CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2014 à 17:52:35

Purée tu sais bien t'exprimer Kriegor, tu me donnerais presque envie de jouer au jeu. :peur: Mais juste pour ce personnage.

Un guerrier homme qui devient super fort pour contrer la suprématie des femmes. Ca vend du rêve. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 mars 2014 à 18:03:34

Enfin l'histoire est pas du tout à propos de ça. ^^
Steiner est qu'un des 8 pj du jeu et il a beaucoup moins d'importance que Zidane, Vivi et Dagga.
Fais le si t'as envie de jouer à un JRPG typique. Ne le fais pas pour le personnage de Steiner.

A par ça, je ne sais pas si vous avez vu (enfin probablement non vu que tout le monde s'en fout), mais Ninja Gaiden Z se fait maltraité violemment par la presse. Il est déjà à un metacritic de 40/100 (10 reviews), toutes tombées aujourd'hui. Ca fait mal. Après elles disent toute la même chose. Que la difficulté est frustrante et injuste et que le joueur n'a aucun moyen de la surmonter. Plusieurs reviews le comparent d'ailleurs à Dark Souls 2 (rien d'étonnant vu que ce dernier vient de sortir) pour justifier qu'ils ne sont pas des joueurs effrayés par la difficulté tant que celle-ci reste juste.

... Quoi en penser? Ca me dérange pas que le jeu soit dur, j'ai beaucoup d'expérience dans les beat'em up, mais ça me dérange si le gameplay ne donne pas la sensation de se maîtriser ou de s'apprivoiser. Après je ne sais pas à quelle point je peux faire confiance aux critiques, reste que 4/10 c'est vraiment bas. J'ai peur que l'un des jeux que j'attendais le plus cette année (sinon le jeu que j'attendais le plus) soit mauvais. Vivement que je puisse me faire une opinion par moi même.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2014 à 19:38:20

A vrai dire... je n'ai pas envie de jouer à un JRPG typique. :peur:
Il n'y a que 2 J-RPG auxquels j'ai joués et que j'ai bien aimés : Secret of Mana et Sudeki. Mais c'est notamment grâce à leurs systèmes de combat qu'ils m'ont plu. J'aime le temps-réel.
Sinon... j'avoue faire partie de ceux qui m'en foutent, de Ninja Gaider Z. :desole:
Disons que côté ambiance y'a pas vraiment de beat'em all qui m'attire, sur cette gen.
Je n'aime pas du tout l'héroïne de Bayonetta :malade:
les God of War je trouve quand même certains trucs trop dégueux, et je ne suis pas fan du look de Kratos (ni du fait qu'il ne soit presque jamais en armure).
Madworld... boaf, l'esthétique noir et blanc me dégoûte, et je crois que la bande-son ne me conviendrait pas.

Les No More Heroes j'avais bien aimé "sur le coup", mais y'a quand même des trucs que je leur reproche.

En fait c'est X Men Origins Wolverine qui m'a vraiment plu et captivé le plus. Mais là encore, y'a certains défauts qui m'ont un peu gêné.

Tu vois, c'est ce que je disais, un chevalier qui tabasse des orcs, des morts-vivants, des démons... c'est cliché.
Mais pourtant y'a pas de méga beat'em all AAA (magnifique et super agréable à jouer) avec un tel univers sur cette gen !!

Des hack'n slash, des action-RPG... mais beat'em all, nan.

Tiens, sinon, question bête, mais j'ai besoin de l'avis d'un expert en Gears of War.
Il se passe quoi si 2 joueurs se chargent chacun l'un l'autre au retro-lanzor ?
Qui gagne ? Celui qui court depuis le plus longtemps ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2014 à 20:30:36

Sinon vous avez vu la vidéo "Luigi's Ballad" ? :-d

Une chanson humoristique sur Super Mario. J'ai découvert ça l'autre jour et j'aime bien.

J'vous mets le lien, pas celui de la vidéo originale mais d'une autre avec les paroles en sous-titres. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=dzResGeuWTs

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 mars 2014 à 20:40:52

"Tiens, sinon, question bête, mais j'ai besoin de l'avis d'un expert en Gears of War.
Il se passe quoi si 2 joueurs se chargent chacun l'un l'autre au retro-lanzor ?
Qui gagne ? Celui qui court depuis le plus longtemps ?"

:d) Soit les deux meurent, soit les deux n'ont rien. C'est plutôt aléatoire.
Si c'est un duel chainsaw vs retro charge, pour moi chainsaw gagne tout le temps, mais certains disent qu'il y a là aussi une part d'aléatoire selon que le gars au chainsaw l'ait démarré bien après la charge, il pourrait perdre. Dans tous les cas, ces situations sont vraiment rares.

in-kin
in-kin
Niveau 12
18 mars 2014 à 20:47:43

Le plus souvent c'est que les deux n'ont rien il me semble quand même non?

Kriegor :d) Si Yaiba avait l'air pas mal du tout honnetement apres je viens de rentrer donc j'ai pas encore vu les critiques mais déjà le cell-shading apporte une touche original au titre, apres je trouve que tu à bien détailler la chose notamment par rapport à la maitrise et à la gestion de ton personnage, si on a cette impression de rien pouvoir faire face à la difficulter du jeu ça peut etre vite frustrant et agacant..

Désolé de mes fautes, c'est vrai que tu t'exprime bien et c'est plaisant de te lire ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2014 à 20:52:21

Les 2 meurent ? Du coup ça ne lancerait pas l'animation d'exécution...

Retro-Lanzor contre tronçonneuse, ouais, j'avais déjà fait... et j'avais perdu. :mort:

J'avais le retro-lanzor. Mais je m'étais dit que j'avais peut-être perdu parce que je n'avais pas assez d'élan.

Purée, j'aurais adoré faire un mode Horde sur Gears of War 3 avec 4 autres personnes du topic !! :oui:
Toi, Wainwright, Esperard, moi... et je ne sais pas qui d'autre en 5ème, In-kin ou JvGame...

D'ailleurs Esperard il aurait pu prendre Benjamin Carmine, je trouve que ça lui convient très bien. :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 mars 2014 à 23:26:36

in-kin Voir le profil de in-kin
Posté le 18 mars 2014 à 20:47:43 Avertir un administrateur
Le plus souvent c'est que les deux n'ont rien il me semble quand même non?

:d) Possible. Ca m'est arrivé tellement peu souvent.

"si on a cette impression de rien pouvoir faire face à la difficulter du jeu ça peut etre vite frustrant et agacant.."

:d) Non mais à mon avis il est juste mauvais. J'ai été faire un tour sur gamefaqs et il y a plein de choses que les joueurs lui reprochent déjà et qui me chagrinent beaucoup. Ennemis peu variés, boss peu variés (seulement 3), très mauvaise lisibilité de l'action, contre qu'on ne peut réaliser que sur certaines attaques et encore qu'en position neutre, moveset assez mince (comparé aux précédents opus), durée de vie rikiki, tactiques cheaps...
Chuis dégouté. Je l'attendais vachement ce jeu.

"Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 18 mars 2014 à 20:52:21 Avertir un administrateur
Les 2 meurent ? Du coup ça ne lancerait pas l'animation d'exécution..."
:d) Non les deux tombent en arrière.

"Purée, j'aurais adoré faire un mode Horde sur Gears of War 3 avec 4 autres personnes du topic !! :oui:
Toi, Wainwright, Esperard, moi..."

:d) De toute façon je n'ai plus GoW3. J'ai encore le Judgment par contre. On peut se faire un Castle Crashers à 4 si vous voulez (c'est marrant). Ou si vous aimez perdre, un Trials Evolution. ^^

"Tu vois, c'est ce que je disais, un chevalier qui tabasse des orcs, des morts-vivants, des démons... c'est cliché.
Mais pourtant y'a pas de méga beat'em all AAA (magnifique et super agréable à jouer) avec un tel univers sur cette gen !!"

:d) Toujours en quête de ton rêve. ^^ Moi aussi il y a des jeux que je rêverai de voir apparaître un jour, que je me dessine très bien dans ma tête, mais aucun ne correspond tout à fait à ce que je recherche et je suis obligé de faire pas mal de concessions.

J'y pensais tout à l'heure et je voulais te suggérer les beat'em up d'EA sur les films le seigneur des anneaux. Je ne les ai pas trop aimés pour être honnête mais je sais qu'ils ont eu leur public et ça pourrait correspondre à ce que tu veux : un univers fantasy classique avec des batailles de masse et où tu joues (potentiellement) un guerrier. Mais tu les as peut être déjà fait. C'était des années 2002 - 2003 environ.

Azu54
Azu54
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:23:50

Fuuuu de voir des vidéos de Final Fantasy X HD me donne tellement envie de l'avoir, dommage que je n'ai plus de PS3 :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mars 2014 à 18:33:30

Tu dis ça parce que tu te remémores le jeu. Combien de fois je me suis remis sur un vieux jeu (ou sa version HD) parce que j'en avais trop envie avant de lâcher l'affaire au bout de quelques heures parce qu'en fait, c'est vite gonflant quand tu sais par cœur tout ce qui va suivre.

Azu54
Azu54
Niveau 10
19 mars 2014 à 18:40:09

Pas vraiment en fait.
Par exemple j'ai acheté la collection HD de Metal Gear Solid, et j'ai pris énormément de plaisir en y rejouant.

Et surtout, à l'époque Final Fantasy X & X-2, je n'y est pas tellement jouer, j'ai juste tracé l'histoire, soit 40h par épisode.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mars 2014 à 19:36:45

Alors c'est juste moi. Il faut dire que j'ai joué à certains jeux jusqu'à l'écœurement. Genre les MGS je ne peux plus y retoucher. Je me souviens encore du nombre de gardes et de leur trajets dans chaque zone de jeu ou presque ainsi que des patterns des boss. Surtout pour les deux premiers.

Azu54
Azu54
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:33:02

Ouais je comprends très bien, ça me fait la même chose pour Dark Souls, Fallout 3, Oblivion, Skyrim ... Bon ce sont des jeux récents mais j'y ai tellement jouer que retourner sur ces titres aujourd'hui, ça me ferait chier, alors que j'ai vraiment passer de très bons moment dessus et que je pouvais y jouer des heures sans m'arrêter.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2014 à 20:35:50

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 18 mars 2014 à 23:26:36 Avertir un administrateur
De toute façon je n'ai plus GoW3. J'ai encore le Judgment par contre.

:d) Je sais bien, on en avait parlé. C'est pour ça que j'ai dit "j'aurAIS adoré", je sais que c'est un espoir vain. :peur: D'ailleurs Esperard n'a plus la 360, je crois.

On peut se faire un Castle Crashers à 4 si vous voulez (c'est marrant). Ou si vous aimez perdre, un Trials Evolution. ^^

:d) Trials Evolution c'est du sport, nan ? Vélo ou moto ? Pas mon style, en tout cas.
Castle Crashers j'avais fait la démo, mais j'étais plutôt mitigé.
Je crois que le jeu est court (2-3h à être fini). Je n'aime pas le style visuel (le cartoonesque c'est cool mais le côté animation flash petit-budget, bof). Y'a l'air d'y avoir beaucoup de personnages jouables et d'armes, mais peu de coups/enchaînement (j'aurais préféré l'inverse).

Toujours en quête de ton rêve. ^^ Moi aussi il y a des jeux que je rêverai de voir apparaître un jour, que je me dessine très bien dans ma tête, mais aucun ne correspond tout à fait à ce que je recherche et je suis obligé de faire pas mal de concessions.

:d) Voilà, c'est exactement ça ! Alors bon, ça ne m'empêche pas d'aimer des jeux qui existent (heureusement). Mais bon. Plusieurs de mes "attentes" ne seront probablement jamais comblées.

je voulais te suggérer les beat'em up d'EA sur les films le seigneur des anneaux.

:d) Oui, j'ai fait Le Retour du Roi sur Xbox (la vieille Xbox). A vrai dire je n'ai pas accroché tout de suite (notamment à cause d'une mission où je galérais), mais je me suis forcé à le faire en entier, et j'avais bien aimé.

Mais j'imagine plutôt un jeu avec un univers d'heroic-fantasy plus classique (genre avec des orcs qui sont une race "pure"), et des combats plus dynamiques.
Tiens, j'avais déjà envisagé comment faire un système de combat bien fun dans un jeu d'heroic-fantasy (une sorte de beat'em all/RPG dans un monde semi-ouvert).

Et j'aurais aimé un système de combat qui permette à tout moment de lancer son épée sur un ennemi pour le planter/tuer instantanément. Et de pouvoir continuer à se battre à mains nues (ou seulement avec son bouclier, mais du coup le tenir à 2 mains et pouvoir frapper avec)
Par exemple tu arrives dans un combat, tu jettes ton épée sur le 1er ennemi, le 2ème arrive, en appuyant au bon moment sur la bonne touche, tu agrippes ses mains avant qu'il te frappe, puis avec une autre touche tu lui mets un coup de poing/genou, tu lui voles son épée, tu le tues avec...
C'est un truc que je n'ai jamais vu (peut-être qu'un jeu a déjà fait ça mais je ne le connais pas).

Et j'aurais aimé aussi un système de "charge" (j'y avais pensé avant d'avoir Geow 3 et de jouer au Retro-Lanzor, je précise).

Pouvoir courir sur un ennemi, et soit le planter/découper d'un coup d'épée, soit le faire passer par dessus son bouclier, puis le planter quand il est à terre.
Du coup faudrait peut-être carrément prévoir 2 types de courses différentes, course baissée et course debout, chacune permettant des types de coups (et de contre-attaques par l'ennemi) différents.

Enfin c'est vraiment le genre de gestes et d'actions que j'aimerais voir dans un jeu avec des combats à l'épée. Un truc pas forcément complexe à maîtriser, mais bien dynamique et très classe à observer. Et qui n'ait jamais été fait jusqu'à présent.

in-kin
in-kin
Niveau 12
19 mars 2014 à 21:15:28

Azu :d) Tu as pas la Vita non plus?

Je viens de finir FF IX, fichu boss de fin !! Et je viens d'acquérir le X HD justement aujourd'ui, timing parfait. J'avais trop hâte je vais passer des heures dessus ! Ce remake HD tombe à pic ca va me permettre de découvrir ce jeu que j'avais pas fait à l'époque !

Azu54
Azu54
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:46:11

Eh non ! J'ai fait le choix de prendre une 3DS car plus de jeu intéressant à mon goût.
Mais plus le temps passe, plus je trouve la PS Vita intéressante.

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 mars 2014 à 22:08:19

Et moi j'ai une GameBoy Color :coeur:

in-kin
in-kin
Niveau 12
19 mars 2014 à 23:42:38

La Vita à c'est avantages oui :oui:

Je vais me coucher, bonne nuit !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 mars 2014 à 10:32:26

"Trials Evolution c'est du sport, nan ?"

:d) Nan c'est un jeu de plateforme. Par contre c'est bien avec des motos et vélos de trial. Après je suis pas du tout intéressé par le trial en réel, mais le jeu est vraiment excellent.

"Castle Crashers j'avais fait la démo, mais j'étais plutôt mitigé.
Je crois que le jeu est court (2-3h à être fini). Je n'aime pas le style visuel (le cartoonesque c'est cool mais le côté animation flash petit-budget, bof). Y'a l'air d'y avoir beaucoup de personnages jouables et d'armes, mais peu de coups/enchaînement (j'aurais préféré l'inverse)."

:d) Oui c'est tout à fait ça. C'est sûr que seul ça n'a aucun intérêt et c'est pas le jeu du siècle, mais comme tu évoquais la possibilité de jouer avec des membres du forum, c'est un titre qui m'est venu tout de suite à l'esprit pour le fun qu'il procure immédiatement (à plusieurs). Il y a Renegade Ops aussi qui est pas trop mal foutu pour de brèves sessions. Ou autres. Si tu as une autre idée, je suis preneur.

"Et j'aurais aimé un système de combat qui permette à tout moment de lancer son épée sur un ennemi pour le planter/tuer instantanément. Et de pouvoir continuer à se battre à mains nues (ou seulement avec son bouclier, mais du coup le tenir à 2 mains et pouvoir frapper avec)"

:d) Y a, mais pas dans le style que tu veux.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
20 mars 2014 à 16:38:44

Vous parlez de fantasme vidéoludique.. Le mien ? Un jeu avec des mecha déjà mais pas des mecha de femmes des vrais gros trucs genre vous voyez TTGL les derniers épisodes ? Bah ceux là. Et que le jeu soit en fait un immense tournoi et tout :bave:

Ou bien un sport avec des mechas et tout genre un handball version mecha donc avec destruction explosion et tout :bave:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo