CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 mars 2014 à 22:03:59

« Ce jeu ça vaut Jane Levy en culotte de velours, si j'ose m'exprimer ainsi. »

:d) Oui il est bien, très bien fait pour un petit jeu sans prétention comme ça. Quels sont les 2-3 trucs que tu lui reprochais ?

« C'est à dire ? Quel type de jeu propose ça ? »

:d) Dans quelques beat’em up on peut jeter son épée sur l’adversaire et attaquer au poing le temps qu’elle nous revienne (magiquement).

« Tiens sinon dans les jeux coop sur 360, y'a Halo Reach où, je crois, on peut jouer en coop jusqu'à 4 (la campagne ou le mode Baptême du Feu). »

:d) Oui mais je l’ai revendu lui aussi. ^^

Florans
Florans
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:13:38

http://www.refusion-game.com/

Je sais pas si j'en ai déjà parlé mais ce jeu me plaît aussi bien :-(

(sauf qu'il avance pas super vite :( )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2014 à 23:23:12

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 20 mars 2014 à 22:03:59 Avertir un administrateur
Oui il est bien, très bien fait pour un petit jeu sans prétention comme ça. Quels sont les 2-3 trucs que tu lui reprochais ?

:d) Je lui reproche principalement un déséquilibre entre les personnages. En Normal ça ne dérange pas trop, mais en Difficile je trouve qu'Armand, Gunnar et Roxy sont clairement faibles à côté de Diz. Non seulement son véhicule est le plus maniable, mais son onde de choc IEM est aussi largement meilleure que les capacités spéciales des autres. Enfin c'est mon avis.

Autre truc que je trouve casse-pieds, c'est quand on se coince. Et y'a pas moyen de pouvoir revenir en arrière, du genre choisir de revenir au dernier checkpoint (quitte à perdre du temps et des points de score). Non, on est obligé de recommencer la mission du début.

Ensuite j'ai trouvé ça dommage que la fin soit ouverte (même si elle ne l'est pas trop).

Et...

:spoiler: SPOILER

Je ne pige pas pourquoi Natasha, qui est une méchante infiltrée, a laisser les Renégats faire des tonnes de dégâts avant d'essayer de les stopper.

:spoiler: SPOILER

Pour le reste j'ai trouvé le jeu génial, je le redis. Une excellente surprise, le meilleur jeu XBLA auquel j'ai joué. D'habitude je ne suis pas amateur de scoring mais là purée j'étais fier quand j'atteignais le rang "Extra-terrestre". :cool:

Si tu veux, voilà le loOong avis que j'avais rédigé dessus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2188-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#message_9943021
A l'époque où j'ai écrit ça je n'avais pas encore joué en Difficile, donc le déséquilibre des persos je ne l'avais pas vu.

Pour les beat'em up qui utilisent un tel système, tu peux m'en citer ? J'aimerais voir des extraits. C'est des jeux 2d ?

Sinon, pour Halo Reach, tant pis. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2014 à 23:25:05

florans

Le genre stratégie ne m'attire plus, mais l'univers a l'air sympa.

Sinon pour les mechwarriors, aucune idée, désolé. J'ai bien vu ton message mais je ne peux y répondre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2014 à 13:29:35

Hier j'ai vu Blitz, un film policier avec Jason Statham. A vrai dire je l'ai trouvé bof. Correct, mais assez chiant.
Par contre j'ai beaucoup aimé le thème (enfin apparemment c'est une "vraie" musique, pas faite juste pour le film)
https://www.youtube.com/watch?v=RhcQ-N_3s5M :cool:
Ca me rappelle un petit peu (mais en mieux) le style des musiques de Super Hexagon.

En fait je me rends compte que j'ai vu beaucoup de films avec Statham, dont plusieurs ces derniers temps.
Souvent des films profondément zen et philosophiques, d'ailleurs :o)) Et il joue toujours des personnages TRES DIFFERENTS d'un film à l'autre.

Allez, je vais donner mon avis en smileys :
:pf: bof ou correct sans plus
:) = pas mal
:ok: = vraiment bien

Safe = :ok:
Killer Elite = :ok:
Parker = :)
Le Flingueur = :)
The One = :)
Braquage à l'Italienne = :)
Le Transporteur = :)
Le Transporteur 2 = :pf:
Homefront = :pf:
Blitz = :pf:
Hyper Tension = :pf:
Expandables 1 et 2 = :pf:
Rogue = :pf:
Crazy Joe = :pf:
Snatch = :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 14:50:52

En même temps, foutre Snatch à côté de ce genre de film, c'est pas le plus logique.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mars 2014 à 16:00:11

@ Belhifet : on lui trouve les mêmes défauts quoi. A par pour Natasha, je me suis pas attaché au scénario donc ça m'est égal qu'on puisse se dire qu'elle aurait pu s'y prendre mieux.

Après j'irai pas jusqu'à dire que c'est Le jeu du Xbox live section arcade. Il reste assez limité. J'irai pas le mettre au niveau d'un Trials par exemple. Plus d'un Shank 2, court, sympa, joli, facile à prendre en main, addictif sur quelques heures.

"Pour les beat'em up qui utilisent un tel système, tu peux m'en citer ? "

:d) DMC 3 par exemple, où tu peux empaler un ennemi à distance avec Rebellion (l'épée de base) puis le tabasser sans arme (si tu switch pas) jusqu'à ce que Rebellion te revienne. Il y en a d'autres mais il faudrait que je m'en souvienne. C'est jamais qu'une attaque parmi tant d'autres mais je sais que dans un jeu en particulier, je jetais même volontairement mon arme parce que je trouvais que les attaques CàC (qu'on pouvait faire que comme ça, c'est à dire pendant que ton épée était en vol) étaient cools. Dans d'autres genres de jeu, notamment aventure, l'option est parfois possible aussi. Je pense par exemple à Medievil où tu peux jeter ton arme, puis frapper avec ton bras (sauf que là c'est littéralement, c'est à dire que tu t'arraches le bras pour frapper avec...). Si j'ai des éclairs de lucidité (si la mémoire me revient), je te donnerai d'autres noms.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2014 à 16:54:09

eskobear

Je me doutais que ça surprendrait des gens. :mort: Snatch a une mise en scène sympa (présentation des personnages, par exemple), et y'a des scènes amusantes (Boris pare-balle... qui encaisse bien :peur: ).
Mais après, au delà de cette mise en scène, l'histoire ne m'a pas vraiment captivé ni touché. D'ailleurs sur ce point ça me rappelle Pulp Fiction que je n'avais pas aimé non plus, je trouve dans les 2 cas l'histoire trop "morcelée", trop coupée en mini-histoires/scénettes.

En fait le film ne m'avait ni ému ni impressionné. Et il m'avait amusé mais... pas tant que ça non plus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2014 à 17:01:48

Kriegor

Franchement, je n'ai jamais joué à Trials, et j'avais juste fait la démo de Shank 2, mais je suis persuadé qu'ils ne me plairaient pas autant que Renegade Ops.

Et d'ailleurs je ne trouve pas le jeu si limité que ça. :non2:
9 missions + 3 avec le DLC (pour comparaison Warhammer 40K Kill Team c'est 5 missions). Techniquement il est superbe (graphismes, effets, physique) !!

Certaines musiques sont pas mal (même si globalement c'est discret).
La narration façon BD je trouve ça chouette. Ca permet, même à petit budget, de donner un truc qui a de la gueule !

Y'a quand même un aspect progression/personnalisation : choix des personnages + arbre de compétence de chacun (même si y'a des similitudes d'un arbre à l'autre).

En fait je le trouve "limité" dans le bon sens du terme, c'est à dire gameplay et scénar' pas prise de tête.

D'ailleurs je trouve qu'il marie à merveille les qualités des vieux jeux (histoire clichée et prétexte à l'action, concept simple, accessibilité, scoring) à celles des jeux récents (techniquement solide, mise en scène explosive). :cute:

Et je l'ai trouvé bien addictif, j'ai fait le jeu en entier au moins 8 fois (1 fois en Normal et 1 fois en Difficile avec els 4 persos).

Tu as le DLC ou pas ? :question:

J'avais eu la chance de tomber sur une promo le jour où j'ai pris le jeu, du coup j'avais acheté le DLC Coldstrike. Au final le DLC m'a coûté + cher que le jeu, mais l'ensemble (jeu + DLC) m'a coûté moins cher que le jeu tout seul sans la promo.

Sinon je note les exemples. :) Mais si j'ai bien compris dans Medievil et DMC l'arme que tu as lancée te revient automatiquement au bout d'un moment ? :question:

Enfin en gros dans le jeu que j'aimerais y'aurait 4 configurations de combat (chacun donnant lieu à des coups/animations de combat différents) :
-- épée + bouclier
-- épée seule (donc tenue à 2 mains, + de force et de rapidité)
-- bouclier seul (idem)
-- ni épée ni bouclier
Mais quand on a une ou les 2 main(s) libre(s), on pourrait aussi s'en servir pour empoigner le coup de l'adversaire, ses mains ou le manche de son arme. Et ensuite, le frapper de l'autre main (si les 2 sont libres) le secouer pour le repousser, lui piquer son arme ou encore le faire tomber.

En fait du corps-à-corps + "viscéral" et "intime" d'une certaine manière que ce qu'on a l'habitude. Agripper l'autre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2014 à 17:18:36

le cou*

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mars 2014 à 17:33:29

Oui les bonnes choppes ça manque dans les BTU. C'est un aspect de Sleeping Dogs que j'avais beaucoup aimé. On en voit de moins en moins. Même les purs BTU retro comme le dernier Double Dragon font tout presque bien sauf qu'ils oublient, va savoir pourquoi, de refaire un système de choppe complet, ce qui était pourtant là avant.

"Mais si j'ai bien compris dans Medievil et DMC l'arme que tu as lancée te revient automatiquement au bout d'un moment ?"

:d) Oui tu l'arraches pas du corps de l'ennemi. La hache de Medievil et l'épée de DMC finisse par réapparaitre dans les mains (ou au dos) du perso après plusieurs secondes.

"9 missions + 3 avec le DLC"

:d) Oui enfin compare avec les milliers de pistes de Trials Evo, sans compter que dans ce dernier, tu peux faire des courses, mais aussi marquer des paniers de basket, tuer des zombies, infiltrer une base militaire, fuir un alien, faire voler une soucoupe volante, tirer à l'arc, résoudre un rubix cube, te refaire les premiers niveaux de Super Mario Bros, découvrir des tableaux véritablement artistiques, j'en passe et des tonnes.

Mais après c'était pas péjoratif hein. Le gameplay de Renegade Ops peut pas non plus s'étirer sur une infinité de niveaux. Comme je te l'ai dit, j'ai bien aimé le jeu. J'ai bien aimé Shank 2. Les comparer ne se voulait pas péjoratif.

Maintenant, voilà, pour être dans la catégorie d'un Trials (un jeu que je place sans problème dans mon top 5), il aurait fallu qu'il ne se contente pas de faire bien ce qu'il fait. Il aurait fallu qu'il apporte plus. Déjà qu'il y ait plus de contenus, plus de véhicules, plus de niveaux, plus d'armes.

Mais surtout des mods en plus. On aurait pu imaginer une sorte d'assaut de secteur, où deux renegade ops luttent pour envahir la base de l'autre en envoyant des jeeps, fantassins, chars et autres qu'on achèterait à la volée dans sa propre base et qui irait en mode auto vers la base ennemi tandis que le renegade ops en face (IA ou humain) ferait de même.

Un mode survie (intelligent, avec là aussi des défenses auto à installer selon budget), un mode conquête de territoires (la terre, Inferno envahit des pays, tu dois choisir dans quelle région tu interviens au dépend d'autres et si tu laisses des ressources derrière pour empêcher une autre invasion), un mode course (où tu fais la course contre d'autres joueurs mais tout en ayant ces armes), que sais-je encore, sinon plein d'autres choses de ce type. Qu'il ne se contente pas d'être un bon shoot sympa. Et s'il voulait seulement être que ça, il fallait quand même qu'il aille plus loin (en contenu).

Mais une fois encore, ça ne lui enlève aucune de ses qualités. Ca reste un jeu développé par une petite équipe, un petit budget, et vendu à un petit prix.

Sinon non, j'ai pas le DLC.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2014 à 18:04:29

Mais je te dis, je ne connais pas Trials Evolution (j'ai juste jeté un oeil à la fiche du jeu tout à l'heure).

En gros c'est des parcours d'obstacles en "2,5D" que tu traverses en moto ?
Tu parles de tuer des zombies et de tirer à l'arc... :doute: Je suis pas sûr de comprendre, c'est comment le gameplay ?
Y'a un éditeur de pistes avec possibilité de jouer sur les pistes d'autres personnes ?

Après, tes idées de modes de jeu pour Renegade Ops sont sympa, mais là tu en fais presque un jeu de stratégie. :peur: Et tu ferais carrément perdre au jeu son aspect "parties rapides / accessibilité / pas prise de tête", hors c'est notamment cette simplicité qui, je trouve, participe à son charme.

C'est justement le genre de jeu à faire entre 2 "gros jeux" à fort contenu. Lui apporter plein de modes, de subtilités, le rendre plus complexe irait en contradiction avec le côté "jeu fun et assimilable en 30 secondes". Le côté "Arcade", justement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2014 à 18:09:06

Après effectivement, je n'aurais pas été contre quelques armes secondaires, niveaux, décors, ennemis, et/ou véhicules supplémentaires.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mars 2014 à 19:22:52

Ca ne le transformerait absolument pas en jeu de stratégie. Prend Future Cop LAPD, aussi un shoot'em up arcade (assez proche de Renegade Ops, à part que tu tires droit devant toi en tout occasion), son mode assaut de secteur où tu crées des unités, construits des tourelles, achètes des bases et tentes d'envahir celle de l'adversaire (qui tente là même chose lui aussi) est encore plus bourrin et encore moins prise de tête que la campagne. A partir du moment où tu ne gères pas les unités créées, mais seulement ton véhicule, et où l'achat se résume à je passe devant la borne et j'appuie sur X X X X X autant de fois que j'ai récolté d'argents, ça n'en fait pas un jeu de stratégie. Mais j'avais donné d'autres exemples de modes. Je voulais faire original, au pire il aurait pu y avoir des capture the hill ou capture the flag tout classique, l'univers s'y prêtait tellement bien.

Et une fois encore, si j'ai donné tous ces exemples, c'était pour justifier pourquoi je ne considère pas Renegade Ops comme le meilleur jeu du Xbox Live Arcade, loin de là, compte tenu de son manque d'ambition, de contenu, de rejouabilité par rapport à d'autres, en premier lieu Trials Evo. Et pas pour dire que c'était un mauvais jeu ou que je regrette qu'ils ne l'aient pas fait. C'est un peu comme si je comparais Soldier of Fortune à Half Life. Soldier of Fortune est un bon défouloir bien fait avec une bonne difficulté mais sa campagne a pas la dimension de celle d'Half Life, y a pas TFC derrière, ni la pléthore de tout ce qui a pu être développé par la communauté.

"Tu parles de tuer des zombies et de tirer à l'arc... :doute: Je suis pas sûr de comprendre, c'est comment le gameplay ?"

:d) Ca dépend du niveau que tu fais. Ca peut être de tout du jeu de plateforme oldschool, du puzzlegame, du shoot, du jeu de sport. Mais rien que la partie Trials (c'est à dire jeu de plateforme à la sauce redlynx) est déjà tellement plus développé que le jeu Renegade Ops.

"C'est justement le genre de jeu à faire entre 2 "gros jeux" à fort contenu."

:d) Oui, c'est exactement ça. Ca n'est qu'un petit jeu sympa à faire pour se détendre. Comme un Castle Crashers ou un Shank 2. Il fait partie de ces très bons jeux du Arcade que j'adore. Mais c'est aussi ce qui l'empêche d'être plus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2014 à 21:08:00

Ouais, ok. :peur:

Après, c'est marrant mais j'ai trouvé le jeu original. Les dual-stick shooters y'en a plein, les jeux d'action bourrins et les histoires clichés aussi.

Mais les jeux où tu contrôles comme ça une voiture vue du dessus pour aller défoncer les ennemis... purée j'aimerais en (a)voir plus souvent des jeux comme Renegade Ops ! :-d

C'est ce que je disais dans mon avis, on dirait un jeu de stratégie sans stratégie, dans lequel tu contrôlerais une seule unité surpuissante pour détruire le camp adverse.
J'adore ce principe.

Y'avait un vieux jeu, "Jackal", un peu dans ce genre. On contrôlait une voiture et on détruisait des ennemis, pareil.
http://gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Commodore_64/Advert/big/Jackal_-_1987_-_Konami.jpg
Mais ça date, et depuis celui-là j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de jeu vraiment comme ça.
Contrôle de véhicule + vue du dessus + plein d'action (sans qu'il s'agisse d'un shoot'em up).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2014 à 10:49:56

C'est gratos le Xbox Live ces jours-ci ou quoi ? :doute:

Je demande parce que depuis hier, quand je lance Gears of War 2, ça m'affiche par défaut "type d'équipe : amis joignables" avec 9 emplacements disponibles.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2014 à 10:55:12

Ah ouais, j'ai vérifié, apparemment j'ai le Live gratos ce week-end, 21-23 mars (j'avais reçu un mail).

Quelqu'un d'autre l'a ?

Florans
Florans
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:19:40

Bah heu j'ai GoW 2 et la xbox mais...

xbox quoi. :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2014 à 11:32:45

Eh !

Tu veux pô jouer ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2014 à 12:57:49

Bon, j'ai joué avec des inconnus. J'ai fait tout l'acte 1 (sauf le premier ou les 2 premiers chapitres).

J'suis content parce que y'a 2 chapitres dans lesquels c'est moi qui ait marqué le plus de point (sachant qu'on était à 3 ou 4 joueurs humains, selon le moment).

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo