CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 mars 2014 à 21:28:28

Envie de partager une expérience personnelle?

@ JvGame3 : Pas du tout le même jeu. Je parle de celui de Nihilistic.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2014 à 21:39:30

Kriegor

J'avais vu des vidéos de Conan, et il m'a paru mou, et répétitif (j'ai l'impression qu'il y avait peu de coups/combos différents).
Disons plutôt que c'est un univers style Les Royaumes Oubliés qui me plairait. Bien classique dans son bestiaire.
Ou un univers à la Warcraft 2 (avant les Pandas, Taurens, homme-cochons et j'en passe).
Cherche pas, y'en a pas. :oui:

C'est pareil, j'aimerais aussi un excellent FPS/TPS solo, dans la veine d'un Starship Troopers/Starcraft, où l'on incarnerait un space marine et où l'on affrontrait (avec des alliés) des aliens monstrueux (genre Tyranides/Zergs) sur différentes planètes... imagine le début du niveau, tu es dans un vaisseau de transport au milieu de plusieurs autres space marines, le vaisseau se pose, les portes s'ouvrent, et ce sont des dizaines d'autres soldats comme toi qui se battent dehors contre des hordes d'aliens belliqueux. Miam !

Mais ça n'existe pas (encore). Alors même que ça paraît cliché et stéréotype comme univers et situation.

JvGame

Tu parles de la version PS2 et XBox de quoi ? God of War ? Conan ?

Awok Voir le profil de Awok
Posté le 2 mars 2014 à 21:17:51 Avertir un administrateur
P'tain je sais vraiment pas comment vous faites ceux parmi vous qui n'ont pas de petites amies

:d) Je pense à au stress,aux peines, aux responsabilités et aux efforts que ça m'épargne de ne pas en avoir. :pf:
Je pense aussi aux hommes d'aujourd'hui dans notre société, totalement soumis, dominés par les femmes. Des sans-couilles rampants qui préfèrent se faire traiter comme des esclaves mais être en couple (ouf, p*tain, succès débloqué !) que d'être seul.
J'ai l'impression que globalement (disons dans les classes moyennes) les hommes ont perdu la guerre des sexes, du moins ici, en France, à notre époque.

Bon, je vais essayer d'éviter de trop passer pour un loup solitaire.
Evidemment que ça me plairait d'être avec une bombe sexuelle riche et intelligente, câline et serviable, débrouillarde et attentionnée, marrante et en bonne santé. Passer mes journées à f jouer aux jeux vidéo, regarder des films et... hum... faire d'autres choses avec elle ! :peur:

Mais... ça n'arrivera jamais. Parce qu'une telle femme y'en a une sur 1 million (estimation optimiste), et en admettant qu'elle soit célibataire et pas trop éloignée géographiquement de moi, la probabilité que je puisse être avec elle est quasi-nulle.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2014 à 21:47:33

Ah j'suis con, ça pouvait pas être God of War vu qu'il nest pas sur Xbox. :peur:

Hum, mille excuses, pitié ne vous moquez pas trop de moi. :ange: Gentils.
Merci.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 mars 2014 à 22:06:55

"Je pense aussi aux hommes d'aujourd'hui dans notre société, totalement soumis, dominés par les femmes. Des sans-couilles rampants qui préfèrent se faire traiter comme des esclaves mais être en couple (ouf, p*tain, succès débloqué !) que d'être seul."

:d) Tu pourrais penser aux femmes d'aujourd'hui dans notre société, totalement soumises et dominées par les hommes aussi. Ca manque pas. Elle est un peu sectaire ta vision des choses.

"Evidemment que ça me plairait d'être avec une bombe sexuelle riche et intelligente, câline et serviable, débrouillarde et attentionnée, marrante et en bonne santé."

:d) Mais peut être qu'elle recherche elle aussi un homme sexy et musclé, riche et intelligent, câlin et serviable, débrouillard et attentionné, marrant et en bonne santé. ^^

"Passer mes journées à f jouer aux jeux vidéo, regarder des films et... hum... faire d'autres choses avec elle !"

:d) Pour la dernière chose, c'est pas dur de trouver. Mais une femme adepte du canapé, je sais pas si ça existe. Je suis déjà sorti avec des geek, mais elles sont genre 10 fois moins geek que nous. C'est dans leur sang d'avoir besoin de voir du monde, de vivre des aventures, de "bouger". Et quand elles comprennent que c'est pas dans le tiens, elles partent. Mais il en reste toujours de jolies expériences.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2014 à 22:16:58

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 2 mars 2014 à 22:06:55
Tu pourrais penser aux femmes d'aujourd'hui dans notre société, totalement soumises et dominées par les hommes aussi. Ca manque pas.

:d) Je pense à mon groupe biologique d'abord. :oui: C'est humain de penser avant tout aux problèmes les plus proches de nous, ceux qui nous concernent le plus.
Je doute que tu penses chaque heure aux gens qui crèvent de faim dans le monde. Ca ne fait pas de toi un mauvais gars, enfin je suppose.

Mais peut être qu'elle recherche elle aussi un homme sexy et musclé, riche et intelligent, câlin et serviable, débrouillard et attentionné, marrant et en bonne santé. ^^

:d) Exact. Voilà qui diminue encore la probabilité qu'elle soit avec moi. :oui:

Et quand elles comprennent que c'est pas dans le tiens, elles partent.

:d) Oh, y'a tellement de raisons qui peuvent les pousser à partir, certaines même pas logiques ou raisonnées.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2014 à 22:26:10

JvGame3 Voir le profil de JvGame3
Posté le 2 mars 2014 à 22:16:20 Avertir un administrateur
Etre un peu égoïste aussi, mais je pense que ça va de paire avec la première condition.

:d) Tu sais, je suis certain qu'il est possible d'avoir un conjoint et même de faire un enfant par égoïsme.

Pour le peu d'exclus disponibles, tu pourrais au moins faire l'effort de les retenir. Feignant.

:d) Désolé ! :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 22:38:20

Bordel moi je le vis bien mon célibat depuis 1 an, rien à regretter de cette année :noel:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:45:56

Veinard, moi des fois je suis obligé de quitter mon ordi pour aller faire du sex, sinon Madame me fait la gueule.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2014 à 22:52:45

JvGame

Je veux dire que par exemple, si pour une raison à peu près logique et cohérente (genre manque de temps libre et/ou d'argent) il vaut mieux par exemple qu'une personne ne fasse pas un enfant à l'instant X, et que malgré tout elle n'en fait qu'à sa tête et même contre l'avis de sa famille ou son conjoint cette personne fait malgré tout l'enfant... j'appelle ça égoïsme. "N'en faire qu'à sa tête" comme on dit.

Ou alors si tu n'as pas les épaules, si tu n'es pas assez responsable et prêt à faire des compromis, que pour toi avoir un conjoint est juste un moyen de te faire plaisir et qu'au final tu t'en fous de savoir si ton conjoint est heureux du moment que tu l'es... j'appelle aussi ça de l'égoïsme.

Tout est question de choix et de satisfaction des différentes personnes.

Rester seul est peut-être moins égoïste que de prendre un conjoint et faire un enfant mais être incapable de bien s'occuper des 2 et au final personne n'est content !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2014 à 22:53:48

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 2 mars 2014 à 22:45:56 Avertir un administrateur
Veinard, moi des fois je suis obligé de quitter mon ordi pour aller faire du sex, sinon Madame me fait la gueule.

:d) C'est une blague ? Elle est belle ? Elle le fait pour marchander autre chose ? Elle veut un enfant mais fait genre qu'elle continue à prendre la pilule alors que c'est faux ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:56:29

Oui elle est belle, non elle demande rien en échange. Et oui, c'est une blague :-)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:57:19

"Elle veut un enfant mais fait genre qu'elle continue à prendre la pilule alors que c'est faux ?"

:d) Oups, j'avais pas pensé à ça. Je vais aller surveiller tout ça! :peur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 mars 2014 à 23:28:26

Ben tu sais au début, il y a l'amour tout ça donc les gens peuvent avoir envie de faire des gosses et puis un jour ça s'estompe, voir ça disparaît, et ils se séparent. Ca se calcule pas. Heureusement parce que sinon j'imagine pas la démographie qu'on aurait. Je suis bien content qu'il y ait un peu partout des imprudents pour faire des gosses à ma place.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2014 à 23:29:42

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 2 mars 2014 à 22:56:29 Avertir un administrateur
Et oui, c'est une blague

:d) Je me disais, ça paraissait trop beau pour être lié à la réalité. :oui:

JvGame3 Voir le profil de JvGame3
Posté le 2 mars 2014 à 23:09:36 Avertir un administrateur
En même temps, l'enfant, elle/il ne peut pas le faire toute/tout seul.

:d) Non, mais il/elle peut le faire à contrecoeur, si son conjoint la/le fait suffisamment chier.

Dans le lot il y avait une mère célibataire de quatre enfants, si je me souviens bien. Je suis désolé, mais arriver à ce point, il y a forcément un problème. Si déjà il y a des problèmes dans le couple, on arrive pas jusqu'à faire quatre gosses.

:d) Je suis tout à fait d'accord. Mais au risque de passer pour un gros facho anti-libertés, je me demande parfois s'il ne serait pas important de "tester" les gens avant de leur permettre ou non d'avoir un enfant. De voir s'ils sont "aptes".
Je suis plutôt sérieux, là, hein. C'est pas un jouet ou un appareil ménager, y'a pas de garantie, c'est une vie humaine, qui réclame des responsabilités, de l'organisation, de la patience, du temps et de l'argent.

Et certaines personnes ont des enfants alors qu'ils ne sont pas capables de s'en occuper, de bien les élever, les nourrir. Pour reprendre ton expression, "on voit où on en arrive à parfois". L'infanticide.

Même les gens les plus cons, les plus mal élevés, les plus méchants peuvent faire un enfant. Parce que baiser ça ne réclame pas beaucoup de matière grise ni de bonté ou d'argent (quoique pour l'argent pas sûr).

C'est ce que je disais l'autre fois, j'ai la désagréable impression que c'est plus mal vu de ne pas avoir d'enfant et ne pas en vouloir que d'en avoir un et mal s'en occuper.

On se rapproche à nouveau de l'égoïsme. Faire un gosse alors que tu risques de très mal t'en occuper, mais le faire parce que "t'as envie et pis c'est tout", c'est égoïste. C'est penser à toi avant de penser à lui (bon, ça freine peut-être aussi de penser à un chiard qui braille la nuit pendant l'acte).
Après certains sont justes ignorants et pensent avoir les capacités nécessaires mais se rendent compte après qu'ils ne les ont pas. Là effectivement ça n'est pas de l'égoïsme, ou moins, mais ça reste un tort du parent.

Il n'a pas assez (bien) réfléchi et anticipé. Mais bon, c'est pas avec son cerveau qu'on fait un gosse, hein !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2014 à 23:35:04

Posté le 2 mars 2014 à 23:28:26 Avertir un administrateur
Ben tu sais au début, il y a l'amour tout ça donc les gens peuvent avoir envie de faire des gosses et puis un jour ça s'estompe, voir ça disparaît, et ils se séparent. Ca se calcule pas.

:d) Effectivement ça ne se calcule pas. Mais ce qui en résulte n'est pas une "petite erreur", c'est un énorme gâchis. C'est un pari risqué de miser sur un avenir heureux en faisant un gosse/prenant un conjoint, il faut bien y réfléchir avant, peser le pour et le contre. Et je crois que la majorité des gens ne le font pas. Ils foncent tête baissée. Ou... "bite levée", pour les mecs.

Heureusement parce que sinon j'imagine pas la démographie qu'on aurait. Je suis bien content qu'il y ait un peu partout des imprudents pour faire des gosses à ma place.

:d) C'est intéressant parce que tu soulignes un autre point concernant l'égoïsme (désolé :peur: ).
On peut faire un enfant de manière égoïste si on le fait en pensant "il s'occupera de moi plus tard". Dans ce cas-là on voit sa progéniture comme un serviteur, une main-d'oeuvre, un investissement sur le long terme.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 mars 2014 à 02:07:07

Ah ouai, vraiment cool la vidéo. Elle fait un peu flipper mais c'est cool. Tu sais si c'est vrai de manière numérique ou si le mec s'est amusé à se prendre en photo devant un fond blanc chaque mois (?) de sa vie pendant 24 ans?

Sinon, en ce moment je joue à la version PC de Ikaruga, et bin c'est super dur. Je persiste à m'acharner en mode normal et sans crédit, mais j'arrive toujours pas à finir le 2ème niveau. D'autant plus que je suis vraiment une bille en shmup. Mais je m'amuse!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 mars 2014 à 11:02:41

L'idée est louable, si tu es près à voir ta voiture brûlée le lendemain, car l’intégralité de ton quartier sera dans la rue pour manifester.

:d) Donc il faudrait d'abord, avant cela, former des groupes de sécurité bien entraînés et bien équipés, pour apprendre le respect à la populace. :oui:
http://i58.servimg.com/u/u/f58/18/72/86/83/blackl10.jpg

Et puis après, il y aurait forcément des cas spéciaux à traiter, [...] l'on ne fait rien contre, je te laisse réfléchir pourquoi...).

:d) Mouais, un vrai casse-têtes. :-(

Il ne faut pas exagérer non plus. Ce genre de cas est surtout répandu dans les pays les plus pauvres. Dans notre société, tout reste plus ou moins contrôlé. Par contre, métaphoriquement parlant, cet infanticide est bien présent oui. Car tu peux tout à fait pourrir l'existence d'un gamin, et donc compromettre son futur, avec une absence de réflexion avant l'acte.

:d) Voilà, tu as répondu à ma place dans la dernière phrase, je citais l'infanticide comme cas extrême, mais y'a aussi tous les enfants qui d'une manière ou d'une autre ont une "mauvaise vie" à cause de leur parents (et vice-versa, ça devient un cercle vicieux après).

Ce qui arrive aussi souvent, c'est les femmes qui veulent un gosse, car c'est inscrit dans leurs gènes, le type pas trop d'accord, car il aime la vie qu'il mène et souhaite se dégager un maximum de responsabilités, mais qui souhaite tout de même tenter l'aventure, parce qu'il espère pouvoir transmettre des choses à sa progéniture, la faire réussir, là où lui a échoué.

:d) Ou parce qu'il ne supporte plus que sa femme l'emm... avec ça.
Je connais un couple où le mec a fait l'enfant plutôt à contrecoeur (ça faisait des mois, des années que sa femme en voulait un).
Bah l'enfant est né, la mère s'en est bien occupé mais le père non, maintenant l'enfant est jeune (moins de 10 ans) et le couple est déjà séparé ! La classe !
Si les 2 parents ne veulent pas d'un enfant, y'a de très faibles chances pour que ça donne un bon truc à l'arrivée (sauf cas rare ou le parent d'abord réfractaire développerait d'un coup sa fibre paternelle/maternelle.
On se moque souvent des mecs qui "réfléchissent avec leur bite", mais effectivement beaucoup de femmes réfléchissent avec leurs ovules.
C'est un peu triste d'être tellement contraint, tellement dominé par con instinct.

Jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'est bien plus difficile qu'il n'y paraît, et que souvent, les deux manières de faire des parents s'opposent. Source évident de disputes, de frustrations, et à plus long terme, d'éloignement.

:d) Et j'ajoute que parfois justement les parents vont en vouloir à l'enfant (qui n'est pas le premier responsable) d'avoir foutu en l'air leur couple ! Un autre exemple de gros gâchis.

Tiens, une autre raison pour laquelle je souhaite rester célibataire : les conflits.

:d) Tope-là mon ami. :) Le simple fait d'imaginer une dispute conjugale suffit à me dégoûter de la vie à deux. Je ne supporte pas qu'on me crie dessus.

Et sinon y'en a beaucoup des vidéos comme celle que tu as mise. :ok:
La première que j'avais vue (et sans doute la plus célèbre vu le nombre de vues) c'était celle-là.
http://www.youtube.com/watch?v=6B26asyGKDo
La musique est belle, quoiqu'un peu triste.
Ils ont même repris le truc dans un épisode des Simpsons.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 mars 2014 à 11:21:52

Après qui a vraiment une bonne enfance? Si on en vient à ça, plus personne ne nait, plus personne ne vit. Mes parents ne se sont pas du tout occupé de moi pendant toute mon enfance(/ma vie). J'avais une console, plein de jeux, un écran, et passe tes week-end. Je suis quand même content qu'on m'ait donné la vie.

Quels sont les critères aussi? Je suis né dans une famille aisée où y avait un post-it sur le frigo sur lequel j'avais juste à écrire ce que je voulais pour l'avoir (grossièrement bien sûr). Est-ce qu'on devrait interdire aux pauvres le droit de procréer? Ou au contraire faudrait-il l'enlever aux personnes qui n'ont pas de temps ni d'amour à consacrer à leur progéniture? Ou carrément aux deux catégories? Qui naîtrait après? La vie est pas idéale, dès l'enfance, c'est comme ça.

"C'est intéressant parce que tu soulignes un autre point concernant l'égoïsme (désolé :peur: ).
On peut faire un enfant de manière égoïste si on le fait en pensant "il s'occupera de moi plus tard". Dans ce cas-là on voit sa progéniture comme un serviteur, une main-d'oeuvre, un investissement sur le long terme."

:d) Mais C'est un investissement sur le long terme! On travaille pour nous lorsqu'on est gosse, on travaille à nouveau pour nous lorsqu'on est vieux, et inversement nous travaillons pour les gosses et les vieux lorsque nous sommes entre les deux. C'est une des bases même de la pérennité de notre espèce. D'où l'importance qu'accordent nos états aux politiques familiales.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 mars 2014 à 11:25:45

"Et sinon y'en a beaucoup des vidéos comme celle que tu as mise. :ok:
La première que j'avais vue (et sans doute la plus célèbre vu le nombre de vues) c'était celle-là."

:d) Chaque fois que je regarde une vidéo comme ça, ça me fait penser à la célèbre pub de Dove :
http://www.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U

Un autre type d'évolution.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 mars 2014 à 12:22:48

Posté le 3 mars 2014 à 11:21:52 Avertir un administrateur
Quels sont les critères aussi?

:d) C'est bien ça le problème, ils sont très difficiles à déterminer. Mais par exemples des personnes à comportement violent, dangereux.
Je reprends des cas "forts", par exemple le cas de parents qui battent leurs enfants, les tuent, ou en abusent. Dans certains cas il peut y avoir moyen de le savoir AVANT qu'ils aient des enfants !

Ca me rappelle les pubs pour les médocs contre le stress. Je m'explique, dans les 2 cas, la société s'attaque aux conséquences d'un problème plutôt que d'essayer de s'attaquer à sa source !!
On ne fait pas en sorte que les gens ne soient pas stressés, on fait en sorte de diminuer leur stress quand il est trop fort (donc il est déjà là).

Pareil pour les gosses, on fait pas en sorte que des tarés violents sans coeur ne puissent pas avoir d'enfants, on les surveille (plus ou moins mal) quand ils les ont, et qu'il y a des plaintes ou des témoignages (donc quand le mal est déjà "amorcé".

Après je comprends que c'est totalement utopique comme objectif, de vouloir s'attaquer à la source, de vouloir éviter que le problème se déclenche plutôt que de le régler après qu'il ait lieu.

Mais C'est un investissement sur le long terme! On travaille pour nous lorsqu'on est gosse, on travaille à nouveau pour nous lorsqu'on est vieux, et inversement nous travaillons pour les gosses et les vieux lorsque nous sommes entre les deux. C'est une des bases même de la pérennité de notre espèce. D'où l'importance qu'accordent nos états aux politiques familiales.

:d) Mouais. En gros j'ai l'impression que c'est "liberté individuelle vs devoir citoyen".
Mais d'un autre côté, on veut pérenniser l'espèce et à côté de ça, les conditions de vie sont de plus en plus mauvaises, la planète de plus en plus polluée (merde j'vais passer pour un écolo/hippie), la vie de plus en plus chère...
C'est "on sait que la vie est de plus en plus pénible, mais, euh, on ne s'en occupe pas, et continuez quand même à faire des gosses" et grosso modo y'a 2 raisons :
la raison noble : pérennité de l'espèce, de la société, patati patata
la raison malsaine : ils s'occuperont de vous quand vous serez vieux, bref faites des gosses en pensant à VOTRE bien-être (futur) (eux on s'en fout qu'ils aient une vie de merde du moment qu'ils vous aident quand vous serez vieux et malade)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo