CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 13:57:15

Bah des fois je suis à moitié un documentaire (depuis mon PC, la plupart du temps).

Mais bon, je ne suis pas spécialement fan. :peur: Sauf quand y'a des animaux mignons genre pandas roux ou makis cattas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 14:00:29

Ce qu'il faudrait dans les jeux comme Diablo 3 ou Amalur, c'est que quand on trouve une pièce d'armure d'une collection d'objets, la probabilité de trouver le reste de la collection soit multipliée par 200. :oui:

Florans
Florans
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:12:03

Bah non, sinon t'as pas à chercher cette armure et t'es moins satisfait quand tu l'obtiens. :pf:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 19:04:41

Euh, le truc qui me satisfait le moins, c'est de galérer à mort pour trouver une collection complète, à telle point qu'elle est complètement minable le jour où on parvient à l'avoir en entier. Tu as une collection complète d'objets pour personnage niveau 20 une fois que t'es arrivé au niveau 35, youpi. :( Aucun intérêt.

Non, franchement faudrait VRAIMENT un système pour qu'on puisse avoir rapidement les collections complètes, avant qu'elle deviennent obsolètes.

Sinon je suis allé voir Edge of Tomorrow au cinéma, j'ai bien aimé (je craignais de le trouver nul).

Florans
Florans
Niveau 10
21 juin 2014 à 19:06:14

Moi j'aime bien chercher ces collections.Puis en général, tu les cherches à la fin, et ça rajoute de la durée de vie :pf:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 20:30:54

Justement, à la fin c'est merdique :mort: La collection a comme je l'ai dit de très fortes chances d'être minable à côté de l'équipement que tu portes. :(

Florans
Florans
Niveau 10
21 juin 2014 à 20:40:06

Bah la cherche pas alors :pf:

Je comprends pas, les panoplies comme ça, ça se cherche à la fin du jeu, quand t'es déjà surpuissant.Et l'intérêt de ces items, c'est de les chercher.

Aucune satisfaction si tu les trouves directement et à tout bout de champ.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 20:46:33

Bah si, la satisfaction d'avoir un ensemble d'objets à un moment où ils te sont utiles, et la satisfaction d'avoir des pièces d'équipement assortis les unes aux autres au lieu de porter des objets totalement dépareillés, un casque blanc, une cuirasse grise, des gants bleus, une arme rouge et des bottes vertes.

C'est saoulant d'avoir souvent à choisir entre esthétique et utilité de ton équipement, l'idéal est de pouvoir concilier les deux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:03:24

Bon, histoire de vendre un maximum de cartes Steam pendant les soldes, je me suis décidé à jouer à plusieurs jeux inconnus de ma backlist, de préférences ceux dont les cartes valent le plus cher. Je pose sur les 2 blabla mon avis pour les plus curieux:

3079 – Block Action RPG: Jeu hybride entre un RPG et un MMOFPS (je précise que je n'ai tenté que le solo). On se retrouve projeté dans une map très grande avec des graphismes à la Minecraft, avec des PNJ qui donnent des quêtes (souvent, va buter tel démon), des marchants, un système de boots antigravitationnelles, un grappin et la possibilité de choper des vaisseaux. L'idée est très bonne, mais la maniabilité est à chier, poubelle.

Bad Hotel: Sorte de tower defense ultra hardcore où il faut construire des parties d'un hôtel pour se défendre contre des pigeons. Les graphismes font mal aux yeux, les sons font mal aux oreilles, mais pour ceux qui aiment le genre pourquoi pas. Moi j'ai pas tenu longtemps.

Droid Assault: Là, c'est plutôt sympa: on dirige un petit robot dans un jeu de shoot vu du dessus avec une maniabilité à la Hotline Miami (zqsd pour se déplacer, souris pour viser et tirer). L'originalité du jeu vient du fait qu'on peut prendre possession des ennemis pour agrandir notre armée. 40 niveaux, 4 boss, j'en ai fait 25 en 30 minutes. A petit prix, pourquoi pas pour s'occuper quelques heures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 21:06:49

Comme dans la vraie vie. Tu choisis plutôt l'armure qui va mieux te protéger quitte à prendre des pièces de différentes couleurs provenant de différentes origines. Je reconnais par contre que dès fois c'est ultra laid de se mouvoir avec une armure rose/verte et jaune.

Par contre je n'ai jamais choisi les habits en fonction de leur esthétique avant la maximisation du personnage dans un jeu vidéo.

Dans le GN c'est vraiment différent, et c'est trop bon. Tout le monde ne porte pas des armures de malade et c'est géant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 21:14:56

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 21 juin 2014 à 21:06:49 Avertir un administrateur
Comme dans la vraie vie.

:d) Ce n'est pas forcément un gage de qualité pour un jeu vidéo, ça peut même être le contraire.

Par contre je n'ai jamais choisi les habits en fonction de leur esthétique avant la maximisation du personnage dans un jeu vidéo.

:d) Ca dépend du jeu, mais si ce n'est pas trop difficile, il m'arrive de privilégier l'esthétique. C'est ce que je faisais dans Diablo 2, et ce que je fais dans Amalur (quoique là mon voleur est dépareillé, mais plus tard ça ira mieux).
C'est quoi le GN ? :question:

Supergounou

Tu ne joues plus à Renegade Ops ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:21:32

J'avoue avoir laissé tomber après ma double défaite sur le 1er niveau. Mais ce n'est que partie remise!

Là je suis à fond dans Okami, mais pas aujourd'hui j'ai pas mal de truc à faire. Alors je me suis lancé dans des jeux à petites sessions, des jeux que je sais que je vais pas passé 5h devant à la suite. Surtout quand j'ai vu le fric qu'il y a à se faire avec les cartes Steam, juste avec ces 3 jeux je me suis fait 1€50, soit le prix d'un bon jeu indé en solde :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 21:23:31

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 21 juin 2014 à 21:21:32 Avertir un administrateur
J'avoue avoir laissé tomber après ma double défaite sur le 1er niveau. Mais ce n'est que partie remise!

:d) Fallait pas jouer en difficile dès le début, jeune orgueilleux !! :peur:
Puis Renegade Ops EST un jeu à petites sessions.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:25:37

Je l'ai pourtant trouvé super long le premier niveau! Genre 1/2h avant de crever, si les suivants le sont encore plus faut que je me prépare mentalement.

Et oui, j'ai été un peu présomptueux :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 21:30:49

Ca dépend des niveaux, mais en général c'est à peu près 20min le niveau.
Certains (dont le premier et le dernier) sont plus longs.

Tu essayais de remplir l'objectif secondaire, sauver tous les villageois ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 21:34:07

Bon, 20 à 30 minutes, on va dire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juin 2014 à 22:31:33

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 21 juin 2014 à 20:46:33 Avertir un administrateur
Bah si, la satisfaction d'avoir un ensemble d'objets à un moment où ils te sont utiles, et la satisfaction d'avoir des pièces d'équipement assortis les unes aux autres au lieu de porter des objets totalement dépareillés, un casque blanc, une cuirasse grise, des gants bleus, une arme rouge et des bottes vertes.

C'est saoulant d'avoir souvent à choisir entre esthétique et utilité de ton équipement, l'idéal est de pouvoir concilier les deux.

:d) Fear not parce que dans Diablo 3, toutes les armures d’une même plage de levels (par exemple niveaux 25 à 28) ont la même apparence. Et tu peux changer les couleurs de n’importe quelle pièce n’importe quand, tu auras juste à garder sur toi quelques teintures pour les appliquer sitôt que tu remplaces ce que tu portais par ce que tu viens de ramasser.

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 21 juin 2014 à 21:06:49 Avertir un administrateur
Comme dans la vraie vie. Tu choisis plutôt l'armure qui va mieux te protéger quitte à prendre des pièces de différentes couleurs provenant de différentes origines. Je reconnais par contre que dès fois c'est ultra laid de se mouvoir avec une armure rose/verte et jaune.

:d) Je dois avouer que je fais exactement le contraire. Seul compte l’apparence pour moi. Dans les Elder Scrolls, je m’arrête toujours à l’armure d’acier, qui est pourtant chaque fois une low tier dans ces jeux (vu qu’il y a glass, orcish, ebonite, daedric, et j’en passe des plus horribles encore). J’ai fait tout Dark Souls avec l’armure de Catarina parce qu’elle est ultimement belle. Même lorsqu’on récupère le set complet de Havel vers le milieu du jeu, alors qu’il a des stats hallucinantes à ce moment de la partie, j’ai pas été tenté de changer. Pas trop envie de passer de « top classe » à « rocher ». Je fais pareil pour mes armes ou boucliers. Et en ce moment je suis sur Charlie Murders qui n’est qu’un bête beat’em up en 2D, et ben même pour celui-là, j’ai des vêtements avec des stats un peu nazes, mais au moins mon perso me plait grave. C’est vraiment le plus important. Si un jour il m’arrive de bloquer sur un jeu parce que mon équipement est trop faible, je reverrais peut être mes priorités. Ou il est tout à fait possible que je laisse tomber le jeu aussi. Genre pour reprendre l’exemple de Dark Souls je me souviens que j’avais essayé de porter le bouclier d’Arthorias, parce que quand même les meilleurs défenses, la meilleure stabilité, immunité aux altérations d’état et j’en passe… J’ai dû tenir 2 minutes. Après ça c’était où je le faisais disparaître de mon build, ou j’arrêtais le jeu.
Et je fais pareil aussi pour mes choix de classe ou de perso. Genre dans Bravely Default, je choisissais mes jobs selon ce que je trouvais mignon. Ce sont des JV avant tout. Faire un avatar qui nous plait fait partie du charme qu’on y trouve (en tout cas que j’y trouve, tout le monde n'est pas superficiel ^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 22:33:40

GN : Jeu de rôle grandeur nature.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 22:39:00

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 21 juin 2014 à 22:31:33 Avertir un administrateur
Fear not parce que dans Diablo 3, toutes les armures d’une même plage de levels (par exemple niveaux 25 à 28) ont la même apparence. Et tu peux changer les couleurs de n’importe quelle pièce n’importe quand, tu auras juste à garder sur toi quelques teintures pour les appliquer sitôt que tu remplaces ce que tu portais par ce que tu viens de ramasser.

:d) Ouais, tant mieux. J'avais déjà entendu parler de la transmogrification. :oui:
Sinon pour l'esthétique je suis d'accord avec toi.

Euh par contre j'ai tapé "dark souls catarina set" et "dark souls havel set" dans Google et je les trouve laids tous les deux.

Même cette armure est plus jolie. :peur:
http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2012/275/5/0/catarina_special_armor_set_by_semsei-d5gn4ph.jpg

(Par contre l'armure du guerrier de la bande-annonce, je la trouve magnifique)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2014 à 23:17:51

eskobear

Aaaaah, ok ! Enfin les jeu de rôle "IRL" ne m'attirent pas. Je ne pense pas être totalement dépourvu d'imagination, mais j'aurais quand même beaucoup de mal à m'immerger (et donc à m'amuser) dans une "aventure" sans monstres fantastiques, sans décors enchanteurs, et vêtu d'un mauvais cosplay. :pf:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo