Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 29 juin 2014 à 19:31:30 Avertir un administrateur
Maintenant que tu le dis, non. Je déteste ça. Ca et le pistolet électrique, je trouve ça complètement déloyal et inintéressant. Je ne le fais même pas pour le bonus gadget. Tu as raison, c'est moi qui suis un acharné du combat au corps à corps.
Et la bat-griffe, c'est pareil ? Bon, tant pis.
Sinon dans Spiderman Allié ou Ennemi, c'est pas trop gênant les ennemis à distance, tu lances ta toile sur eux, tu les ramène à toi et zbam. Où tu leur envoies des boules de toile dans la tête.
Enfin bref, ça ne me dérange pas trop les ennemis qui attaquent à distance, surtout quand ça donne de la cohérence au truc, comme je le disais, dans un univers moderne ou futuriste, tu t'attends à voir des soldats utiliser des flingues ! Ou alors faut fournir un minimum d'explications convaincantes pour justifier la non-présence d'armes à distance !!
Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 29 juin 2014 à 19:35:28
C'est d'ailleurs un des poings qui fait que j'aime bien Fallout (que ce soit le 3 ou le NV même s'il est en standby pour le moment) c'est qu'on peut avoir une arme au corps à corps en plus des armes de distances.
Points*
Après je dois avouer que je n'aime pas le corps-à-corps dans les FPS. A part pour le coup de crosse classique
où les exécutions genre à la Far Cry Blood Dragon, ça ne me plaît pas, je préfère avoir une vue à la 3ème personne pour les combats de mêlée.
Il me semble d'ailleurs en continuant d'évoquer BioShock que dans le premier et le deuxième on pouvait se battre avec une arme de càc.
Après chacun son opinion, mais perso je ne pense pas que Bioshock soit un FPS pur et dur non plus. En tout cas pas au sens où je l'entends, c'est à dire un jeu où ton héros est le MEME du début à la fin, sans gain d'XP ou de compétences, et sans amélioration de ses caractéristiques ou de celles de ses armes. Halo, par exemple, je le considère comme un FPS pur et dur... mais certains diraient que non vu qu'il y a de la regen de bouclier.
Bref... chacun sa définition.
Je préfère les jeux à challenge raisonnable voir même sans challenge car je déteste vraiment perdre (mauvais joueur :3 ..)
Give me a high five, my friend ! ![]()
Posté le 29 juin 2014 à 20:24:13 Avertir un administrateur
t'as de quoi arroser (ou te faire arroser) copieusement avant le moindre contact en mêlée, et si contact il devait y avoir, le fusil à pompe se présente généralement comme un concurrent sérieux au petit canif.
Ah non mais ouais, HORS DE QUESTION de supprimer le fusil à pompe.
Et perso, j'avoue bien aimer quand on ne manque pas de munitions dans un FPS/TPS.
C'est un truc que je trouvais pénible par exemple dans Far Cry Instincts Predator, même si tu tuais un ennemi sans qu'il tire une seule balle, tu ne trouvais qu'une moitié de chargeur sur lui...
P*tain c'est censé être des mercenaires, merde, ils n'ont même pas 1 chargeur entier chacun ? C'est la crise, mon bon monsieur ! ![]()
A la limite dans un univers post-apocalyptique (et je ne suis pas amateur), là je peux comprendre une faible quantité de munitions. Mais dans d'autres cas, c'est totalement incohérent en plus d'être casse-pieds.
L'arme au càc est alors relégué au rang d'arme d'humiliation pour les attaques dans le dos ou bien celui de "je n'ai plus que ça".
Ca dépend, je reprends l'exemple de Halo, tu as les 2, le fusil à pompe et l'épée. Et l'épée est par exemple bien plus utile contre les floods, donc ce n'est pas un canif inutile.
Autre exemple, Geow. T'as le fusil à pompe, t'en as même 2 différents dans le 3, mais ça ne t'empêche pas d'avoir la baïlonnette tronçonneuse à côté, qui, pareil, est loin d'être un gadget inutile.
On la sort donc pour se défaire des snipers et encore, rien que ça c'est souvent lourd.
Non mais arrête d'employer le mot "sniper" bon sang ! Ca existe vraiment des BTU avec des ennemis qui te shootent à 500m de distance ?
Mais les exécutions dans le cœur du jeu, c'est lourd parce que ça veut dire que tu vas revoir sans arrêt la même mort de tel ennemi, que en plus tu devras chaque fois obtenir en matraquant tel ou tel touche.
Ouaip, dans Darksiders je trouvais qu'il y en avait trop peu de différentes.
Dans Wolverine (ouais je suis chiant) tu n'en a pas énormément non plus, mais ça passait mieux, je trouve. Et y'a un truc que je trouvais super, mais pas facile à faire parce qu'il faut savoir quelle quantité de vie il reste à l'ennemi. Si tu mets un coup puissant à un ennemi et que ça l'achève, tu as droit à un p*tain de découpage bien rapide. Genre un bon coup de griffe horizontal au bide qui coupe l'ennemi en deux. Pareil, y'a pas 50 animations différentes de mort, mais ça a le mérite d'être rapide, donc moins saoulant à la longue.
Je crois me souvenir que les exécutions des No More Heroes étaient rapides aussi.
J'avoue que je trouve pas les combats de mêlée à la première personne très bien mais bon quand il y en a je fais avec au final cela ne me dérange pas plus que ça dans que j'ai la possibilité de toujours pouvoir joué avec une arme à distance. J'avais essayé Oblivion et je n'avais pas vraiment accroché à cause de cela il me semble et c'est d'ailleurs après Oblivion que j'ai découvert le très bon Fallout 3.
Je partage ton avis, Bioshock est plus pour moi un jeu d'aventure mais l'amalgame est facile je trouve à faire entre les deux genres.
Je suis également d'accord avec toi : ne supprimez pas le fusil à pompe c'est juste ultra cheaté comme arme. A bout portant le carnage que cela fait tout de même je trouve ça impressionnant
..
C'est pas cheaté, justement, puisque ce n'est pas efficace à longue portée.
Mais c'est tellement agréable.
Dans Urban Chaos j'aimais bien la physique parce que sans déconner quand tu shootais un ennemi au fusil à pompe ça le propulsait à plusieurs mètres de là, y'a plein de FPS où ça ne le fait pas.
Et y'avait même un fusil à canon scié, donc à 2 tubes. tu pouvais tirer les balles une par une ou bien... les 2 en même temps.
Le mec partait en arrière, c'était chouette.
Ah oui je vois le genre d'arme que c'est. En parlant de mec qui partait en l'air cela me fait penser à F.E.A.R où il m'est arrivé de tirer sur un mec avec juste un pistolet il a fait un bond de sept kilometers et demi et s'est collé à un mur en faisant de violents spasmes ![]()
"c'est à dire un jeu où ton héros est le MEME du début à la fin, sans gain d'XP ou de compétences, et sans amélioration de ses caractéristiques ou de celles de ses armes"
On te transforme pas totalement non plus dans ces jeux. Tu gagnes en pouvoir comme dans d'autres FPS tu gagnerais en puissance de feu. Pour moi ça reste un FPS. Un FPS particulièrement porté sur le scénar mais un FPS quand même. Après sinon tu crées 100 sous genres différent.
"Ca dépend, je reprends l'exemple de Halo, tu as les 2, le fusil à pompe et l'épée. Et l'épée est par exemple bien plus utile contre les floods, donc ce n'est pas un canif inutile.
Autre exemple, Geow. T'as le fusil à pompe, t'en as même 2 différents dans le 3, mais ça ne t'empêche pas d'avoir la baïlonnette tronçonneuse à côté, qui, pareil, est loin d'être un gadget inutile."
A côté du pompe, un peu quand même. Surtout en multi. Par contre l'épée Elite des Halo, c'est un très bon contre-exemple d'une arme en mêlée redoutable dans un shoot. Elle oneshot et te propulse même en avant pour augmenter tes chances de kill. Là on est dans un cas où ils ont suffisamment boosté l'arme en mêlée pour lui donner une chance, même par rapport à un pompe (qui oneshot de près lui aussi).
On en a pas parlé mais il y a aussi des séries de TPS très orienté combats mêlée, comme les Jedi Knight que j'aimais bien en multi à l'époque (moi dès que y a du combat en mêlée ^^). L'univers de Star Wars est un bon univers pour mélanger mêlée et tirs (renvoi de projectiles + utilisation de la force = cauchemar des fous de la gâchette). Y avait aussi un Unreal : Unreal Championship 2 un peu inspiré des Jedi Knight qui me faisait envie à mort mais il est sorti que sur Xbox (première du nom) et il fait partie de ces titres sur lesquels je ne me suis pas rattrapé lorsque je me suis pris une 360.
"Non mais arrête d'employer le mot "sniper" bon sang ! Ca existe vraiment des BTU avec des ennemis qui te shootent à 500m de distance ?"
Au-delà de 10 mètres pour moi, tout le monde est un snipeur. Et un lache.
"J'avoue que je trouve pas les combats de mêlée à la première personne très bien mais bon quand il y en a je fais avec au final cela ne me dérange pas plus que ça dans que j'ai la possibilité de toujours pouvoir joué avec une arme à distance. J'avais essayé Oblivion et je n'avais pas vraiment accroché à cause de cela il me semble et c'est d'ailleurs après Oblivion que j'ai découvert le très bon Fallout 3."
Les TES ont pas un très bon système de combat mais des FPS avec du corps à corps sympa, vous avez Dark Messiah of Might and Magic ou encore Zeno Clash.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 29 juin 2014 à 22:21:29 Avertir un administrateur
C'est pas cheaté, justement, puisque ce n'est pas efficace à longue portée.
Et c'est un peu mal fait. La portée effective d'un pompe, c'est 50 mètres, pas 5. Dans un jeu comme un GeoW, tu comprends que derrière, y a des questions d'équilibrage, mais la plupart du temps sur les FPS, c'est uniquement parce que s'ils mettent au pompe une portée crédible, les joueurs s'emballent en disant "eh oh, le pompe qui snipe comment c'est pas réaliste". Ce sont les mêmes qui râlent après quand leur MP5 n'a aucun recul (comme dans la réalité pourtant). C'est d'autant plus frustrant que le pompe, c'est l'arme de base de Doom, où il avait une portée tout à fait crédible, donc pourquoi ensuite on est parti sur cette évolution? (et très vite hein, la portée du pompe dans Disruptor, c'était 4 mètres, en 96 donc on avait déjà perdu plus de 20 mètres)
"Dans Urban Chaos j'aimais bien la physique parce que sans déconner quand tu shootais un ennemi au fusil à pompe ça le propulsait à plusieurs mètres de là, y'a plein de FPS où ça ne le fait pas."
Tous les TPS ne jouent pas sur un registre comique.
+9000
De mon temps, jouer au sniper n'était pas mal vu. Le RailGun est un art oublié et si noble ![]()
Vous faisiez des Sniper avec des os vieillard
?
Ttt ttt ttt, cette jeunesse est corrompue. Retourne jouer à Call of Duty et laisse nous donc le skill provenant de Quake III
En mode roquette dans ta face.
Il me lance des silex au secours ![]()
De toute façon, Quake 3 est un jeu qui te laisse pas le choix. Tu peux pas en vouloir au gus d'avoir atteint le railgun/RL/BFG avant toi et de s'en servir ensuite contre toi. La moitié de ce qui fait de toi un bon joueur dans ces jeux est de savoir naviguer très rapidement dans la map et de suivre les moments de respawn des items et armes. C'est différent d'un FPS où tu vas choisir dès le début de la partie si tu vas jouer comme une p*** ou en homme responsable.
Faudrait faire un megacrossover (optique fun) où tout le monde pourrait jouer son jeu sur la même map et prouver qu'il a la plus grosse. Tu aurais d'un côté le joueur de fast fps qui tracerait comme un malade, irait récupérer power-ups et lance-roquettes semi-automatique sur la map. Et de l'autre le fan de CS qui spotterait direct avec son armure et son artic instakill mais serait super lent. Tous deux devraient se méfier du vilain spy caché sous la même skin que le gars qui incarne un hybride épéiste mage et se fait le signe de Quen lui permettant de repousser toutes les attaques pendant plusieurs secondes et de se rapprocher pour le kill. Enfin à moins qu'entre temps, il explose dans une marre de sang provoquée par le gnasher d'un gears, lent mais aux propriétés régénératrices extrêmement salutaires.
Et au milieu, trônant au-dessus de cette plèbe, un chasseur de démon avec une épée démesurée dans le dos bloquerait toutes les roquettes et toutes les balles avant de se téléporter derrière sa cible et de lui faire un 50 combo.
Bon courage pour l'équilibrage d'un tel jeu. L'idéal étant que tous les genres représentés soient égaux (et que les beat'em up soient un peu plus égaux que les autres).
< Bon courage pour l'équilibrage d'un tel jeu. >
Je pense même pas que ce soit la peine d'essayer c'est clairement impossible d'équilibrer autant de choses différentes en prenant en compte à chaque fois faiblesses et forces de chaque classe vu le nombre que tu veux y inclure
..
Un boulot de titan probablement impossible mais ce serait aussi un joli hommage à l'histoire des jeux vidéo et un petit pied de nez à la guerre entre les vieux et les jeunes joueurs, entre les amateurs de tel ou tel genre. Un moyen d'inviter tout le monde à manger à la même table. Un moyen de leur offrir de quoi régler leur compte. Qui sait, peut être que quelqu'un aura un jour les moyens de mettre en œuvre cette idée folle.
A la fin du monde, le dernier jeu vidéo qui sortira ![]()
Posté le 30 juin 2014 à 00:34:01 Avertir un administrateur
Un FPS particulièrement porté sur le scénar mais un FPS quand même. Après sinon tu crées 100 sous genres différent.
Bah ouais ! Y'a plein de sous-genres différents.
A côté du pompe, un peu quand même. Surtout en multi.
Mouais, en multi contre des humains, sûrement. Mais en multi contre des bots, en horde ou en campagne, je t'assure que la baïonnette tronçonneuse me rend bien service !! Parce que quand tu tiens un Lanzor et qu'un ennemi arrive tout près, c'est plus rapide de mettre en marche la tronçonneuse que de changer d'arme.
Euh... toi-même, tu ne tires jamais dans aucun jeu ?
Dans Geow tu ne te battais qu'en mêlée ?
La plupart des gens aiment se la jouer super sniper trodark tavu !
Puis si tu trouves que les snipers c'est des lâches... les mages et les voleurs aussi ! Puis l'infiltration aussi c'est un truc de lâche.
Et c'est un peu mal fait. La portée effective d'un pompe, c'est 50 mètres, pas 5. Dans un jeu comme un GeoW, tu comprends que derrière, y a des questions d'équilibrage, mais la plupart du temps sur les FPS, c'est uniquement parce que s'ils mettent au pompe une portée crédible, les joueurs s'emballent en disant "eh oh, le pompe qui snipe comment c'est pas réaliste". Ce sont les mêmes qui râlent après quand leur MP5 n'a aucun recul (comme dans la réalité pourtant). C'est d'autant plus frustrant que le pompe, c'est l'arme de base de Doom, où il avait une portée tout à fait crédible, donc pourquoi ensuite on est parti sur cette évolution? (et très vite hein, la portée du pompe dans Disruptor, c'était 4 mètres, en 96 donc on avait déjà perdu plus de 20 mètres)
C'est peut-être débile, mais je suis sûr que si tu donnais simplement un autre nom à l'arme, genre "fusil" tout court, les gens l'accepteraient et n'y verraient que du feu. ![]()
Effectivement, comme tu dis c'est un truc qui s'est ancré dans l'esprit des joueurs... fusil à pompe = courte portée. C'est devenu une loi, un commandement.
C'est dommage parce que je trouve ça sympa un fusil à pompe comme dans Doom.
Tous les TPS ne jouent pas sur un registre comique.
Ce n'est pas un TPS, et il ne joue pas sur un registre comique (enfin pas volontairement, en tout cas) ![]()
Je parle du jeu Urban Chaos Violence Urbaine (ou Riot Response en anglais) sorti sur Xbox et PS2.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/00015653-urban-chaos-violence-urbaine.htm
Tu confonds peut-être avec le jeu Urban Chaos (tout court) sorti sur PC en 1999.
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 30 juin 2014 à 10:33:06 Avertir un administrateur
De mon temps, jouer au sniper n'était pas mal vu. Le RailGun est un art oublié et si noble
Mouais enfin si c'est tirer sans zoom et en bougeant beaucoup je n'appelle pas ça "sniper". C'est une utilisation du railgun comme on n'utilise n'importe quelle arme "non-sniper".
Sinon je me souviens d'une carte sur Quake 3 où je campais. Mais je jouais contre l'IA donc ils ne m'insultaient pas. C'était une carte avec des plate-formes dans l'espace, j'y jouais en mode capture de drapeaux. J'utilisais des tremplins pour aller sur une plate-forme au-dessus de la "base" ennemie, puis je campais en visant ma base, de l'autre côté, et je snipais les ennemis qui venaient prendre notre drapeau.
Après ça m'arrivait quand même de crever, ces p*tains d'IA semblaient bien + agressifs envers un joueur humain qu'ils ne l'étaient les uns envers les autres. Enfin bon, même dans Gears of War 3, des années après, on retrouve ça.
Bref, quand je jouais comme ça, là j'utilisais vraiment le railgun comme un sniper. En mode "je bouge peu/pas, et j'utilise le zoom de l'arme".
Posté le 30 juin 2014 à 11:10:03 Avertir un administrateur
Faudrait faire un megacrossover (optique fun) où tout le monde pourrait jouer son jeu sur la même map et prouver qu'il a la plus grosse.
[...]
Bon courage pour l'équilibrage d'un tel jeu.
T'appelles ça un jeu ? J'appelles ça un beau merdier, ouais !
Posté le 30 juin 2014 à 11:23:52 Avertir un administrateur
Un boulot de titan probablement impossible mais ce serait aussi un joli hommage à l'histoire des jeux vidéo et un petit pied de nez à la guerre entre les vieux et les jeunes joueurs, entre les amateurs de tel ou tel genre. Un moyen d'inviter tout le monde à manger à la même table. Un moyen de leur offrir de quoi régler leur compte. Qui sait, peut être que quelqu'un aura un jour les moyens de mettre en œuvre cette idée folle.
Au contraire je pense que ça ne ferait qu'entretenir voire envenimer cette "guerre des supports" (l'appellation "guerre des consoles" suggère que les PCistes sont assez malins pour ne pas participer au conflit, ce qui est totalement faux).
En tout cas t'es pas passionné de foot. ^^
"Euh... toi-même, tu ne tires jamais dans aucun jeu ?
Dans Geow tu ne te battais qu'en mêlée ?"
Ben honnêtement, j'aime beaucoup GeoW pour le fait qu'il est facile, et même on te pousse d'ailleurs, d'aller en mêlée. Bon après je vais en mêlée au gnasher bien sûr. Je fais 4 kills sur 5 avec cette arme en multi. Evidemment, en campagne, c'est une autre histoire, on est souvent contraint de rester à l'abri et de mitrailler à tout va.
"C'est dommage parce que je trouve ça sympa un fusil à pompe comme dans Doom."
Oui, c'est mieux quand les éclats de chevrotine sont bien resserrés. J'aime bien l'idée d'une arme qui couvre une zone moins fine qu'une balle, sans pour autant que ce soit un éclat par ci, un éclat par là. Après dans les jeux les fusils font souvent de 6 à 15 éclats plus ou moins dispersés alors que dans la réalité, on est plutôt aux alentours d'une centaine. Y a pas ce soucis de dispersion non uniforme. Je me demande quand même pourquoi les joueurs se disent jamais que, irl, une arme à feu qui serait inefficace au delà de 5 mètres, ben tu l'achèterais pas en fait. Ce serait quoi le but? Autant t'acheter une lance, t'as pas à la recharger.
"Tu confonds peut-être avec le jeu Urban Chaos (tout court) sorti sur PC en 1999."
En fait j'avais dit ça juste pour plaisanter. Je dois reconnaître jamais jouer à un Urban Chaos.
"T'appelles ça un jeu ? J'appelles ça un beau merdier, ouais !"
Ben ouai. Mais ça peut être un beau merdier cool. ^^ Après je voyais plus ça comme un mod amateur débile sur PC, dans un esprit de dérision assumé.
Déjà un chien qui joue à la balle ça ne m'intéresse pas.
Alors des milliers de supporters, idiots pour la plupart, qui se massent pour regarder une bande d'illettrés sans respect ni modestie courir après un ballon, et qui y accordent autant d'importance que si la victoire allait tripler leur salaire... ça me dépasse.
C'était mon moment haineux du jour.
Ben honnêtement, j'aime beaucoup GeoW pour le fait qu'il est facile, et même on te pousse d'ailleurs, d'aller en mêlée. Bon après je vais en mêlée au gnasher bien sûr. Je fais 4 kills sur 5 avec cette arme en multi. Evidemment, en campagne, c'est une autre histoire, on est souvent contraint de rester à l'abri et de mitrailler à tout va.
Ouais, j'aime quand un jeu d'action est suffisamment simple pour permettre de s'approcher des ennemis pour les tuer, sans que ce soit du suicide.
Quand un jeu de tir est trop difficile, ça réduit la marge de manoeuvre, on est obligé de se battre de très loin, ou de la jouer infiltration, ou de compter sur sa mémoire pour abattre les adversaires dès qu'ils apparaissent.
Justement je me souviens que quand j'avais fait Geow 2 en Dément (seul), je me battais les 3 quarts du temps au fusil sniper. Parce que ça me permettait, tout en restant à distance, de tuer les ennemis de base d'un seul coup. Et ce n'était pas tellement fun. Le sniper c'est comme tout, au bout d'un moment on s'en lasse.
Pour le fusil, sinon tu fais qu'il n'y a aucune dispersion, tout simplement. Une arme qui n'a pas de zoom comme un fusil sniper, mais qui peut tuer d'un seul tir même à la poitrine.
Je crois qu'il y avait un fusil comme ça dans Red Steel 2. Mais... il fait partie des jeux que je ne considère pas vraiment comme des FPS.
Ou alors là ce serait "S" pour Slasher.
"Déjà un chien qui joue à la balle ça ne m'intéresse pas.
Alors des milliers de supporters, idiots pour la plupart, qui se massent pour regarder une bande d'illettrés sans respect ni modestie courir après un ballon, et qui y accordent autant d'importance que si la victoire allait tripler leur salaire... ça me dépasse."
Très bien décrit mon avis sur la chose Bel'.
Ça va sinon? Toujours à débattre sur le jeu parfait?