CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 juin 2014 à 21:01:13

Ah Nintendo et son éternel problème. Personne ne veut développer sur leurs machines et ils doivent retrousser leurs manches pour fournir pratiquement toutes les sorties. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juin 2014 à 21:50:48

Il est classe le passage en animé au début de la bande-annonce de Smash Bros ! :ouch: J'ai été agréablement surpris.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juin 2014 à 22:15:01

Sympa la vidéo de gameplay de Far Cry 4, mais y'a un truc que je trouve complètement con. J'ai l'impression que, comme pour le 3, on va incarner un mec qui n'a aucune connaissance du combat mais qui en une poignée d'heures/jours devient un super rambo. :pf:

Le cliché du héros super entraîné ce n'est peut-être pas original mais ça a le mérite de justifier de manière cohérente qu'on se batte très bien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 juin 2014 à 00:49:20

En fait, ils font ça pour permettre aux joueurs de s'identifier... Moi perso je m'identifie très bien à une machine à tuer de naissance, pas la peine de le faire débuter sombre merde et de lui faire suivre un apprentissage accéléré. Tout à fait d'accord avec toi là-dessus.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 juin 2014 à 10:49:15

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 7 juin 2014 à 13:41:57 Avertir un administrateur
Le barbare et le croisé m'intéressent bien. :oui: En fait le croisé on croirait la version "bienveillante" des guerriers du chaos de Warhammer, le gros bourrin fanatique religieux en armure lourde.
http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2014/072/a/b/the_trail_is_fresh_by_nemanja_s-d788m19.jpg :cool:
http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2013/257/a/7/may_the_darkness_be_consumed_by_light___diablo_iii_by_vablo-d6m8gpc.jpg

:d) Je revenais sur ce message (pas là ce week-end) : je suis pas du tout fan de ces design pour les raisons suivantes.

- armures trop ornementales. On se croirait à un défilé de mode. Surtout la première là avec les circonvolutions, on a l'impression qu'il va s'accrocher de partout. Je le vois bien se faire crever parce qu'il passait pas une porte... Le gars il est habillé comme une cathédrale. Rien de ce qu'il porte n'a l'air pratique ou efficace, pas même son arme et bouclier.

- Armure de plate plus bouclier très imposant. Débile. A partir du moment où on a commencé à fabriquer des armures de plate, on a arrêté de porter des boucliers hors de la selle. Redondant. Et plus intéressant de se servir d'une arme plus longue et plus lourde pour massacrer dans les rangs adverses. Bon c'est Diablo, ça ne se veut pas réaliste, mais je suis comme ça, j'aime un semblant de cohérence sur des détails alors que je trouve ça bien moi que la demon hunter elle se batte en talons aiguilles. ^^

- J'aime pas les proportions non plus, et ce mélange romain/croisé dans les inspirations. Ca leur donne un aspect vieillot, à nouveau réfléchi pour le style et pas pour dévier les coups.

- Pas de casque. A priori, son cerveau n'est pas la partie qu'il juge la plus importante de son anatomie. Qu'un barbare, un demon hunter, un mage, un moine n'en est pas, c'est normal, le background peut le justifier. Le casque, c'est l'essence même du croisé. On a tous cette image du casque avec l'ouverture en croix (celui de Castle Crashers par exemple) que portaient les templiers.

Deux exemples d'armures de croisés parfaites :
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140402195458/darksouls/images/2/26/Faraam_Set_Comparsion.jpg

"Nan mais je sais pas si je prendrais les DLC ou la version GOTY. Kriegor ne va pas s'en remettre si je pulvérise ses records.
Il ne fermera pas les yeux avant de m'avoir battu. Et il paraît que c'est de manque de sommeil qu'on meurt en premier."

:d) T'as pas besoin de racheter Arkham City pour te mesurer à moi. ^^ J'ai surtout jouer les cartes de base.

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 7 juin 2014 à 13:24:56 Avertir un administrateur
Jamais essayé, mais je n'en avais entendu (lu) que du bien.
Il n'a pas mal vieilli ? :doute: Les combats sont encore classes, beaux à voir ?

:d) Plus basique qu'un Diablo 3 quand même. T'as peu de compétences, peu de choix à faire dessus, les ennemis sont eux aussi plus bourrins. C'est vraiment du H&S dans sa forme la plus pure : je clique, je clique, je clique. Une seule partie complète a suffit à me porter à l'indigestion. A la "même" époque, Champions of Norrath était très sympa.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 juin 2014 à 14:30:53

Pour l'instant, la bande annonce qui m'a le plus plu à l'E3 est celle de Ori & the Blind Forest. De ce que j'en ai vu, la DA déchire tout, et les graphismes rivalisent sans problème avec Trine 2. Reste à voir le gameplay.

Ça doit être mon côté vieux con adepte de plateforme et de pouet-rie qui parle. :snif:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 juin 2014 à 14:36:21

Moi aussi elle m'a trop emballé. Pareil, surement celle que je placerait au-dessus de tout pour l'instant. Le jeu est trop trop mignon, le gameplay a l'air vraiment sympa, j'aime beaucoup les metroidvania plateforme tant que ça n'abonde pas d'énigmes derrière. Plus qu'à attendre.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 juin 2014 à 15:28:08

J'ai quand même peur que ce soit une coquille vide comme Child of Light, m'étonnerait pas que Microsoft aient remarqué le phénomène de mode "indé".

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:20:54

"Plus basique qu'un Diablo 3 quand même. T'as peu de compétences, peu de choix à faire dessus, les ennemis sont eux aussi plus bourrins. C'est vraiment du H&S dans sa forme la plus pure : je clique, je clique, je clique. Une seule partie complète a suffit à me porter à l'indigestion. A la "même" époque, Champions of Norrath était très sympa."

Hein?

C'est bien plus complet que Diablo 3...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 juin 2014 à 18:34:02

Ben dans ma mémoire (parce que bon, ça fait 6 ou 7 ans que j'y ai plus touché), tu choisis 2 classes parmi 8 classes avec genre 7 ou 8 compétences par classe. Et la seule chose que tu fais c'est attribué tes points dans un genre d'arbres vite fait sur une compétence ou un de ses effets en option et ça la fait monter en puissance. Ces effets sont genre 1 ou 2 par compétences (ou 0!) et on peut tous les cumuler, y a aucun choix à faire. Bref très très peu de personnalisation. On se concentre juste sur les skills qui nous intéresse. Les hit properties sont ultra basiques, la plupart des attaques n'impliquent aucune altération d'état.

Diablo 3 a une vingtaine de compétences par classe réparties en 6 catégories. Pour chaque compétences on peut choisir parmi 6 modifications au choix (un bon tiers d'entre elles te forçant à modifier la façon dont tu t'en servais). La simple attaque de base elle même est une compétence au choix du joueur (parmi 24 possibilités). Ce qui permet non seulement un haut niveau de personnalisation mais demande aussi de faire des choix assez cornélien. En effet on ne peut activer qu'une modification à la fois et n'utiliser que 6 compétences à la fois (Diablo 3 aime bien le chiffre 6). Les compétences sont loin de se limiter à buff/invoc/dps, il y a tout un tas de mouvements défensifs qui rendent le kitting beaucoup plus nerveux et riche (roulades, sprints, sauts, téléportations...). Toutes les attaques (même de base) infligent des altérations d'état. En plus de ça on peut choisir 3 compétences passives parmi une quinzaine pour travailler sur une synergie particulière. Malgré tout, les combats de Diablo 3 laissent l'impression au joueur d'être responsable de ses actions (et pas juste son build) puisqu'il a de très nombreux outils à sa disposition pour esquiver/absorber les attaques ou infliger des dommages selon de nombreux patterns.

Après c'est pas pour casser Titan Quest. C'est un jeu de 2006 je crois, Diablo 3 est de 2012. Encore heureux que ce dernier se montre plus riche, plus tactique, plus prenant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 juin 2014 à 19:20:07

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 11 juin 2014 à 00:49:20 Avertir un administrateur
En fait, ils font ça pour permettre aux joueurs de s'identifier...

:d) Le truc c'est qu'ils pensent qu'on ne peut pas s'identifier à un héros plus compétent ou mieux entraîné que nous.
Alors que si, bon sang !!
On peut très bien s'identifier à un personnage par ses sentiments, ses objectifs, ses idéaux.

Ou peut-être pas "s'identifier" mais au moins s'attacher à lui, compatir à son sort, le comprendre, ce qui est tout aussi bien voir mieux.

armures trop ornementales. On se croirait à un défilé de mode. Surtout la première là avec les circonvolutions, on a l'impression qu'il va s'accrocher de partout. Je le vois bien se faire crever parce qu'il passait pas une porte... Le gars il est habillé comme une cathédrale. Rien de ce qu'il porte n'a l'air pratique ou efficace, pas même son arme et bouclier.

:d) Y'a un casque à cornes, c'est dans Icewind Dale 2, je crois, ils t'expliquent que le guerrier qui le portait est mort en se brisant la nuque. Il sautait entre 2 arbres trop proche, et les cornes de son casque se sont prises dans des branches et ont violemment tiré son coup en arrière. :mort: Pas très glorieux.

Pour revenir au dessin, ok, les trucs derrière ses épaules, j'avoue, c'est trop. :peur:
Mais pour le reste franchement j'aime beaucoup. Justement une armure toute homogène, où chaque partie est dans le même matériau, la même couleur, ça peut être pas mal mais y'a un côté "brut", pas fini, pas raffiné. Un peu comme une figurine pas peinte, les formes et les détails sont là, mais c'est monochrome, y'a aucun contraste. :pf:

Justement j'aime bien les armures comme ça qui font à la fois belles et utiles (je ne trouve pas que son armure ou son bouclier paraissent inutiles)
J'aime ce côté "armure de cérémonie", elle est jolie sans paraître fragile. Le mec n'a même pas besoin de porter un drapeau, son armure fait le travail, ça donne un côté symbolique agréable, un aspect puissance (super)-héroïque.
Dans Diablo 2 avec mon barbare j'adorais porter une armure lourde noire aux ornementations dorées, le tout avec un heaume en os. :cute: On aurait dit l'incarnation vivante de la mort et la destruction.

j'aime un semblant de cohérence sur des détails alors que je trouve ça bien moi que la demon hunter elle se batte en talons aiguilles. ^^

:d) P*tain je suis complètement à l'opposé. :pf: La chasseuse de démons en talons aiguilles je trouve ça complètement ridicule, pathétique même.
De toute façon je n'aime pas du tout ce personnage, je sais pas, on dirait qu'il est là pour attirer un public qui s'la joue tro dark, peut-être des gens emos/gothiques, ou fans d'Evanescence.

Pour les proportions je les trouve bien, par exemple sur la 1ère image c'est pile poil comme j'aime, cartoonesque mais pas trop.

- Pas de casque. A priori, son cerveau n'est pas la partie qu'il juge la plus importante de son anatomie.

:d) Attends mais ? T'as vu des films, joué à des jeux vidéo... en règle générale, quand t'es un combattant de type "héros", tu ne portes pas de casque, on voit ton visage, MAIS tu survis.
Et quand t'es un combattant lambda, de type "on s'en fout de lui", tu portes un casque (parce que t'as même pas droit à un visage, misérable anonyme que tu es), mais ça t'empêche pas de crever comme une merde.
Ils sont nombreux les films et les jeux dans lesquels les méchants sont des types masqués/casqués, armés jusqu'aux dents, mais qui crèvent par dizaines sous les coups/tirs du gentil.
Parfois même ce sont des gentils, mais des gentils dont on se fout qu'ils meurent. Des seconds rôles.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 11 juin 2014 à 14:30:53 Avertir un administrateur
Pour l'instant, la bande annonce qui m'a le plus plu à l'E3 est celle de Ori & the Blind Forest.

:d) C'est le truc en 2d avec l'espèce de petit renard blanc ? Ca m'a fait penser à un Okami avec des graphismes à la Rayman Origins.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 11 juin 2014 à 15:28:08 Avertir un administrateur
J'ai quand même peur que ce soit une coquille vide comme Child of Light, m'étonnerait pas que Microsoft aient remarqué le phénomène de mode "indé".

:d) Ah, les jeux indés. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 19:27:48
  1. Pour l'instant, la bande annonce qui m'a le plus plu à l'E3 est celle de Ori & the Blind Forest.

Pareil, et moi ça m'a fait pensé à un Ghibli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 19:28:16

penser* :nonnon:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:57:24

"Ah, les jeux indés. :peur: "

:d) D'ailleurs il vient d'y avoir un mini débat sur ce qui est indé ou pas sur la webTV de l'E3.

Requiem-81 :d) Effectivement, la "bestiole" qui s'occupe de l'autre "bestiole" dans la vidéo fait penser au monstre dans Chihiro.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 juin 2014 à 20:40:21

2 bestioles ? Mmmh... c'est déjà 2 de trop, il me faut un fusil à plasma.

Je n'ai (pour le moment) jamais regardé la webTV de JVC, je ne suis pas sûr que ça me plairait. :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 juin 2014 à 00:07:03

"On peut très bien s'identifier à un personnage par ses sentiments, ses objectifs, ses idéaux.

Ou peut-être pas "s'identifier" mais au moins s'attacher à lui, compatir à son sort, le comprendre, ce qui est tout aussi bien voir mieux."

:d) Ou on peut tout simplement vouloir jouer quelqu'un d'autres, jouer un rôle.

"C'est le truc en 2d avec l'espèce de petit renard blanc ? Ca m'a fait penser à un Okami avec des graphismes à la Rayman Origins."

:d) Pour ma part, j'y trouve un air de Dust AET : les graphismes façon joli dessin animé d'inspiration japonaise et le fait que ce soit deux metroidvania. Sans le côté BTU mais c'était pas le point fort de Dust de toute façon.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 juin 2014 à 09:26:34

Le design de Dust est vraiment particulier, très "gnangnan". On aime ou on déteste. Moi, c'est passé tout seul. :-)

Celui de Ori semble bien plus "mature"/"dark" (je trouve pas les bons mots).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 juin 2014 à 09:58:45

Trop cool, j'ai enfin réussi à choper FNV Ultimate Edition, et ce pour 3€95!
https://de.gamesplanet.com/game/fallout-new-vegas-ultimate-edition--1060-2

Je vais pouvoir faire le seul Fallout auquel je n'ai jamais joué (une fois que j'aurais terminé plein d'autres titres qui m'attirent plus :( ).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:25:01

Je compte me lancer dans Renegades Ops, donc questions à Belhifet et Kriegor:

x Un conseil sur quelle difficulté choisir pour une première partie?
x Un conseil sur quel personnage choisir au début? Il n'y a que la capacité spéciale qui change en fonction de notre choix?

:merci:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juin 2014 à 13:06:14

Supergounou

Bah, ça dépend, t'aimes le challenge de manière générale ou pas ?
Même en difficulté max le jeu n'est pas très difficile une fois qu'on a pris le coup de main. Puis en jouant tu gagnes des niveaux qui te permettent de choisir des bonus pour ton véhicule (genre avoir plus de vie, augmenter l'efficacité de ton attaque spéciale, etc...).

Pour le personnage, non, il n'y a pas que l'attaque spéciale qui change, il y a aussi le maniement du véhicule.
Je trouve que le véhicule le plus maniable est celui de Diz,
et le moins maniable celui d'Armand.

J'espère que le jeu te plaira. Tu essayes la démo avant d'acheter ?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports