Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je ne m'attends vraiment pas à un jeu exceptionnel en ce qui concerne Hyrule Warriors. La qualité des Dynasty Warriors n'est pas terrible et manque de finesse, mais j'achèterais sûrement cet opus. Juste pour ... la licence en fait.
"Belhifet
Posté le 16 juin 2014 à 13:02:30
florans Voir le profil de florans
Posté via mobile le 15 juin 2014 à 23:09:32 Avertir un administrateur
Tu sais pas avec qui tu parles Bel'
Clarifies. "
Oh, rien, rien. ![]()
Mais ce qui me dégoûte encore plus, c'est que derrière, personne ne leur fait concurrence.
Comme Super Mario qui a presque le monopole du gros jeu de plate-forme 3D.
Sinon ce Hyrule Warriors ne m'attire pas.
Je sais que j'avais déjà dit vouloir d'un Zelda + épique, + centré sur l'action.
Mais là, on a clairement la quantité au détriment de la qualité.
Je préfère n'affronter "que" 15-20 ennemis à la fois, mais des ennemis un minimum agressifs et rapides, que d'en affronter 200 en mêmes temps, mais complètement amorphes. Ils opposent tellement peu de résistance que le combat n'en est même pas épique (alors que c'était le but à la base vu leur nombre). On se croirait presque dans un mode entraînement... sans réelle menace.
J'avais fait la démo d'un N3, et j'avais trouvé ça assez pathétique.
Tu avais l'impression d'affronter des coquilles vides, des "mannequins inanimés", comme tu dis.
Et le bruit des coups, bon sang.
Tu frappes 10 mecs en armure avec une méga-lance, et c'est le même bruit que celui des gifles dans les vieux films avec Terence Hill et Bud Spencer.
Florans
Mmmh, je vois, je vois. ![]()
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 16 juin 2014 à 15:08:05 Avertir un administrateur
Ce season finale de Game of Thrones : encore mieux que ce à quoi je m'attendais
:f) Pas mal oui
"Comme Super Mario qui a presque le monopole du gros jeu de plate-forme 3D. "
Ouais, euh, du monopole avec seulement 2-3 jeux par générations, ils est pas bien gros comme monopole.
Peut-être, mais tu vois quoi de sérieux en face ? Quel jeu de plate-forme triple A pour le concurrencer ?
Rien en vue, Capitaine.
Tiens, dans le même genre... Au cinéma, en film d'heroic-fantasy RECENT et (très) BON, y'a quoi à par le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ? Que dalle, nada, peau de zob.
2-3 trucs tout pourris avec et/ou pour des gamins idiots.
Espérons que le film Warcraft rattrape ce "règne sans partage", mais j'en doute.
jeu de plate-forme 3D* je (re)précise
Oui oui, c'est ce que je dis, quel monopole quand il n'y a que 3 gros jeux de plateformes toutes les générations ? Il n'y a plus de marché pour ce genre de jeux à l'heure actuelle, alors parler d'un monopole c'est peut-être un bien grand mot.
D'accord.
Bon, j'aurais du dire, "Mario qui est le champion du jeu de plate-forme 3D sans aucun rival sérieux".
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 16 juin 2014 à 18:12:57 Avertir un administrateur
Mais ce qui me dégoûte encore plus, c'est que derrière, personne ne leur fait concurrence.
Comme Super Mario qui a presque le monopole du gros jeu de plate-forme 3D.
Mais après les Mario sont bons. Les Dynasty Warriors ne le sont pas. C'est ça le problème. Quand il n'y a pas de concurrence et que le principal jeu qui occupe la place n'est vraiment pas exceptionnel.
Et pour les TPS c'est Gears of War 3.
Là y'a de la concurrence mais elle est lamentablement inférieure.
Hmm. Uncharted pour les fans des TPS modernes n'est pas si mauvais tout comme le dernier Max Payne et les Resident Evil (j'entends le 4 et un peu le 5). Même si j'aime Geros Of, il n'est pas tout seul sur ce marché.
Alors là ça devient subjectif. Personnellement, je place RE6 au-dessus du lot, toi c'est GeoW 3, j'en connais pas mal qui leur préfère un des Max Payne, d'autres pour qui ce sera le dernier Tomb Raider, ou bien Vanquish, ou bien MGS3 etc etc... Sans parler qu'il y a pas mal de sous classification et de débats sur quel jeu ranger ici.
Je parle de jeu d'action pur et dur.
Uncharted par exemple c'est TPS + plate-forme + énigmes + QTE. MGS c'est TPS/infiltration.
Resident Evil c'est... gameplay lourd.
Vanquish... j'aime pas. Bordélique. Vomitif.
Ouais, bon, ok, ça risque d'être un débat sans fin où nous ne tomberons jamais d'accord.
Je n'aime pas Resident Evil 6, pourtant c'est un jeu d'action pure comme tu le dit. Resident Evil 5 est bien moins "lourd" que le 4 avec le strafing (bien que moi je sois encore resté avec les commandes balai dans le cul du 4).
Mmmmouais. J'avoue ne pas avoir joué au 5 et au 6, mais j'avais joué à Resident Evil 4...
mortecouille. Les gens qui trouvent ce jeu trop orienté "action" n'ont probablement jamais joué à un bon jeu d'action dynamique.
Je ne suis pas sûr que les Resident Evil aient un gameplay aussi souple et dynamique que Geow.
Vraiment la jouabilité de Geow est de très loin celle qui me plaît le plus parmi tous les TPS que j'ai pu essayé (même mon chouchou Rogue Trooper est derrière). C'est pas trop nerveux (irréaliste), les déplacements (vitesse, mouvements) font relativement crédibles, mais restent suffisamment dynamiques.
C'est un peu comme Mario. Je trouve les déplacements d'un Mario 3D bien comme il faut, ni trop lent ni trop rapide (quoiqu'un petit peu lent quand même, mais bon).
Alors que les mouvements d'un Sonic 3D me déplairaient, trop rapides (j'aime prendre mon temps pour fouiller les niveaux, merde !). Et j'ai trouvé ceux de The Maw trop lents et mous, soporifiques
Pour les FPS, une palette de mouvements comme dans Borderlands, pour moi c'est l'idéal !!
Pouvoir sprinter, s'accroupir, sauter (un vrai saut digne de ce nom) et viser (avoir de l'ironsight) avec toutes les armes. Voilà, c'est le minimum de possibilités de gameplay que je veux. Wolfenstein (celui de 2009, que j'ai trouvé sympa contrairement à beaucoup de gens apparemment) contient tout ça !
Heureusement les FPS tendent de plus en plus à avoir ce minimum, mais sur même 360 y'a des FPS qui n'ont pas toutes ces possibilités. Par exemple y'a pas de sprint dans Halo 3, pas d'ironsight dans Left 4 Dead 2, ou encore pas de véritable saut digne de ce nom dans Alien Fear (juste un mini-saut tout pourri qui sert à rien).
"Je ne suis pas sûr que les Resident Evil aient un gameplay aussi souple et dynamique que Geow. "
Ben en fait, quand tu passes de RE6 à GeoW3, tu te dis : "bon sang ce que c'est rigide!". ^^ C'est ce qui a déclenché ma chute d'intérêt pour la série. Tu te déplaces tout lentement, dès que tu vises t'es à deux à l'heure, tu peux pas tirer instantanément derrière toi, les combats en mêlée se limite à "je te donne un coup de crosse, tu me donnes un coup de crosse, je te donne un coup de crosse ^^", les roulades sont molles, tu peux pas maintenir une position allongée, tu peux pas glisser, tu peux pas glisser, te retourner pendant la glissade et viser en arrière avant de faire encore une roulade sur le côté, tu peux pas sprinter, straffer en pleine course puis reprendre ton sprint, puis le canceler avec un backflip arrière n'importe quand, tu peux pas bloquer les coups autrement qu'avec un bouclier (qui te ralentit encore plus). etc
Après c'est pas un défaut des GeoW (d'autant que la série se rattrape un petit peu avec les slides), plus des TPS en général.
Eh !
Par contre si, tu peux sprinter, dans Geow. T'appelles ça comment la course basse ? C'est un sprint.
Enfin de toute façon RE 6 j'ai l'impression que c'est plus du combat de mêlée que du shoot, alors que justement Geow c'est 95% shoot et 5% corps à corps.
Tout dépend comment on les aime... les locustes.
Moi c'est à la broche: http://lageekerie.com/mag/wp-content/uploads/2012/10/chainsaw-training.jpg
![]()
Ouais nan mais voilà. C'est comme Red Steel 2 sur Wii, ok y'a des armes, mais faut pas déconner j'appelle pas ça un FPS. Le S de Shooter faut pas l'oublier.