Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Mais c'est 70 le niveau max ? Et après c'est les niveaux Parangons qui augmentent légèrement les attributs de tous tes personnages, c'est bien ça ? (un peu comme les jetons brutasses dans Borderlands 2)
Je crois. J'ai lâché le jeu alors que la limite max était 60 (et je ne suis jamais allé jusque là, même si j'ai beaucoup joué à ce jeu) et il n'y avait pas encore de niveaux parangon.
Bah j'espère que j'atteindrai le niveau max avant de me lasser. ![]()
Et sinon t'avais vu l'image de Croisé que j'ai mise hier ?
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2014/049/8/8/crusader_by_fadlyromdhani-d773gr8.jpg
Pas de tête nue, ni d'armure disproportionnée.
"Mais cette histoire de rayon de l'Etoile Noire... ça me donnerait presque envie de jouer sorcier. Presque."
Je trouve vraiment cette représentation des mages stupides. Quand tu représentes ça dans ta tête, t'as une équipe avec un gars qui donne des coups de hache, un autre qui tire à l'arc, et le troisième... Ben le troisième il invoque des hydres à 3 têtes qui pulvérisent de l'acide sur trente mètres à la ronde, fait pleuvoir des lames spectrales, provoque des tremblements de terre, fait tomber la foudre où bon lui semble, projette des boules de plasma pur et des langues de magma incandescent... C'est bon quoi, ils servent à quoi les deux autres?
Alors dans les JV ça passe parce qu'au final, quand une météorite te tombe sur le crâne, ben ça te fait un peu moins mal qu'une flèche dans la cuisse ou un coup de hache dans les reins... Mais quand tu essaies de te "transporter" dans ce monde, tu peux pas te peindre en mage. C'est trop hors norme.
En général, je préfère les mages qui font des "tours". Ceux qui utilisent la télékinésie par exemple, ou se servent d'une forme très avancée d'illusionnisme, ou font de la suggestion mentale... etc. Le mage utilitaire. Lui je peux me le représenter.
Je suis pas contre les invocations spontanées de dragons noirs qui viennent ravager l'écran mais il faut que ce soit un exploit, pour le meilleur des mages. Et après il dort pendant une semaine tant ça l'a fatigué. Dans Diablo 3 (ainsi que la plupart des jeux avec des mages dedans), la puissance du sorcier semble cheap. Le gars il enchaine les miracles plusieurs fois par seconde sans sourciller. Même avec une mitrailleuse lourde et un lance roquette, le barbare continuerait à sembler underpowered.
Après c'est comme les prêtres qui ressuscitent comme on dit bonjour et soignent instantanément (et à distance bien sûr, l'imposition des mains c'est pour les tapettes) les hémorragies internes et membres arrachés de tout son groupe d'amis (simultanément) parce qu'il a dit s'il te plait mon dieu je t'aime tant.
Faut repenser ces schémas archaïques.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 20 juin 2014 à 14:26:16 Avertir un administrateur
Et sinon t'avais vu l'image de Croisé que j'ai mise hier ?
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2014/049/8/8/crusader_by_fadlyromdhani-d773gr8.jpg
Pas de tête nue, ni d'armure disproportionnée.
Non je l'avais pas vu. Il est pas mal. Sans le bouclier il serait bien. Je vois vraiment pas ce qu'il va en faire, vu l'armure qu'il porte.
Après je suis plus vraie armure de la fin du moyen âge voir début renaissance. Avec de vraies, belles, grandes pièces d'un seul bloc, pas plein de petits bouts de métal qu'on a essayé de faire tenir ensemble parce qu'on avait pas la technique pour faire autrement. Avec de vrais beaux armets dont les formes ont été étudiés pour repousser n'importe quelle attaque et pas parce que ça faisait un rappel à la religion catholique.
Pareil pour l'arme, les fléaux, ça a eu son charme au Xeme siècle, pour passer derrière les boucliers. Mais je préfère la crème des armes blanches, de celles qu'on a pu fabriquer que tard dans notre histoire et qui ont tellement dominé toutes les autres que... ben toutes les autres ont disparu. Les hallebardes, les espadons, les estocs. Les seules qui pouvaient encore mettre à terre un chevalier en harnois plein, mais aussi ce qu'on faisait de mieux pour massacrer la piétaille par douzaine.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 20 juin 2014 à 15:19:38 Avertir un administrateur
Je trouve vraiment cette représentation des mages stupides. Quand tu représentes ça dans ta tête, t'as une équipe avec un gars qui donne des coups de hache, un autre qui tire à l'arc, et le troisième... Ben le troisième il invoque des hydres à 3 têtes qui pulvérisent de l'acide sur trente mètres à la ronde, fait pleuvoir des lames spectrales, provoque des tremblements de terre, fait tomber la foudre où bon lui semble, projette des boules de plasma pur et des langues de magma incandescent... C'est bon quoi, ils servent à quoi les deux autres?
Non mais c'est que tu confonds "Mage" et "Mage surpuissant niveau 100".
Tiens, je vais inverser ta description.
T'as une équipe avec un mage qui balance quelques boules de feu et éclairs avec ses mains, puis un guerrier qui bouscule et renverse par la seule force de son élan les monstres les plus massifs, leur fracasse le crâne avec épée dans une main et hache dans l'autre, fait des bonds de malade pour passer d'un groupe d'ennemis à un autre, fauche ses adversaires 5 par 5, coupe en deux "tel Moïse ouvrant la Mer Rouge" (
) les démons les plus solides comme si c'était du beurre, et ne vacille pas même sous des coups qui briseraient une maison.
Et un archer qui fait mouche à chaque tir, décoche des flèches 3 par 3, trouve le défaut de n'importe quel armure, parvient à toucher l'oeil d'un ennemi lointain que seule la fente très mince de son heaume laissait à nu, le tout en effectuant moult acrobaties qui lui permettent d'éviter tous les coups portés contre lui.
Je me souviens que dans Icewind Dale avec un arc magique qui permettait de tirer rapidement, mon guerrier pouvait cribler de flèches un mage avant même que celui-ci lui lance un sort. Chaque incantation du mage était "annulée" par une flèche qui transperçait son corps fragile de misérable lanceur de sorts.
Mais quand tu essaies de te "transporter" dans ce monde,
Ah bah oui, c'est ça la cause du problème.
Après c'est comme les prêtres qui ressuscitent comme on dit bonjour et soignent instantanément (et à distance bien sûr, l'imposition des mains c'est pour les tapettes) les hémorragies internes et membres arrachés de tout son groupe d'amis (simultanément) parce qu'il a dit s'il te plait mon dieu je t'aime tant.
Pray to win.
C'est ce qui me déplaît avec les prêtres/paladins/shamans, enfin avec tous les personnages qui tirent leurs pouvoirs d'un dieu.
Leurs pouvoirs peuvent être surpuissants, ça n'empêche qu'ils ne leurs appartiennent pas pleinement, ils dépendent du bon-vouloir d'un tiers (le dieu qu'ils vénèrent)... si un jour ils le déçoivent, c'est fini, leur puissance est divisée par 10.
Alors qu'un guerrier ou un voleur, qui ne s'en remet qu'à lui-même, bah il peut changer sa loyauté comme il veut sans risquer de perdre la quasi-totalité de ses capacités. Et en plus je te dis pas le temps qu'il gagne, à éviter des heures et des heures de prières !
Sans le bouclier il serait bien. Je vois vraiment pas ce qu'il va en faire, vu l'armure qu'il porte.
Bah imaginons que l'armure protège autant que le bouclier. Tout ce qui peut abîmer le bouclier peut abîmer l'armure, mais du coup... autant que ce soit le bouclier qui prenne en premier, non ?
Imagine une situation où le paladin est forcé de se prendre un méchant coup/sort capable de détruire son armure ou son bouclier.
S'il a un bouclier, il se protège, le bouclier est réduit en miettes et le paladin est un peu blessé au bras qui le tenait, mais à part ça, tout va bien.
S'il n'a pas de bouclier et s'en remet à son armure, bah l'armure est défoncée. Sauf que là, il est dedans.
Avec de vraies, belles, grandes pièces d'un seul bloc, pas plein de petits bouts de métal qu'on a essayé de faire tenir ensemble
Tu veux dire des trucs qui laissent une liberté de mouvements très faible ?
Des armures telles que celui qui les porte se déplace comme le héros de Resident Evil 4 ?
Enfin si tu as des images d'armures que tu aimes, envoie, je suis preneur.
Les hallebardes, les espadons, les estocs. Les seules qui pouvaient encore mettre à terre un chevalier en harnois plein, mais aussi ce qu'on faisait de mieux pour massacrer la piétaille par douzaine.
Mouais, les trucs de bourrins mais super lents et lourds à manier.
Bof.
Enfin après c'est ça la magie des jeux vidéo, pouvoir manier une lourde arme à deux mains style espadon ou hallebarde comme si elle ne pesait que 2kg.
Dans Amalur avec mon guerrier j'utilisais un espadon, le maniement de l'arme était - fort heureusement - non réaliste.
Posté le 20 juin 2014 à 12:21:53 Avertir un administrateur
Je suis plus prêt à croire en un type qui canalise son énergie intérieure pour déclencher de puissantes ondes de choc à chacun de ses coups de poing/pied et frappe avec la précision d'un .22 long rifle qu'un gars qui génère et projette des trous noirs comme si c'était mardi gra
C'est exactement ça. Un mec rapide et solide.
Mais tu devrais le tester Bel'. Même s'il ne te tente pas trop. Au départ j'étais parti pour me faire une classe DPS distance (DH-Soso) mais quand j'ai vu les patates que le Monl mettait... Miam
En fait je te conseille une classe physique dans ce jeu, bien plus jouissif. Quand tu rentres dans un pack d'ennemis et qui volent tous. C'est vraiment fun.
Le moine frappe à la main sauf quand il porte des armes spéciales (je ne me souviens plus du nom).
http://diablo3.judgehype.com/screenshots/news2012/203.jpg
comme l'arme verte
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/diablo3/d3_animationsarmesmoine.jpg
http://static.eclypsia.com/public/upload/news/2012_05/d3monk.jpg
Rapide comme la foudre et solide comme le diamant.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 20 juin 2014 à 14:23:59 Avertir un administrateur
Bah j'espère que j'atteindrai le niveau max avant de me lasser.
Disons qu'il faut que tu fasses le jeu en 3 difficultés avant d'avoir un minimum de challenge. Je ne sais pas trop ce que c'est maintenant avec la dernière grosse maj supprimant l'hôtel des ventes sur PC et augmentant les loots...
A la sortie du jeu, le jeu était bien plus difficile (les gens bloquait pour la plupart tous à l'acte 3 en Armageddon)
Pour ce qui est de la capacité du sorcier (le rayon de l'archonte) je trouve ça vraiment moumou, encore plus que de jouer Trombe avec le Barbare. Le trou noir je ne connais pas (c'est l'extension).
https://www.youtube.com/watch?v=7zQ3D8LNi3k (Sorcier archonte)
Moine tornade
https://www.youtube.com/watch?v=z0Ip68Y4C6A
"Non mais c'est que tu confonds "Mage" et "Mage surpuissant niveau 100"."
En fait, je décrivais plutôt un sorcier de Diablo 3 de niveau 20... Et puis même si le guerrier fait des supers bons et des super moulinets, mais qu'est-ce en comparaison d'un type qui manipule la structure même de l'espace temps et commande à tous les éléments.
C'est tellement ridicule qu'on ne verra jamais un sorcier style Diablo 3 se comporter dans les scènes cinématiques comme il se comporte in game. Parce que tu peux pas balancer à la chaîne des trous noirs explosifs sur tes ennemis dans une scène cinématique. Au premier tout le monde serait mort et au dixième il est probable que la planète ait dérivée de son orbite. Alors que in game, tu peux déclencher une pluie d'astéroïde et retirer 20% de la vie de tes ennemis, ça choque personne, c'est que des chiffres.
"Bah imaginons que l'armure protège autant que le bouclier. Tout ce qui peut abîmer le bouclier peut abîmer l'armure, mais du coup... autant que ce soit le bouclier qui prenne en premier, non ?"
Oui mais c'est tellement superficiel que jamais personne dans l'histoire n'a fait ce choix là. A partir du moment où tu ne montais pas et que tu étais tout couvert de plate, autant prendre une arme à allonge, c'était beaucoup plus intéressant. Quand bien même tu prenais une arme courte, il valait mieux parer avec l'arme, et laisser l'armure encaisser le cas échéant, mais au moins pouvoir la manier à deux mains. Puis t'étais supposé faire partie de l'élite, avec une telle armure. Donc pouvoir engager à 1 contre plusieurs. Auquel cas le bouclier devenait un handicap atroce puisque à partir du moment où tu le levais, tu devenais facile à contourner, à attaquer de toute part. Tes adversaires de front pouvaient multiplier les attaques sans te permettre de le rabaisser, jusqu'à ce que tu n'aies plus de bras, et les autres pouvaient te poignarder dans le dos. Alors que tu étais supposé infliger des attaques meurtrières et précises, savoir quand encaisser une attaque bénigne pour ton armure et quand dévier ou esquiver un mauvais coup.
Le bouclier, autant ça a été la clé de voute des armées romaines, et on comprend aisément pourquoi, autant son intérêt à décliner vitesse grand v au fil du temps. Si dans Diablo 3, le croisé attaquait, non pas seul, ni en groupe de 5, mais avec 100 autres croisés, je pourrais comprendre l'intérêt. Ils pourraient formés un bon groupe bien soudé, bouliers de tous côtés et lances qui ressortent. C'est à ça que ça sert les boucliers. J'ai l'impression que les joueurs se font une idée un peu spécial de cette arme, peut être parce que dans beaucoup de jeu il s'agit du seul moyen d'annuler une attaque adverse.
"Tu veux dire des trucs qui laissent une liberté de mouvements très faible ?"
Celui qui a une liberté de mouvement très faible, c'est ton croisé. Les vraies grandes pièces d'un seul bloc était beaucoup plus aisées à porter car le poids était bien mieux réparti le long du corps, en plus d'être moins élevé en global. Là aussi fausse idée qu'on se fait des armures lamellaires et autres modèles d'armure à 150 couches. On a jamais fait plus lourd et plus encombrant que ce que portaient les bysantins.
"Enfin si tu as des images d'armures que tu aimes, envoie, je suis preneur."
http://www.armae.com/blog/wp-content/uploads/2011/10/armure_16%C3%A8me.jpg
http://www.armae.com/Photos/Armures_et_cuirasses/Sur%20mesure/AG157/132PSAG157.jpg
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/upload/malhuin/malhuin_1329648444_armet_80260.jpg
Celles-ci respirent des siècles de retours d'expérience, d'avancées, de découvertes, de perfectionnement. 500 hommes là-dedans auraient pu charger l'armée du Japon à l'époque. Les courbes de ces armures ont été dessinés pour amortir et dévier les chocs, les matériaux ont été façonnés pour les arrêter, les formes découpées pour que le porteur reste mobile et léger. L'accomplissement du travail des meilleurs forgerons italiens.
"Mouais, les trucs de bourrins mais super lents et lourds à manier.
Bof.
Enfin après c'est ça la magie des jeux vidéo, pouvoir manier une lourde arme à deux mains style espadon ou hallebarde comme si elle ne pesait que 2kg."
Un espadon fait entre 1,2 et 2 kg en moyenne. Une hallebarde environ 3 kilos. Je parle des meilleures armes blanches du monde. Bien sûr qu'elles étaient ultra légères! La section d'une lame d'espadon est lenticulaire et parcourue de gouttières, afin de rendre l'arme extrêmement souple, tranchante, légère et solide. Là aussi on parle d'armes qui sont arrivés à la fin du moyen-âge, qui représentent l'apogée de siècles d'affrontement à l'arme blanche. Le summum des connaissances des meilleurs forgerons européens, transmises de père en fils sur plus de cinquante générations! Alors ton fléau qui n'est qu'un énorme bout de fer au bout d'une chaîne rouillée, qui présente de colossales problèmes d'équilibres, de pénétrations, de transmission d'énergie, de retour de force sans parler de l'absence total d'intérêt défensif pour le porteur, il repassera. Au Japon, ils avaient déjà compris qu'il fallait au moins une autre extrémité armée et rigide à n'importe quel fléau (ce qui donna naissance aux kusarigama, puis plus tard aux kyoketsu shoge, ça c'est des armes, même si elles n'ont pas le potentiel meurtrier des hallebardes ou des espadons, on reste quand même sur de l'armement de fortune pour ceux qui n'avaient pas les moyens).
En fait, ce que j'essaie de te dire, c'est que ton croisé, il est bien, mais il fait un peu clodo.
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 20 juin 2014 à 18:43:58 Avertir un administrateur
Mais tu devrais le tester Bel'. Même s'il ne te tente pas trop.
Bah je sais pas, enfin je me dis que ça me prendra quelques centaines d'heures pour monter à fond un paladin et un barbare, donc je t'avoue que...
Ce sera pas tout de suite, le moine.
En fait je te conseille une classe physique dans ce jeu, bien plus jouissif. Quand tu rentres dans un pack d'ennemis et qui volent tous. C'est vraiment fun.
Ah bah c'était mon attention ! J'ai toujours préféré les personnages bourrins qui se battent au corps-à-corps, dans les RPG, hack'n slash... dans tous les jeux, en fait.
Là dans la démo de Diablo 3 j'avais beaucoup aimé voir les corps brisés des zombies être éjectés au loin sous les coups du barbare.
J'ai retrouvé cette sensation de coups (sur)puissants qui m'avait déjà plu dans Diablo 2, avec des bruitages qui m'avaient marqué (en bien).
Posté le 20 juin 2014 à 19:03:02 Avertir un administrateur
Disons qu'il faut que tu fasses le jeu en 3 difficultés avant d'avoir un minimum de challenge. Je ne sais pas trop ce que c'est maintenant avec la dernière grosse maj supprimant l'hôtel des ventes sur PC et augmentant les loots...
Y'en a plein des modes de difficulté. Sur console apparemment y'a Facile, Normal, Difficile, et Maître 1, 2, 3, 4 et 5.
A la sortie du jeu, le jeu était bien plus difficile (les gens bloquait pour la plupart tous à l'acte 3 en Armageddon)
Ouais, j'espère que la difficulté n'est pas abusée non plus.
Je sais que dans Diablo 2, même si j'y avais passé énormément de temps, je n'ai jamais fini le jeu en mode Enfer ni atteint le niveau 99.
J'aurais voulu, mais ça devenait trop dur, trop pénible, j'avais lâché l'affaire.
Sinon sympas les vidéos. J'ignorais qu'il y avait des succubes dans Diablo 3 ! ![]()
'en a plein des modes de difficulté. Sur console apparemment y'a Facile, Normal, Difficile, et Maître 1, 2, 3, 4 et 5.
Ah, sur PC, du moins quand j'y jouais, pour jouer en Arma il fallait se taper les 3 difficultés précédentes avant.
Oui et c'est le problème de beaucoup de h&s. Tu es obligé de faire plein de fois le jeu dans des niveaux de difficulté vraiment simples et quand ça pourrait devenir intéressant, en général, tu t'en es complètement lassé.
C'est quoi cette connerie "d'aventure estivale"?
http://store.steampowered.com/promotion/summer2014teams/?day=0
Posté le 20 juin 2014 à 19:54:09 Avertir un administrateur
qu'est-ce en comparaison d'un type qui manipule la structure même de l'espace temps et commande à tous les éléments.
Bah le guerrier il déstructure la matière (de ses ennemis), il est balèze aussi.
C'est tellement ridicule qu'on ne verra jamais un sorcier style Diablo 3 se comporter dans les scènes cinématiques comme il se comporte in game.
Faut jamais dire jamais. Si c'est un truc tape-à-l'oeil, si c'est abusé, de la grosse surenchère... on le verra probablement dans une cinématique, un jour ou l'autre.
Oublie pas qu'ils veulent nous en mettre plein la vue, toujours plus.
Tiens, dans le genre cinématique abusée. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=6RCmbIwizjY
J'aurais pu aussi mettre la cinématique de Lords of Shadow 2 où il pulvérise en quelques secondes des centaines de chevaliers en armure sans qu'ils aient le temps de réagir. Mais c'est moins drôle, celle de Neo Contra se prend moins au sérieux.
Oui mais c'est tellement superficiel que jamais personne dans l'histoire n'a fait ce choix là. [...] J'ai l'impression que les joueurs se font une idée un peu spécial de cette arme, peut être parce que dans beaucoup de jeu il s'agit du seul moyen d'annuler une attaque adverse.
Bon sang mais t'es un pote à Fred et Jamy ou quoi ?
Je t'ai pas demandé un cours d'histoire, Wikipédia-man.
Tes explications, ton esprit terre-à-terre, tout cela est dramatiquement barbant.
Bon, pas trop mal les images d'armures, mais je n'aime pas trop que tout soit d'une seule couleur. Pas très beau.
Un espadon fait entre 1,2 et 2 kg en moyenne. Une hallebarde environ 3 kilos. Je parle des meilleures armes blanches du monde. [...] on reste quand même sur de l'armement de fortune pour ceux qui n'avaient pas les moyens).
http://www.doclind.com/wp-content/uploads/2013/06/tired_kid.jpg
Posté le 20 juin 2014 à 19:59:45 Avertir un administrateur
En fait, ce que j'essaie de te dire, c'est que ton croisé, il est bien, mais il fait un peu clodo.
Le clodo c'est celui qui ne peut pas se payer une mégarmure. ![]()
C'est le mec qui s'habille avec des draps et utilise ses mains plutôt que des armes. ![]()
Posté le 20 juin 2014 à 20:05:12 Avertir un administrateur
Ah, sur PC, du moins quand j'y jouais, pour jouer en Arma il fallait se taper les 3 difficultés précédentes avant.
Je t'ai cité tous les modes, mais je ne sais PAS s'ils sont tous accessibles dès le début !!
"http://www.doclind.com/wp-content/uploads/2013/06
/tired_kid.jpg"
Tu postes je cite : "pouvoir manier une lourde arme à deux mains style espadon ou hallebarde comme si elle ne pesait que 2kg"
et je t'explique qu'un espadon fait en moyenne moins que ce poids. Une simple correction, c'est tout.
Même chose pour l'histoire du bouclier. Après j'aime bien justifier mes propos, c'est vrai.
J'ai l'impression d'avoir regardé un looong documentaire sur le moyen-age, c'est pour ça. ![]()
Regarde pas de documentaire alors, tu risquerais de t'endormir au bout de 5 minutes ![]()