Il est encore moins onéreux sur console, je n'ai jamais changé aucune pièce sur ma SNES, ma 64, ma Xbox, ma 360 ou ma Wii.
Puis les exclus, mon bon ami ! Les exclus.
Y'a quelques semaines, sur le forum, y'a eu un topic qui abordait les "petits détails" dans les jeux. J'avais répondu au topic en disant que j'accordais surtout de l'importance à ces détails en bien, c'est à dire que même si les jeux n'ont pas ces "beaux petits détails", je ne leur en tiendrai pas rigueur.
Ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas piquer une crise si ce n'est pas à la "version superior" de tel ou tel jeu que je joue.
Des jeux comme Borderlands ou Darksiders sont sans doute plus beaux sur PC. Oui. Mais ça ne m'a pas empêché de les aimer sur console.
En fait, quand je pense aux PCistes qui se moquent des consoles pour leurs jeux "moches", je trouve ça triste. Ces gens-là me paraissent être devenus complètement accrocs à la "superméga-beauté" au risque de trouver moche des jeux qui ne le sont pas vraiment.
Comme si après avoir vu plein de très belles femmes mises en valeur dans des magazines et films, ils en finissaient par trouver moches TOUTES les femmes qu'ils croisaient dans la rue.
Leur échelle de valeur semble n'avoir que 2 barreaux, c'est très beau (et ils s'en accomodent sans vraiment s'extasier, parce que dans leur esprit c'est un dû, ça devrait être acquis) ou c'est très moche, à vomir, ça leur pique les yeux et ça les énerve.
En fait ce que je trouve triste c'est que leur exigence (mais c'est mon cas aussi, pour d'autres critères que la beauté technique ou la fluidité d'un jeu) les fait passer à côté de plein de choses, et les fait même détester plein de choses.
Y a pas que les graphismes dans la vie, Bel'!
Souris + clavier ![]()
Idem.
Tu peux adorer manger un repas super bien préparé sans forcément ne pas aimer TOUS les repas moins bons/moins bien préparés.
Tu peux aimer pratiquer un sport sans forcément avoir l'équipement de la plus haute qualité pour exercer ce sport.
La souris et le clavier, je les préfère à la manette pour les jeux de stratégie. Mais je pense que c'est une simple question d'habitude.
C'est parce que j'ai joué à mes premiers jeux de stratégie (et donc je me suis habitué à ce genre) sur PC.
Pour ce qui est des FPS, le 1er auquel j'ai joué, c'était Turok sur 64 (p*tain ce que c'est horrible de ne pas avoir 2 sticks pour se déplacer et regarder
).
On est d'accord, je trollais un peu ![]()
Pas de soucis, Supergounou.
On est frères d'armes.
Je viens de regarder Dark Shadows j'ai bien aimé.
Je vais me relancer petit à petit dans Final Fantasy X à partir de demain ^w^
Oh non pas le 10! C'est le FF qui m'a fait arrêter la série.
Bah moi je l'aime bien je le trouve sympa. Même s'il y a quelque chose qui me gêne c'est que j'ai l'impression de plus regarder de cinématiques que de jouer. Mais sinon à part ça je le trouve bien.
De mon côté, c'est la linéarité qui m'a déçu. Et qu'il n'y ait pas de carte du monde sur laquelle voyager, que du fast travel. Et pis Tidus est une vrai tête à claque.
Par contre il y a de très bonnes idée, comme le sphérié ou certaines quêtes annexes comme la chasse au monstre (qui bouffe BEAUCOUP de temps par contre).
Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 25 juin 2014 à 23:10:09 Avertir un administrateur
Même s'il y a quelque chose qui me gêne c'est que j'ai l'impression de plus regarder de cinématiques que de jouer.
Il paraît que c'est comme ça aussi dans les Metal Gear Solid.
Allez, bonne nuit !
Supergounou ![]()
J'ai pas encore fait de quêtes annexes j'en suis au temple Kilika pour le moment et je me débrouille pas trop mal je pense.
Bel'
Oui l'une des raisons qui retarde le fait que je n'ai pas encore commencé la série.
Bonne nuit l'ami.
Bisous Bel'
Wainwright
A ok, j'ai cru que tu l'avais déjà fait.
salut je suis nouveau
vivement forza horizon 2
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 25 juin 2014 à 23:02:26 Avertir un administrateur
Oh non pas le 10! C'est le FF qui m'a fait arrêter la série.
^^
Il passe bien en somnolant. L'été où j'y jouais, je travaillais à partir de 6H le matin en grande surface. Je devais dormir 5H par nuit. Sans rire, je jouais à FF10 en fermant les yeux, le stick enfoncé dans la direction où je devais aller (c'était pas très compliqué, y en a toujours qu'une seule), jusqu'à ce que la musique des combats s'enclenche. Même pendant les combats je fermais les yeux pendant les innombrables et longues séquences où tu fais intervenir une invocation.
C'était un jeu beau, avec quelques musiques vraiment dans le ton et plusieurs bonnes idées (le mini-jeu de foot était étonnamment riche) mais quel gameplay à dormir alors. Les combats inintéressant au possible étaient secondés par un système d'xp horripilant (tu gagnes full xp du combat à partir du moment où ton perso est intervenu ce qui t'incitait à faire intervenir tous tes persos, même pour rien faire, à chaque combat).
Comme FF13, FF10 est un FF particulièrement cinématique et une (grosse) partie du public de cette série vient rechercher ça. C'est le problème avec ces séries qui ont beaucoup essayé de nouvelles approches, elles ont un public divisé (un peu comme les Resident Evil par exemple). Comment tu veux concilier ceux qui aiment FF10 ou FF13 avec ceux qui aiment le 12? Même les ambiances changent du tout au tout à chaque fois. Tu peux passer d'un boys band coréen dans FF8 à un univers limite Disney avec le 9. Mais c'est aussi surement ce qui fait qu'elle se vend encore malgré déjà 17 opus principaux et tant de dérivés.
"Il paraît que c'est comme ça aussi dans les Metal Gear Solid."
Non dans ces jeux t'as plutôt l'impression d'écouter la radio. Une grosse partie de ton temps de jeu se passe dans les conversations "codec". Ceci dit, c'est tellement bien écrit. Et même enrichissant.
dipilla10 Voir le profil de dipilla10
Posté le 26 juin 2014 à 03:36:59 Avertir un administrateur
salut je suis nouveau
vivement forza horizon 2
Salut à toi.
Je ne partage pas ton impatience, je dois t'avouer. ^^
J'adore la série, et lorsque le premier Forza Horizon a été annoncé, j'étais aux anges. J'ai toujours eu envie d'une simulation sur routes ouvertes (citez m'en une seule!). On a des tonnes de Need For Speed, de Burnout et autres en open world, mais dès que c'est simu, c'est sur circuit que ça se passe. Forza Horizon aurait pu créé un précédent. Mais non, ils se sont dit que ce serait trop révolutionnaire ou je ne sais quoi et ont donc conçu un jeu orienté arcade. Pour y avoir joué, je le confirme. Et de ce que j'ai lu sur le 2eme opus, cet aspect arcade sera encore plus poussé. Dommage dommage. Peut être que d'ici une dizaine d'années, un développeur complètement ouf et déglingué osera cette idée tout à fait anachronique et complètement ahurissante de combiner réalisme de conduite et open world. Mais ça parait tellement tellement juste... dingue que je suis pas sûr non plus. Imaginez si des joueurs faisaient une crise cardiaque devant un tel bouleversement des codes du jeu de course...
Un simulateur de conduite sur route en fait ... moui moui, à voir. Je rêve d'allumer mes phares et de déclencher mes clignotants comme dans Driver 1.
Je crois que j'avais joué au Forza Horizon, du moins à la démo que j'avais trouvé très bien. Par contre je n'aime vraiment pas les simulations car je trouve ça bien compliquée et que je n'ai pas forcément le temps de passer 3000 heures à comprendre ni l'envie d'ailleurs ^^
J'ai continué un peu FF10 et encore une fois j'ai passé plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer ce qui est plutôt chiant x/
Tu peux passer énormément de temps sur une simulation pour tout l'aspect télémétrique et réglage je te l'accorde, mais pas besoin d'aller aussi loin pour prendre du plaisir. Tu mets l'IA sur difficile au lieu de pro, et une voiture avec un réglage standard passera très bien. Ensuite de quoi ce n'est plus qu'une affaire de dosage d'accélération et de frein. Même un FPS est plus compliqué. On n'est pas sur de la simu d'avion ou d'hélico où là c'est clair qu'il faut avoir de la volonté et un bon manuel derrière.
Après j'ai rien contre l'arcade pur et dur façon Trackmania. Le problème d'Horizon, c'est que c'est juste un dépouillement de Forza 4. Ta voiture accélère plus vite, elle freine plus vite, ce qui rend tout plus brouillon, et non plus simple. Bien entendu, tous les phénomènes physiques ont été atténués, donc elle est non seulement plus brouillonne mais aussi moins intéressante.
Sur Forza 4 en revanche, n'importe quel débutant peut activer toutes les aides et s'amuser. Et la conduite reste intéressante car on doit quand même bien trajecter. Quand à celui qui veut retrouver un cadre simu, il désactive tout et se retrouve propulsé dans un jeu aussi pointu que les étalons du genre sur PC, la variété des voitures et des circuits en plus. Ne manque à ce jeu qu'une version open world, ce qu'Horizon aurait du être. Il y a beaucoup de plaisir à parcourir les tracés "route" du 4 (Nurburgring, Fujimi Kaido), un plaisir qui laissait rêveur du potentiel du titre sur tracés ouverts.
Après un autre problème d'Horizon, c'est que la map est bien trop prétexte à de grandes et longues lignes droites. Un autre problème de l'arcade qui pense que le fun est de circuler en sens inverse à 350 km/h sur l'autoroute et esquiver la circulation arrivant en face. Et ne se trouve pas dans les tracés sinueux de montagne.
Ca fait de la peine quand on sait tout l'argent que Goodrich a dépensé pour que les gens se rendent compte enfin que fun is NOT a straight line.
Ce Hyrule Warriors devient vraiment n'importe quoi. Je ne sais pas si vous avez vu son dernier trailer sorti aujourd'hui :
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00050511/dynasty-warriors-gundam-reborn-playstation-3-ps3-trailer-de-lancement-00121573.htm
mais je ne vois pas le rapport entre ces robots et l'univers Zelda.
Ce n'est PAS un trailer d'Hyrule Warriors. ![]()