CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 mars 2014 à 19:19:19

Vous avez déjà GTA5, faut pas exagérer :p)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 mars 2014 à 19:58:01

J'ai commencé Onimusha Warlords un jeu de samourai et c'est plutôt sympa même si la façon de déplacer le personnage est un peu compliqué au début on s'y fait je pense au fur et à mesure du jeu.
Les combats par contre promettent de beaux affrontements faut juste que je fasse attention à esquiver les coups. Je suis trop habitué à mon moine qui prends pas de dommage sur Diablo 3 que j'ai l'impression de l'avoir dans les autres jeux :hap:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
30 mars 2014 à 19:59:32

JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 30 mars 2014 à 16:04:42 Avertir un administrateur
C'est si difficile que ça la L ? :oui:

Haha pas vraiment non :hap:
j'ai augmenté ma moyenne de 3 points... alors que je fous rien depuis le début de l'année :hap:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 mars 2014 à 20:00:48

ça fera pareil pour moi ce qui me plombe c'est les sciences. Sans ça j'aurai une moyenne de fou furieux :noel:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:18:59

Bim, deux jeux à la suite qui passent par la fenêtre.

Déjà, Kingdoms of Amalur Reckoning. Dommage l'ambiance du jeu est vraiment sympa, mais après une bonne dizaine d'heure passé dessus, je me rends compte que ce jeu représente tout ce que je n'aime pas dans les MMORPG alors que ce n'en est pas un: long, répétitif, et aucune sensation de progression. Les quêtes sont inintéressantes et se ressemblent toutes. Le scénario ne progresse pas, et pour ce que j'en ai vu, n'a pas l'air de briller par son originalité. L'autolock est une plaie, l'ergonomie de l'inventaire aussi, le crochetage est mal fichu. C'est ça en fait, j'ai vraiment l'impression de jouer à un Meuporg. Poubelle.

Ensuite, Ethan Meteor Hunter qui me tentait pourtant bien sur le papier: de la plateforme et des énigmes, moi j'aime ça. Sauf que là, j'ai fait une dizaine de niveau, et j'ai déjà envie de foutre mon poing dans sa gueule: le héros est super lourd à manier, les énigmes sont évidentes mais si l'on fait une toute petite erreur il faut tout recommencer. Et avec cette maniabilité merdique ça arrive très vite. Tant pis, des jeux comme ça il en existe pléthore, poubelle aussi.

Tiens, je vais me faire un bon gros AAA sans prise de tête, ça me changera.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 mars 2014 à 20:39:07

Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté le 30 mars 2014 à 18:39:28 Avertir un administrateur
Et d'ailleurs, c'est une très bonne extension, ça rends le jeu très très bon.

:d) Assez pour donner envie de s'y remettre? J'ai pas mal joué à Diablo 3, plutôt fait le tour. Là je me pose la question avec son extension. Qu'en penses-tu?

"Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 30 mars 2014 à 19:58:01 Avertir un administrateur
J'ai commencé Onimusha Warlords un jeu de samourai et c'est plutôt sympa même si la façon de déplacer le personnage est un peu compliqué au début on s'y fait je pense au fur et à mesure du jeu."

:d) C'est une série que j'aime beaucoup (la série des Onimusha). Elle est très décriée chez les passionnés de BTU à cause de son système de Dial-A-Combo (assez pauvre en plus) et sa relative facilité et je ne nie pas ses nombreux défauts mais lorsqu'on apprécie les personnages très défensifs et les contres destructeurs millimétrés (appelés Issen dans ce jeu), on est forcé d'accrocher. En fait pratiquement tout tourne autour des Issen, j'ai lu des tonnes de guide sur les Onimusha, j'en ai même rédigé certains, et c'est chaque fois le sujet central. Capcom n'a d'ailleurs fait aucun effort pour équilibrer cette mécanique de jeu puisqu'à partir du 2, la dernière difficulté ne rendait le kill possible que de cette façon. C'est un peu comme de jouer à DMC 3 en étant bloqué sur Royal Guard (avec des ennemis quand même plus faciles à lire). Alors c'est sûr, ça fait un peu limité comme gameplay, mais reproche-t-on à un Super Meat Boy de n'être que des sauts? Non. Donc on devrait accepter que les Onimusha ne soient que contres (c'est mon argument phare, mais il a jamais convaincu personne ^^) (oui j'ai débattu au moins 300 fois sur le sujet "non Onimusha n'est pas une mauvaise série").

Après pour les déplacements, c'est lié au contexte. Capcom connaissait un succès monstre avec sa nouvelle série : Resident Evil. Un succès qui avait même éclipsé celui des Street Fighter. Ils voulaient donc en tirer un max de profit et Onimusha a été pensé comme une (énième) série alternative se déroulant au Japon des samouraïs. Caméras fixes, déplacements selon le repère du personnage et pas de celui de la caméra, clés, énigmes.. Ca ne se voulait même pas un BTU à la base. C'est ainsi que les deux premiers BTU 3D vraiment réussi sont tout deux nés grâce à la série Resident Evil. Encore un point de plus qui justifie que les RE sont de loin ma série préférée dans le monde vidéoludique.

Si tu apprécies Warlord, je te conseille vivement Onimusha 2 qui est un Warlord en (beaucoup) plus abouti. Le 3 est un Oni 2 en plus facile et dans un contexte assez barré. Ce n'est vraiment pas le meilleur mais si on adore le gameplay, il se fait assez facilement aussi. Et son intro envoie du lourd! Le 4 est le plus ambitieux, le plus long, le plus riche. Il est arrivé avec énormément de très très bonnes idées et a enrichi le gameplay. Malheureusement, ces bonnes idées ont aussi apporté leur lot de très très mauvaises choses. Ce qui en a fait au final un jeu un peu spécial. On a envie de l'aimer, même de l'adorer mais on est obligé de faire tellement d'efforts pour ça. Ca reste quand même une expérience que je ne regretterai pas. Après j'adore les jeux qui cherchent vraiment à innover, même si certaines voir beaucoup de directions prises n'étaient pas à prendre (ou alors à prendre complètement autrement). Donc je suis peut être pas très bon juge sur le 4.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 mars 2014 à 20:51:37

Pour ceux qui ne l'avaient jamais vu, l'intro d'Onimusha 3 : https://www.youtube.com/watch?v=tki5y2Llyp8

Ca avait de la gueule en 2004.

Azu54
Azu54
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:55:52

"Assez pour donner envie de s'y remettre? J'ai pas mal joué à Diablo 3, plutôt fait le tour. Là je me pose la question avec son extension. Qu'en penses-tu? "

Oh oui complètement ! J'en avais fais le tour aussi à l'époque et là c'est limite un autre jeu avec la mise à jour 2.0 & l'add on.

Le contenu peut paraître léger mais le mode aventure change complètement le end game du jeu, la nouvelle classe est terriblement fun à jouer et le nouvel acte niveau ambiance ça déchire.

Je ne regrette absolument pas mes 30€.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2014 à 21:02:13

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 30 mars 2014 à 19:19:19 Avertir un administrateur
Vous avez déjà GTA5, faut pas exagérer

:d) M'en fiche un peu, de GTA. :peur: Mais on a Gears of War 2 et 3, par contre. :oui:

Sinon Supergounou... :mort: Désolé pour ton ressenti envers Amalur, je sais que j'en avais dis beaucoup de bien, mais je n'étais vraiment pas sûr que ça te plaise (il me semble que je l'avais précisé).

Je crois qu'à partir de maintenant, j'éviterais de te dire trop de bien d'un jeu que tu hésites à acheter. :pf:

Justement j'ai aimé Amalur parce que ça reprend le peu de trucs qui peuvent me plaire dans un MMO (univers d'heroic-fantasy classique mais séduisant, plein de combats et de quêtes) et SANS les trucs qui ne me font pas aimer les MMO, à savoir :
-- devoir être connecté, et avoir parfois de longs temps de chargement
-- devoir payer un abonnement (sauf free-to-play)
-- avoir l'impression que mon héros est insignifiant, une goutte d'eau dans un océan d'aventuriers dont beaucoup écraseraient comme un insecte mon personnage
-- être limité par un système de classe (Fable et Amalur m'ont vraiment fait préférer le système de "héros à évolution libre")
-- être quasi-forcé (justement entre autres par ce système de classes) de devoir faire équipe avec d'autres
-- jouer à un jeu dont la qualité dépend (trop) de sa communauté

Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 30 mars 2014 à 19:58:01 Avertir un administrateur
Les combats par contre promettent de beaux affrontements faut juste que je fasse attention à esquiver les coups. Je suis trop habitué à mon moine qui prends pas de dommage sur Diablo 3 que j'ai l'impression de l'avoir dans les autres jeux

:d) Ah ben perso quand j'avais essayé Crysis, le Spartan 117 de Halo et les héros de Borderlands m'avaient cruellement manqué.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2014 à 21:07:54

Azu

Ouais, le mode Aventure a l'air sympa.

En fait j'ai l'impression qu'il n'y a aucun jeu (solo hors-ligne avec de l'action dedans) qui ne possède pas de quête principale. Mais plusieurs quêtes secondaires dont aucune ne prendrait le pas sur l'autre (ni par sa difficulté, ni par son histoire, ni par le temps qu'on y passerait). Pas vraiment un jeu sans fin, mais un jeu dont la fin ne serait pas liée à un événement/une mission en particulier.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:13:50

T'en fait pas, j'ai quand même passé pas mal de temps dessus je pense l'avoir amortit, et pis c'est toujours un plaisir de parfaire ma culture vidéo-ludique.

Pis à force d'en entendre partout parler j'aurais fini par le tester dans tous les cas. :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2014 à 21:21:00

Eh bé... :peur: Je n'ai pas une telle soif de culture vidéo-ludique, et même entendre parler partout en bien d'un jeu ne me donnera pas forcément envie de le faire.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 mars 2014 à 21:26:50

Je vais déjà aller au bout du premier. Pour le moment j'ai pas vraiment joué avec les contres je me contente de faire des esquives et ça passe plutôt bien ça dynamise vraiment les combats. Je verrai le reste après si vraiment j'accroche à l'univers.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 mars 2014 à 21:42:42

Ah je t'envie. J'adorerais me refaire les Onimusha mais ma PS2 a rendu l'âme. ^^

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 mars 2014 à 21:46:31

Je vais pas y rejouer ce soir :peur: .. Là je vais juste me faire peut êtr eun peu de mario et de golden sun :oui: et apres dodo.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2014 à 22:08:25

Quel Mario ?

Sinon sur la PS2 tu as... ok je la boucle. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mars 2014 à 18:23:12

Demain, refonte du site. :malade: J'espère que la nouvelle interface ne me dégoûtera pas trop.

AH, et puis demain... y'aura encore 500 blagues à la con. :pf:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:36:42

C'est pas demain. Ils ont dû repousser.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mars 2014 à 19:31:56

Ah, je croyais que c'était début avril.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
31 mars 2014 à 19:33:20

Mario Land 2 avec les 6 pieces dorés. Je trouve le perso un peu lourd parfois c'est horrible..

Sur PS2 tu aimerai faire les Maximo et j'ai également Black qui pourrait m'interesser :hap:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo