Comment fais-tu pour écrire comme ça, Falco ?
In-kin
Moi j'hésitais à lui préciser de se laver quand même !
Et j'espère qu'il a acheté des couches.
Done !
Bon bah finalement, malgré le lyp sinc foiré, les doublages VF de ME III sont pas si dégueulasses que ça. Un poil mieux que ceux du premier même j'ai l'impression.
Et j'suis pas du tout perdu avec l'histoire, j'vois pas où vous vouliez en venir. À moins que ça n'arrive qu'après ? J'viens d'avoir mon vaisseau là.
Ce n'est pas perdu avec l'histoire, c'est toutes les références qui vont te passer à côté. Par exemple tu vas aller sur tel lieu et selon si t'avais réussir à sauvegarder la vie de telle personne tu vas la voir et selon la relation que tu avais avec cette personne, elle va plus ou moins t'aider et tu auras droit à quelques lignes de dialogue pour te rappeler tes aventures passés. Et ça ça arrive au moins une fois à chaque mission. Sans parler des persos qui sont dans ton équipe et que tu connais déjà de ME1 et ME2, qui auraient peut être couché avec toi par le passé, ou qui se seraient déjà opposés à tes points de vue plusieurs fois ce qui à nouveau change quelques scènes, en ajoutent d'autres etc... C'est pas des bouleversements mais c'est partie d'un tout. Là par défaut, ta partie se base sur un Shepard qui aurait fait le minimum syndical sur les deux premiers ME. Donc avec le moins de références possibles puisqu'elles ne t'apporteraient rien donc il est logique que tu ne remarques rien (et ne remarquera rien).
Mais au delà de ça c'est tout l'investissement émotionnel qui se barre. Comme je te le disais, c'est comme si tu commençais la série The Walking Dead (le jeu) par le dernier. Tu vas pas être perdu avec l'histoire mais t'auras pas vécu tout ce que t'avais vécu avec les protagonistes du jeu, leurs réactions seront arbitraires et non liés à certaines de tes décisions etc... Ca change, mine de rien, ton expérience de jeu.
"Classe, t'as lâché à la moitié où ça a débouché sur un truc sympa ?"
Non je suis allé au bout. J'ai pas à me plaindre. En tout cas mes années fac sont les meilleures de ma vie. Si le temps avait pu s'arrêter à ce moment là... A ce moment où ta vie ressemble à une sitcom. T'as du entendre ce discours des tonnes de fois mais c'est tellement vrai.
Voilà comment se mettre de mauvaise humeur de bon matin. Découvrir que jeuxvideo.com a fait un dossier sur son genre préféré, cliquer dessus avec un large sourire au visage, découvrir comment ils ont traité le sujet, être de mauvaise humeur.
JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 28 février 2014 à 03:03:29 Avertir un administrateur
malgré le lyp sinc
C'est VRAIMENT trop long d'écrire synchronisation labiale ? ![]()
En plus j'suis pas bilingue mais je sais que lèvre c'est "lip" avec un "i". Ok, désolé, je fais mon chiant.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 28 février 2014 à 10:59:03 Avertir un administrateur
JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 28 février 2014 à 03:03:29 Avertir un administrateur
malgré le lyp sinc
C'est VRAIMENT trop long d'écrire synchronisation labiale ? ![]()
En plus j'suis pas bilingue mais je sais que lèvre c'est "lip" avec un "i". Ok, désolé, je fais mon chiant.
---
J'ai faillis écrire la même chose que toi ![]()
Mais je me suis dis non, arrête, tu vas passer pour un gros relou
Mais je te soutiens Belhifet !
<< Ca change, mine de rien, ton expérience de jeu. >>
Oui, je vois où tu veux en venir. J'ai d'ailleurs pas trop compris certains passages, avec des personnages provenant du premier opus. Par exemple les deux humains dans le premier. T'en croises un au début du III, et pour une raison qui m'échappe, tu l'ignores complètement.
C'est inhérent à l'histoire où... ?
<< C'est VRAIMENT trop long d'écrire synchronisation labiale ? >>
J'aime pas passer 30 ans sur mes posts, donc oui.
<< Non je suis allé au bout. J'ai pas à me plaindre. En tout cas mes années fac sont les meilleures de ma vie. Si le temps avait pu s'arrêter à ce moment là... A ce moment où ta vie ressemble à une sitcom. T'as du entendre ce discours des tonnes de fois mais c'est tellement vrai. >>
Oh oui tu peux pas savoir, mais c'est étrangement plus par apport aux " années lycée ". Enfin, j'espère vivre la même expérience que toi. J-360. ![]()
Ok, je vais me relire à partir de maintenant, promis. ![]()
"Oh oui tu peux pas savoir, mais c'est étrangement plus par apport aux " années lycée ". Enfin, j'espère vivre la même expérience que toi. J-360"
Encore plus je trouve la faq. Parce qu'au lycée, tu te cherches encore, t'as moins d'indépendance, moins d'assurance, tu vois moins de monde aussi (t'es surtout avec les personnes de ta classe). La maturité n'est pas encore là, t'es plus ou moins obligé de rentrer dans un certain moule et de faire comme les autres. Les gars et les filles sont plus coincés etc etc...
Alrs que la faq, idéalement (faut que tu recherches cet idéal), tu as un petit appart proche à pieds de la faq. Tu rencontres facilement du monde dès la première année, le bon côté des amphi mais aussi du campus en général qui compte généralement plus de 1000 étudiants, et du fait que tu te fiches des tranches d'âge (18, 20, 23, 25 peu importe, pas comme au lycée), et du fait que cette communauté est organisée (vie assoc' développée, bureau des étudiants, soirées organisées). Jamais par la suite tu n'auras l'occasion de faire partie d'une communauté aussi vaste. Donc ouai, la faq c'est juste un petit paradis sur terre. D'ailleurs, le piège, c'est de ne plus vouloir la quitter (j'ai d'anciens amis qui n'ont toujours pas coupé le cordon et ils ont mon âge!). Puis c'est un peu les années fauchées... Ensuite t'as plein de thunes mais plus le bon contexte pour en profiter.
"C'est inhérent à l'histoire où... ?"
Ben en gros, le personnage que tu joues par défaut est un gros salaud. Il a aidé personne, sauvé personne, fait tous les choix de facilité. Ce qui fait que les gens que tu croises sont soit de nouvelles têtes pour remplacer les morts, soit d'anciennes qui n'ont rien partagé avec toi et se sont contentés d'obéir à tes ordres. Cela permet à un joueur qui découvre la série par le 3eme opus de ne pas se retrouver au milieu de relations complexes dont il ne sait rien. C'était le seul choix logique à faire. Mais par rapport à un joueur qui aurait fait, ne serait-ce que le 2, et idéalement le 1er, l'engagement (émotionnel) du joueur est vraiment moindre.
Enfin en même temps "l'engagement émotionnel" de Shepard c'est de savoir quelle sera la prochaine espèce extra-terrestre qu'il baisera.
Azu
Mais je SUIS un "gros relou". ![]()
Tu me donnes vraiment envie Kriegor. u_u
Et ok pour ME. J'vais tout de même essayer d'arriver jusqu'à la fin, malgré ces quelques détails. En espérant que ça ne me ruine pas totalement mon expérience de jeu.
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-ca-fait-peur-avatar-influence-vie-reelle-52520/
On appelle ça l'immersion. ![]()
Pourquoi tu ne fais pas Mass Effect 2 au fait ? ![]()
paske je vis encore chez mes parents paske c'est eux qui me payent mes jeux et qu'ils ont pas confiance en internet PASKE je vis dans une ville paumé avec aucuns commerces ET un choix super limité
En bref. ![]()
DAKOR
![]()
![]()
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018320/respawn-la-refonte-de-jeuxvideo-com.htm
Très très sympa cette refonte !
J'ai un peu peur de ne plus m'y retrouver. Mais bon, c'est pas comme si j'avais le chois.