Apparemment les Maximo y'en a un qui est assez difficile. Mais bon, de toute façon, je n'ai plus envie de revenir en arrière, maintenant que je suis passé sur 360.
C'est pareil, y'a 2-3 jeux que j'avais hésité à prendre sur la vieille Xbox, fût un temps : Spartan Total Warrior, Darkwatch, Hunter the Reckoning, ...
Mais je pense que maintenant je les trouverais bien ennuyeux, mous, rigides et laids.
Black j'y avais rejoué sur 360 (il est compatible) mais j'ai vite arrêté, il a pris un sacré coup de vieux.
Pas de sprint, pas d'iron-sight... rien qu'avec ces 2 trucs, je pense franchement que j'aurais trouvé le courage de le refaire en entier.
En fait le gameplay de FPS qui me plaît le plus, c'est celui de Borderlands, y'a TOUT ce qui me plaît : sprint, iron-sight, possibilité de s'accroupir, grands sauts, corps-à-corps. Mais le jeu en lui-même n'est pas un FPS "pur" au sens où je l'entends, donc... ![]()
Je n'ai jamais accroché à Borderlands donc
Un jeu sans âme, mou et vide ![]()
Sans âme, tu déconnes ? ![]()
S'il avait conservé le design réaliste-fade des premières bandes-annonces, et s'il avait eu une ambiance sombre/sérieuse, là il aurait été sans âme. Il aurait été un sous Fallout/Stalker.
Et il a plus ou moins (ré)inventé un nouveau genre. Hack'n slash en vue à la première personne et avec uniquement des flingues, y'en a pas des tonnes.
Je ne le trouve pas mou ni vide non plus.
Les reproches que je lui ferais, c'est la difficulté mal calibrée (y'a que le jeu de base en parcours 1 où ça va, mais les extensions et le parcours 2 c'est mal géré), le bestiaire trop pauvre, les décors trop peu variés (et pas très SF), un certain déséquilibre dans les armes/personnages, les quêtes peu intéressantes, beaucoup de loot à chier (comme dans 90% des hack'n slash, il me semble), et le manque de points de téléportation dans les extensions.
Pareil. Le truc c'est que j'ai quelques bons amis qui adorent, donc je me retrouve avec plus de 50H sur le premier et bien plus de 100 sur le second. Mais c'est vraiment leur compagnie qui font que. Pour un H&S, Borderlands a un système d'évolution bidon. Une seule compétence activable à choisir parmi une, trois petits arbres à 5 étages qui se courent après. En fait contrairement à Belhifet je trouve les actions possibles bien trop limités. Le truc c'est qu'il a pas non plus la force d'un FPS pur. Il n'y a aucun level design derrière, c'est juste des grands champs avec des ennemis disséminés ici et là. Même dans un H&S iso traditionnelle y a plus d'efforts de fait (déjà y a des donjons par exemple). Le PvP est complètement ridicule et déséquilibré. Donc si on reste insensible aux graphismes celshadés, il reste les répliques de Claptrap. Ca fait maigre. Et surtout, surtout, la possibilité de jouer à 4 en coop. Ca c'est sa grande force. Pas si courant dans les jeux en vue subjective.
"Black j'y avais rejoué sur 360 (il est compatible) mais j'ai vite arrêté, il a pris un sacré coup de vieux."
C'est parce que c'est pas le bon black que tu fais. L'autre, il est aussi compatible 360, et il a pris aucun coup de vieux. Il reste même le meilleur du genre.
Sans âme, tu déconnes ? ![]()
S'il avait conservé le design réaliste-fade des premières bandes-annonces, et s'il avait eu une ambiance sombre/sérieuse, là il aurait été sans âme. Il aurait été un sous Fallout/Stalker.
Et il a plus ou moins (ré)inventé un nouveau genre. Hack'n slash en vue à la première personne et avec uniquement des flingues, y'en a pas des tonnes.
Je ne le trouve pas mou ni vide non plus.
Les reproches que je lui ferais, c'est la difficulté mal calibrée (y'a que le jeu de base en parcours 1 où ça va, mais les extensions et le parcours 2 c'est mal géré), le bestiaire trop pauvre, les décors trop peu variés (et pas très SF), un certain déséquilibre dans les armes/personnages, les quêtes peu intéressantes, beaucoup de loot à chier (comme dans 90% des hack'n slash, il me semble), et le manque de points de téléportation dans les extensions.
Je l'ai fait avec des amis et pourtant je le trouve répétitif (très répétitif), creux dans le sens ou du fait un peu toujours la même chose, j'avais un sentiment de solitude dans le jeu...
Non sincèrement, je maintiens ce que j'ai dis. J'avais l'impression de faire 100x la même chose et puis c'est mou! je sais que ce n'est pas qu'un FPS, mais bon, c'est pas mon truc de devoir vider un chargeur pour tuer un oiseau.
Je n'ai pas accroché DU TOUT.
Effectivement, je suis d'accord pour le manque de richesse des compétences (comparé à un hack'n slash classique) et du level-design pauvre (comparé à un FPS classique).
Mais après je trouve que la vue le rend plus intense que les autres hack'n slash, parcequ'on est "vraiment" dedans.
Et les coups critiques dans ce jeu c'est pas de la probabilité, ça dépend vraiment de nous, de notre visée.
Le PvP honnêtement je m'en fous, je joue dans une optique solo/coop.
Et pour revenir aux hack'n slash classiques, justement dans ce genre de jeu (et dans les RPG) j'aime les compétences passives. Pas de coût de mana, pas besoin de l'activer ni de surveiller son délai de recharge. On l'a en permanence sans s'en occuper, c'est ça qui me plaît.
J'ai bien aimé Borderlands pour son aspect visuel (cell-shading, cartoonesque) et pour son ambiance amusante (personnages, dialogues) et son univers SF, avec monstres/aliens.
Pour son côté pas prise de tête, décomplexé, action bas-du-front à gogo, aussi.
Pour ses héros, qui sont de véritables tueurs implacables et sans remords, qui aiment ce qu'ils font. Ils ont la classe, la puissance et le sadisme des (bons) méchants, ainsi que leurs motivations (richesse, pouvoir), mais font malgré tout le bien, tuent des salopards et des monstres.
Pour les armes, belles, colorées, et assez originales (je pense aux effets élémentaux). Idem pour les bidons (je suis un grand fan des bidons explosifs rouges, et dans ce jeu y'a 4 types de bidons, extra !).
Tu parles de QUEL "Black", Kriegor ???
Je parlais du FPS de Criterion, personnellement.
je le trouve répétitif (très répétitif), creux dans le sens ou du fait un peu toujours la même chose
Franchement c'est un reproche que je n'aime pas trop voir. Tous les jeux sont basés sur la répétition de quelque chose, et peut-être plus encore les hack'n slash que les autres genres.
Et franchement je ne l'ai pas trouvé mou.
Quand tu sprintes entre les balles de couverture en couverture, en allumant les ennemis les uns après les autres, en les brûlant ou les faisant fondre à l'acide, en entendant leurs hurlements, je sais pas, je trouve ça intense, moi.
Effectivement au début ça me faisait peur ce côté "vider un chargeur par ennemi", mais en fait la plupart du temps, pour les ennemis normaux tu les tues vraiment rapidement, c'est juste les boss qui mettent du temps à crever (et encore quand t'as la bonne arme contre le bon type d'ennemi c'est plus vite expédié).
Un jeu que je considère vraiment mou c'est The Maw. Mais... c'est pas du tout le même genre.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 31 mars 2014 à 21:55:37 Avertir un administrateur
je le trouve répétitif (très répétitif), creux dans le sens ou du fait un peu toujours la même chose
Franchement c'est un reproche que je n'aime pas trop voir. Tous les jeux sont basés sur la répétition de quelque chose, et peut-être plus encore les hack'n slash que les autres genres.
Je n'aime pas ce type de jeu alors.
Les H&S ce n'est pas trop mon truc de toute façon. Je ne suis pas allé à la fin du jeu, mais on se retrouve souvent avec les mêmes types d'ennemis.
Après je trouve que pour ce qui est du "chargeur à vider", ça casse un peu le rythme: un ennemi plus haut level que toi, il te faudra vraiment beaucoup de balles et il tu ne ressens pas l'impact... Tu tire sur la créature (je ne me souviens même plus si elle ressent la douleur ou s'il elle continue vers toi comme si de rien n'était jusqu'à ce que tu l'as vide de ses PV).
Et c'est l'univers que je trouve vide/creux. Tu regardes autours de toi, mis à part le désert et quelques types de créatures différentes, et bien je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire... ça manque de possibilité comme l'a dit Kriegor.
Après c'est mon point de vue et je parfaitement comprendre que tu es apprécié le jeu.
Je te parle de ce jeu parce que j'y joue en ce moment, mais je trouve DayZ entre ami bien plus intéressant que Borderlands, et le contenu de DayZ est relativement pauvre pour l'instant. L'ambiance survie,... le fait que tu puisses te faire tuer.
Par moment j'avais l'impression de me retrouver dans un MMO et de ne pas avoir autre chose à faire que de "farmer" pour finir les missions. Mis à part certains boss, je n'ai pas pris de plaisir sur ce jeu.
Solitude c'est vraiment ce que je ressentais: un désert et des monstres copiés/collés.
Même la musique, je crois qu'elle n'est pas très entrainante mais je ne me souviens plus trop. Et avec la voix du petit robot c'est encore pire, tu te rends compte qu'il n'y a que ui qui parle.
VIDE VIDE VIDE
Imagine toi, seul, dans la pénombre, dans une immense grotte à dire "Il y a quelqu'un"... Tu entendrais l'écho de ta voix, mais c'est tout.
Voilà ce que j'ai ressenti
Mais je t'aime toujours Belle Yvette :cœur:
Dieu de l’orthographe, j'implore ton pardon!
"tu l'as vide"
Pourquoi je n'ai pas fait une petite relecture ![]()
Désolé pour les fautes. Je flood mais je n'aime pas ça... et là dans la précipitation j'en ai fait des belles.
"tu es apprécié"
Fusillez-moi! La honte ![]()
Tu tire sur la créature (je ne me souviens même plus si elle ressent la douleur ou s'il elle continue vers toi comme si de rien n'était jusqu'à ce que tu l'as vide de ses PV).
Je n'ai joué qu'au premier Borderlands, mais je t'assure que 90% des ennemis tu les flingues très vite (si évidemment tu ne t'en prends pas à des ennemis de beaucoup plus haut niveau que toi).
L'impact tu le ressens peut-être moins que dans certains jeux, mais quand tu utilises des balles explosives, enflammées ou acides, je peux t'assurer que la souffrance de l'adversaire est palpable.
En fait je me souviens que quand je me battais avec des armes élémentales (principalement feu et acide), je ne tirais même pas sur les ennemis jusqu'à ce qu'ils meurent.
Je les vidais de la moitié ou les 2 tiers de leur vie, puis hop, je passais à l'ennemi suivant (je savais que les dégâts sur la durée auraient raison des ennemis que je laissais derrière moi). C'était assez chouette, mais quand même assez sadique et dégueu.
Et c'est l'univers que je trouve vide/creux. Tu regardes autours de toi, mis à part le désert et quelques types de créatures différentes, et bien je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire... ça manque de possibilité comme l'a dit Kriegor.
Je ne reprocherais pas à un jeu de rester sur un seul genre si c'est un genre qui me plaît.
Je sais que les jeux "multi-genre" ont de la popularité ces dernières années (mixer du combat, de la plate-forme, des énigmes, etc.). J'ai bien aimé certains jeux qui mêlaient les genres (Arkham City ou Darksiders, par exemple). Mais après, ça ne me gêne pas qu'un jeu choisisse de ne pas trop s'éparpiller.
Et encore, dans Borderlands, y'a ce côté hack'n slash évolution du personnage et équipement, donc c'est un jeu davantage "multi-genres" que Halo, par exemple.
J'oserais même dire qu'il y a un côté plate-formes. Les sauts sont très loin d'être inutiles dans le jeu, vu qu'ils permettent à de nombreux endroits d'accéder à des coffres plus ou moins cachés, ou tout simplement de trouver un meileur endroit depuis lequel shooter l'ennemi.
La musique, ouaip, effectivement, y'a pas grand chose qui m'a marqué.
Après je ne trouve pas le jeu si vide que ça. Enfin t'as quand même une bonne quantité de PNJ, y'a certains jeux où t'es VRAIMENT tout seul, sans aucun PNJ, juste des ennemis.
Apparemment le 2ème corrige pas mal les défauts du 1er, les décors sont plus variés, le bestiaire plus étoffé, les quêtes un peu plus intéressantes.
Mais Borderlands (le 1er, donc, celui que j'ai fait), bah je l'ai trouvé mieux que Rage, dont on a fait tout un plat, et qui est sorti des années après.
Rage... heu ouai
Un ami l'avait et je l'ai testé: je n'ai fait que le début de la campagne il me semble et le mode coop: je n'ai pas aimé non plus.
Halo 3 en coop avec mon frère j'ai bien aimé (mais ça commence à dater).
Borderlands 1 j'ai beaucoup aimé j'ai du être un peu frustré à certains boss plutôt durs pour moi mais sinon quel bons moments ![]()
"Tu parles de QUEL "Black", Kriegor ???
Je parlais du FPS de Criterion, personnellement."
Oui je sais que tu parlais de celui-là. Mais celui que je te recommande n'est autre que le meilleur Beat'em up de tous les temps. J'aurais acheté une Xbox rien que pour ce titre. Et il a pas pris une ride, ni dans ses mécaniques, ni même dans ses graphismes.
"Je ne reprocherais pas à un jeu de rester sur un seul genre si c'est un genre qui me plaît.
Je sais que les jeux "multi-genre" ont de la popularité ces dernières années (mixer du combat, de la plate-forme, des énigmes, etc.). J'ai bien aimé certains jeux qui mêlaient les genres (Arkham City ou Darksiders, par exemple). Mais après, ça ne me gêne pas qu'un jeu choisisse de ne pas trop s'éparpiller."
Non mais ça je suis d'accord mais la répétitivité des Borderlands ne vient pas du fait qu'on passe son temps qu'à se battre mais que ça se déroule tout le temps de la même façon. Le level design ne permet pas de renouveler les situations, et le faible nombre d'actions à ta disposition (vider ton chargeur, donner un coup de crosse, jeter une grenade, activer ta seule compétence) n'engage pas non plus énormément le joueur. Dans un FPS lambda, le level design efface le sentiment de répétitivité en changeant tout le temps la donne, dans un H&S classique, les nombreuses compétences activables et les nombreuses façons de constituer ton perso sont là pour renouveler l'expérience. Dans Borderlands, tu n'as ni l'un ni l'autre. Ou pour être gentil, très peu de l'un et très peu de l'autre.
"Apparemment le 2ème corrige pas mal les défauts du 1er, les décors sont plus variés, le bestiaire plus étoffé, les quêtes un peu plus intéressantes."
Il corrige rien. Les décors ne sont pas plus variés, ils sont plus colorés (des fois t'as un décor tout bleu, des fois il est tout jaune et vert). Le bestiaire est peut être plus étoffé mais honnêtement je n'ai pas senti la différence. Tu affrontes juste énormément de robots, honnêtement, celui du 1 m'allait presque mieux. Les quêtes sont toujours du même types, les pnj sont toujours statiques, les pj n'ont absolument rien de plus, pas une compétence en plus (pas même passive), pas un mouvement en plus. etc... C'est le 1, dans de nouveaux environnements, avec une nouvelle histoire (qui ceci dit pour le coup est plus agréable à suivre). Aucun risque de ne pas apprécier Borderlands 2 si on a aimé le premier et aucun risque de l'apprécier si le 1er nous avait déplu.
Après je veux pas qu'on pense que je crache sur les Borderlands. C'est juste pas mon truc. Comme je l'ai dit, j'ai des amis qui adorent et qui m'ont déjà expliqué pourquoi, et à cause d'eux ^^, j'ai eu l'occasion de bien en faire le tour. Et puis j'aime bien leurs intros. J'ai adoré l'intro de Krieg (pas parce qu'il s'appelle Krieg et qu'il est dérangé hein ^^) :
https://www.youtube.com/watch?v=Ai7d3BAMM6Q
Le seul boss qui m'a posé problème dans Borderlands 1, et qui m'en posera ad vitam eternam, c'est Crawmerax
Putain de crabe ![]()
Le poisson d'avril de Blizzard est marrant ![]()
Acelord
Halo 3 j'y ai joué juste un petit peu en coop, mais je l'ai fait (et refait) en solo, et j'ai bien aimé.
Tu trouveras ci-dessous un lien vers mon avis complet... si ça t'intéresse. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2381-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#message_10013047
Wainwright
Ah, ouf, je ne suis pas le seul à avoir aimé le jeu !!
Alors le héros dont j'aime le plus l'apparence, c'est Roland, mais après... c'est Lilith que j'ai préféré jouer, sa compétence d'action est merveilleuse !
Je me doutais de toute manière que tu aimais le jeu, sachant que tu m'avais proposé qu'on y joue en coop.
Si un jour on est tous les 2 abonnés, ce sera un plaisir (je dis "abonnés" parce qu'à part si on fait des nuits blanches, on ne pourra jamais le finir en un week-end).
"c'est Lilith que j'ai préféré jouer"
Tiens un défaut de plus à Borderlands. ^^ Les persos ne sont pas équilibrés. Lilith est complètement cheatée.
P*TAIN je ne savais pas que TOUS LES SMILEYS étaient remplacés, je croyais que c'était juste UN smiley spécial. :smileypascontent:
Kriegor
Ninja Gaiden Black, je suppose ? L'idée d'incarner un ninja qui découpe des démons est séduisante, mais la réputation de jeu difficile a fait que je n'ai jamais testé cette saga. Et je ne le ferai probablement jamais.
mais que ça se déroule tout le temps de la même façon.
Bah y'a pas 50 façons d'utiliser une arme à feu. Nan mais plus sérieusement, mon frère trouve (et je suis d'accord) que ce serait vraiment chouette qu'ils mettent des armes UNIQUEMENT corps-à-corps dans Borderlands. Qui ne peuvent pas blesser à distance mais qui fassent vraiment super-mal en mêlée.
Ca changerait un peu les choses. Et effectivement, s'il y avait un système de discrétion et d'éliminations silencieuses des ennemis (à la Far Cry 3), ouaip, je ne peux nier que ça rendrait le gameplay + riche.
Le level design ne permet pas de renouveler les situations, et le faible nombre d'actions à ta disposition (vider ton chargeur, donner un coup de crosse, jeter une grenade, activer ta seule compétence) n'engage pas non plus énormément le joueur.
Franchement... ça ne me dérange pas. La variété je la trouve dans l'utilisation des armes : par exemple jongler entre un fusil sniper et un pistolet, pour Mordecaï, ou bien jongler entre une arme à feu contre des bandits et une arme acide contre les soldats.
Après je ne suis pas fan des jeux où t'as 15 compétences et où faut sans arrêt passer de l'une à l'autre pour gagner dans les moments difficiles.
J'aime avoir peu de choses éparpillées à gérer (d'où le fait que j'ai perdu depuis longtemps le goût des STR).
Par exemple j'ai adoré Lilith, parce que sa compétence, une fois améliorée, c'est 5 compétences en une :
-- invisibilité
-- rapidité
-- dégâts de zone
-- régénération
-- super coup de mêlée
Bah je trouve ça 1000 fois plus agréable que si t'avais un bouton pour l'invisibilité, un autre pour la rapidité, etc.
Dans un FPS lambda, le level design efface le sentiment de répétitivité en changeant tout le temps la donne
Ah mais là je suis d'accord, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais PAS partie des gens pour qui un monde ouvert est forcément mieux qu'un "couloir". Parce que dans un couloir faut fournir un effort supplémentaire pour justement effacer la lassitude comme tu le dis.
Et c'est quelque chose de plus difficile (voire impossible) à faire (très bien) pour un monde ouvert, parce que y'aura 100 itinéraires possibles, donc difficile de tous les rendre ultra variés et cool à emprunter.
Mais bon, dans Borderlands, y'a quand même des endroits pour se mettre à couvert, c'est le principal.
Ouais, la cinématique de Krieg est sympa, quoiqu'un peu triste.
Mais admettons que demain ils sortent un FPS Borderlands "couloir", sans équipement aléatoire, sans expérience ni montée de niveau et compétences, bah j'y jouerai quand même sûrement, ne serait-ce que pour l'univers, l'ambiance et les graphismes.
Awok
Ah, oui, Crawmerax c'est l'un des gros reproches que je fais au jeu. C'est forcer à jouer en coop.
Franchement je trouve ça scandaleux, ils auraient très bien pu faire que la puissance du boss dépende du nombre de joueurs, pour qu'il soit difficile MAIS FAISABLE, qu'on joue en solo ou à plusieurs.
Apparemment dans le 2 c'est pareil, y'a des boss infaisables seuls.