Bas level c'est à dire pour toi? Ne t'inquiete pas je galère pas, je l'es trouvé assez simple dans l'ensemble, je n'ai luter sur aucun boss en particularité
Sinon je viens tout juste de terminé Tomb Raider sur PS4 il était franchement excellent ce jeu, j'ai était surpris vraiment.
Bas level : 30 - 40 environ. Je l'ai fait trois fois. Une première en mode découverte. Une deuxième en mode 100% avec guide. Et une troisième pour Excalibur II (où t'as 12H pour arriver au dernier niveau). Ce qui m'a permis de faire quelques tests. Avec la partie 100% de m'amuser à soloter les derniers boss avec Steiner principalement (Eiko est bien abusée aussi). Avec l'autre (celle de 12H), à jouer bas level.
C'est un jeu que j'ai adoré, mais après j'avais pas le même regard à l'époque (dans le contexte d'alors). Aujourd'hui je reconnaitrais volontiers que son histoire n'a rien d'exceptionnelle, même si elle est bien mise en scène, que son système de combat est assez bateau, qu'il y a un vrai déséquilibre entre les persos (Vivi est ultra naze, Steiner est surpuissant), qu'il y a pas mal de longueurs, etc... Bref subjectivement, c'est mon deuxième RPG préféré, objectivement, j'en placerai plus d'une dizaine bien au-dessus. ^^
Ah oui effectivement c'est bien bas, je devrais m'en sortir alors, mes personnages sont entre le lvl 50-56.
Déjà en premier lieux je suis bluffer par la qualité graphique du jeu (C'est la première fois que je le fait). J'etait scpetique sur l'univers et les personnages, mais j'ai vite etait conquis comme souvent avec les FF.
Concernant l'histoire je peux pas encore dire vraiment, j'attend de le finir (surement ce soir ou demain) mais je suis agreablement surpris, surtout par rapport à Djidanne, apres comme j'ai déjà dit j'attend de voir la
fin afin de dire vraiment ce que j'en pense et par la même occasion confirme mes théorie (je pense savoir quelle sera la fin)
Je viens de battre le 2eme gardien de Mémoria, je m'attaque au 3eme.
Ce "Steiner", j'ai cherché sur Google Images, je l'avais déjà vu, et je crois que de tous les persos de FF que j'ai pu voir c'est celui dont je préfère l'apparence (et de loin).
in-kin Voir le profil de in-kin
Posté le 17 mars 2014 à 18:30:07 Avertir un administrateur
Sinon je viens tout juste de terminé Tomb Raider sur PS4 il était franchement excellent ce jeu, j'ai était surpris vraiment.
J'en avais entendu du bien, en plus apparemment la mise en scène est assez sobre.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 17 mars 2014 à 19:18:39 Avertir un administrateur
Aujourd'hui je reconnaitrais volontiers que son histoire n'a rien d'exceptionnelle, même si elle est bien mise en scène
Perso je préfère ça que l'inverse, un jeu avec une histoire originale mais mal mise en scène, ou confuse.
Bref subjectivement, c'est mon deuxième RPG préféré
C'est quoi le 1er ?
in-kin Voir le profil de in-kin
Concernant l'histoire je peux pas encore dire vraiment, j'attend de le finir (surement ce soir ou demain) mais je suis agreablement surpris, surtout par rapport à Djidanne
Le footballeur ?
Tu parle de quelle footballeur bel?
C'était un jeu de mot pourri.
Djinedine Djidanne.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 17 mars 2014 à 20:07:33 Avertir un administrateur
Ce "Steiner", j'ai cherché sur Google Images, je l'avais déjà vu, et je crois que de tous les persos de FF que j'ai pu voir c'est celui dont je préfère l'apparence (et de loin).
C'est de loin mon préféré aussi. Probablement mon personnage de jv préféré. Il est excellent dans l'histoire.
Et puis il est surpuissant... Il a deux fois les stats en défense de tous les autres persos et beaucoup plus d'HP. C'est le gars intuable par excellence. Il a la meilleure arme du jeu, toutes les meilleures pièces d'armure, et ses stats tapent tellement haut qu'il regagne plus de vie qu'il ne peut en perdre. Comme aucun ennemi du jeu ne peut le oneshot, avec les bonnes compétences passives, rien ne peut le coucher. Et si jamais même ça arrivait, il peut se relever une fois (de lui-même), et une Eiko avec 99 queues de phénix peut le relever une seconde.
C'est un dieu du combat maladroit, avec un sens de l'orientation horrible, des réactions infantiles, perdus dans les concepts qu'on lui a enseigné depuis l'enfance, loyal jusqu'au boutisme, en pleine remise en question, le tout dans une armure de fer impénétrable. J'adore. ^^ j'adhère totalement au concept du personnage.
"C'est quoi le 1er ?"
Fallout 2, oui c'est un peu l'antithèse de FF9 (l'un était déjà moche à sa sortie, l'autre était une tuerie graphique, l'un est un havre de liberté, l'autre est une aventure dirigiste, l'un se passe dans un contexte post apo réaliste, l'autre dans un monde fantasy halluciné) mais je suis un joueur de contraste. J'arrive à adorer les deux.
Et toi?
Pour ma part je n'aime pas du tout le design de Steiner, je n'aime pas son côté un peu "con" non plus, il passe pour le débile du groupe j'ai l’impression.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 17 mars 2014 à 20:25:12 Avertir un administrateur
C'était un jeu de mot pourri.
Djinedine Djidanne.
^^ En fait il s'appelait Zidane. C'est pour ça qu'ils l'ont renommé dans la version vf. Vivi est aussi devenu Bibi, Quina -> Kweena, Freija -> Freyja, parce que "ça sonnait mieux". Les français sont les ennemis des noms propres. On fait partie des seuls dans le monde à renommer les villes des pays étrangers. Et en JV on est les seuls à rebaptiser les noms de genres autrement.
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00052071/gauntlet-pc-le-retour-de-gauntlet-00119419.htm
J'aimerais avoir 3 ou 4 (très bons) jeux dans ce style-là, sur 360.
Enfin, là à vrai dire je ne le trouve pas hyper beau, et je ne suis pas fan de la vue totalement du dessus (je lui préfère une vue oblique).
Mais le concept d'univers/histoire classique, avec du massacre de monstres par dizaines ou centaines, le genre de jeu dans lequel on plonge en 30 secondes, presque sans aucune complexité et aucune contrainte.
Y'a bien Crimson Alliance dans ce genre, mais il ne m'avait pas tellement plu.
Combats qui manquent de pêche, musiques soporifiques, et un gros déséquilibre entre les classes (mage >>>>> guerrier)
"Mais le concept d'univers/histoire classique, avec du massacre de monstres par dizaines ou centaines, le genre de jeu dans lequel on plonge en 30 secondes, presque sans aucune complexité et aucune contrainte."
Plus que 4 jours avant ton bonheur.
Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté le 17 mars 2014 à 20:33:13 Avertir un administrateur
Pour ma part je n'aime pas du tout le design de Steiner, je n'aime pas son côté un peu "con" non plus, il passe pour le débile du groupe j'ai l’impression.
Je n'ai pas fait le jeu, mais je suppose que c'est le cliché du tank bourrin mais peu intelligent. C'est drôle mais de visage il me fait penser à Buzz l'Eclair.
Posté le 17 mars 2014 à 20:30:48
Et puis il est surpuissant... Il a deux fois les stats en défense de tous les autres persos et beaucoup plus d'HP. C'est le gars intuable par excellence. Il a la meilleure arme du jeu, toutes les meilleures pièces d'armure, et ses stats tapent tellement haut qu'il regagne plus de vie qu'il ne peut en perdre.
Un guerrier comme je les aime.
C'est un dieu du combat maladroit, avec [...] des réactions infantiles
Mmmh... suivant comment c'est mis en scène, je crois que soit j'adorerais, soit je détesterais.
Et toi?
Mon jeu de rôle préféré ? Je dirais Fable the Lost Chapters ou les Royaumes d'Amalur.
Posté le 17 mars 2014 à 20:36:04 Avertir un administrateur
Les français sont les ennemis des noms propres.
Ne raconte pas n'importe quoi, Crigorre.
Posté le 17 mars 2014 à 20:44:05 Avertir un administrateur
Plus que 4 jours avant ton bonheur.
? Y'a quoi dans 4 jours ? Ninja Gaiden Z ?
Si c'est ça, non merci.
Je ne crois pas qu'un tel jeu comme je l'ai décrit ET "vraiment" capable de me plaire existe.
Oui, c'était Ninja Gaiden Z. ![]()
Tant pis, j'y jouerai tout seul... ![]()
En même temps entre un mec qui peut te péter la gueule avec les éléments, qui invoque des galaxies et des monstres pouvant créer un trou noir et même le Big Bang, ton guerrier avec son épée qui en comparaison est un cure dent :3 ..
Je taquine bien sur tout le monde c'est que monk > All
Kriegor
Désolé ! ![]()
En plus, cette série étant réputée pour sa grande difficulté, ça ne me donne vraiment pas envie d'y jouer.
Wainwright
Justement. Je préfère le type qui te pète la gueule "de lui même", qui se salit les mains et plonge au coeur de la mêlée ![]()
plutôt qu'un mage qui va te bombarder de sorts de loin, ou invoquer un truc pour te tuer plutôt que de le faire lui-même.
Les moines franchement c'est un truc dont je me passe volontiers dans les univers d'heroic-fantasy.
Enfin, un gars qui se bat à MAINS NUES contre des monstres énormes ou des démons... j'ai du mal à l'envisager.
Je te jure que c'est vrai, j'avais réfléchi un peu à un jeu d'heroic-fantasy humoristique, et j'avais imaginé une scène où l'on verrait un moine s'éclater lamentablement les os en frappant du poing un démon tout musclé.
Enfin juste que je préfère m'imaginer que c'est la magie qui vient à bout des démons, qu'elle provienne des pouvoirs d'un sorcier ou de l'enchantement d'une arme.
Oui il me semble bien qu'à la base il l'ont appelé Zidane par rapport a Zinedine Zidane, mais ça reste à confirmer.
Sinon Steiner le personnage mouais, je l'aime bien dans mon equipe parce qu'il est vraiment puissant comme tu le dit et qu'il est indispensable mais le personnage en lui même moyen, bien que je ne le deteste pas non plus. Son coté loyal est bon mais il est pas un trop lourd quoi.. Apres au niveau de la psychologie j’apprécie également, sa remise en question et son histoire naissante avec beat.
"je l'aime bien dans mon equipe parce qu'il est vraiment puissant comme tu le dit"
Et encore je sais pas si tu as vaincu le forgeron secret Pluton, mais celui ci vend une armure que seul peut porter Steiner et qui lui accorde une défense magique impressionnante : bien au-dessus des meilleurs robes, 5,4X plus que la meilleure robe exactement qui elle même avait déjà 5X plus de défense magique que la seconde meilleure armure (dont doit se contenter Freija) ce qui fait que l'armure unique de Steiner offre 27 fois plus de défense magique que la seconde meilleure armure du jeu. Et comme tous les boss les plus puissants attaquent magiquement... Elle n'en a pas moins, bien entendu la meilleure défense physique (3 points au-dessus de la seconde meilleure armure) et en plus, elle est la seule armure high tier à augmenter les evade (les deux : magique et physique), et de beaucoup en plus, à un point que Steiner se retrouve bien meilleur dans ce domaine que Djidane. Comme il a en plus, inné, les meilleurs stats du jeu, et qu'il a l'arme la plus puissante (là aussi de loin), il est au moins aussi décalé que Terra dans le 6.
Mais ce décalage était voulu par les concepteurs (tout comme il l'était dans le 6). Steiner est un soldat d'élite depuis déjà 18 ans quand on commence l'aventure, au début d'ailleurs il hésite pas à se battre seul contre Djidane, ses potes voleurs et Vivi. Beate dit aussi à un moment qu'il est le seul à pouvoir la battre. Après Steiner a grandi dans un royaume très misandre et fortement matriarcale. Le gros de l'armée est composée uniquement de femmes, et de nombreuses scènes dans le jeu montrent que les hommes sont souvent considérés comme inférieurs et incapables. La garde de Steiner, les Pluto, dont le seul rôle est de protéger la princesse, est raillée constamment par les soldats de Beate. Malgré sa force, Steiner a toujours été regardé de haut. Et pourtant, il est le seul de toute l'équipe à ne pas faire de signes de victoires quand il est obligé de se battre contre les forces d'Alexandrie. C'est vraiment un personnage tout en contraste.
Après il est clair qu'un des ressorts comiques du jeu est la façon dont le héros de l'aventure, Djidane, qui est un voleur rusé, se joue de Steiner constamment, que ce soit de sa maladresse ou de sa naïveté. Ca participe à la légèreté de l'ambiance voulu dans ce 9eme opus, comme le retour au super deformed. Pour rappel, le design officiel de Steiner, celui d'Amano, c'est celui là : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Adelbert_Steiner?file=AmanoSteiner.jpg
Enfin bon, vous l'aurez compris, j'adore ce perso. ^^
Oui ca j'ai bien compris que tu l'aimais bien ! J'adore ton analyse du personnage
Je l'apprecie meme un peu plus grace a toi^^
Je me suis arreter hier soir au crystal, j'ai battu les 4 gardien, je continue et finirais surement ce soir le jeu.