CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 mai 2014 à 19:05:55

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 31 mai 2014 à 18:10:02 Avertir un administrateur
C'est prit en compte pour les Headshots?

:d) Après tu sais dans GeoW 3, 90% des armes n'ont pas de multiplicateurs associés aux tirs dans la tête. ^^ Il n'y a que le Lanzor (seulement X1.5), les flingues (jusqu'à X1.5) et le fusil de précision (X2 donc tir létal). Il n'y a pas de multiplicateur associé aux tirs à l'arbalète à tension mais tirer dans la tête permet au carreau de traverser et donc potentiellement de toucher une autre cible. Bref, si avantage il y a, c'est surtout les adeptes du fusil de précision qui pourraient en bénéficier. En tout cas ça doit être sympa comme mutator, je n'ai pas fait assez de parties pour le débloquer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mai 2014 à 19:29:48

Ouais, faut repousser 1000 vagues du mode Horde pour le débloquer. :peur: Ils abusent, quand même.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:36:48

Ah tiens, je savais pas ça. Faudrait que j'essaie la franchise à l'occasion, le premier est sur PC si je ne m'abuse?

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:59:03

topkek, sur cs j'ai réussi à enchaîner 3 hs sans en miss un tir au deagle.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mai 2014 à 23:03:04

Ouaip. Et la version PC de Geow a même des niveaux en plus, qui ne sont pas sur 360.
Enfin le premier a pris un coup de vieux, même le 2 d'ailleurs. Mais le 2 au moins est bien fini, le 1er, lui, a été bâclé. Pour sortir à temps pour Noel, il me semble.

C'est impressionnant de voir les progrès qu'ils ont faits, sur une même gen, d'un opus à l'autre.
Ca ne me choquerait même pas qu'ils fassent un remake du premier, toujours sur 360. Mais avec toutes les améliorations et ajouts du 2 et du 3, puis avec de nouveaux niveaux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mai 2014 à 23:04:17

(je répondais à Supergounou)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:12:37

Dis comme ça, j'ai vachement envie. En plus j'arrive pas à le trouver en démat'! :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:12:56
  • vachement moins envie
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mai 2014 à 23:28:56

Ouais, mais, si Geow 1 et 2 avaient été aussi bons que le 3, bah la presse et les joueurs auraient trouvé le 3 pourri car pas mieux. C'est ça le truc.
Dans un sens, heureusement que chaque nouvel opus a fait "vieillir" le précédent. Ca veut dire que ce sont vraiment des suites qui apportent de bonnes nouveautés.

C'est comme le coup du verre à moitié plein ou à moitié vide, ça dépend de ton point de vue.

Tu peux te dire
"le 2 a pris un coup de vieux, et le 1 encore plus"
ou te dire
"le 2 surpasse le 1, et le 3 les surpasse tous les deux".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:29:56

En même temps, si je connais pas la franchise, j'aurais pas de moyen de comparaison.

Je me demande quand même comment le choper en démat'.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juin 2014 à 01:19:12

Bordel, je fais que de me faire poutrer sur SFIV, pourtant avec mes potes je me débrouille bien avec Guile!

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
01 juin 2014 à 09:25:56

Je préfère Mk comme jeu de baston, plus accessible.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juin 2014 à 10:52:07

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 1er juin 2014 à 00:29:56 Avertir un administrateur
En même temps, si je connais pas la franchise, j'aurais pas de moyen de comparaison.

:d) Si, les autres TPS auxquels tu as joué.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juin 2014 à 11:52:56

Oui le 1 a vraiment vieilli. C'est le jeu qui m'avait fait acheté une 360 à l'époque. Je trouvais qu'il apportait vraiment quelque chose d'un point de vue gameplay. Je l'ai refais moi aussi il y a 2 ans et le bon graphique effectué depuis par la série est flagrant. Etonnant quand on repense au fait que le premier GeoW servait d'étalon graphique à l'époque. Il est de plus moins dynamique et son contenu est beaucoup moins riche. Il y en a 2 fois moins que dans le 2 et 3 fois moins que dans le 3 en gros. A côté, Judgment est un jeu bien rempli.
Mais je pense que si on a fait aucun opus de la série, il reste intéressant à faire. Pour la dimension "histoire des jv" tout ça. Idéalement avec un ami. L'autre inconvénient est que c'est surtout une série multi, et dans le premier, il n'y a ni bots, ni joueurs en fait, même sur 360 alors j'imagine pas le désert sur PC.

Bon sinon j'ai fini Saints Row 4 et si il y avait un 5eme opus dans la même veine, je l'aurai acheté de suite. Cette nuit, complètement frustré, je me suis pris tous les DLC ajoutant des chapitres mais je les ai déjà terminés (ça m'a couté moitié aussi cher que ce que j'ai dépensé pour Saints Row 3 et 4 réunis...). Celui sur Noël était énorme. Enfin bref, mon avis sur le 4 c'est que c'est vraiment un 3 bis. Même map, même gameplay (plus quelques pouvoirs bien sûr mais le gros reste fondamentalement inchangé), recyclage de pas mal de missions annexes. Ils se sont pas foulés. ^^ Mais l'ambiance, toujours génial. Il y a un millier de choses qui m'ont fait rêver. Tous ces parodies à la chaîne, ces situations complètement débiles, ces répliques mythiques, ces armes allant du "mais comment le jeu a pu sortir" au "mais qui ils embauchent chez Volition?".

En tout cas, ils sont plutôt doués pour éviter toute polémique, à par cette histoire de sonde anale rectificatrice en Australie. Je veux dire... exemple (entre beaucoup d'autres), l'immense polémique dans Mass Effect 3 autour des nouvelles romances gays, parce qu'aucun des protagonistes ne semblaient avoir ces inclinaisons dans les autres volets (donc ça semblait forcé, genre EA, le mal, qui se pliait à la pression de la communauté LGBT). On pouvait pourtant très bien faire tout le jeu sans en profiter hein. Ben dans Saints Row 4, tu es obligé de coucher, par exemple avec Johnny Gat (l'icone de la série), si tu joues un gars, pour voir la bonne fin du jeu. Je suis sûr qu'au fond, ils sont déçus les gars dans l'équipe de développement. De pas créer plus de scandales autour de leurs titres.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juin 2014 à 14:01:20

Et quand je vois les vidéos de The Order, j'ai l'impression de revoir le 1er Geow. :pf: C'est terne, c'est fade, c'est dégueulasse.

Pourquoi ces cons-là pensent que la dimension sérieuse d'un jeu est inversement proportionnelle au nombre de couleurs qu'il contient ?

Un univers comme celui de Warhammer est super coloré, et ça ne l'empêche pas d'être super violent, sérieux, sombre et malsain.

Kriegor

Enfin les Saint Rows ça m'inquiète quand même. Trop de WTF ne tue pas le WTF ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juin 2014 à 15:09:15

Non, il n'y en a même pas assez. Les meilleurs passages sont les plus pétés. C'est un peu comme la série TV Community. Ben même si tous les épisodes partent plus ou moins en couille, c'est les plus WTF que tout le monde retient (comme les épisodes de paintball). Après, on est tous plus ou moins sensible à ce genre de choses. Mais si on l'est, l'ambiance de SRIV est plutôt bonne, elle n'est ni vulgaire ni forcée (des préjugés que j'avais et qui font que je ne m'étais pas penché plus tôt sur la série). Beaucoup d'autodérision aussi. C'est quelque chose qui me fait souvent rire.

Les passages qui tombent un peu plus à plat pour moi sont ceux qui versent dans la nostalgie, et il y en a pas mal. Vu que je n'ai pas fait SR 1 et 2 et que j'avais fait le 3 la semaine d'avant, j'y étais pas sensible.

Il y a aussi cette idée horrible d'avoir associé le leveling des pouvoirs à de la recherche de collectibles... Et il y en a 1200 à trouver! Ca me dérange pas ces objets stupides dont ils remplissent tous leur open world pour ajouter superficiellement de la durée de vie. Je ne les ramasse pas. Mais si c'est le seul moyen de devenir plus fort... Alors là je suis pas content.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juin 2014 à 15:19:15

Je viens de créer mon compte sur leur site officiel et ça me dit que j'ai passé 35H de jeu dessus. Je l'avais commencé Jeudi. C'est un bon indicateur du fait que je l'ai assez apprécié je pense. Aussi pendant tout le jeu, je regardais nerveusement ma progression en % en me disant "bon sang déjà à 40%" "bon sang déjà à 43%"... A l'inverse, quand un jeu ne me plait pas mais que je veux quand même persévérer des fois que, je me dis tout le temps "mais quand est-ce que ça finit..." ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juin 2014 à 15:30:03

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 1er juin 2014 à 15:09:15 Avertir un administrateur
Il y a aussi cette idée horrible d'avoir associé le leveling des pouvoirs à de la recherche de collectibles... Et il y en a 1200 à trouver!

:d) Tiens, c'est comme ça dans les Cr@ckdown. Pour augmenter son agilité, il faut se balader dans la carte et récupérer des orbes un peu partout.
Effectivement, je préfère aussi quand les objets à ramasser ne sont pas obligatoires pour augmenter la puissance du héros. Mais qu'il s'agit de bonus, qui débloquent par exemple des artworks.

Sinon la progression en %age, j'ai l'impression que ça ne donne pas toujours une véritable bonne idée de ce qui reste. Enfin, y'a certains pourcentages qu'on passe plus vite que d'autres.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juin 2014 à 15:37:37

Ceci dit, j'ai pas du tout aimé Crackdown. Je l'ai trouvé même vraiment à chier. Le fait que tu en parles met en valeur combien deux jeux en apparence semblable (deux univers un peu cartoon, avec des personnages qui montent en puissance et développent des compétences physiques assez proches) peuvent laisser sur deux impressions très différentes.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:51:51

Mes messages passent complètement inaperçus.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS