CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

in-kin
in-kin
Niveau 12
24 juillet 2014 à 23:17:00

Je suis sur la bêta actuellement et le jeu à l'air vraiment prometteur, après on verra avec la version final mais j'en retiens du positif perso :oui:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:37:30

"Par contre pour moi, Awesomenauts a tout du MOBA classique. Le jeu se déroule certes en 2D mais on a en fait autant de degrés de liberté que dans un LOL puisqu'on peut sauter et se déplacer verticalement. Comme dans tous les MOBA, il y a donc plusieurs chemins pour rejoindre la base ennemie. Les tactiques les plus employées sont les mêmes, comme celles d'empêcher la retraite d'un ennemi, ou encore mieux, de le ramener sur notre team pour qu'elle l'explose. On retrouve aussi la fameuse phase de grinding en début de partie car la montée en level est très importante, et comme dans tous les MOBA, permet de débloquer et améliorer les compétences actives (toutes très classiques). Les classes de characters sont exactement les mêmes que dans Lol. Etc..."

C'est quand même beaucoup plus rapide. Et puis si je me souviens bien on a pas à viser dans LoL :(

D'ailleurs les personnages dans Awesomenauts ont vraiment du charisme: leur design est travaillé, tout comme leurs attaques et leurs lines.
Chaque personnage se joue vraiment différemment dans Awesomenauts btw, et tu peux vraiment changer le rôle de pas mal de personnages, même si je concède qu'il y aura toujours une grosse partie sur les dégats.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 juillet 2014 à 08:43:55

"C'est quand même beaucoup plus rapide. Et puis si je me souviens bien on a pas à viser dans LoL :( "

:d) C'est pas non plus le même jeu forcément. Map plus courte, personnages plus vifs et montée en puissance plus rapide signifie que les parties durent moins longtemps et qu'on se fout plus vigoureusement sur la figure. Ce qui n'est ni une qualité ni un défaut et conviendra plus ou moins selon les types de joueurs.

"D'ailleurs les personnages dans Awesomenauts ont vraiment du charisme: leur design est travaillé, tout comme leurs attaques et leurs lines.
Chaque personnage se joue vraiment différemment dans Awesomenauts btw, et tu peux vraiment changer le rôle de pas mal de personnages, même si je concède qu'il y aura toujours une grosse partie sur les dégats."

:d) Là pour moi Lol est au pire à égalité. Les compétences sur Lol sont plus variées, le design des personnages, ça se discute mais je ne le trouve pas moins travaillé, et ils se jouent vraiment différemment eux aussi (même si du fait de la grosse grosse masse de persos, il y a peut être plus de doublons). Ce n'est pas que mon opinion personnel car je manque d'expérience sur LOL, mais j'ai un ami qui a plus de 100H sur Awesomenauts et plus de 2000 sur LOL et on en avait déjà parlé.

Il est une des raisons qui font que je respecte le genre, parce qu'il a quand même joué à beaucoup de jeux dans tous les genres, des petits jeux indés aux gros FPS populaires, depuis presqu'aussi longtemps que moi, mais jamais à aucun d'entre eux autant que LOL. Et je ne crois pas être capable de passer un jour 2000H sur un même titre. Quand j'accroche énormément à un jeu, c'est que j'ai dépassé les 100H dessus...

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
27 juillet 2014 à 18:38:14

Ce topic ne doit pas mourir :snif: .. Belhifet sauves nous :snif: :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 juillet 2014 à 23:27:59

Je n'ai rien d'intéressant à dire. Comme souvent, en fait.

Pour le topic, peut-être qu'il a fait son temps. Peut-être qu'il est moins intéressant que je ne le pensais.

InFy et NoobEclair sont définitivement partis (et bien d'autres dont les pseudos m'échappent, désolé), Falco252 ne donne plus signe de vie. Les très rares nouveaux forumeurs à venir poster ici ne restent jamais. In-kin lui même, l'auteur du topic, ne vient plus du tout ou presque.

Ce n'est pas mon topic. Mais j'ai fait comme si ça l'était, en essayant de l'animer, en faisant le guignol, gentil mais bêbête, et surtout ennuyeux.

Si le topic "coule" fréquemment, et manque d'activité, alors c'est peut-être idiot de vouloir le "ranimer" sans cesse, comme si on faisait de l'acharnement thérapeutique, comme si on mendiait des posts.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
28 juillet 2014 à 01:12:51

Et bien dans ce cas là je pense qu'on peut cloturer sur le fait que ça a été une formidable aventure :oui:

Je ne vous oublierai jamais :coeur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 juillet 2014 à 10:27:28

Je ne comprends pas, il n'y a pas de vie ou de mort d'un topic. Si quelqu'un a envie de poster ici, il poste, si personne n'en a envie, personne ne poste c'est tout. On est pas tenu à un certain ratio de messages par jour pour qu'un topic ait le droit d'exister.

Effectivement, c'est idiot de chercher à le "ranimer" avec des up déguisé. Mais ce n'est pas plus utile de vouloir l'enterrer. Ce n'est pas une entité, juste un lieu où nous aimons faire part de nos expériences, lorsque nous avons des expériences à partager.

in-kin
in-kin
Niveau 12
30 juillet 2014 à 11:27:35

Je suis plutot d'accord avec kriegor, le topic sera toujour la, et meme si je post beaucoup moins je suis toujours la

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:39:04

On est tous là :coeur:

in-kin
in-kin
Niveau 12
30 juillet 2014 à 12:24:40

Si vous avez des choses a dire sur le topic vous tapez "topic" dans barre de recherche on le trouve tout de suite, donc meme si il est en 2,3 ou 4eme pages il sera la

En parlant de ca, je n'avais jamais fait the last of us puisque je n'avais pas de PS3, et dieu merci il l'ont ressortie sur PS4 pour les personnes dans mon cas, il est fabuleux ce jeu..

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:44:11

Sujet tabou, faut pas en parler
:ronchonnedanssoncoinparcequilapasdeconsole:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2014 à 15:54:10

in-kin

Certes, mais si c'est pour avoir un message par semaine, je n'appelle plus ça une conversation. Autant faire une correspondance postale avec quelqu'un à l'autre bout du monde, le rythme des messages sera le même.

Le problème c'est que j'ai l'impression d'être le seul pour qui ce topic comptait beaucoup.
Les gens s'y intéressent peu ou pas, certains mêmes le trouvent "chiant".

Mais ce topic il est ce que nous en faisons. S'il est "chiant", on est tous responsables, et justement si vous le trouvez chiant, vous avez le choix : vous casser, ou essayer de le rendre intéressant. Proposer des sujets, lancer des débats (apparemment les débats stériles où les gens se clashent, ça plaît, le 18-25 m'en a convaincu).

Esperard
Esperard
Niveau 7
30 juillet 2014 à 16:12:50

Je sais que vous n'être pas trop catch mais franchement, il a une bonne gueule ce trailer, j'aime bien perso.

http://www.youtube.com/watch?v=iwqEwEsArqo

Et dire que ce n'est que le début, j'ai toutes les news de l'E3 à rattraper tout de même, j'ai juste regarder les valeurs surs comme Fifa et WWE, là, maintenant, je vais juste taper des fantasmes ( comme Mass Effect 4 ou The Last Guard... non, faut quand même pas trop fantasmer^^ ) et j'espère que j'aurais des bonnes surprises.

Ah et sinon, cette absence que vous avez peut-être était dû à un déménagement^^

Et si vous voulez un débat, j'en ai un... Peut-on avoir une histoire avec un bon développement alors que l'on a pas l'instinct de survie. C'est à dire qu'en général, on ne va jamais perdre dans un jeu et contrairement à une bonne histoire, on ne va pas perdre face au méchant ( ou si on le fait, on va recommencer 10 fois avant de comprendre que c'est l'histoire et alors, aucun sentiment basique comme la haine. Juste " ok, c'est l'histoire " ). A vos claviers pour ce débat bien naze^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2014 à 16:29:06

NoobEclair, purée !!

Tu m'as manqué, vraiment. Je sais que tu nous avais dit que tu déménageais (dans les dom-tom, je crois), mais ça faisait tellement longtemps (plusieurs mois sans nouvelles), j'ai cru que tu ne viendrais plus !
C'est vraiment chouette que tu sois revenu.

Pour ton histoire de perdre face au méchant et tout, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Tu peux faire qu'à un moment dans un jeu, ton personnage soit forcé de "perdre". Genre il se fait battre par un méchant, et il devra le rebattre plus tard. Ca a déjà été utilisé, y'a même des jeux où le héros "meurt" puis revit.

Je pense que ça peut le rendre attachant, je trouve vraiment que les héros qui souffrent beaucoup sont des héros potentiellement très attachants. D'ailleurs, je me rends compte qu'on n'a pas souvent des héros qui sont grièvement blessés, qui perdent un oeil/un bras/une jambe AU COURS du jeu.

En général, soit les héros n'ont pas de grosse blessure/vilaine cicatrice, soit ils l'ont dès le début et on ne voit pas comment c'est arrivé. Je trouve ça dommage.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:32:00

"D'ailleurs, je me rends compte qu'on n'a pas souvent des héros qui sont grièvement blessés, qui perdent un oeil/un bras/une jambe AU COURS du jeu."

:d) Désolé, je ne fais que passer. :oui:

Essaye de jouer à Deus de silmarils, tu verras à quelle vitesse tu rechargeras ta partie si tu perds un oeil, voir les deux. :hap:

Pareil pour les elder scroll, comme atteinte ennuyeuse et difficile à enlever on a le vampirisme, et généralement les gens rechargent aussi leur partie à moins de ne pas avoir eu le choix, donc ce n'est pas dommage qu'ils fassent ça, c'est juste parce que c'est perturbant pour le joueur. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2014 à 16:36:15

En fait en écrivant ça je pensais à des jeux où ce serait "inévitable" et peu/pas gênant pour le gameplay (par exemple perte d'un vrai bras remplacé par un bras robotique, ou une brûlure au corps ou au visage).

Ca servirait l'histoire, et la "construction" du personnage.

buchox
buchox
Niveau 3
30 juillet 2014 à 16:40:34

c'est aussi le fait que si tu perd un membre par exemple t'est vachement handicapé pour le reste du jeu et un héros ça doit quand même être un minimum OP.

Du coup si t'as risque de perdre ton perso tu fait des save par palier sur plusieurs sot ça te bouffe un peu plus de mémoire ( pour les consoles surtout). moi j'pense qu'un jeu avec une suite trop impactée par ce que tu fait a ton personnage devient un peu chiant.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 juillet 2014 à 16:50:46

esperard Voir le profil de esperard
Posté le 30 juillet 2014 à 16:12:50 Avertir un administrateur
Je sais que vous n'être pas trop catch mais franchement, il a une bonne gueule ce trailer, j'aime bien perso.

http://www.youtube.com/watch?v=iwqEwEsArqo

:d) Perdu, je suis très catch. ^^ Enfin je ne suis pas le catch à la TV mais j'adore les jeux video de catch, c'est de loin le genre de jeu de sport que je consomme le plus (après le sport automobile). Pour de nombreuses raisons. Le trailer est sympa, j'avoue. Maintenant, je connais la série, et il faut souvent attendre deux opus avant de voir un sérieux changement. J'ai WWE2K14 donc à priori, celui-ci, je vais le sauter. Mais on peut toujours se tromper, peut être qu'il y aura de quoi me pousser à me le prendre.

"Pour ton histoire de perdre face au méchant et tout, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris."

:d) Moi j'avais plutôt compris sa demande dans le sens, est-ce que les jeux où il ne peut rien vous arriver ne vous frustre pas? On peut penser au Prince of Persia cel shadé de la PS3/360 où Elika (sublime fille) (https://www.google.fr/search?q=elika+prince+of+pe
rsia&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&source=lnm
s&tbm=isch&sa=X&ei=-QTZU9CMFeWX1AXH1oD4CA&ved=0CAg
Q_AUoAQ&biw=1280&bih=604)
sauvait le "prince" quoiqu'il arrive, privant le joueur de tout game over, ou à Kirby au fil de l'aventure (là aussi, la mort était impossible). Je n'aime pas trop ça. Effectivement, pour que l'adrénaline monte, pour qu'on soit pris dans le truc, pris aux tripes, faut qu'il y ait du risque. Sur Amalur par exemple, sûr, si je meurs, je suis dégoûté, faut que je me retape x minutes de jeu, mais lorsque je remporte un combat après avoir été au porte de la mort, c'est jouissif. Ca l'emporte sur les désagréments.

Quand aux défaites scénarisées par contre, perso, je n'ai rien contre. Souvent ça peut faire de beaux combats au contraire, puisque le joueur peut essayer de tenir le plus longtemps possible face à un adversaire qui l'emportera quoiqu'il arrive, mais il y a l'ivresse de lui rendre la tâche ardue.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2014 à 16:51:03

Tu es un pseudo secondaire, buchox ?

Quand je parle de ce genre de choses, je ne veux pas dire qu'il faut faire des phases super chiantes où ton perso est handicapé et fait de la rééducation, hein !

Juste un truc du style une scène poignante où il est grièvement blessé, puis hop, une cinématique, X mois plus tard, tu l'incarnes après sa convalescence/ses opérations chirurgicales, et hop il est à nouveau "opérationnel".

Et encore une fois j'imagine davantage ça dans des jeux où l'histoire/le personnage sont "imposés", pas trop libres, pour éviter que ça ne soit le bordel à prévoir 50 cas possibles.
Genre tu fais un jeu qui s'étale sur plusieurs mois/années, le héros commence "normal", et finit avec un oeil et un bras en moins, des cicatrices et des brûlures sur la gueule et le corps, et évidemment un air plus âgé et plus fort dans le visage, enfin vraiment qu'on sente la transformation, l'évolution entre le perso du début et celui de la fin.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 juillet 2014 à 16:58:32

"le 18-25"

:d) Le 18-25 n'a aucun intérêt ne serait-ce que parce qu'en une minute, il y a au moins une page entière de topics actualisés. Comment tu veux débattre de quoique ce soit dans ces conditions. Ce ne sont que des messages de trois mots et un smiley.

"Essaye de jouer à Deus de silmarils, tu verras à quelle vitesse tu rechargeras ta partie si tu perds un oeil, voir les deux. :hap:

Pareil pour les elder scroll, comme atteinte ennuyeuse et difficile à enlever on a le vampirisme, et généralement les gens rechargent aussi leur partie à moins de ne pas avoir eu le choix, donc ce n'est pas dommage qu'ils fassent ça, c'est juste parce que c'est perturbant pour le joueur."

:d) Oui et ça rend la progression lourde. Je déteste les jeux à F5 F8. Les sauvegardes permanentes des Fable sont la meilleure idée jamais avancée. Tu meurs, et ben t'auras des cicatrices à vie. Tu dois choisir entre sauver ta femme ou ton chien, et ben réfléchis bien parce que tu pourras pas voir l'autre résultat à moins de recommencer entièrement une partie. Ca donne à tout tellement plus de poids. C'est d'ailleurs aussi le principe des Dark Souls. Mets du F5 F8 dans Dark Souls et tu tues littéralement le jeu.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo