Pampinato Voir le profil de Pampinato
Posté le 18 juin 2014 à 16:15:02 Avertir un administrateur
En effet, le phénomène de " collectionner " les choses me dépassent
Ouais enfin je ne trouve pas ça plus c*n que les grandes discussions pour décréter ce qui est art et ce qui ne l'est pas.
Pampinato Voir le profil de Pampinato
Posté le 18 juin 2014 à 16:15:02 Avertir un administrateur
La qualité doit absolument primé sur tout le reste selon moi, faut pas avoir peur d'être exigeant dans la vie.
Ouais enfin y'a des limites. Etre très exigeant avec ce qui est (ceux qui sont) autour de nous, et pas assez envers nous-même, c'est être un connard.
Awok
N'importe quoi la vidéo.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 18 juin 2014 à 17:07:24 Avertir un administrateur
Malheureusement, pour savoir ce que l'on va aimer, il faut faire des essais, et des fois se planter.
Mais c'est pour ça que pour ma part je vais parfois jusqu'à regarder une GROSSE partie du jeu et même sa fin avant de savoir si je l'achète !!
Je l'ai déjà dit et redit, je préfère ne pas être surpris plutôt qu'avoir une mauvaise surprise.
De ces 5 dernières années, je pourrais en fait te citer un seul AAA que je vais sûrement me refaire à l'occasion: Dark Souls. Le reste, aux oubliettes.
Les Batman Arkham, Gears of War 3, Amalur, DK Returns, Mario Galaxy 2, Diablo 3, Borderlands 2... aux oubliettes ? ![]()
Tu peux donner la vingtaine de AAA que tu aimes ?
Mon top 20 AAA? Il faut que j'y réfléchisse.
" Les Batman Arkham, Gears of War 3, Amalur, DK Returns, Mario Galaxy 2, Diablo 3, Borderlands 2... aux oubliettes ?"
J'ai pas fait les Mario Galaxy (le 1er prends la poussière près de ma Wii), mais pour les autres, oui. Je les ai fini (en majorité, pas Amalur), et c'est plutôt cool mais pas de là à les ressortir dans 5 ans. Ce sont des jeux pop corn, tu les fini tu les jettes, basta.
"Mais c'est pour ça que pour ma part je vais parfois jusqu'à regarder une GROSSE partie du jeu et même sa fin avant de savoir si je l'achète !!
Je l'ai déjà dit et redit, je préfère ne pas être surpris plutôt qu'avoir une mauvaise surprise."
Et moi c'est tout le contraire!
Jamais je ne lis le synopsis d'un film avant de le voir, jamais je ne lis la quatrième de couverture d'un livre avant de le lire. Et quand un pote me parle d'une oeuvre qu'il a "consommé", je lui demande juste dans quel univers ça se passe et s'il a aimé ou pas. Je déteste les spoils, il y a des films que je n'ai pas vu à cause de ça alors que je suis sûr que je pourrais les apprécier.
Et pis quand t'achètes tes jeux vidéo à 4 ou 5€, s'il te plait pas c'est pas la faim du monde, je fumerais un peu moins de clope la semaine d'après
Awok
Donc ventes flash, promos de la communauté, dernier jour. Bien reçu je te remercie.
et c'est plutôt cool mais pas de là à les ressortir dans 5 ans.
Non mais sans parler de cet aspect là. Y'a aucun jeu que j'adore et auquel je me vois rejouer dans 5 ans. Quand j'aime je peux y jouer 1 ou 2 ans après, mais 5... non.
Je déteste les spoils
Moi ça me va. Evidemment si j'ignore un truc et que ça s'avère être plaisant, c'est chouette. Mais si le spoil/les vidéos m'empêche(nt) de payer pour un film/jeu qui au final me déçoit, tant mieux !
Pour le dernier film Superman, j'avais lu un faux spoil et j'attendais impatiemment de voir la scène dans le film
et en fait non. ![]()
J'avais entendu dire qu'à un moment il utilisait son souffle glacial pour geler le bras d'un ennemi puis qu'il l'éclatait, ça aurait été sympa.
Et pis quand t'achètes tes jeux vidéo à 4 ou 5€, s'il te plait pas c'est pas la faim du monde
C'est même pas l'aspect financier qui me dérange le plus (d'autant que je ne fume pas), mais tout simplement le fait même de la déception, de ne pas prendre de fun (ou trop peu). La perte de temps, l'idée avoir chez soi un jeu qu'on n'aime pas (et j'ai la flemme de revendre mes jeux, même ceux que je déteste), le gâchis.
il y a des films que je n'ai pas vu à cause de ça alors que je suis sûr que je pourrais les apprécier.
Bah dis-toi que le spoil c'est juste la fin, enfin je vois pas pourquoi tu te refuses à regarder ces films.
C'est pas comme si on te les avait raconter de A à Z, comme si tu connaissais déjà chaque plan, chaque ligne de dialogue, chaque musique...
Super
Tiens sur un autre topic un monsieur a posté l'image que je cherchais et qui résume très bien comme les Sales marchent : http://i.imgur.com/fuUzL0d.png
"Non mais sans parler de cet aspect là. Y'a aucun jeu que j'adore et auquel je me vois rejouer dans 5 ans. Quand j'aime je peux y jouer 1 ou 2 ans après, mais 5... non."
Les 2 premiers Fallout, les Monkey Island, Zelda 3, Mario 1&3, je me les refait presque tous les ans
Awok
Ah bin nickel, comme ça je suis paré!
Il m'arrive de refaire des Mario de temps en temps (genre une fois pendant des vacances j'ai enchaîné Mario 3, Mario World, Mario 64, Mario Galaxy), mais pas chaque année quand même.
Et justement si un jeu est très long je serais moins motivé à le recommencer fréquemment (là Amalur ça faisait un moment que j'hésitais à le recommencer... mais ça y est, je suis à nouveau immergé, les heures s'enchaînent et je ne m'ennuie pas).
Moi j'ai envie de jouer à The Evil Within.
Je sens que la rentrée universitaire va être plus difficile que prévue.
Ça va t'as encore 2 mois pour te préparer. ![]()
Relax, eskobear.
Dis-toi que toute l'existence est bien plus difficile que prévue, pas seulement la rentrée universitaire.
Purée il est vraiment terrifiant le bestiaire de Diablo 3 !! ![]()
https://image.jeuxvideo.com/images/p4/d/i/diablo-iii-ultimate-evil-edition-playstation-4-ps4-1403193297-040.jpg
Sinon Enemy Front s'est fait massacrer.
Dommage, il aurait pu m'intéresser, mais là...
Belhifet
"bestiaire" + image =
Vive les moines! D'ailleurs j'allais te demander si tu avais acheté Diablo 3. Coïncidence.
Acelord
C'est parce que c'était la grosse que je considérais comme un monstre.
Le moine ne m'intéressepas (mais j'ai déjà du le dire). C'est le Croisé et le Paladin qui me plaisent bien. Les gros bourrins classiques.
Non je n'ai pas acheté le jeu, justement j'attends, c'est cette édition "Ultimate Evil" que je me procurerai, pour avoir directement l'extension (et donc le Croisé).
Le Croisé c'est un tank et le Moine peut jouer tank également. Mais oui le Croisé à l'air sympa.
Pour le Moine, oui tu avais déjà exprimé ton dégoût.
Malheureusement je n'ai pas accès au Croisé.
De toute façon, le mieux c'est un Tank-DPS.
Qui se soigne.
Ah, pour Kriegor !
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2014/049/8/8/crusader_by_fadlyromdhani-d773gr8.jpg
Une image de Croisé qui porte un casque, et sans armure trop tape-à-l'oeil, excentrique, surdimensionnée.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 19 juin 2014 à 23:29:20 Avertir un administrateur
Qui se soigne.
Ouai, le Moine ![]()
Et qui ne soit pas un chauve habillé avec des rideaux, et portant un horrible collier de grosses boules moches.
Puis affronter des démons avec ses mains...
Je veux bien , pour m'immerger dans un jeu, "croire" en la magie, aux forces des ténèbres, aux anges, aux femmes belles intelligentes ET gentilles, mais là... là non, quand même.
Un mec qui blesse des démons en les frappant avec ses mains ou ses pieds...
A la limite sur des petits démons mineurs à la con, je veux bien, mais sinon... non, je ne veux pas y croire.
Trop exotique, le moine. Et le féticheur aussi, d'ailleurs, on dirait un p*tain de mauvais cliché du sorcier africain datant de la colonisation.
Je suis plus prêt à croire en un type qui canalise son énergie intérieure pour déclencher de puissantes ondes de choc à chacun de ses coups de poing/pied et frappe avec la précision d'un .22 long rifle qu'un gars qui génère et projette des trous noirs comme si c'était mardi gras.
Le sorcier de Diablo 3, qui mitraille de la micro-tornade, de la boule de singularité explosive, de la météorite et s'entoure de diamant brut avant de se téléporter ou de se cloner puis de flotter dans les airs en projetant le rayon laser de l'étoile noir casse plus mon immersion que le moine.
"Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 19 juin 2014 à 23:29:20 Avertir un administrateur
Qui se soigne."
Tu as de la chance, le barbare et le croisé se soignent eux aussi très très bien. Le heal n'est vraiment pas un problème dans ce jeu.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 20 juin 2014 à 12:21:53 Avertir un administrateur
Le sorcier de Diablo 3, qui mitraille de la micro-tornade, de la boule de singularité explosive, de la météorite et s'entoure de diamant brut avant de se téléporter ou de se cloner puis de flotter dans les airs en projetant le rayon laser de l'étoile noir casse plus mon immersion que le moine.
Si ça peut te rassurer, je n'aime pas vraiment les sorciers non plus.
Mais plus que le moine, quand même !
Mais cette histoire de rayon de l'Etoile Noire... ça me donnerait presque envie de jouer sorcier. Presque.
le barbare et le croisé se soignent eux aussi très très bien. Le heal n'est vraiment pas un problème dans ce jeu.
Heureusement que ce n'est pas un problème (!) sinon la qualité de l'expérience solo en serait nettement amoindrie. ![]()
Enfin par contre j'ai vu sur le site qu'à un certain niveau le vol de vie est diminué, et même plus tard carrément supprimé ! ![]()
http://eu.battle.net/d3/fr/game/guide/gameplay/game-difficulty
Ca m'inquiète un peu. Mais bon, j'imagine qu'avec les potions, la régénération et les globes de vie que lâchent les ennemis, ça compense.
Ouai enfin c'est super long d'ici à ce que t'en arrives là.