Kriegor
Bof, même dans des jeux faciles, je peux être "captivé". Fable the Lost Chapters, par exemple.
Et même si un combat peut être facile à gagner, il peut être difficile à gagner "de la manière dont tu le veux". Ca m'arrive des fois dans un jeu de gagner un combat sans galérer MAIS d'être déçu parce qu'il n'était pas joli à voir/à faire.
Non c'est mon pseudo sur tout les jeux ^^ et j'ai décider de m'inscrire au JV.com aujourd'hui mais ça fait 1 an que je regarde le forum.
C'est vrai que ça pourrait être pas mal mais la plupart de jeux se déroule sur un nombre d'années assez court puis ça veut dire vieillir tout les personnages du jeu. Du coup inventé une histoire du temps ou ton perso était en convalescence pour chaque personnage secondaire. Puis ^^ plus le temps passe plus on tend a aller vers les jeux libre d'histoire avec plusieurs fin/possibilités de déroulement du script.
J'en parlais avec des potes pour le seigneurs des anneaux ce serait jouissif d'avoir les 3 volet mais coté mordor pour savoir ce qu'il se passe de leurs coté.
Mais pour les jeu c'est plus difficile quand c'est libre le temps qui passe dans le jeu doit pas être trop long.
Imaginons sur un jeu comme "Metro Last night" si tu blesse le perso pour quelques mois t'évolue dans un monde post apocalyptique du coup les autres personnage se doivent de mourir / se blesser / se transformer. J'pense que au niveau du script ^^ ça doit être dur d'imaginer ce qu'il arrive a 20 / 30 perso pendant que le tiens se rétablis.
Juste par soucis de rapidité les concepteur vont pas forcement éclater le perso principale juste pour qu'il est quelques séquelle puis j'suis pas sur que ça fasse vraiment beaucoup de difference dans le script final. ![]()
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 30 juillet 2014 à 16:58:32 Avertir un administrateur
Le 18-25 n'a aucun intérêt ne serait-ce que parce qu'en une minute, il y a au moins une page entière de topics actualisés. Comment tu veux débattre de quoique ce soit dans ces conditions. Ce ne sont que des messages de trois mots et un smiley.
C'est éphémère, ouais, c'est pas forcément un mal. C'est une sorte de grand zapping, tu peux tomber sur des trucs idiots ou inintéressants, mais aussi sur des perles, des trucs marrants.
Et justement, j'aime bien quand je vois des trucs courts mais amusants. Et j'adore encore plus quand c'est moi qui amuse avec un message court.
c'est vrai que ça a l'air un peu ... ça me fait penser a facebook tiens >< (18/25)
buchox
Au pire tu peux faire un jeu qui ne s'étale pas sur une trop grosse période, avec quand même un héros grièvement blessé puis qui se remet en scelle.
La magie dans un univers d'heroic-fantasy ou la technologie avancée dans un univers de SF, peuvent justifier que le personnage, bien qu'ayant subi une lourde blessure, puisse être assez rapidement soigné (prothèses robotiques/mécaniques/enchantées) et remis sur pieds (en quelques semaines ou mois) sans passer par des années de rééducation, donc sans avoir à repenser les caractères et têtes des autres personnages, et surtout sans que ça soit complètement incohérent.
Après, je conçois que ce soit beaucoup plus difficile à faire dans un jeu qui se veut "réaliste".
Et même, j'ai l'impression que vous pensez tous à des RPG quand je dis ça, d'où sûrement ton idée que ce serait difficile de retravailler tous les autres personnages pour faire le "avant/après" (les PNJ étant nombreux dans les RPG, en général).
Mais dans un jeu avec peu de PNJ, ce serait plus simple.
bah j'sais pas si tu connait prototype mais le personnage subits des grosse blessures et des mutations au court du jeu ça peut peut-être étancher ta soif de dégâts corporel ^^
Prototype est bien soit dit en passant ? Parce que j'avais bien aimé la bande annonce du 2 mais le 1 je sais pas du tout ce qu'il vaut.
"Tu peux faire qu'à un moment dans un jeu, ton personnage soit forcé de "perdre". Genre il se fait battre par un méchant, et il devra le rebattre plus tard."
Ça arrive dans tous les FF
Et ravi de te voir de retour ![]()
"Prototype est bien soit dit en passant ? Parce que j'avais bien aimé la bande annonce du 2 mais le 1 je sais pas du tout ce qu'il vaut."
Ca se laisse jouer, mais le tout est quand même bien brouillon. Jouer un super "héros" c'est bien kiffant, surtout vers la fin quand tu peux voler à travers la map et tout défoncer sur ton passage. Par contre, l'histoire est vraiment basique, et ça manque de quêtes scénarisées à mon gout.
Bah ça me conviens quand même si je le trouve j'essaierai ![]()
Prototype 1 est super ^^ le 2 j'ai moins accrocher mais il est cool le problème du 1 pour moi c'est que sur steam y'as un bug les sauvegarde sont corrompu j'ai du le finir dune traite :3 et ça prend une bonne journée
Belhifet : Ben, oui mais je parle de perdre in-game. En général, tu bats le boss et là, tu as une cinématique où tu perds. Moi, je voudrais des trucs du style, il y a une embuscade et tu es obligé de perdre. C'est ce qui arrive dans Mass Effect 2, tu perds des mecs à qui tu t'es attaché de faon "réelle", pas une cinématique, ce sont tes actes qui amène ça et ça te prend vraiment au tripe.
Caelacanthe : Ah bordel, ce que c'est chiant le vampirisme. Ne jamais sortir sans au moins 10 potions médicinales^^
Mais je parlais d'un point de vue scénaristique. Une bonne histoire, il y a des pertes, des combats perdues, c'est ça qui fait la beauté d'une " quête " et j'ai l'impression que dans le jeu vidéo, c'est très dur de faire ça et on a le " reload " facile.
Kriegor : Oui mais moi ce que j'aimerai dans un jeu, c'est vraiment ce coté, pas survie mais on tient à sa vie. Un peu à la Heavy Rain, on peut mourir à chaque instant et tout est fini, c'est quelque chose qui peut-être vraiment passionant je trouve
Et bienvenue buchox
Ah et aussi, j'ai l'impression de rêver. Un nouveau Batman ( énorme le dernier X-Men en passant, j'en avais des frissons ), Mass Effect 4, Fifa 15 qui a l'air incroyable, Mirror's Edge 2, Assassin's Creed en France. Et j'ai même pas vu les trailers encore, ahlala, ça va baver, je vous le dis
faudrait un jeu game of throne pour avoir des rebondissement :') même peut-être se voir mourir
"Mais je parlais d'un point de vue scénaristique. Une bonne histoire, il y a des pertes, des combats perdues, c'est ça qui fait la beauté d'une " quête " et j'ai l'impression que dans le jeu vidéo, c'est très dur de faire ça et on a le " reload " facile. "
Fire Emblem.
buchox
Mouais, merci mais ça ne m'emballe pas, Prototype. Je ne suis pas spécialement fan de mondes ouverts (même s'il y a quelques exceptions). Et le coté "mutant/monstrueux/gore" ne m'attire pas trop non plus.
Mais par exemple j'ai bien aimé Fable the Lost Chapters, on voit le héros sur plusieurs années, et même s'il ne perd aucun membre et n'est pas trop mutilé, il morfle beaucoup au fil du jeu (moralement et physiquement). ![]()
En même temps j'apprécie pas personnellement de faire une connerie dans le jeu et de pas pouvoir retourner en arrière juste parce que j'ai pas réfléchis comme la veille et que ça a tout foiré ^^
J'trouve que les reload facile c 'est bien puis t'est pas obligé de les utiliser aussi si tu veut vraiment que ce soit du hardcore tu prend des jeu et tu sauvegarde jamais sauf quand tu quitte le jeu et tu reload jamais si t'as fait une connerie.
T'est pas obligé d'utilisé ce qu'on te fournis si t'en a pas besoin ^^
Exemple sur DIII j'ai choisis de jouer en HC parce que le jeu est trop simple sinon.
Pas de reload possible même en cas de lag :3 c'est excitant de savoir qu'as tout moment tout ce que t'as fait peut-être réduit a 0 mais en même temps tellement frustrant quand tu perd un "travail" de 1 semaine par exemple.
buchox Voir le profil de buchox
Posté le 30 juillet 2014 à 18:03:23 Avertir un administrateur
faudrait un jeu game of throne pour avoir des rebondissement :') même peut-être se voir mourir
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00042401-game-of-thrones-le-trone-de-fer.htm
Il parait que c'est bien, mais que le gameplay est mou.
Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 30 juillet 2014 à 17:58:50 Avertir un administrateur
C'est ce qui arrive dans Mass Effect 2, tu perds des mecs à qui tu t'es attaché de faon "réelle", pas une cinématique, ce sont tes actes qui amène ça et ça te prend vraiment au tripe.
Le danger de faire mourir un perso important "in-game", c'est que tu peux complètement "rater" sa mort si la caméra n'est pas au bon endroit au bon moment, et du coup ça tombe un peu à l'eau.
Dans une cinématique au moins tu ne peux pas le louper c'est forcément sous tes yeux.
Après, effectivement, si la mort est "trop" mise en scène, ça peut finir par faire exagéré.
En fait je pense à Gears of War en disant ça.
Ma mort "préférée" (ça ne veut pas dire que j'ai aimé qu'il meurt), c'est celle du premier Carmine, une balle dans la tête, comme ça, d'un coup.
Ca me "plaît" parce que c'est soudain, c'est cruellement réaliste, même si c'est une cinématique, y'a un petit côté "in-game" dans le sens où ça va vite, tu n'as pas de super ralenti ni de grande musique dramatique ni de super plan de caméra... enfin bref, ça fait "vrai" parce que ça ne fait pas "super mort héroïque et grandiose", ça ne fait pas "show".
Et c'est ça que je trouve un peu dommage par la suite, c'est que les autres morts de personnages importants dans Geow sont toutes assez "spectaculaires" et "trop" bien mises en scènes, comme si les personnages étaient trop classes pour mourir d'une simple balle dans une fusillade banale.
Je ne suis pas contre une "mort glorieuse et spectaculaire" de temps en temps, mais là j'aurais aimé qu'il y ait 2-3 autres personnages importants qui aient une mort similaire, dans une fusillade "simple" comme celles que tu as pendant tout le jeu. Là je te dis, vu comme ils ont fait, on croirait vraiment qu'ils ne peuvent pas avoir une mort "banale"...
Et au bout d'un moment je trouve que ça fait un peu ridicule.
Si t'as un jeu avec plein de morts spectaculaires, alors aucune de l'est vraiment.
"Et encore une fois j'imagine davantage ça dans des jeux où l'histoire/le personnage sont "imposés", pas trop libres, pour éviter que ça ne soit le bordel à prévoir 50 cas possibles.
Genre tu fais un jeu qui s'étale sur plusieurs mois/années, le héros commence "normal", et finit avec un oeil et un bras en moins, des cicatrices et des brûlures sur la gueule et le corps, et évidemment un air plus âgé et plus fort dans le visage, enfin vraiment qu'on sente la transformation, l'évolution entre le perso du début et celui de la fin."
J'avais bien aimé MGS4 pour ça. Surtout la fin, poignante.
c'est vrai que les jeux avec trop de finish him sont super lassant au bout d'un moment les FH tu te dit ... ouai bon ok c'est cool
genre AS black flag au début j'était la OUAAAAAAAHHHH J'LUI EST DECHIQUETER LA TETE !!!
ou skyrim aussi. j'avait même installer l'add-on pour qu'il est plus de FH différent
Puis a la fin tu fait plus gaffe... j'trouve ça dommage ils veulent rendre les jeux plus classent en faisant plein de mort classe mais tu te lasse très vite et ça parait normal au bout d'un moment.
Je rêve d'un jeu parfait ou y'aurait des combat en bateau , avec de la magie des mega WvW sur terre et sur mer. On m'as dit que archeage c'était cool mais que fallait jouer comme un coréen pour pouvoir s’intégrer au reste des joueurs.
Puis ... de toute façon ils vendent leurs clef beta quoi donc c'est pas très intéressant.