CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 20:49:22

Non, on arrêtera jamais, c'est bien trop drôle.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 juin 2014 à 21:38:25

Ouais, le combat de Ninja Gaiden Z est sympa. :peur: Toujours le cliché du petit temps d'attente avant que le personnage gravement touché tombe.

IP Man c'est sympa mais si tu regardes plusieurs fois le combat tu te rends bien compte qu'ils ne l'attaquent pas de tous les côtés même quand ils le pourraient.

Les Matrix euh... j'ai bien aimé le 1er, les 2 autres non. :( A part 2-3 combats, j'avais beaucoup aimé celui dans le chateau, notamment.
Dommage que les agents soient les méchants. J'aime ce côté "super-flic".

Les Jason Bourne je n'ai pas accroché. :non: Je ne les déteste pas, mais je ne les aime pas non plus. En fait je trouve ces films plats, creux. Comme une chanson qui se laisse écouter mais sans rester en mémoire. Ni les scènes d'action, ni les musiques de la saga Bourne ne m'ont marqué. Rien, en fait.

Le Baiser Mortel du Dragon je l'avais trouvé sympa. Bon, après c'est du Besson... Un gars qui protège une fille :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE

Sinon mon Ninja préféré c'est Snake Eyes de GI Joe. :oui:
https://static.squarespace.com/static/51b3dc8ee4b051b96ceb10de/51ce6099e4b0d911b4489b79/51ce6174e4b0d911b4494d55/1356973946207/1000w/64990_10151181688627344_674277206_n.jpeg
http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2013/01/G.I.-Joe-2-Photo-Promo-Snake-Eyes.jpg

Sinon les combats du film Mortal Kombat justement je les avais bien aimé, d'ailleurs je les trouve encore plaisants à regarder même aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=lVoEhO8stu0
https://www.youtube.com/watch?v=V2o7XyM7Dv8 (bon, le coup final je le trouve merdique)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 juin 2014 à 21:43:12

Tiens, le combat contre le chef des mutants dans Dark Knight Returns, il est bien cool aussi ! C'est des armoires à glace mais ils enchaînent les coups super vite. Et c'est pas des coups légers. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 juin 2014 à 21:56:36

Kriegor

Ah tiens, sinon, y'a les combats de The Raid qui sont sympas aussi. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=HITcLGS38zk (à 2:58, le contre parfait)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 juin 2014 à 22:23:28

"Sinon mon Ninja préféré c'est Snake Eyes de GI Joe."

:d) Je crois que tu voulais écrire "Sinon mon ninja préféré, enfin après Ryu Hayabusa bien sûr, c'est Snake Eyes de GI Joe.". ^^ Et puis tu t'es dit que c'était pas la peine de préciser après Ryu Hayabusa. Tu as raison. Ca aurait été une précision tout à fait superficielle.

Pas mal sinon le combat de The Raid. Je n'ai pas vu le film mais il me fait envie.
Autre combat vraiment bien chorégraphié, le premier de Ong Bak :
https://www.youtube.com/watch?v=U25Cy9j6HPM
Un peu long mais si joli.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 juin 2014 à 22:38:22

N'empêche, tous ceux qui ont pris Zer0 dans Borderlands 2 parce qu'il est tro dark, bah ils le doivent à Snake Eyes !! :oui:

Ouais, Ong-Bak. P*tain je l'avais vu et je l'avais trouvé super chiant.

Tiens sinon, avec le même acteur, y'a cette scène d'action que j'avais vue, qui est, elle, vraiment longue. Et en plus y'a un loOong plan sans coupure.
https://www.youtube.com/watch?v=tAOFO2MKaPU
On croirait du Streets of Rage. Le mec il débarque dans un restau et il gravit les étages en cassant du bot.

Y'a aussi celui-là, mais il est presque risible. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=fOuRSJtJGbA
Le mec il est cheaté il fait que des coups critiques.
Aujourd'hui les enfants, la leçon portera sur les os du corps humain et les façons de les briser. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 juin 2014 à 23:30:09

"N'empêche, tous ceux qui ont pris Zer0 dans Borderlands 2 parce qu'il est tro dark, bah ils le doivent à Snake Eyes !! :oui: "

:d) Euh, mais personne ne prend Zer0 parce qu'il est tro dark.
C'est une demi portion qui parle en vers...

"Tiens sinon, avec le même acteur, y'a cette scène d'action que j'avais vue, qui est, elle, vraiment longue. Et en plus y'a un loOong plan sans coupure.
https://www.youtube.com/watch?v=tAOFO2MKaPU
On croirait du Streets of Rage. Le mec il débarque dans un restau et il gravit les étages en cassant du bot."

:d) J'adore cette séquence. Et effectivement, le long passage sans aucune coupure est impressionnant. Tony Jaa est impressionnant. Il a fait que des films pourris mais avec à chaque fois de très beaux combats. J'ai hâte de le revoir à l'écran.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:44:48

Je crois que je vais laisser tomber l'idée de m'améliorer à SFIV, je suis vraiment trop mauvais. En fait, je crois avoir compris pourquoi je ne joue jamais aux jeux compétitifs on-line. Je n'arrive pas à me mettre au niveau des autres joueurs.

Lorsqu'il s'agit d'une IA, je m'adapte très rapidement, et sans (trop) me la peter j'ai rarement trouvé un jeu solo qui m'a posé problème. En général je capte super vite les mécaniques de gameplay, comment réagit l'IA, et après mes doigts font le reste.

Par contre, quand il s'agit de jouer contre de vrais personnes, je n'arrive pas à m'adapter, ni à m'améliorer. Pire, je me décourage trop vite, estimant que je n'ai pas le niveau.

Hearthstone, je me fais défoncer 2 fois sur 3 après plusieurs dizaines d'heures de jeu (bon, j'ai pas mis un centime dans le jeu aussi). SFIV, J'AI PAS ENCORE GAGNER UN SEUL COMBAT sur la grosse dizaine que j'ai essayé en multi.

Le pire c'est que contre des potes, ça passe généralement plutôt bien...

Awok
Awok
Niveau 10
04 juin 2014 à 14:17:37

C'est le cas avec tout le monde je pense.

Tes potes c'est comme une IA, à force de jouer avec eux t'apprends leur pattern, ce qu'ils ont tendance à faire, là où t'es sûr de faire mouche.
Lorsque tu joues en ligne, tu tombes rarement sur la même personne, et même si des techniques/enchaînements sont forcément plus utilisés que d'autre, l'imprévisibilité d'un joueur humain peut rapidement déstabilisé.

Je pense que ce qui fait que certains joueurs peuvent se déclarer bon, sur les jeux de combats en tout cas, c'est l'expérience. Ils ont vu tellement de cas différents, de patterns pour chacun des personnages, qu'ils savent quoi faire à quel moment.

Reste encore les joueurs qui font plus ou moins n'importe quoi, et là peu importe le jeu, c'est soit de la tarte, soit un enfer.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 juin 2014 à 14:20:47

C'est peu rassurant ce que tu me dis, mais je pense que tu as raison. Et étant donné que les jeux on-line que j'ai testé étaient alors déjà sortis depuis un bail, ça ne fait que renforcer la frustration.

Il faudrait que je teste un jour dès la sortie d'un jeu, comme ça tout le monde serait à peu près de mon niveau. Dommage que les jeux coûtent si cher à leur sortie!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:34:20

Whouhou! Ma première victoire! Bon, ok, le mec avec aussi peu de point que moi et est donc aussi un gros noob. Mais c'est rassurant de savoir qu'il y a pire que moi!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juin 2014 à 17:34:30

Je te comprends complètement Supergounou. Je suis de la génération où tous les passionnés de jv se sentaient trop trop trop fort, parce que le jeu en ligne n'était pas bien répandu et qu'on pouvait foutre la misère à nos potes en local, que ce soit dans les cyber cafés du coin ou sur la télé d'untel.

Aujourd'hui, dès qu'on se lance en multi, on ne joue plus que contre des gens qui maîtrisent leur jeu. Et ceux qui n'en étaient pas là ils ont déserté depuis longtemps à force de branlée.

"Lorsqu'il s'agit d'une IA, je m'adapte très rapidement, et sans (trop) me la peter j'ai rarement trouvé un jeu solo qui m'a posé problème."

:d) Il te reste une roue de secours alors. Le PvE compétitif. Viens, viens, rejoins la communauté des Trials. Embrasse le côté obscur. :diable:

"Il faudrait que je teste un jour dès la sortie d'un jeu, comme ça tout le monde serait à peu près de mon niveau. Dommage que les jeux coûtent si cher à leur sortie!"

:d) Et encore faut-il que le jeu ne soit pas une suite direct. Il est dommage que tu n'ais pas une 360, tu pourrais te consoler ce mois-ci (ah ah ah, quel jeu de mot ^^). Super Street Fighter IV va être disponible gratuitement pour tout le monde. Et ça ça veut dire un arrivage massif de millions de joueurs étrangers à la franchise. Mon El Fuerte et moi, on va pouvoir ressortir de l'ombre pour quelques jours et redorer notre ego. Enfin j'espère. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juin 2014 à 18:14:08

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 3 juin 2014 à 23:30:09 Avertir un administrateur
Euh, mais personne ne prend Zer0 parce qu'il est tro dark.
C'est une demi portion qui parle en vers...

:d) Je suis sûr que si. Puis tu ne te rends pas compte qu'il parle en vers avant de l'entendre "in-game".
Et le côté demi-portion ne saute pas aux yeux non plus (c'est pas comme quand tu vois une image d'un perso nain dans un jeu d'heroic-fantasy).
En plus, être demi-portion n'empêche pas d'être tro dark !

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 4 juin 2014 à 14:20:47 Avertir un administrateur
C'est peu rassurant ce que tu me dis, mais je pense que tu as raison. Et étant donné que les jeux on-line que j'ai testé étaient alors déjà sortis depuis un bail, ça ne fait que renforcer la frustration.

:d) Une raison de plus qui fait que je n'aime pas les jeux fortement/totalement axés multi. :malade:

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 4 juin 2014 à 17:34:30 Avertir un administrateur
Je te comprends complètement Supergounou. Je suis de la génération où tous les passionnés de jv se sentaient trop trop trop fort

:d) Bah justement, pour se sentir fort faut jouer en solo, contre des bots à la con. :play: Trop sympas les bots, ils sont fair-play et ne se plaignent jamais même si on les dérouille 500 fois d'affilée.

Aujourd'hui, dès qu'on se lance en multi, on ne joue plus que contre des gens qui maîtrisent leur jeu. Et ceux qui n'en étaient pas là ils ont déserté depuis longtemps à force de branlée.

:d) Exactement, c'est insupportable !
C'est drôle parce que Geow 3, quand j'ai fait des parties en ligne, en mode Horde je me sentais assez bon, en mode multi j'étais une méga-merde, j'ai vite arrêté !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 juin 2014 à 18:37:57

Kriegor :d)

Ouai, on se fait vieux. Avec 15 ans de moins je les aurais tous dérouillé, niark niark!

"Viens, viens, rejoins la communauté des Trials."

Je l'ai fais sur PC (Evolution Gold), sur un PC sans accès à internet. Et j'ai adoré le jeu, mais pas au point de m'acharner comme un fou pour avoir toutes les médailles d'or par exemple, ni pour m'investir dans la commu. Mais c'est un excellent die&retry.

"Il est dommage que tu n'ais pas une 360"

Si, mais pas connectée à internet non plus :peur:
En fait, je l'avais acheté pour jouer à Red Dead Redemption, et elle n'a servie que pour ce jeu.

"Super Street Fighter IV va être disponible gratuitement pour tout le monde."

C'est une très bonne chose. J'ai chopé SSFIV la semaine dernière avec une méga promo (5€ je crois), je m'attendais à ce qu'il y ait aussi des débutants. Mais il y en a pas assez, malheureusement pour moi! Avec la gratuité, ça risque d'attirer beaucoup plus de monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 19:05:02

Par contre, quand il s'agit de jouer contre de vrais personnes, je n'arrive pas à m'adapter

:d) Tu touches là à ce qui fait unr grande partie de la profondeur d'un jeu de combat en fait.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juin 2014 à 19:06:32

P*tain on approche du 50.000ème post, les gens. :pf: C'est pas le moment de s'endormir.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juin 2014 à 19:14:21

"Je l'ai fais sur PC (Evolution Gold), sur un PC sans accès à internet. Et j'ai adoré le jeu, mais pas au point de m'acharner comme un fou pour avoir toutes les médailles d'or par exemple, ni pour m'investir dans la commu. Mais c'est un excellent die&retry."

:d) Les médailles c'est surfait. Le vrai plaisir est celui de découvrir tout le temps de nouvelles pistes, de les partager avec des amis en ligne, de chercher comment passer tel obstacle, de se mettre en compétition les uns les autres, etc... Sans vivre l'opposition direct qu'impose du pvp.

C'est potentiellement l'un des jeux les plus durs au monde (puisque tu peux créer tout ce que tu veux), mais de fait, tu trouves toujours un défi qui puisse t'amuser et que tu puisses relever sans frustration. Et le gameplay, très fin, très intuitif, mais très profond, permet de constamment progresser sans s'en rendre compte.

Je ne me suis jamais acharné sur une piste pour obtenir une médaille ou quoi. Il n'y a pas de je refais 200 fois une piste pour arriver à 0 faute et un bon temps. Ce n'est pas comme un Cloudberry Kingdom ou un Meat Boy où tu recommences encore et encore jusqu'au désespoir. Il y a juste du je me ramasse la gueule sur plein de pistes, puis un jour je m'amuse à en refaire que j'avais plus fait depuis longtemps et je m'aperçois que c'est devenu facile. Les extrême du solo, je les avais terminé en faisant des 100 - 200 fautes. Aujourd'hui je suis à 0 sur chacune d'entre elle au moins un essai sur 2 (et encore si je tombe c'est parce que je trace pour gratter des secondes). Entre les deux, tout le progrès se fait sans même qu'on s'en rende compte.

Mais je ne vais pas chercher à te convaincre. Tu l'as déjà essayé, et je t'en félicite. On plante tous notre tente sur des jeux très différents. Belhifet, il lâche plus Gears of War 3 depuis que je visite ce topic. ^^

"Si, mais pas connectée à internet non plus"

:d) Ben si tu la connectes, ce mois ci tu pourras te venger sur SSF4 contre des débutants! On pourra même se faire des combats entre nous. ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juin 2014 à 19:18:13

Et puis maintenant que j'y pense, il y a 3 pages de ça, tu voulais essayer Gears of War mais tu regrettais que seul le premier soit sorti sur PC. Si tu as une 360, tu peux prendre n'importe quel opus? (prends Judgment, convaincs Belhifet de faire pareil, on se fera du horde à 3)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:41:35

C'est vrai que j'ai souvent tendance à l'oublier. Mais bon, à part si je les trouve à vraiment tout petit prix, je n'achète que rarement des jeux.

Si un jour je tombe sur une super occaz Gears Of War, je penserai à tout ça! :ok:

Falco :d) Ouai je sais bien, mais quand t'arrive sur un jeu qu'est déjà joué depuis 5 ans, presque tous les jours (pour certains joueurs), la profondeur tu la sens dans ton rectum...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juin 2014 à 20:11:43

C'est à la fois une force et un défaut en fait dans les jeux de combat. Ca tend à enchainer plus d'un joueur à une série. Je joue toujours aux Tekken (dont j'ai fait tous les opus), pour la simple raison que je les connais par cœur. Celui qui va découvrir la série avec TTT2 et vouloir me battre, il peut toujours s'accrocher. Il en a pour deux cent heures de jeu minimum avant d'en arriver à mon modeste niveau. Avant de pouvoir anticiper les mouvements des innombrables combattants du soft, de savoir quand va sortir un low, un mid, un high comme je le devine pour chaque perso sans même y penser. Parce que pouvoir sortir tous les coups, combos, et autres juggle d'un perso, ça va, tu t'entraines 3-4H en mode training et puis voilà. Mais ce qui fait ton niveau au final, c'est de connaître non pas un perso par cœur, mais tous et même mieux, chaque match-up (au moins tous les match-up des persos que tu choisis de maîtriser).

Des séries comme Tekken ou Street Fighter sont souvent critiqués de noob friendly dans le sens où un gars qui spam les touches, que ce soit des balayettes avec Eddy Gordo sur Tekken (Christie depuis le 4) ou que ce soit des séries interminables de claques avec Blanka ou de Lariat avec Zangief, peut battre un joueur qui possède le jeu. Mais c'est vraiment la critique du joueur qui avait invité ses potes à une partie dans le seul but de les éclater parce qu'il avait terminé 2 - 3 fois le mode histoire. Avec un peu d'expérience, les nouveaux n'ont plus aucune chance. Et quand la série a l'âge d'un bon vin, clairement, il faut une volonté de fer pour s'y attaquer.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo