CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
28 juin 2014 à 12:26:47

J'aimerai bien qu'on puisse mettre nos propres musiques directement dans le jeu :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2014 à 13:21:30

Wainwright

Ah... Effectivement... j'ai tapé "final fantasy seymour" sur Google et... c'est le drame.

eskobear

Ces musiques ne me plaisent pas trop, je les trouve moyennes. Après je suppose qu'on apprécie mieux les musiques quand on a joué au jeu (et qu'on l'a bien aimé).
Idem pour moi, c'est sans doute en bonne partie la nostalgie qui me fait apprécier les musiques d'Extreme-G, le fait que le jeu m'a marqué en bien.

La musique de ton premier lien, le passage qui commence à 0:46, ça me rappelle cette musique de Scott Pilgrim, à 2:36
https://www.youtube.com/watch?v=20IVPMLApJk
J'aime bien cette musique, mais... pareil. C'est peut-être parce que j'ai bien aimé le film que cette musique m'a plu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2014 à 13:25:16

Après dans le genre "musique techno des années 90" qui m'a beaucoup plu, y'a celle-là ! :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=3kRlvrtdS0c
Faut dire que le combat du film était cool !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 18:29:10

Exactement, je pense aussi que le jeu à un impact sur la soi-disante qualité des musiques que l'on écoute. Si un jour je me retrouve à jouer à et surtout finir Extrême-G (que j'ai chopé sur 64, mais il à l'air moins bon que celui sur PS2 quand même), je pense que ce sera révolu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2014 à 18:33:27

En fait ce n'est pas seulement la musique qu'on aime ou pas, c'est aussi l'expérience et le contexte auxquels on l'associe.

Je n'ai joué qu'au premier Extreme-G. J'avais vu qu'il y en avait un sur la vieille Xbox, mais pour finir je ne l'avais pas pris.
Après c'est un jeu qui m'a bien fait rager, quand même. :peur: C'est comme dans Mario Kart, les ennemis sont des pilotes moyens, mais par contre quand il s'agit de te défoncer là ils sont doués !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 juin 2014 à 18:34:48

Je vais passer sur un registre musical complètement différent mais j'ai vraiment aimé Charlie Murder : https://www.youtube.com/watch?v=vQSg4UqLwwM

Si vous recherchez un très bon beat'em up old school, c'est celui-ci qu'il vous faut. Moins précis (mais carrément plus fun) que Battleground, plus nerveux que Neon, plus technique que Castle Crashers. C'est un jeu facile à prendre en main, avec une difficulté très relevée (comme le veut le genre), incroyablement riche et long (très long pour un beat'em up, très long pour un jeu indé, donc très très long pour un beat'em up indé ^^). Pas mal de possibilités offensives et défensives qui l'empêchent d'être répétitif, beaucoup d'humour, très bonne bande son, une mise en scène plaisante. Mes seuls reproches sont une anim' trop longue pour les sorts (environ 3 secondes à chaque fois, c'est trop compte tenu de la nervosité du titre) et on peut pas skipper la scène avant le boss de fin (donc si vous mourrez 36 fois sur ce passage...). Voilà, c'était mes reproches!

Puis j'anticipe mais, oui je sais que ce jeu ne t'attire pas Belhifet. Il est limite en noir et blanc et le chara design n'est pas à ton goût. ^^ J'avoue que j'aimerai bien moi aussi un charlie murder like avec une ambiance à la Neon. Je le mets pas dans les défauts parce que l'ambiance reste maîtrisée et sympathique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2014 à 18:43:00

Mouais, sympa la musique bien rock. :)

Après le jeu ne m'attire pas tellement. Le background, les graphismes, les couleurs...

Puis j'anticipe mais, oui je sais que ce jeu ne t'attire pas Belhifet. Il est limite en noir et blanc et le chara design n'est pas à ton goût. ^^

:d) Ah ben voilà, tu me connais ! :peur: Non mais en plus, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un beat'em all 2D, et... ça ne me manque pas, en fait. Je préfère les 3D (même s'ils sont linéaires aussi).

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
28 juin 2014 à 18:55:53

J'ai envie de dire qu'un beat'em up qui ne l'ai pas perd son nom et surtout risque de devenir chiant à vouloir faire un grand monde.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2014 à 19:08:18

Qui ne l'est* pas.

Ca ne veut rien dire "faire un grand monde", Wainwright. :) Tu voulais dire "plaire à un grand monde" ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
28 juin 2014 à 21:36:23

Non pas ça mais je sais pas comment le dire en réalité x)

Florans
Florans
Niveau 10
28 juin 2014 à 21:53:41

Tu parlais sûrement de la taille de la map ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2014 à 22:35:56

Aaaaah, ouais, c'est sûrement ça !

florans et eskobear, vous êtes les interprètes de Wainwright. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2014 à 22:46:07

Ils font chier JVC, toute la journée ils ont mis l'aperçu de Captain Toad en 1ère page, et ça ne fonctionne toujours pas quand on clique dessus.

Bon, ce n'est pas non plus un truc qui m'intéresse beaucoup, mais quand même.

J'aime bien cette image.
https://image.jeuxvideo.com/images/wu/c/a/captain-toad-treasure-tracker-wii-u-wiiu-1402424170-002.jpg
C'est marrant, ce genre de dragon asiatique me fait penser un peu à un poisson, alors qu'en général on voit plutôt le dragon comme un animal aérien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 juin 2014 à 11:13:46

Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 28 juin 2014 à 18:55:53 Avertir un administrateur
J'ai envie de dire qu'un beat'em up qui ne l'ai pas perd son nom et surtout risque de devenir chiant à vouloir faire un grand monde.

:d) Je dirai même que plus le level design se veut simple et mieux c'est. J'ai plein d'exemple en tête de titres qui se sont fourvoyés à cause d'un monde un peu vaste et d'un level design un peu tortueux. Le plus flagrant c'est Kintaro's Revenge sur GBA. Un monde un peu ouvert qui casse le rythme, et des portions de niveau plein de pièges retords qui font qu'on ne peut jamais profiter des combats. Je serai même pas dire s'ils sont bons (et pourtant je suis quasiment arrivé à la fin du jeu) tant ils sont dilués par le level design.

Il y avait Onimusha 4 aussi qui aurait pu être le meilleur Onimusha s'ils avaient pas mis ces mécanismes à activer ou ces énigmes à deux balles sans arrêt.

Un bon niveau dans un beat'em up doit ou être une longue route, ou une tour dans laquelle on monte progressivement. Le level design accompagne ainsi le sentiment épique de l'aventure. On retrouve les mêmes idées dans le genre du jeu de course. Pour la longue route, ça a disparu mais je repense par exemple à Hang-On ou à Outrun. Tu partais au lever du soleil sur une route sans fin et terminais ta course au milieu de la nuit. http://youtu.be/K1RrT6sYeoc?t=29m40s

C'est dommage que cette idée se soit perdue, j'adorais moi. Pour l'ascension vertical, c'est pas vraiment un jeu de course mais on peut penser aux pistes dans les Trials où on commence au niveau de la mer et on finit, à force d'escalade, au-dessus des nuages. http://youtu.be/r61lipHSsgQ?t=2m32s (Ice Climb, par le meilleur joueur du monde TR Good Grief, actuellement toujours le seul à avoir atteint le sommet!)

La plupart des meilleurs beat'em up sortis à ce jour ont des niveaux trop hachés, trop courts ou trop torturés. Rien ne vaut remonter un long couloir plein de baddies jusqu'à la personne que tu es venu tuer.
https://www.youtube.com/watch?v=5U1i9coUAIU
Simple mais parfait.

Et si on veut jouer à un jeu d'exploration, on prend un jeu d'aventure, un RPG, ou un GTA-like.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 juin 2014 à 11:47:37

Kriegor

Je vais faire mon chiant mais il y a plusieurs fautes dans ton texte. :oui:
plein d'exemples*
pleines* de pièges
Je ne saurais* même pas dire
verticale*

Tu peux m'appeler Couilles. Casse Couilles. :oui:

Sinon, ouais, je trouve les types de progression dont tu parles plutôt sympathiques.
Après, le soleil qui se lève et se couche... ça fait un peu con quand ça te donne l'impression que ton perso a mis la journée pour faire 1km.

La météo qui change/le temps qui passe, tu retrouves ça dans d'autres types de jeu. Par exemple dans DK Returns, tu as un niveau où il fait beau quand tu commences, puis le temps se gâte. Y'en a un autre (vertical) où au début c'est le crépuscule, et à la fin, en haut, tu as le ciel étoilé.

Sinon pour la progression verticale, y'a le cliché de l’ascenseur qu'utilisent plein de jeux. :peur:

Je me souviens aussi d'un truc sympa dans Mario 3. Le monde 5 était "découpé" en deux parties. La première est au sol, puis après quelques niveaux tu gravis une tour, et là hop, tu ressors sur la 2ème partie, dans les nuages.

Un autre truc que je trouve sympa (dans les beat'em up ou non), c'est quand tu as en arrière-plan d'un niveau ta destination, un autre niveau que tu visiteras plus tard.

Sympa la vidéo de Streets of Rage. Purée il doit matraquer les boutons pour arriver à frapper des 2 côtés à la fois comme il le fait de temps en temps.
Après c'est toujours un peu bête de voir que le super syndicat du crime de la ville ne file pas d'armes à feu à ses hommes. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 juin 2014 à 11:55:22

Enfin je dis sympa, mais ça a pris un coup de vieux. Ca montre les limites de l'IA, et à quel point les combats sont chiants si on veut les réussir sans se faire toucher.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 juin 2014 à 12:20:16

Je montrais la vidéo pour le niveau. Le gameplay est à remettre dans le contexte. Aujourd'hui ce serait inadmissible. Un beat'em up sans parade, sans esquive, sans contre, sans juggle, sans cancelling... Un beat'em up qui sort sans avoir toutes ses features ne vaut pas la peine qu'on lui jette un regard. Je ne joue plus à SOR depuis longtemps alors qu'il a été mon jeu phare sur megadrive.

Mais son architecture en elle même a été regrettablement oublié. Ca ne me gêne pas que si peu d'adversaires ait des armes à feu. C'était un des clichés du genre, on était dans une époque qui baignait grave dans les comics où on retrouvait un peu ce postulat. D'ailleurs comics et old school étaient un des 4 genre majeurs du beat'em up pendant son âge d'or. Comics parce qu'il y avait beaucoup de TMNT, de Batman, d'X-men, mais aussi des productions originales comme Comix Zone ou Captain Commando. Et "Old school" parce que l'univers du je tape du punk et de la domina était celui de Renegade, Double Dragon et Final Fight, les 3 piliers du genre. Il y avait enfin la fantasy (du D&D surtout) et le post apo (Cadillac et dinosaurs et undercover cops par exemple). Les 4 genres qui favorisaient les échanges virils au corps à corps. Très archétypaux mais ça avait son charme. Et ça pourrait encore plaire aujourd'hui. Sleeping Dogs avait eu la bonne idée de se situer en Chine pour justifier la rareté des armes à feu. De plus, les comics et leur côté kitsch reviennent à la mode.

Désolé pour les fautes d'orthographe, je fais pas assez attention.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 juin 2014 à 12:35:15

J... juggle ? C'est quoi ça ?

Pour les armes à distance, disons que ça me gêne 100 fois plus dans un jeu au background "moderne" que par exemple avec un background heroic-fantasy (où là ça ne m'ennuierait pas ou peu qu'il n'y ait aucun ennemi avec un arc).

Justement c'est un des trucs qui m'a plu dans X-Men Origins Wolverine, on affronte des mecs qui ont des fusils d'assaut ! Sauf qu'heureusement le personnage est tel que ce n'est pas incohérent qu'on encaisse les balles.

Après je me demande ce que ça donnerait un beat'em up en vue du dessus comme un hack'n slash. J'ai l'impression que ça n'existe pas, et... je me demande pourquoi. Une vue du dessus pourrait peut-être rendre le tout moins bordélique, permettre de mieux voir où sont les ennemis.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 juin 2014 à 12:44:20

Sinon le truc qui serait cool, ce serait un excellent AAA moitié TPS moitié beat'em up !!
Pour le côté TPS, un gameplay à la Gears of War 3, pour le côté beat'em up un gameplay à la Arkham City.

J'avais apprécié Dead to Rights Retribution qui avait opté pour ce mélange, avec en + le cliché de la ville rongée par le crime et les gangs, à la Streets of Rage/Urban Chaos.

Mais après, je n'ai pas non plus trouvé le jeu excellent.
On n'affronte pas tant de membres de gangs que ça (on passe à peu près les 2 tiers du jeu à combattre un autre type d'ennemis), il était sympa dans ses 2 côtés (TPS et beat'em up), mais du coup aucun n'était vraiment génial et poussé à fond. Et pas de doublage français. Et vraiment grisâtre (du coup ça fait un peu penser à Gotham, cette ville nocturne).

Mais même s'il n'était pas génial, c'est vraiment un concept que j'aimerais revoir plus souvent, c'est un bon mix je trouve ! Parce qu'il s'agit de 2 genres très bourrins malgré tout, ça ne casse pas le rythme comme quand tu ajoutes des énigmes ou de la plate-forme.

Et parce que, eh bien, ça fait + souple qu'un héros qui sait filer des pains mais pas utiliser une arme, ou bien l'inverse.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 juin 2014 à 13:39:08

"J... juggle ? C'est quoi ça ?"

:d) Le fait de continuer à frapper un adversaire qui a décollé du sol.
Il y a un beau juggle combo au début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=q4L7CA11f2g

"Justement c'est un des trucs qui m'a plu dans X-Men Origins Wolverine, on affronte des mecs qui ont des fusils d'assaut ! Sauf qu'heureusement le personnage est tel que ce n'est pas incohérent qu'on encaisse les balles."

:d) Le problème n'est pas la cohérence, c'est que c'est complètement inintéressant d'affronter un adversaire qui reste à distance et tir. Tu as juste à combler la distance qui vous sépare et à le bourrer jusqu'à ce qu'il crève.

Petite vidéo démonstrative : https://www.youtube.com/watch?v=q4L7CA11f2g
Non non, c'est pas du tout la même que la première. ^^

"Après je me demande ce que ça donnerait un beat'em up en vue du dessus comme un hack'n slash. J'ai l'impression que ça n'existe pas, et... je me demande pourquoi. Une vue du dessus pourrait peut-être rendre le tout moins bordélique, permettre de mieux voir où sont les ennemis."

:d) Je pense que le principale problème avec une telle vue, c'est d'identifier les mimiques que font tes adversaires et qui te disent "saute" ou "parre" ou "esquive" ou "contre" ou "attaque le premier" etc... Un beat'em up, comme on le dit toujours, c'est rien d'autre qu'un jeu de baston dans lequel tu affrontes plein d'adversaires au lieu d'un seul. Les mêmes problèmes se poseraient pour un jeu de baston.

"Sinon le truc qui serait cool, ce serait un excellent AAA moitié TPS moitié beat'em up !!
Pour le côté TPS, un gameplay à la Gears of War 3, pour le côté beat'em up un gameplay à la Arkham City."

:d) Il y a déjà des TPS qui mixent les deux en même temps comme Resident Evil 6. Tu dois des fois privilégier le CàC, des fois le shoot, et souvent mixer les deux. La plupart des combos d'ailleurs se font en mixant les deux. Avec Jake, on peut même jouer le titre comme un beat'em up pur et dur.

On en a parler plus tôt mais Sleeping Dogs, tu lui enlèves la conduite, et c'est des phases de beat'em up alternées avec des phases de shoot, dans un open world.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses