CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 12:05:56

Le nombre de fois qu'ils balancent dans les tests de tel jeu de baston "en l'état, tel perso est clairement trop cheaté" alors qu'il est affiché low tier 3 jours plus tard sur tous les forums,

:d) J'me rapelle y'avait un GL de BBCT où le mec se plaignait de tager en l'appellant pété, alors que ça a toujours été un des pires persos du jeu, et qu'en l'occurence BBCT est sorti des siècles après la version arcade sur console, donc c'est pas comme si c'était nouveau que le perso soit à chier.
Toujours drôle les reviews de jeu de baston ouais.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:23:58

<< Euh, je ne fais plus de pavé "comme avant", je fais sous forme de liste, maintenant. >>

Ça prend moins de temps, c'est sûr (et je parlais de ton boulot pour la critique, au cas où tu n'aurais pas compris). :oui:

<< Je n'ai lu aucun test (non mais vraiment aucun, sur pratiquement une dizaine) dans toute la presse internet pour me décrire les combats dans ce jeu >>

https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Logan

Et C/C la réponse ici, histoire de voir. :o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mars 2014 à 14:16:26

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 7 mars 2014 à 09:49:33 Avertir un administrateur
Je n'ai lu aucun test (non mais vraiment aucun, sur pratiquement une dizaine) dans toute la presse internet pour me décrire les combats dans ce jeu, me dire si les ennemis étaient véloces [...] s'il y avait de nombreuses façons de battre ses ennemis ou si la plupart d'entre eux nécessitaient l'emploi de certaines attaques clefs etc...

:d) Je pense qu'ils se justifieraient par rapport à ça en disant que ce genre d'explications est trop technique et risque de lasser le "lecteur de test lambda", que ça ne convient pas avec la cible "grand public" qu'ils visent.

Un avis/test trop technique ou trop long sur un jeu risque de ne pas être lu par beaucoup de monde (je sais de quoi je parle :peur: ).

Mais perso, ouais, y'a des trucs pas forcément hyper techniques mais que j'aimerais voir plus souvent (voire tout le temps) dans les tests.

Genre avoir dans le test une description claire et précise des commandes de jeu (p*tain c'est la base, quand même ! y'a des TPS où ils ne précisent même pas s'il y a ou non un système de couverture), au moins pour les jeux où les commandes ne sont pas personnalisables et seront donc les mêmes pour tout le monde.
Ou alors avoir plus de chiffres, pas seulement une estimation de la durée de vie en heures, mais aussi le nombre de niveaux, d'armes, d'objets, de personnages jouables, d'ennemis.

Alors pas forcément pile poile le chiffre exact, hein, je ne leur demande pas de calculer à l'unité près le nombre de personnages de Skyrim ou de quêtes dans Amalur, mais quand même de donner une estimation pas trop vague.

JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 7 mars 2014 à 12:23:58 Avertir un administrateur
Ça prend moins de temps, c'est sûr (et je parlais de ton boulot pour la critique, au cas où tu n'aurais pas compris). :oui:

:d) Ca prend moins de temps aussi pour vos p'tits yeux tout fatigués qui n'arrivent pas à lire un long pavé. :sournois:
Et j'avais même fait une pause, j'vous ai épargné mon avis sur Dead to Rights Retribution, Crimson Alliance et The Maw.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mars 2014 à 22:56:45

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070884-batman-arkham-knight-des-infos-sur-le-scenario-et-le-casting.htm

Ils ont encore trouvé une parade pour qu'on soit en ville MAIS qu'il n'y ait pas (ou peu) de citoyens ordinaires.

Après je trouve ça un peu dommage que ce soit encore "juste" une nuit.
Je trouve que ça fait trop exagéré, de faire que Batman évite 100 pièges, bastonne les plus grands super-criminels, risque sa vie 100 fois, désamorce des bombes, empêche des assassinats, stoppe une secte, arrête une invasion de zombies, fait le grand écart entre 2 camions et plante un drapeau sur la Lune, tout ça EN UNE NUIT !!

J'exagère volontairement, mais l'idée est là. Je préférerais que l'histoire se passe sur plusieurs jours/semaines, ce qui ferait moins exagéré, moins "la nuit aux 1000 menaces de la mort qui tue".

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 mars 2014 à 10:56:27

Du coup ça donne un côté épique. ^^

Ce que tu me dis me fait penser à Spiderman sur megadrive. Tu enchainais des missions périlleuses pour stopper les vilains les plus emblématiques de l'univers de Spiderman. Mais tu pouvais à tout moment rentrer chez toi te reposer un peu. Ce qui remontait ta barre de vie. Sauf que t'avais aussi un chrono et ça te faisait perdre du temps. Donc il fallait te reposer le moins possible autrement une bombe explosait où je sais plus ce qui devait arriver.

Ceci dit si je me souviens bien, le chrono c'était 24H aussi. ^^
Mais une telle idée pourrait être reprise pour simuler une aventure sur plusieurs jours, voir semaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 13:22:12

What in the actual fuck.
http://www.p4rgaming.com/dong-nguyen-turns-out-to-be-phil-fish-still-hates-everyone/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 13:26:38

(protip c'est un fake mais lol)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2014 à 19:49:09

Kriegor

Je n'aime pas trop non plus ce système. Disons que de manière générale (quelques exceptions subsistent) je n'apprécie pas quand un jeu nous met trop la pression pour qu'on avance dans nos missions, j'aime bien qu'on puisse aller à sa vitesse sans qu'un PNJ nous dise toutes les 2 minutes "allez, c'est urgent !", ou "dépêche toi !". Et sans compte-à-rebours.

J'aime bien regarder les décors, fouiller les niveaux, et donc qu'on me lâche la grappe avec mon objectif.

Falco

Désolé de te snober mais tes messages parlent toujours de trucs que je ne connais pas et que je ne pige pas. :peur:

in-kin
in-kin
Niveau 12
08 mars 2014 à 20:42:09

Bel :d) Je pense pas qu'il t'en veuille, toi au moins tu repond quand on parle en général, c'est plus le cas sur ce topic de toute maniere

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:21:49

Moi aussi je réponds à chaque fois. 'suis poli. :oui:

<< J'aime bien regarder les décors, fouiller les niveaux, et donc qu'on me lâche la grappe avec mon objectif. >>

+ 463463453643687368

Toi aussi tu as vécu des expériences traumatisantes avec des chronos plus jeune ? Personnellement, j'avais toujours peur à la fin du temps imparti qu'un truc atroce se produise (cc Blinx).

Awok
Awok
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:44:58

J'ai essayé Nosgoth sur le compte Steam de mon frère, sur laptop gaming (lolz), et franchement c'est cool :oui:

L'univers est classe, le level design des 3 maps que j'ai testé est plutôt bien foutu, c'est du Unreal Engine 3 très très correct, grimper au mur en vampire se fait super naturellement, c'est équilibré (pas de classes overcheatés à première vue).
Si il rajoute du contenu et des modes de jeu (il n'y a que du TDM et 3 classes par factions, dont 1 achetable/déblocable dans chaque), avec un peu plus de variété dans les maps, ça peut-être un excellent jeu :oui:

Bref, je suis agréablement surpris :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2014 à 23:10:01

In-kin

J'essaie de participer à l'animation du topic. Y'a des hauts et des bas concernant sa fréquentation, mais bon, on est toujours plusieurs à venir régulièrement.

JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 8 mars 2014 à 21:21:49 Avertir un administrateur
Toi aussi tu as vécu des expériences traumatisantes avec des chronos plus jeune ?

:d) Pas de lourd traumatisme (enfin aucun qui ne me vienne à l'esprit, là).
Mais bon, les chronos, parfois c'est incohérent (par exemple dans Mario), et de toute manière ça reste un manque de liberté.
Les gens se plaignent beaucoup du manque de liberté spatiale dans un jeu (d'où les critiques "jeu couloir"), mais je trouve que le manque de liberté temporelle est encore plus contraignant et désagréable.
Forcer à prendre beaucoup de temps (par exemple avec des cinématiques et scripts longs et qu'on ne peut pas passer), ou forcer à aller vite.

Après je ne suis pas contre une petite phase où faut aller vite de temps en temps. Mais le timer, boaf.

Par exemple dans un jeu de plate-forme tu peux mettre à certains endroits un sol qui s'écroule au bout de quelques secondes, ça oblige à aller vite sans poser un chrono stressant (et sans justification logique) dans un coin de l'écran.

Awok

Même si Soul Reaver m'avait impressionné, je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu.
J'aurais espéré autre chose. Je trouvais que le genre du jeu ne convenait pas à son background et son histoire.

in-kin
in-kin
Niveau 12
09 mars 2014 à 00:57:05

Je prend pas mal de plaisir sur le Tomb Raider Definitive Edition, vraiment excellent la réalisation de ce jeu !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2014 à 10:21:40

En plus y'a plusieurs tenues pour Lara, apparemment. :content:

in-kin
in-kin
Niveau 12
09 mars 2014 à 11:58:32

Oui et elles sont plutôt sympathique ! En tenue d'archer elle ressemble à Jennifer Lawrence dans Hunger Games

Azu54
Azu54
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:22:46

Bonjour !

https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000512/merci-dorian-le-level-design-00119247.htm#infos

J'aime bien la "nouvelle" chronique de Dorian, on y apprends pas mal de chose, un peu court par contre.

Sinon je continue le jeu South Park est c'est toujours aussi bien :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2014 à 13:41:59

In-kin

A vrai dire je ne la trouve pas hyper sexy l'héroïne de Hunger Games. En tout cas sur les affiches et dans la bande-annonce (je n'ai pas vu le film).

Azu

Ouais, je regarde aussi cette chronique, pas mal.

in-kin
in-kin
Niveau 12
09 mars 2014 à 16:09:04

Elle est superbe pourtant !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:09:34

Pour rebondir sur le mini-débat des scénarios de jeux vidéo que certains d'entre nous ont eu il y a peu, je vous conseille cette vidéo qui explique deux ou trois trucs. C'est un peu vulgarisé, mais assez cohérent.

http://www.youtube.com/watch?v=P5uDN3uL7gA&amp;feature=share&amp;list=PLyIecIQvrWsFz570CrcW7Sv_EniIGXWLV&amp;index=4

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2014 à 16:57:04

Ouais, c'est assez bien expliqué, j'aime bien.

De toute façon tout est question de dosage, et pas seulement pour les émotions.
Par exemple un jeu très court ça peut agacer, mais un jeu très long ça peut ennuyer (faut que la variété et la richesse du jeu accompagnent cette longueur pour éviter qu'elle soit synonyme de lassitude).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports