CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 février 2014 à 22:55:09

Comment fais-tu pour écrire comme ça, Falco ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 février 2014 à 22:56:54

In-kin

Moi j'hésitais à lui préciser de se laver quand même ! :peur:

Et j'espère qu'il a acheté des couches.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 février 2014 à 03:03:29

Done !

Bon bah finalement, malgré le lyp sinc foiré, les doublages VF de ME III sont pas si dégueulasses que ça. Un poil mieux que ceux du premier même j'ai l'impression.

Et j'suis pas du tout perdu avec l'histoire, j'vois pas où vous vouliez en venir. À moins que ça n'arrive qu'après ? J'viens d'avoir mon vaisseau là.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 février 2014 à 09:56:09

Ce n'est pas perdu avec l'histoire, c'est toutes les références qui vont te passer à côté. Par exemple tu vas aller sur tel lieu et selon si t'avais réussir à sauvegarder la vie de telle personne tu vas la voir et selon la relation que tu avais avec cette personne, elle va plus ou moins t'aider et tu auras droit à quelques lignes de dialogue pour te rappeler tes aventures passés. Et ça ça arrive au moins une fois à chaque mission. Sans parler des persos qui sont dans ton équipe et que tu connais déjà de ME1 et ME2, qui auraient peut être couché avec toi par le passé, ou qui se seraient déjà opposés à tes points de vue plusieurs fois ce qui à nouveau change quelques scènes, en ajoutent d'autres etc... C'est pas des bouleversements mais c'est partie d'un tout. Là par défaut, ta partie se base sur un Shepard qui aurait fait le minimum syndical sur les deux premiers ME. Donc avec le moins de références possibles puisqu'elles ne t'apporteraient rien donc il est logique que tu ne remarques rien (et ne remarquera rien).

Mais au delà de ça c'est tout l'investissement émotionnel qui se barre. Comme je te le disais, c'est comme si tu commençais la série The Walking Dead (le jeu) par le dernier. Tu vas pas être perdu avec l'histoire mais t'auras pas vécu tout ce que t'avais vécu avec les protagonistes du jeu, leurs réactions seront arbitraires et non liés à certaines de tes décisions etc... Ca change, mine de rien, ton expérience de jeu.

"Classe, t'as lâché à la moitié où ça a débouché sur un truc sympa ?"

:d) Non je suis allé au bout. J'ai pas à me plaindre. En tout cas mes années fac sont les meilleures de ma vie. Si le temps avait pu s'arrêter à ce moment là... A ce moment où ta vie ressemble à une sitcom. T'as du entendre ce discours des tonnes de fois mais c'est tellement vrai.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 février 2014 à 10:54:13

Voilà comment se mettre de mauvaise humeur de bon matin. Découvrir que jeuxvideo.com a fait un dossier sur son genre préféré, cliquer dessus avec un large sourire au visage, découvrir comment ils ont traité le sujet, être de mauvaise humeur.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2014 à 10:59:03

JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 28 février 2014 à 03:03:29 Avertir un administrateur
malgré le lyp sinc

:d) C'est VRAIMENT trop long d'écrire synchronisation labiale ? :peur:
En plus j'suis pas bilingue mais je sais que lèvre c'est "lip" avec un "i". Ok, désolé, je fais mon chiant.

Azu54
Azu54
Niveau 10
28 février 2014 à 11:22:30

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 28 février 2014 à 10:59:03 Avertir un administrateur
JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 28 février 2014 à 03:03:29 Avertir un administrateur
malgré le lyp sinc

:d) C'est VRAIMENT trop long d'écrire synchronisation labiale ? :peur:
En plus j'suis pas bilingue mais je sais que lèvre c'est "lip" avec un "i". Ok, désolé, je fais mon chiant.

---

J'ai faillis écrire la même chose que toi :peur:
Mais je me suis dis non, arrête, tu vas passer pour un gros relou :oui:

Mais je te soutiens Belhifet !

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 février 2014 à 11:54:52

<< Ca change, mine de rien, ton expérience de jeu. >>

Oui, je vois où tu veux en venir. J'ai d'ailleurs pas trop compris certains passages, avec des personnages provenant du premier opus. Par exemple les deux humains dans le premier. T'en croises un au début du III, et pour une raison qui m'échappe, tu l'ignores complètement.

C'est inhérent à l'histoire où... ?

<< C'est VRAIMENT trop long d'écrire synchronisation labiale ? >>

J'aime pas passer 30 ans sur mes posts, donc oui. :oui:

<< Non je suis allé au bout. J'ai pas à me plaindre. En tout cas mes années fac sont les meilleures de ma vie. Si le temps avait pu s'arrêter à ce moment là... A ce moment où ta vie ressemble à une sitcom. T'as du entendre ce discours des tonnes de fois mais c'est tellement vrai. >>

Oh oui tu peux pas savoir, mais c'est étrangement plus par apport aux " années lycée ". Enfin, j'espère vivre la même expérience que toi. J-360. :-(

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 février 2014 à 11:56:02
  • 365

Ok, je vais me relire à partir de maintenant, promis. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 février 2014 à 12:27:48

"Oh oui tu peux pas savoir, mais c'est étrangement plus par apport aux " années lycée ". Enfin, j'espère vivre la même expérience que toi. J-360"

:d) Encore plus je trouve la faq. Parce qu'au lycée, tu te cherches encore, t'as moins d'indépendance, moins d'assurance, tu vois moins de monde aussi (t'es surtout avec les personnes de ta classe). La maturité n'est pas encore là, t'es plus ou moins obligé de rentrer dans un certain moule et de faire comme les autres. Les gars et les filles sont plus coincés etc etc...

Alrs que la faq, idéalement (faut que tu recherches cet idéal), tu as un petit appart proche à pieds de la faq. Tu rencontres facilement du monde dès la première année, le bon côté des amphi mais aussi du campus en général qui compte généralement plus de 1000 étudiants, et du fait que tu te fiches des tranches d'âge (18, 20, 23, 25 peu importe, pas comme au lycée), et du fait que cette communauté est organisée (vie assoc' développée, bureau des étudiants, soirées organisées). Jamais par la suite tu n'auras l'occasion de faire partie d'une communauté aussi vaste. Donc ouai, la faq c'est juste un petit paradis sur terre. D'ailleurs, le piège, c'est de ne plus vouloir la quitter (j'ai d'anciens amis qui n'ont toujours pas coupé le cordon et ils ont mon âge!). Puis c'est un peu les années fauchées... Ensuite t'as plein de thunes mais plus le bon contexte pour en profiter.

"C'est inhérent à l'histoire où... ?"

:d) Ben en gros, le personnage que tu joues par défaut est un gros salaud. Il a aidé personne, sauvé personne, fait tous les choix de facilité. Ce qui fait que les gens que tu croises sont soit de nouvelles têtes pour remplacer les morts, soit d'anciennes qui n'ont rien partagé avec toi et se sont contentés d'obéir à tes ordres. Cela permet à un joueur qui découvre la série par le 3eme opus de ne pas se retrouver au milieu de relations complexes dont il ne sait rien. C'était le seul choix logique à faire. Mais par rapport à un joueur qui aurait fait, ne serait-ce que le 2, et idéalement le 1er, l'engagement (émotionnel) du joueur est vraiment moindre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2014 à 12:37:30

Enfin en même temps "l'engagement émotionnel" de Shepard c'est de savoir quelle sera la prochaine espèce extra-terrestre qu'il baisera.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2014 à 12:38:29

Azu

Mais je SUIS un "gros relou". :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 février 2014 à 14:14:50

Tu me donnes vraiment envie Kriegor. u_u

Et ok pour ME. J'vais tout de même essayer d'arriver jusqu'à la fin, malgré ces quelques détails. En espérant que ça ne me ruine pas totalement mon expérience de jeu.

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-ca-fait-peur-avatar-influence-vie-reelle-52520/

On appelle ça l'immersion. :oui:

Azu54
Azu54
Niveau 10
28 février 2014 à 14:29:27

Pourquoi tu ne fais pas Mass Effect 2 au fait ? :doute:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 février 2014 à 14:43:21

paske je vis encore chez mes parents paske c'est eux qui me payent mes jeux et qu'ils ont pas confiance en internet PASKE je vis dans une ville paumé avec aucuns commerces ET un choix super limité

En bref. :oui:

Azu54
Azu54
Niveau 10
28 février 2014 à 14:49:02

DAKOR

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
28 février 2014 à 14:52:13

:hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2014 à 17:29:56

:content:

Azu54
Azu54
Niveau 10
28 février 2014 à 17:47:53
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2014 à 17:49:25

J'ai un peu peur de ne plus m'y retrouver. Mais bon, c'est pas comme si j'avais le chois.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment