CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:03:46

T'as un lien? Sur la page support du site officiel, ils ne parlent que de LAN

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:06:20

Ah, je viens de voir. Non, je suis bien en 1.8, je l'ai téléchargé pour l'occasion. Mais vu que le site propose aussi une version TI92+, je pense qu'il a été abandonné depuis longtemps.

Dommage. Un kickstarter, et je balance direct 50€ dedans! :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 avril 2014 à 00:07:46

Seulement ton lien. Faudra que j'essaie en local avec des amis. L'IA est un peu limitée (3 modes : facile où t'as rien à faire, normal où il rattrape tout mais ne saute jamais donc fini forcément par perdre et difficile où là par contre c'est une bête de scène).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:16:47

Oui, Carl (difficile) est assez balèze et très agressif. Mais ça n'empêche en rien qu'avec les bonnes techniques le 15-0 est largement envisageable.

Mais oui, je le conseille, surtout entre débutant ça doit être vraiment très cool. Par contre, tente de trouver la toute première version, celle-là rame beaucoup sur ma bécane. Et le fond noir c'est pas top, je préfère largement le sable fin et les palmiers :-)))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:18:57

Je rajoute que la courbe de progression est très agréable, la physique est telle qu'à un moment tu peux anticiper les mouvements de l'adversaire, faire des contres, des gros smash à raz du filet, des feintes, etc etc...

Cette fois, je me lance vraiment dans STALKER, bonne soirée! :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 avril 2014 à 00:19:35

Merci, toi aussi. Bonne aventure.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2014 à 13:30:37

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 2 avril 2014 à 23:08:32 Avertir un administrateur
Pareil. Il y a des genres qui ne m'attirent pas (les citybuilders en font partis d'ailleurs)

:d) Houla, je peux te dire que j'en ai des tonnes, de genres qui ne m'attirent pas ! :peur:
Les city builders, les simulations, les jeux d'aventure, les jeux de sport, les party-game, les J-RPG, les jeux de stratégie, les puzzle-game, les jeux indés ( :troll: ), les jeux de rôle purs et durs, les MMO, les MOBA, les jeux online/multi uniquement; les tactical FPS ou RPG...

et à cet âge, je considérai que un jeu ne pouvait pas ne pas me plaire ou même être mauvais, c'était forcément moi qui y jouais pas bien).

:d) Moi c'est l'inverse. :peur: Si je n'y arrivais pas c'était de la faute du jeu, pas de la mienne. Par exemple je n'aimais pas trop Mario All Stars et Mario World. J'y jouais pas mal, mais ça m'agaçait et me frustrait parce que j'avais du mal.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 2 avril 2014 à 23:09:40 Avertir un administrateur
Merde, dit comme ça j'ai l'impression d'être fan des QTE

:d) J'ai dit "action spécifique", mais dans le cadre d'un jeu vidéo en général c'est le gameplay, donc tout un panel d'actions, hein ! :) Donc pas aussi réducteur qu'une QTE.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2014 à 20:22:09

Purée tout à l'heure j'ai joué à Geow et je n'ai pas pu m'empêcher de rire en entendant les ennemis hurler quand je les tuais au lance-flammes. :peur:

Je ne pense pas être spécialement sadique, mais j'imagine les séances de doublages, quoi ! Y'en ils poussent un hurlement-gargouillis qui semble ne jamais finir, c'est trop, dans un jeu humoristique on se dirait que c'est volontairement exagéré.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 avril 2014 à 20:44:08

J'ai voulu testé le tout nouveau DLC gratos de Faster Than Light de cet aprem, j'aurais pas dû j'ai replongé... :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2014 à 20:51:08

Je ne me suis pas trop renseigné sur ce jeu, en fait je ne sais toujours pas exactement en quoi il consiste.

Construire un vaisseau puis... ? L'explorer ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 avril 2014 à 20:53:49

Non, pas de construction de vaisseau, c'est un "rogue-lite" gestion/RPG. Enfin gestion, vite fait. J'aurais un peu de mal à expliquer le concept, je te conseille plutôt de regarder le gaming live du jeu. Tout ce que je peu dire, c'est que c'est TRÈS addictif.

https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00046445/ftl-faster-than-light-pc-1-2-un-rogue-like-dans-l-espace-00107915.htm#videos

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2014 à 23:19:20

Rogue-liKe, non ?

En tout cas ça ne m'attire pas du tout. Très compliqué et très austère.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 avril 2014 à 00:20:51

"Rogue-liKe, non ?"

Attention, tu vas réveiller Kole/Fuccboi :(

"En tout cas ça ne m'attire pas du tout. Très compliqué et très austère."

Non, c'est pas super compliqué. En fait, t'en apprends un peu plus à chaque partie, la progression est excellente, comme souvent dans les rogue-lites. Mais je comprends qu'on puisse ne pas adhérer au concept, pourtant dès les 5 premières minutes je suis sûr que tu seras à fond dedans. :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2014 à 12:52:41

Désolé mais pour que je sois "à fond" dans un jeu, il faut que les combats ressemblent à des combats, pas à des... euh... plans de vaisseaux qui se lancent des billes.

Je suis sûr que dès les 5 premières minutes j'aurais envie de passer à quelque chose de moins "abstrait" et plus dynamique.

Ce type de jeu abstrait et tactique n'est absolument pas ce que je cherche dans un jeu vidéo. Pour moi ça ressemble davantage à un jeu d'échecs, de cartes ou de dames. Et c'est pas des trucs qui m'intéressent.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2014 à 13:08:51

Faut croire que ce jeu porte bien son nom. :peur:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019496-deception-iv-blood-ties-test.htm

Tiens, sinon, vous avez vu la dernière bande-annonce de l'Ombre du Mordor ?
Purée les gens défoncent le jeu dans les commentaires. :peur:

Perso effectivement je trouve la bande-annonce naze, et même sans avoir lu Tolkien ça ne m'étonne pas ceux qui disent que ce n'est pas fidèle, mais par contre je ne trouve pas le jeu moche, et je pense que le principe de traque d'orcs me plaira.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:29:09

Pour moi, c'est surtout le fait que ce soit complètement pompé sur AC qui est un scandale. Et oui, la DA est complètement hors sujet par rapport aux SDA.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 avril 2014 à 16:45:04

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 4 avril 2014 à 13:08:51 Avertir un administrateur
Faut croire que ce jeu porte bien son nom. :peur:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019496-deception-iv-blood-ties-test.htm

:d) Lol, j'y ai joué cette après-midi. C'est vraiment un jeu bien japonais. ^^ Une petite compile de leur fantasme sm habituel. Il est franchement marrant (sur une heure de jeu). Cette petite vidéo résume toutes les raisons pour lesquelles on peut avoir envie d'y jouer :
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0005/00051093/deception-iv-blood-ties-playstation-3-ps3-super-combo-00118533.htm
Une version moins bridée aurait pu avoir de l'intérêt sur du moyen terme. N'empêche ça soulève une fois de plus la question : mais où vont-ils trouver toutes ces idées? ^^

Pour l'ombre du mordor, je trouve qu'il a pas mal de bonnes idées en terme de gameplay. C'est pas juste du AC. On a la domination des ennemis (un pouvoir super cool au passage, ce serait super utile dans la vie de tous les jours), la génération aléatoire, le souvenir des précédentes parties, les nombreuses façons de remplir ses objectifs (les AC sont beaucoup plus linéaires), les déplacements spectraux (la façon dont il se bat dans le monde spectral est assez classe, on croirait voir Ryu Hayabusa dans ses œuvres). La longue vidéo de gameplay m'avait beaucoup beaucoup plu. Après faut que tout ça fonctionne, mais en l'état j'irai vraiment à l'encontre des opinions qu'il semble susciter.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2014 à 16:47:52

Eh bien justement, je m'en fous que ça copie Assassin's Creed.

Imagine que le gameplay d'un jeu t'attire mais son background ou son histoire pas du tout. Tu serais heureux qu'un autre jeu sorte qui reprenne ce gameplay avec un background et une histoire davantage susceptibles de te plaire !

Perso l'histoire des AC ne m'attire pas du tout (ce côté SF / voyage dans une vie antérieure et complots / sectes à la con). Par contre je pense que le gameplay me plairait.
Et du coup, je suis content que l'Ombre du Mordor sorte (sur 360 en particulier).

La Direction Artistique ? :doute: Attends, tu m'aurais dit que le scénario est HS (le coup de l'entité qui ressuscite un mec et lui donne des pouvoirs), j'aurais compris.
Mais la direction artistique... c'est la même que dans les films, les orcs sont pareils que dans les films.

Par exemple dans La Quete d'Aragorn là oui la Direction Artistique est HS par rapport aux films.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:06:38

Pas souvenirs qu'il y ait des mega armures de la mort dans le SDA, ni de regard bleu qui fait flipper:
http://media1.gameinformer.com/filestorage/CommunityServer.Components.SiteFiles/imagefeed/featured/warner-bros/lord-of-the-rings/78554/cov_248_front_610.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2014 à 17:23:19

Je répondais à Supergounou.

Kriegor

C'était juste pour faire un jeu de mot à 2 balles, je ne me suis pas renseigné sur ce "Deception", je vais regarder la vidéo que tu as mise.

Pour l'Ombre du Mordor, à vrai dire, je pense que le combat de base me plaira plus que les pouvoirs "subtils", je préfère l'approche bourrine, en règle générale.

Supergounou

L'aura magique bleue, je ne trouve pas ça plus choquant que les Nazguls tout en blanc (tels que Frodon les voit quand il porte l'anneau) ou encore l'armée de spectres d'un vert presque fluo.

Quant aux méga-armures, excuse moi mais...
http://oi54.tinypic.com/14y33gx.jpg
http://images2.fanpop.com/image/photos/10400000/screencap-eomer-10455713-930-393.jpg
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20100523165852/lotr/images/a/a1/Elves.jpg

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses