[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 16 juillet 2014 à 04:35:38 Avertir un administrateur
"Dans TOUS les RPG, tu passes ton temps à te battre"
Toi, t'as pas joué à Planescape Torment. 90% du jeu c'est des lignes de texte.
Si. Je l'ai même terminé en long en large. Mais c'était mon TOUS à moi, qui signifie un 90-95% à la louche. Il y a effectivement des jeux comme les premier Fallout ou Planescape où, selon le personnage qu'on se construit, on peut, comme on dit en anglais, talk our way dans la plupart des situations (ça fait un peu jcvd dit comme ça mais j'avais pas l'expression dans notre langue).
Posté le 16 juillet 2014 à 04:37:59 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Et Belhifet, pour le coup de Flanders, pardon ça m'a fait sourire. Mais sur le « _.·´¯`·-»Topic Gros Cons 3.0«-·´¯`·._ », c'est dur de garder son sérieux.
Hum Hum ![]()
Kick-le, sln message est affreusement offensant ![]()
Et bien l'ambiance est délicieuse entre les deux blabla. ^^
Si vous décidez de partir en guerre, je vous rappelle que je suis d'alignement neutre. Loyauté et allégeance sont des concepts très flous chez moi. ![]()
Bah c'est pas méchant, je suis sûr qu'ils pourraient apprécier en plus.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 15 juillet 2014 à 23:13:47 Avertir un administrateur
Parce qu'à chaque fois, ils sont plein de NPC sans intérêt, qui ont tous plein de choses inintéressantes à te dire et plein de quêtes ultra pas palpitantes à te donner. A côté, tuer du loup, c'est le pied. ^^
Les quêtes sont banales, mais à vrai dire ça ne me dérange pas trop. Disons que je préfère toujours ça au fait de tuer plein d'ennemis sans aucune quête/mission correspondante, donc sans véritable objectif derrière.
Oh sinon, sans le vouloir j'ai fait mon perso exactement comme Alyn Shir. Même coupe de cheveux, même couleur de peau, même visage...C'est deux jumelles, à par qu'une s'habille entièrement avec des ceintures. Et j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un personnage qu'on va revoir plein de fois. Mais bon, comment je pouvais prévoir que les gars de Big Huge Games partageaient mes fantasmes?
D'ailleurs la voix d'Alyn Shir est 5 fois + forte que celle des autres PNJ, je sais pas comment ils se sont débrouillés mais c'est un peu chiant.
Effectivement, elle est belle, mais sa tenue...
Ridicule.
J'ai vu que tu avais fait un personnage Finesse. Mon 2ème perso est aussi un voleur.
Et mon premier personnage (un guerrier Varani) avait le même visage et la même coiffure que le Frère Egan, tu l'as peut-être vu, il apparaît tôt dans le jeu :
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120708054735/bibliothequedefaelie/fr/images/b/b5/Fr%C3%A8re_Egan.jpg
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20120225125250/reckoning/images/d/d1/Brother_Egan.png
Bon, il n'a pas l'air terrible, là (surtout sur la 1ère image avec son expression d'idiot amorphe), mais ça rendait bien, en armure lourde. Et le mien avait les cheveux encore plus clairs qu'Egan, une sorte de blond presque blanc.
Un peu comme lui : http://amostagreeablepastime.files.wordpress.com/2014/06/jbblazcowicz-e1401603468407.jpg?w=500
Posté le 16 juillet 2014 à 04:37:59 Avertir un administrateur
Et Belhifet, pour le coup de Flanders, pardon ça m'a fait sourire. Mais sur le « _.·´¯`·-»Topic Gros Cons 3.0«-·´¯`·._ », c'est dur de garder son sérieux.
Remplace "sérieux" par "calme", "sang-froid", ou "estime de l'être humain", et nous serons d'accord.
coucou ![]()
Belh'
Ils trollent beaucoup, mais c'est pour s'amuser. Faut juste pas tout prendre au premier degrés et ça passe déjà mieux. C'est pour ça aussi que je me suis permis de les tailler un peu ici. Mais bref, passons...
Je précise également, vite fait en passant, qu'il n'y a pas de "gueguerre" entre les blablas ![]()
Qui est-ce qui veut déranger la paix qui règne ici? ![]()
C'est pas moi!
"J'ai vu que tu avais fait un personnage Finesse. Mon 2ème perso est aussi un voleur."
Oui, en gros j'ai du mettre 3H à passer juste le prologue parce que le temps d'explorer toutes les options de personnalisation de toutes les races, puis de regarder en détaille toutes les compétences de toutes les classes, et enfin d'observer toutes les vidéos de tous les mouvements... ^^
Mais j'aime me lancer dans un jeu bien préparé. Bref, finesse du coup parce que :
- j'aime pas la magie
- les armes et compétences guerrière me plaisaient moyen
- le voleur a une attaque spéciale hyper classe qui lui permet de passer très rapidement derrière un ennemi
Par contre je suis très déçu qu'on débloque les mouvements aussi lentement. 50 points rien que pour débloquer le contre!! Ca fait niveau 17 ça. On devrait commencer avec tous les mouvements, et les points ne devraient servir qu'à les améliorer (enfin améliorer ceux qui nous plaisent).
J'avais fait moitié mage moitié finesse, ça faisait un perso plutôt bâtard mais ultra puissant. Je suis pas mort une seule fois d'ailleurs, durant ma bonne dizaine d'heure de jeu.
C'est peut-être d'ailleurs pour ça que le jeu m'avait semblé si plat, il y avait aucun challenge. ![]()
http://youtu.be/PvF4GNnKgjM?t=21s
Vraiment excellent les dieux dans ce jeu, comment ils sont trop cons. Mention spéciale pour la défense Matrix qui foire complètement ![]()
En même temps, en gros, tu jouais toujours à distance. ^^
La movelist des mages est assez classe faut le reconnaître. Mais j'ai peur que ce soit répétitif à la longue. C'est surtout du gros bourrinage à distance. Avec ma rogue, je fais plein d'esquive et de parade à la dernière seconde, je cancel mes attaques longues avec la "ruée" (la fameuse attaque spéciale qui te fait passer par derrière, ce truc cancel tout et n'importe quoi, même les grosses attaques de marteau ou d'épées à deux mains!) pour faire des combos délirants. C'est pas ultra varié mais je m'amuse assez. J'aime beaucoup le système de parade, très gratifiant. Quand je pourrai enfin faire des contres, ça va chier.
Je suis déjà mort par contre. Mais je joue en mode no potion (on m'a conseillé de suivre cette règle là), en fait même no item, je zap complètement l'alchimie, et seul le mage a un heal dans ses skills. Sur les longs runs, je dois donc faire attention. Je me passe aussi de l'arc. Parce que pas drôle. Avec dagues + faeblade, on peut faire de plus jolis combos. Un guerrier épée longue + marteau me tente assez, seulement, comme dit plus haut, le guerrier, il a vraiment aucune jolie attaque spéciale (et c'est important l'esthétique).
Et enfin je joue un poil rp, dans le sens où j'ai décidé que mon perso aurait plutôt un profil de marchand (en gros marchandage et persuasion à fond), donc je monte pas les compétences type lockpicking, dissipation, forgeron, maçonnerie, boulangerie, jewelry etc... Et je ne m'en sers pas. Apparemment on peut tout crocheter même sans monter la compétence crochetage, mais j'aime pas cette idée là. Mes RPG de gosse, le jeu faisait un jet de dés, c'était pas une question de "le mini jeu t'obligera-t-il à mettre quelques points dans la compétence pour le réussir". Bref je crochète qu'avec des crochets magiques (ça j'assume que ma perso sait faire quand même, puisque c'est un peu le but d'avoir un crochet magique).
Avec ces petites contraintes, je pense que je mets tous les atouts de mon côté pour avoir la meilleure expérience possible. Et puis si malgré tout j'y arrive pas, j'insulterai Belhifet pour m'en avoir autant parlé. M'avoir pratiquement forcé à le prendre et tout. ^^
PC réparé ![]()
Alors, c'était quoi?
Faut pas laisser ce topic crever Belhi', reviens!
Belh a déserter !
Bah il avait... Rien il s'est allumé j'ai fais un peu de ménage dans le disque dur et il est devenu plus rapide
..