J'LUI EST DECHIQUETER LA TETE !!!

Marque de fabrique d'Ubisoft très classique. Ils te mettent pleins de features qui t'éclatent au début et après ça devient redondant. Le cas est présent chez WD par exemple

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2014 à 18:37:55

Ah, je n'ai jamais touché à un MGS. Cette série ne m'attire pas, je ne pense pas que j'aimerais y jouer.

Par contre j'avoue que j'aime beaucoup certaines bandes-annonces (justement je pense que les jeux me plairaient beaucoup moins que les BA). Elles sont assez poignantes, ces derniers jours j'écoute souvent "Nuclear" de Mike Oldfield, musique que j'ai découverte avec ce trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=5VwxqFOaIjc
Même sans rien connaître du jeu, je le trouve touchant, y'a un côté tragique assez fort.
En fait je crois même que j'ai dans ma tête une plus belle image du jeu en regardant simplement cette bande-annonce que si je faisais vraiment le jeu.

Tu sais, des fois tu vois la BA d'un film où d'un jeu, et à partir de ça tu t'imagines un méga truc super génial.
Et au final quand tu voies/joue à l'oeuvre complètement, ça te paraît bien au-dessous de ce que tu avais imaginé et donc espéré.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2014 à 18:44:27

Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 30 juillet 2014 à 18:35:33 Avertir un administrateur
AS black flag au début j'était la OUAAAAAAAHHHH J'LUI EST DECHIQUETER LA TETE !!!

Marque de fabrique d'Ubisoft très classique. Ils te mettent pleins de features qui t'éclatent au début et après ça devient redondant. Le cas est présent chez WD par exemple

:d) En plus les finish moves il faut surtout qu'ils ne les fassent pas trop longs !
Le mieux c'est d'avoir une exécution assez classe mais surtout rapide. Parce que quand tu la fais pour la 200ème fois, tu t'en fous qu'elle soit belle ou non, tu veux juste qu'elle se termine rapidement.

Ce n'est pas vraiment une "exécution" mais dans X-Men Origins si tu frappes l'ennemi avec un coup puissant alors qu'il lui reste peu de vie (mais c'est difficile à prévoir, y'a aucune indication pour savoir quand on peut le faire), ça l'achève mais avec une animation spéciale (autre que si tu avais fait le même coup alors qu'il avait toute sa vie).
Du genre ça coupe horizontalement le mec en deux au niveau de la ceinture. Non seulement je trouve ça assez classe, mais en plus c'est à peine plus long qu'un coup normal, c'est rapide et du coup c'est moins gênant de le faire/voir plein de fois.

buchox
buchox
Niveau 3
30 juillet 2014 à 18:51:04

c'est surtout que si tu joue avec un de tes pote tu peut crier "PAPAPAPAPAPAPAPAPAOOOOOOOOOO j't'ai mis la **** !!!"

En faite il devrait mettre des options pour désactiver les FH ou vraiment en crée une quantités presque infinie

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:27:45

Tiens, en parlant de MGS, je ne connais pas du tout la série non plus, mais le speedrun de MGS4 m'a donné envie de m'y mettre. Y a-t-il un passionné qui pourrait me dire s'il y a des chances que j'aime le tout premier, à notre époque?

"En plus les finish moves il faut surtout qu'ils ne les fassent pas trop longs !
Le mieux c'est d'avoir une exécution assez classe mais surtout rapide. Parce que quand tu la fais pour la 200ème fois, tu t'en fous qu'elle soit belle ou non, tu veux juste qu'elle se termine rapidement."

:d) Ceux des premiers Fallout avec l'atout adéquat :bave:

Florans
Florans
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:36:58

Omg un nouveau mortal kombat, j'avais pas vu :bave:

Par contre ça a l'air plus lent que l'ancien et scorpion a une sale gueule...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:38:35

C'est lorsque Scorpion aura une tronche de beau gosse qu'il faudra s'inquiéter!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 19:40:58

Le premier MGS ? Ouch, je trouve qu'il commence à vieillir, mais il reste bien plus abordable et trouvable que son homologue Twin Snakes, qui même s'il est mieux réalisé et reprends les codes de MGS 2 et 3 au niveau du gameplay, il reste sacrément introuvable.

Jouer au premier demandera une certaine patience et un certain temps d'adaptation pour certains contrôles assez vieillots, mais le jeu reste bien foutu et sympa à jouer, même 15 ans après. Ensuite les autres opus ne devraient pas poser de problème à mon avis.

buchox
buchox
Niveau 3
30 juillet 2014 à 19:41:25

MK c'est répétitif je trouve moi ^^

Florans
Florans
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:47:38

"[Supergounou]
Posté le 30 juillet 2014 à 19:38:35
C'est lorsque Scorpion aura une tronche de beau gosse qu'il faudra s'inquiéter!"

Bah il avait une "tête" potable dans le dernier.

Florans
Florans
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:59:02

"buchox
Posté le 30 juillet 2014 à 19:41:25
MK c'est répétitif je trouve moi ^^"

J'ai pas une grosse expérience en jeux de combats, mais je trouve que c'est pas plus répétitif qu'un autre?

Esperard
Esperard
Niveau 7
30 juillet 2014 à 20:03:54

Belhifet : Ben, justement, dans Mass Effect, il y a une cinématique mais ça suit directement l'action. Enfin, tu as conscience que le perso est mort à cause de toi. Le problème que j'ai, c'est que l'on a trop de recul lors des moments dramatiques, c'est toujours des cinématiques où l'on agit pas.

Et Gears of War, c'est dans l'esprit du 2 justement d'être " too much " et c'est ce qui fait le charme je trouve :cool:

Et pour Watch Dogs alors, il a eu quoi comme réception ? Jeu énorme, jeu avec du potentiel inexploité comme le premier AC ou pétard mouillé ?

buchox
buchox
Niveau 3
30 juillet 2014 à 20:04:46

Bah oui un jeu de combat c'est répétitifs j'aime pas ^^

sauf les défouloir a la dynasty warriors mais j'peut pas y jouer des heures non plus

buchox
buchox
Niveau 3
30 juillet 2014 à 20:08:30

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 30 juillet 2014 à 20:03:54 Avertir un administrateur

Et pour Watch Dogs alors, il a eu quoi comme réception
Jeu énorme, jeu avec du potentiel inexploité comme le premier AC ou pétard mouillé ?

le probleme de WD c'est que ils en ont fait un patacaisse pendant pratiquement 2 ans puis quand il est sorti les joueurs se sont rendu compte que c'était gta ... sauf que tu pouvais contrôler les machines.

de toute façon ubi sont les pro pour faire tout une promo de ouf autour de leurs jeu puis après t'est super déçu du contenu parce que il te vendent ça comme le truc que t'as jamais vu et tu te rend compte que c'est super commun

Florans
Florans
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:09:25

Tellement vrai.

Florans
Florans
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:10:06

(Non je fais pas de pub pour l'émission).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 juillet 2014 à 20:23:12

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 30 juillet 2014 à 19:40:58 Avertir un administrateur
Le premier MGS ? Ouch, je trouve qu'il commence à vieillir, mais il reste bien plus abordable et trouvable que son homologue Twin Snakes, qui même s'il est mieux réalisé et reprends les codes de MGS 2 et 3 au niveau du gameplay, il reste sacrément introuvable.

:d) Je n'ai pas aimé Twin Snakes. Le côté je bats le boss, mais ensuite il faut une super scène cinématique ou Snake, enfin hors de mon contrôle, le rebat avec beaucoup plus de classe que moi. Ca te sort sans cesse complètement de l'action. C'est exactement le contraire de ce que Kojima avait essayé de faire avec son MGS, où il recherchait une transition parfaite phase de jeu/scène cinématique pour qu'il n'y ait jamais de rupture de l'immersion. Et quelle réussite! Faut quand même reconnaître que MGS est probablement un des meilleurs jeux du monde. Etait en tout cas.

"Ceux des premiers Fallout avec l'atout adéquat :bave: "

:d) Je préfère sans l'atout. Au moins, y a un petit côté jouissif quand ça se déclenche. Avec l'atout, ça devient trop répétitif, et donc lassant. Et puis comme ça ça me permet de prendre Gifted et Sex Appeal afin de faire un perso qui me ressemble. ^^

"J'ai pas une grosse expérience en jeux de combats, mais je trouve que c'est pas plus répétitif qu'un autre?"

:d) Non, mais y a-t-il un seul MK qui vaille vraiment le coup de toute façon (une fois qu'on s'est amusé avec les différentes fatalités). Y a tout un foin autour du 9eme opus parce que Kitana est super bonne et qu'il est quand même carrément mieux que les précédant, mais carrément mieux, en l'occurrence, ça en fait juste un jeu moyen, pas excellent.

"Ma mort "préférée" (ça ne veut pas dire que j'ai aimé qu'il meurt), c'est celle du premier Carmine, une balle dans la tête, comme ça, d'un coup."

:d) Celle-ci est tellement marquante :
(Attention GROS SPOIL à venir)
https://www.youtube.com/watch?v=lEq0oV21tHI
Ca explique assez bien qu'on ne peut jamais être too much, seulement fucking awesome.

"sauf les défouloir a la dynasty warriors"

:d) C'est pas des jeux de combat, c'est des beat'em up et c'est ce qu'on fait de plus répétitif dans le genre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2014 à 20:57:53

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 30 juillet 2014 à 20:03:54 Avertir un administrateur
Et Gears of War, c'est dans l'esprit du 2 justement d'être " too much " et c'est ce qui fait le charme je trouve

:d) Trop de "too much" tue le "too much".
Il faut aussi des moments plus calmes, plus sobres, pour qu'un moment spectaculaire prenne vraiment toute sa saveur.
Si c'est trop dans le spectaculaire, l'épique, le "too much" tout le temps, eh bien justement ça devient banal, ça perd sa force, c'est moins impressionnant, parce qu'il n'y a pas de contraste, donc pas de montée en puissance.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:57:56

Ok, je vais me laisser tenter par MGS1. Le temps de finir Okami (j'en suis à 45h!), de désespérer un coup en scrutant ma backlist Steam, et c'est partie.

"Je préfère sans l'atout. Au moins, y a un petit côté jouissif quand ça se déclenche. Avec l'atout, ça devient trop répétitif, et donc lassant. Et puis comme ça ça me permet de prendre Gifted et Sex Appeal afin de faire un perso qui me ressemble. ^^"

:d) Tiens, j'aurais juré que sans l'atout, y avait autant de finish mais qu'ils étaient tous carrément moins gores. Par contre pour "gifted", c'est un incontournable, même si ça rend le jeu vraiment plus simple.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2014 à 21:01:31

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 30 juillet 2014 à 20:23:12 Avertir un administrateur
Celle-ci est tellement marquante :
(Attention GROS SPOIL à venir)
https://www.youtube.com/watch?v=lEq0oV21tHI
Ca explique assez bien qu'on ne peut jamais être too much, seulement fucking awesome.

:d) Oui mais je ne dis pas non à une mort comme ça de temps en temps.
Mais dans les Geow, à part le premier Carmine, les personnages importants ont TOUS des morts loin d'être banales, et c'est ça que je trouve dommage. Parce que ça donne l'impression au final que personne ne risque sa vie dans les fusillades classiques, parce qu'elles sont pas assez "show de la mort qui tue". En gros ça détruit tout semblant de pression, de danger au cours des fusillades qui composent le gros du jeu. :pf:

Allons-y pour la liste des morts pas banales

:spoiler:

- Kim poignardé par le gros méchant pour qu'on sache que c'est le gros méchant des fois que sa carrure et sa gueule ne nous aient pas mis sur la voie
- Taï qui se suicide pour montrer que la torture ça a quand même des séquelles
- le 2ème Carmine... à moitié digéré et bouffé par des parasites de ver géant
- Maria...
- Prescott qui tient juste assez longtemps pour donner un peu de renseignements mais pas trop parce qu'on est dans Geow, faut de l'action régulièrement
- Dom, donc, comme montré sur ton lien
- le père de Marcus, qui tombe en cendres sans passer par la case "incinération"

:spoiler:

Ce que je n'aime pas c'est que ça donne un côté "intouchable" aux persos importants. On sait qu'ils crèveront d'une manière spéciale.
Tout comme on sait que les morts "banales" (mais donc les plus crédibles) sont reléguées aux personnages anonymes : 3 Gears qui se font headshotés (Carmine, un anonyme dans Geow 2, un autre dans Raam's Shadow), le Gear qui se fait tuer dans la cinématique où Raam tue Kim, l'autre Gear qui se fait buter par le Berserker, les 2 Gears tués par le berserker lambent, etc.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS