CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 mars 2014 à 12:50:42

Ah, ok. :peur:

C'est que j'ai peur d'être immature si je m'imagine toujours jouer aux jeux vidéo et venir ici dans 10, 15 ou 20 ans.

Awok
Awok
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:04:48

Belhifet :d) Mon père approche des 50 balais et il joue toujours de temps en temps aux jeux vidéo (par contre ma mère elle, elle a décroché depuis déjà quelques années)
Certes bien moins que quand j'étais gamin, mais ça lui arrive de se faire une partie sur BF2/BF3, Frontline Fuel of War ou de modder pour ses simulateurs aériens.

Après je pense que tu n'auras pas les mêmes goûts en terme de jeux vidéo qu'aujourd'hui, mais tu pourras très certainement y jouer encore.

Et puis de toute façon, qui sait ce que nous réserve l'industrie vidéoludique dans 20 ans ? Si ça se trouve, tout ce qui fait que NOUS aimons le jeu vidéo actuel aura disparu.

Sinon dans 20 ans ? Tout dépend si c'est comment je me vois, comment j'aimerai me voir ou comment mon "moi pessimiste" à toujours vu la chose.
Option 1 : Seul en appart, mais avec un animal de compagnie, un boulot, et le même type de loisirs que j'ai actuellement.
Option 2 : Femme, enfant(s), pas marié, boulot, loisirs actuels mais beaucoup de temps consacré à mes enfants.
Option 3 : Six pieds sous terre. :mort:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 mars 2014 à 13:09:51

J'aurais inversé l'option 2 et 3, pour ma part. :peur:

Non mais c'est que le jeu vidéo est vraiment mon loisir numéro 1, et assez loin devant les autres.
Après je sais pas comment ce domaine va évoluer (j'étais assez d'accord avec un gars qui en avait marre de la tournure "tout connecté communauté façon facebook" que prend le jeu vidéo).
Mais comme de toute manière j'ai un train de retard, même en admettant qu'un jour plus aucun jeu vidéo à sortir ne me plaise, je pourrais encore jouer un bon moment à des jeux un peu plus vieux.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 mars 2014 à 17:32:59

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 28 mars 2014 à 13:09:51 Avertir un administrateur
J'aurais inversé l'option 2 et 3, pour ma part.

:d) Tu aimerais te voir 6 pieds sous terre?!

En ce qui concerne la pratique des JV, je ne me vois clairement pas arrêter dans 20 ans. Je pense que les jeux que nous aimons existeront toujours. On sera toujours un marché, faut pas se leurrer. Il y a des genres qui étaient mainstream il y a 20 ans et qui ne le sont plus du tout maintenant, comme les shmup, mais il continue pour autant d'y en avoir de temps en temps. En ce qui me concerne, ça fait plus de 15 ans que je prédis la mort des BTU. Peut-être parce que j'aime tellement ce genre, c'est une véritable passion pour moi, que j'ai tellement peur qu'il disparaisse, d'autant que lui a toujours été un marché de niche. Et pourtant, même s'il est vrai que les bons titres ont toujours été assez rares ces 18 dernières années, il continue d'en sortir, et lorsqu'on croit que plus rien ne pourra nous surprendre, une nouveauté vient tout balayer (je pense à l'année 2005 qui a été une véritable baffe). Bref je suis carrément optimiste.

Et puis j'ai trop un tempérament de joueur. Je suis capable de jouer et rejouer et rejouer aux mêmes titres encore et encore, tellement de fois. Non, j'ai peu de certitudes sur l'avenir, mais celle de continuer à avoir ce loisir, c'en est une.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 mars 2014 à 17:50:07

Kriegor

Non, pardon, en fait je voulais surtout dire que la situation "en couple et avec des gosses qui occupent une grosse partie de mon temps" faisait partie de "ce que je ne voulais pas".

Sinon tope-là, content que tu envisages de bien continuer à pratiquer ce loisir. :oui:

Pour les beat'em all, ce n'est pas un genre que je pratique beaucoup, mais personnellement je ne pense pas qu'il va mourir en tout cas pas avant encore un bon bout de temps.

C'est quand même de l'action frénétique et tape-à-l'oeil.
Par exemple c'est plus facile de faire des beaux graphismes dans un beat'em all couloir que dans un RPG ou hack'n slash avec un (grand) monde ouvert.

Et puis le beat'em all est plus accessible au joueur lambda qui ne veut pas trop se prendre la tête, enfin c'est quand même moins austère et rebutant qu'un RPG / hackn'slash dans lequel t'auras 3 tonnes de dialogues à écouter et de chiffres à analyser (caractéristiques des équipements et du personnage, compétences).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 mars 2014 à 18:01:16

Mais ça reste moins accessible qu'un FPS/TPS et c'est extrêmement casse-couille à faire en comparaison. T'as tous les inconvénients des jeux de baston (équilibrage long et complexe, tonnes d'animations à programmer, attention à porter à la gestion des collisions, tu peux pas non plus faire l'impasse sur la physique, IA indépendante pour chaque ennemi...) avec en plus la nécessité de modéliser des niveaux entiers comme dans tout jeu d'action, le tout pour un public restreint (les plus gros succès font des ventes à 3 millions). C'est vraiment un exercice casse gueule.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
28 mars 2014 à 18:03:28

Personnellement j'attends ce que voit l'avenir en terme de jeu vidéo mais je me dis que j'ai tellement àç faire que je ne m'en soucie pas vraiment.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 mars 2014 à 19:00:49

Je ne suis pas sûr d'avoir énormément de jeux à faire, pour ma part.

Bien sûr y'a des milliers et des milliers de jeux auxquels je n'ai pas joués.
Mais entre ceux qui ne m'intéressent pas, et ceux qui, même s'ils ont été bien et auraient pu me plaire "à leur époque", ne me plairaient pas ou peu aujourd'hui... il ne doit plus rester grand-chose.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
29 mars 2014 à 11:32:41

Coucou tout le monde, ça faisait longtemps non ? :hap:

Vous-ai je manqué ? :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 mars 2014 à 10:36:04

J'ai gagné Dark Souls 2 à un concours!
:d) http://www.actugaming.net/topic/3287-résultat-concours-spécial-rp-dark-souls-ii-lightning-returns-thief-à-remporter/
Je pourrai donc vous donner mes impressions bientôt. J'aime bien avoir une histoire perso sympa en lien avec mes jeux préférés. Bon j'ai pas encore joué à DS2 mais, avec tout le bien qu'on m'en a dit, je doute pas que je vais l'apprécier.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
30 mars 2014 à 11:09:31

La chance. u_u

J'arrive pas à accéder au pdf par contre. Faut être inscrit ?

<< [WorldGamer] Voir le profil de [WorldGamer]
Posté le 29 mars 2014 à 11:32:41 Avertir un administrateur
Coucou tout le monde, ça faisait longtemps non ? :hap:

Vous-ai je manqué ? :) >>

T'étais parti ? :oui:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:18:47

Ah enfin une réaction, j'ai cru que tout le monde me détestait ! :hap:

Non, j'étais pas parti, juste que j'avais rien à dire pendant un (trop) long moment :oui:

Florans
Florans
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:23:11

Tu es revenu, par hasard hein ?

:hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2014 à 12:51:47

J'ai vu Captain America 2 hier, j'ai vraiment bien aimé. :ok: Un côté film d'espions assez agréable.
En plus, un autre truc que je trouve chouette (j'avais eu le même ressenti avec les GI Joe), c'est qu'il y a du haut niveau dans les 2 camps, c'est pas juste des héros niveau 30 qui défoncent à la pelle des ennemis tous niveau 3-4.

Sinon je sais pas si vous avez vu la bande-annonce du film Hercules avec The Rock.
https://www.youtube.com/watch?v=nboDzT5Lfqo
J'aime bien cet acteur mais en fait dans la BA c'est surtout la première partie, les passages où on ne voit PAS son visage, qui me plaisent.
J'ai l'impression de voir un méga cliché (super cool) du guerrier barbare typique, d'univers comme Donjons et Dragons ou HeroQuest.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
30 mars 2014 à 14:17:09

Tfaçon je passe pas longtemps, je suis overbooké en ce moment :hap:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
30 mars 2014 à 16:04:42

C'est si difficile que ça la L ? :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2014 à 18:12:51

Je viens de voir qu'avec l'extension de Diablo 3 on peut changer l'apparence des pièces d'équipement.

Ca c'est une p*tain de bonne idée !! Sans rire c'est vraiment un truc dont je rêvais, ça me saoule dans ce genre de jeu quand on a un équipement super efficace mais moche ou mal assorti au reste.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 mars 2014 à 18:38:33

Bah dans le jeu original aussi on peut :pf:

Azu54
Azu54
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:39:28

C'est la mise à jour de l'extension qui amène ça.

Et d'ailleurs, c'est une très bonne extension, ça rends le jeu très très bon.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2014 à 19:13:15

Mais l'extension n'est pas sortie sur console. :-(

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import