CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 mars 2014 à 20:05:14

Acelord :d) Il me semble que tu peux faire le jeu en coop de A à Z, après c'est à confirmer..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 21:04:06

https://pbs.twimg.com/mededia/BeSyrpICQAAh6No.png:large
onegai jvc

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 mars 2014 à 21:06:02

Il va falloir que j'attende la fin du mois (probablement même le début du mois prochain) pour y jouer. Et pour Yaiba, je vais devoir attendre le début du mois d'Avril aussi. C'est une torture!
En plus tout le monde m'en dit que du bien de Dark Souls 2. Apparemment ils ont corrigé les gros défauts du premier. Il a l'air beaucoup plus dur aussi. Et plus complet. Ca va être dur de faire comme si de rien était ces prochains jours.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 mars 2014 à 21:12:05

Il va falloir que j'attende la fin du mois pour y jouer, probablement même le début du mois d'Avril. Et Yaiba aussi, va falloir que j'attende début Avril. C'est une torture!
En plus j'en entends que du bien de DS2. Apparemment ils ont corrigé les gros défauts du premier. Il a l'air beaucoup plus dur aussi. Et plus complet. Ca va pas être facile de ne pas y penser ces prochaines semaines.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 mars 2014 à 21:12:56

Désolé. Ma connexion fait n'importe quoi...

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:22:48

<< C'est ça le problème. Les licences et leurs suites nous "forcent" un peu à rester sur telle marque de console. >>

J'attends juste de la qualité. Et pour l'instant c'est assez mal barré, Red Dead Redemption 2 n'étant même pas annoncé, GTA V venant à peine de sortir, et le dernier GOW ayant été dispensable.

Mais bon, je croise les doigts.

<< Apparemment ils ont corrigé les gros défauts du premier. Il a l'air beaucoup plus dur aussi. >>

Au contraire. Les problèmes de collisions sont toujours présents, et le jeu est globalement plus facile, la mort affaiblissant et réduisant le nombre d'ennemis. Enfin, c'est ce que j'ai lu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 mars 2014 à 21:34:51

Ca fait un moment que NoobEclair (Esperard) et Wainwright ne sont pas venus, non ?

JvGame

Par rapport aux licences, ce que j'aimerais, c'est que chaque opus d'une licence se suffise à lui même, du point de vue scénaristique. Et qu'on puisse facilement comprendre n'importe quel opus sans avoir joué aux autres.

C'est ce qui fait que j'aime beaucoup les Super Mario. :cute: Chaque nouvel épisode peut être considéré comme une suite ou un remake.

Si tu joues à un jeu Mario sur une console, que tu loupes les 3 jeux Mario suivants, et que tu rejoues à celui d'après, tu pigeras sans aucun problème.

Zelda fonctionne comme ça aussi, pour la plupart des opus.

Mais par exemple, je reprends les exemples de Halo et Killzone.
Pour Killzone si tu joues à celui sur PS2, mais PAS à ceux sur PS3, tu risques d'être paumé si tu t'attaques à celui sur PS4.
Même chose pour Halo, si tu joues aux 1 et 2, mais pas au 3 ni au 4, et que tu achètes le prochain qui sortira sur One, ça sera un peu difficile de se plonger dans l'histoire et l'univers. Comme faire un puzzle sans avoir toutes les pièces.

Y'a une sensation de manque, de "non-complet".
Je me doute que cette sensation est avantageuse pour ceux qui font les jeux, mais j'aimerais qu'elle ne soit pas là.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 mars 2014 à 21:40:13

@JvGame : Mes sources c'est pas la presse mais de vrais joueurs passionnés. On m'a clairement dit qu'ils avaient suppr le grinding, que le timing pour les contres était devenu sauvage (très important ça, ça tuait toute difficulté dans le premier), que les backstab ne pouvaient plus se faire à la sauvette, qu'on pouvait enfin frapper sur les côtés (pour anticiper les mouvements d'esquive), que les attributs avaient été rééquilibrés, que l'humanité était beaucoup mieux géré, et j'en passe. Franchement, tout ce qui pouvait gêner dans le 1 quoi. Moins les bugs de collisions, c'est vrai.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 mars 2014 à 21:44:34

Grinding ?

Ca me fait penser à une scène de Scott Pilgrim. :peur:

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 mars 2014 à 23:04:22

Bel :d) Lis l'histoire du jeu sur Internet :ok:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 mars 2014 à 23:06:47

"Par rapport aux licences, ce que j'aimerais, c'est que chaque opus d'une licence se suffise à lui même, du point de vue scénaristique. Et qu'on puisse facilement comprendre n'importe quel opus sans avoir joué aux autres."

C'est pour ça que les reboots ont été crées :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mars 2014 à 14:05:34

In-kin

Pourquoi ? :) Ce livre aborde ce dont j'ai parlé ?

Supergounou

Exact. Mais c'est pas vraiment la même chose.
Je reprends l'exemple des Mario, même si chaque opus se suffit à lui-même, c'est TOUJOURS à peu près la même direction artistique, le look des personnages est toujours le même (tant mieux).

Le dernier DMC, lui, est un reboot, du coup là y'a des changements, le héros n'a plus du tout la même tronche (et ça peut déranger).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 mars 2014 à 15:10:57

Le générique des Simpson vu par Sylvain Chomet (Triplettes de Belleville):
http://www.youtube.com/watch?v=AOi5OF7gAiM#t=62

C'est super glauque, belle vision de la France!

in-kin
in-kin
Niveau 12
13 mars 2014 à 16:54:24

Non je faisais référence à t'es précédent post :ok:

C'est censé représenté la france ça? :(

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
13 mars 2014 à 17:45:18

Je viens de temps en temps quand je peux Bel' c'est à dire pas très souvent :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mars 2014 à 19:24:42

In-kin

Tu pourrais préciser s'il te plaît ? :peur: Ca parle des suites et des remakes ?
Des histoires qui ne sont complètes qu'avec plusieurs opus ?

Supergounou

Ce Sylvain Chomet c'est un français qui n'aime pas la France ? :peur:

Wainwright

Ah, salut ! :)
Au fait... c'est sûr et certain que tu vas être papa ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mars 2014 à 18:22:10

Je fais une petite pause de Gears of War 3.

J'ai recommencé Wolfenstein en facile, et j'essaie de le faire très vite. Y'a un succès "faire le jeu en moins de 12h", et un autre "faire le jeu en mourant moins de 3 fois", j'aimerais débloquer les 2 d'un coup. :cool:

in-kin
in-kin
Niveau 12
14 mars 2014 à 21:25:13

Bel :d) Tu as dit que tu aimerais une license dans laquel les opus on des histoire indépendante l'une de l'autre pour pouvoir les suivre, et je t'ai conseiller que si jamais tu loupais un épisode, de lire l'histoire de celui ci sur le net pour savoir ce qu'il en est de l'avancé du scénario :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mars 2014 à 21:51:58

Ah purée, ok.

Quand tu m'as dit "lis l'histoire du jeu sur internet", je sais pas pourquoi, j'ai cru que tu parlais d'un livre qui s'appelait "l'histoire du jeu sur internet".

J'suis con.

in-kin
in-kin
Niveau 12
14 mars 2014 à 22:23:56

J'avais bien compris lol mais non t'en fait pas :oui:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat