Je pense faire comme Belhi. Mais le patch donne déjà l'eau à la bouche, juste pour la possibilité de choisir la difficulté. Ça transformerait le jeu de ballade en foret en cauchemar, et ça c'est cool tellement avant il paraissait facile.
Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté le 2 mars 2014 à 11:38:58 Avertir un administrateur
Personnellement je voulais un Ninja / Voleur en plus dans l'add on, j'aime beaucoup ce genre de classe, là se contenté du Croisé ... ça me fait un peu chier
Justement les classes de base je trouve qu'elles ressemblent à des "mélanges" des classes de Diablo 2 (pas forcément pour les aptitudes mais pour l'apparence et le type général de combat).
Le moine me fait penser à un mix "barbare-assassin", le féticheur à un mix "nécromancien-druide", et le chasseur de démon à un mix "amazone-assassin".
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 2 mars 2014 à 12:34:04 Avertir un administrateur
Je pense faire comme Belhi.
Sage décision. ![]()
A vrai dire la faible difficulté ça ne me gêne pas trop. Justement l'univers de Diablo est assez sombre, glauque et pessimiste, mais pourtant j'arrive à l'apprécier, notamment parce qu'on incarne un "super personnage", un héros capable de décimer les monstres, morts-vivants et démons par centaines !
Du coup, l'univers en devient moins triste. On est capable de changer les choses !
Je pense aussi que la caméra en "vue du dessus" rend le jeu nettement moins sombre et horrifique qu'il ne l'aurait été en vue 1ère personne (là y'aurait un effet de claustrophobie dans les donjons, par exemple).
C'est parce que j'aime en chier
/masochisme
Ouais, je m'en doutais.
Par contre ce que j'adorerais c'est un beat'em all (ou up si vous voulez) de Diablo !! ![]()
Un truc super beau genre Gears of War 3 ou God of War 3. Et avec une bonne physique, des musiques épiques, une mise en scène de malade... ça en jetterait !
T'as Ryse déjà ... bon, y'a pas de diables et le jeu est naze, mais à la rigueur, pourquoi pas ?
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 2 mars 2014 à 13:18:18 Avertir un administrateur
Justement les classes de base je trouve qu'elles ressemblent à des "mélanges" des classes de Diablo 2 (pas forcément pour les aptitudes mais pour l'apparence et le type général de combat).
En fait, Diablo 3 est fortement inspiré de l'œuvre de David Gemmell, auteur célèbre de romans fantasy aujourd'hui décédé. Il y a d'ailleurs plusieurs clins d'œil direct dans le jeu sous forme de citations.
Je le sais parce que j'ai beaucoup lu de Gemmell.
Plusieurs figures phares reviennent souvent comme protagonistes principaux dans les œuvres de Gemmell :
- le guerrier drenaï, sauvage et massif qui vient des montagnes, avec une sagesse et un sens de l'honneur qu'on ne lui soupçonnerait pas (Druss par exemple)
- le shaman nadir, vieux, courbé sur lui même, qui porte des crânes ou des os sur lui, invoque les esprits sombres et voit à travers les volutes de fumée (par ex : Asta Khan)
- l'assassin, maître de l'arbalète et des armes de jet, qui avance toujours le visage couvert par une capuche et doit faire face aux démons qui le pourchassent (par ex : Waylander)
- Les 30, un groupe de moines guerriers qui servent la source, ont atteint l'équilibre et une maîtrise mentale et martiale sans aucun équivalent (par ex : Dardalion)
- le sorcier gothir, beau, soigné, yeux bridés, toujours vêtu des meilleurs parures, qui a lu les livres les plus secrets et maîtrise les sortilèges les plus puissants
Je vous laisse faire le lien avec Diablo. Attention c'est pas facile du tout. ^^
En tout cas de fait, j'ai beaucoup aimé l'univers. Moins les nombreux soucis d'équilibrage de l'époque (j'y jouais à sa sortie) mais si vous dîtes que le dernier patch a rendu le jeu agréable, faudrait que je le ressorte.
florans
Rooh personne ne t'empêche de l'apprécier (j'y avais joué à sa sortie et l'avait apprécié pendant un temps mais le jeu était pas terrible malgré le côté décomplexé, il fait pale figure à côté de duke nukem 3D) mais bon de là à dire que c'est un excellent jeu, il y a un pas qu'il ne vaut mieux pas franchir.
pâle*
Project Zomboid est bien ![]()
J'ai apprécié D3 également (et j'y ai joué dès sa sortie)...
Je le trouvais presque plus intéressant à sa sortie d'ailleurs pour ce qui était de la difficulté (c'était très très hard). Mais les loots étaient pourris.
Là maintenant c'est l'inverse. Tu vas d'un point A à un point B sans problème. C'est assez chiant.
Bon après je suis pas un grand connaisseur de H&S donc il y a peut être bien mieux. Mais jouer entre pote c'est tout de même sympa.
Project Zomboid est sympa, mais très dur, et même si j'ai pas été assez loin pour vraiment en parler, je pense que ça manque d'objectifs à long terme.
Mais à pas cher ça peut le faire ![]()
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 2 mars 2014 à 14:07:09 Avertir un administrateur
T'as Ryse déjà ... bon, y'a pas de diables et le jeu est naze, mais à la rigueur, pourquoi pas ?
Ouais y'a God of War aussi, mais j'envisageais surtout un truc similaire (mais mieux) dans un univers d'heroic-fantasy classique, avec gobelins, orcs, trolls, etc.
Où on incarnerait un stéréotype, le chevalier en armure.
Kriegor
Enfin pour certains des types de personnages que tu évoques (le chaman et l'assassin) je ne sais pas trop si c'est lui qui les a "inventés".
Par exemple ce type de chaman a sans doute pour origine la représentation des sorciers/chamans de peuplades africaines (quoique ça me rappelle aussi le prêtre dans Indiana Jones et le Temple Maudit, mais là c'est en Inde).
Pour l'assassin avec dagues et arbalète/arc, ce personnage existait peut-être déjà avant, notamment dans l'univers de Donjons et Dragons.
Après, je dis ça, mais sans certitude.
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 2 mars 2014 à 16:18:54 Avertir un administrateur
Bon après je suis pas un grand connaisseur de H&S donc il y a peut être bien mieux.
En tout cas en ce qui concerne la brutalité, l'intensité et l'aspect spectaculaire des combats
franchement je ne connais pas mieux que Diablo 2 et 3.
Mais bon, je n'ai pas fait tous les hack'n slash existant, loin de là.
Koff, koff, tu as peut-être le Dynasty Warriors spécial Zelda sinon ![]()
eskobear
Elfe en tenue de Peter Pan =/= chevalier en armure.
Je souhaiterais quelque chose de + "badass", tu vois.
JvGame
C'est... spécial. ![]()
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 2 mars 2014 à 16:29:35 Avertir un administrateur
Project Zomboid est sympa, mais très dur, et même si j'ai pas été assez loin pour vraiment en parler, je pense que ça manque d'objectifs à long terme.
Mais à pas cher ça peut le faire
je viens de tester la démo (très rapidement)
Survoler la démo même!
"Enfin pour certains des types de personnages que tu évoques (le chaman et l'assassin) je ne sais pas trop si c'est lui qui les a "inventés"."
Il a inventé aucun archétype. Je faisais juste le parallèle entre les 5 archétypes de personnages principaux qu'on retrouve dans tous ses romans ou presque et les 5 classes que l'on peut jouer dans Diablo 3.
Le barbare de Diablo 3 vient des montagnes, il est vieux, sage, hurle à la mort quand il se bat et a des bras gros comme des cuisses. Comme Druss, comme Angel, comme Karnak N'A Qu'Un Œil.
Le sorcier vient d'orient, comme les sorciers de ses livres.
Le moine suit les mêmes adages que les 30, il a les mêmes répliques.
Etc... L'inspiration est perceptible.
"Ouais y'a God of War aussi, mais j'envisageais surtout un truc similaire (mais mieux) dans un univers d'heroic-fantasy classique, avec gobelins, orcs, trolls, etc.
Où on incarnerait un stéréotype, le chevalier en armure."
Tu as Shadow Over Mystara et Dragon's Crown en BTU 2D. Je ne sais pas si ça répond à ce que tu désires.
Kriegor
Non, désolé, ça ne répond pas à mes désirs.
Tu sais, je suis convaincu qu'aucun jeu VRAIMENT comme ceux que je veux n'existent, c'est justement pour ça que j'ai "faim" de tels jeux, qui incarneraient la perfection de ce que je recherche.
Et encore une fois ce serait un beat'em all 3D comme un God of War que je voudrais.
Ben sinon tu as Conan qui est bien, c'est un God of War like en mieux. Mais c'est dans l'univers de Conan, c'est pas la même fantasy que celle des Diablo.
P'tain je sais vraiment pas comment vous faites ceux parmi vous qui n'ont pas de petites amies et je vous envie les autres.
Je vous jure, ça finira par avoir ma peau cette connerie ![]()