Johnounet Voir le profil de Johnounet
Posté via mobile le 24 février 2014 à 18:44:38 Avertir un administrateur
Encore GoW, on en parlait déjà quand j'ai disparu.
Les autres ont parlé des Final Fantasy et ont donné leur avis sur la série.
Sinon désolé mais je n'ai joué à aucun des 2 jeux. Assassin's Creed j'aurais très volontiers testé une démo... s'il y en avait une.
Mais j'avais vu qu'AUCUN des opus de la série n'en proposait !
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 24 février 2014 à 19:07:18 Avertir un administrateur
Un fin connaisseur de la série, j'irai pas jusque là quand même.
Ben tu connais bien l'histoire, et même des trucs qui ne sont pas expliqués dans les jeux, genre les %tages de dégâts des armes, les techniques de joueurs, la composition des ennemis dans le mode Horde, etc.
Tiens et sinon j'ai débloqué le "sang fleuri" !
Enfin !
Il y a des classes aussi pour les Gears mais elles sont au nombre de 4 et tu peux pas changer leur équipement
Ca doit être casse-couilles, effectivement. D'un autre côté cet aspect "armes obligatoires" est aussi dans le mode Bestial du 3. Perso j'aurais beaucoup aimé pouvoir prendre un Lanzor ou un Kaomax avec le drone sauvage. Le retro-lanzor t'oblige à te rapprocher, alors avec un perso qui ne régénère pas...
Sinon j'ai vu dans le test qu'apparemment Y sert à changer d'arme dans Judgment, et LB à lancer les grenades.
Tiens, pas vraiment de rapport mais j'aime bien cette musique de Judgment. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ydNmbHtS-VU
Le mode horde peut être joué avec des bots mais le bestiaire est 4 fois moins complet que dans le 3.
Bah, c'est presque logique, en même temps. C'est le début de la guerre contre les locustes donc déjà y'a aucun Lambent. Les "barges flottantes" n'existent pas encore, les Kantus en armure et les Diggers non plus. Puisqu'on ne descend pas dans les entrailles, on ne verra pas de bouchers.
Mais quand tu dis "avec des bots"... des bots alliés pour le mode Horde ?
Si oui, c'est mon rêve !! (enfin, s'ils ne sont pas trop cons)
D'ailleurs pour le mode Invasion, quand t'es Locuste et que tu joues avec des bots, comment ça marche pour le fric ?
C'est un "compte commun" dans lequel l'IA et toi vous piochez, ou c'est chacun son fric ?
Je les rush au Gnasher.
Eh ben... fais une vidéo et poste-la sur le topic, s'il te plaît ! ![]()
Tu préfères jouer humain ou locuste ? Quel(s) perso(s) préféré(s) ?
Par contre je ne ramasse pas les power weapons. Après c'est trop facile sinon.
Qu'appelles-tu "power weapons" ?
Je trouve que les armes de départ sont déjà très satisfaisantes.
Ils ont bien des vers qui creusent la terre.
Ben, la terre, pas la flotte. En plus je ne pense pas qu'ils en aient encore, des vers, après l'inondation. D'ailleurs ils ne possédaient qu'un seul ver géant. Et il n'est fait aucune allusion aux vers dans Geow 3.
Tiens, autre chose, c'est plutôt bizarre la façon dont les locustes sortent du sol dans cet opus, en bondissant comme Mario.
Bon, ok, je pose trop de questions.
Oh purée d'ailleurs je crois que c'est la voix FR de Marcus Fénix dans la pub de DK Tropical Freeze sur la page d'accueil du site !! ![]()
Oui, j'y ai pré commandé l'édition collector d'Half-Life 3, avis aux intéressés LOL bon jeu ![]()
J'ai eu un cadeau,mon frère m'a offert:
de la mousse à raser et un rasoir.
![]()
mon post a été effacé? ![]()
![]()
En ce moment je joue à Infinity Wars sur mon vieux laptop tout dégueu'. Et c'est vraiment pas mal.
C'est un TCG (comprenez Trading Card Game) qui paye pas de mine, avec des belles illustrations qui s'animent sur les cartes, un terrain de jeu qui change en fonction des cartes dites de "location", des decks, etc...
C'est un mix entre HearthStone (pour le côté mono-ressource), Magic (pour l'univers et la variété des cartes) et Yu-Gi-Oh (pour la "simplicité" des combats).
En effet, le jeu se décompose en plusieurs zones :
- La main
- La support zone (qui est la "queue" en gros), après avoir payé les ressources, nos créatures y sont déposées et ne peuvent être utilisées pendant 1 tour (sauf si elles ont la célérité, "Charge" ici).
- La zone d'attaque, qui se trouve à droite et qui est, comme son nom l'indique, destinée aux créatures que l'on souhaite placer en position offensive
- La zone de défense, idem mais destinée aux créatures en position défensive
Sachant que la zone de défense fait face à la zone d'attaque de l'adversaire et vice-versa.
Pour le déroulement du combat, cela se fait par ordre de placement, pour cela qu'il faut faire attention à l'ordre dans lequel on place ces cartes sachant qu'elles vont affronter l'adversaire dans ce même ordre (sauf les cartes ayant le vol, qui s'attaquent uniquement aux créatures volantes; si il n'y en a pas, elles s'attaquent directement à la forteresse ennemie). Puis, si la ligne de défense ennemie a été éliminée, les créatures offensives n'ayant pas encore attaqué font des dommages directs à la forteresse adverse (points de vie), qui sont au compte de 100.
Il y a aussi une barre de morale, qui fait office de points de vie secondaires. Si vous tenez une défense de choc et que l'ennemi n'arrive pas à passer malgré le nombre incalculable de cartes qu'il vous détruit, il vous aura certainement à l'épuisement. Le moral est aussi au nombre de 100 et diminue à chaque fois que vous vous faites détruire des cartes ou lors de certaines actions : à 0, vous perdez.
Bref, c'est en early-access gratuit sur Steam, c'est plutôt pas mal et si vous aimez le genre, je vous conseille d'aller y jeter un oeil.
Eh tiens mon petit Vegas, si tu veux pouvoir mettre la main sur 3089 pour pas cher, il est dans ce bundle pour 3,69€
http://www.bundlestars.com/all-bundles/neo-retro-bundle/
"Perso j'aurais beaucoup aimé pouvoir prendre un Lanzor ou un Kaomax avec le drone sauvage. Le retro-lanzor t'oblige à te rapprocher, alors avec un perso qui ne régénère pas...
"
Oui mais après, il y a plein de choix quand même dans le mode bestial. Et c'est aussi leur volonté de ne pas avoir mis de solution longue distance (y a pas non plus de drone sniper) pour te forcer à affronter les défenses. Si tu pouvais tuer tout le monde en restant à couvert et en les snipant, ça aurait carrément nuit à l'intérêt de ce mode. C'est le mode Beast, pas le mode commando de tirailleurs locust.
"Sinon j'ai vu dans le test qu'apparemment Y sert à changer d'arme dans Judgment, et LB à lancer les grenades.
"
On s'y habitue vite. Ce que je regrette c'est qu'il y ait beaucoup plus de jeter de grenades du coup, d'autant qu'on peut démarrer si on le souhaite avec une explo ou une encre (je te rassure en contrepartie elles ont été nerfées) et qu'elles collent si elles touchent l'ennemi au cours de leur trajectoire. En dément, les bots sont des pros pour ça.
"Mais quand tu dis "avec des bots"... des bots alliés pour le mode Horde ?
Si oui, c'est mon rêve !! (enfin, s'ils ne sont pas trop cons)
D'ailleurs pour le mode Invasion, quand t'es Locuste et que tu joues avec des bots, comment ça marche pour le fric ?
C'est un "compte commun" dans lequel l'IA et toi vous piochez, ou c'est chacun son fric ? "
Comme je te l'ai dit, dans tous les modes de jeu de Judgment, tu peux remplir ton équipe avec des bots. Donc oui tu peux "jouer à 5" en solo en horde et les bots sont pas cons. Après faut pas t'attendre à terminer les 10 vagues (que 10 vagues dans Judgment) dans un mode de difficulté avancé avec que des bots pour t'aider.
Et pour le mode Beast, chacun gère son propre fric.
"Eh ben... fais une vidéo et poste-la sur le topic, s'il te plaît ! ![]()
Tu préfères jouer humain ou locuste ? Quel(s) perso(s) préféré(s) ?"
Je ne le ferai pas parce que :
- je n'ai pas de carte d'acquisition ni même de caméscope
- ça prend quand même du temps
- on trouve facilement des vidéos de personnes qui jouent déjà mieux que moi
A par ça je préfère jouer Locust. Ils ont des bonnes bouilles. Je jouais toujours le drone tribal dans le 3. Mine de rien ça m'a manqué qu'il n'y ait plus que des humains qui s'affrontent dans les multis classiques de Judgment.
"Qu'appelles-tu "power weapons" ?
Je trouve que les armes de départ sont déjà très satisfaisantes."
Les armes du type grenades, boomshot, digger launcher, torque bow, rayon de l'aube, gatling, mortier etc... Toutes ces armes qu'on ramasse et qui font de gros dégâts. J'évite de trop squatter le fusil sniper aussi. Mais c'est dur parce que j'adore le bruitage quand la tête éclate dans ce jeu. ^^
"Ben, la terre, pas la flotte. En plus je ne pense pas qu'ils en aient encore, des vers, après l'inondation. D'ailleurs ils ne possédaient qu'un seul ver géant. Et il n'est fait aucune allusion aux vers dans Geow 3."
S'ils arrivent juste en dessous, ils arrivent en creusant la croûte terrestre. Après tu sais, je crois pas qu'il faille chercher à tout expliquer dans cette série. Je suis même pas sûr que les scénaristes eux mêmes se soient posés cette question. ^^
J-je l'ai déjà m'sieur Awok ![]()
vegasisnew Voir le profil de vegasisnew
Posté le 24 février 2014 à 23:28:26 Avertir un administrateur
J'ai eu un cadeau,mon frère m'a offert:
de la mousse à raser et un rasoir.
La classe !
A 15 ans t'as déjà de la barbe.
Awok
Au début quand t'as parlé de main et de queue, j'ai cru que c'était un jeu de branleurs, mais en fait ça a l'air assez complet (et complexe) comme truc.
En tout cas ça a l'air de bien te plaire, tant mieux.
Même si j'avais joué fût un temps aux cartes Magic, je n'ai jamais été un grand fan des jeux de cartes, ni IRL ni en jeux vidéo.
Je trouve que ça manque de spectaculaire et de dynamisme (on reste dans une configuration de tour par tour).
Il y a différentes factions ou bien n'importe quel joueur peut posséder n'importe quelles cartes ensemble ?
Et l'univers, c'est à la fois SF et heroic-fantasy ? Je crois que Magic mélangeait un peu les deux.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 25 février 2014 à 09:37:42 Avertir un administrateur
Si tu pouvais tuer tout le monde en restant à couvert et en les snipant, ça aurait carrément nuit à l'intérêt de ce mode.
Bah ça me conviendrait. Puis là, en solo, les différents Locustes sont déjà complètement déséquilibrés.
Après faut pas t'attendre à terminer les 10 vagues (que 10 vagues dans Judgment) dans un mode de difficulté avancé avec que des bots pour t'aider.
Déjà les terminer en recrue, ce sera bien ! Parce que là, dans le 2 et le 3, tout seul sans bots alliés, ça m'est difficile voire impossible de passer les 50 vagues, même en recrue. ![]()
Et y'a des fortifications et du fric dans le mode Horde de Judgment ? C'est comme le beast (c'est OverRun en fait) chacun son fric ?
Je jouais toujours le drone tribal dans le 3. Mine de rien ça m'a manqué qu'il n'y ait plus que des humains qui s'affrontent dans les multis classiques de Judgment.
Ouais, j'ai vu ça, dommage, que des humains.
Par contre ce qui a l'air cool c'est de pouvoir "tomber" depuis un toit par terre.
Comme personnage Locuste je préfère le drone "classique" au drone sauvage. Sinon j'aime bien le Theron. Dans le 2 je prenais souvent le Cyclops.
En fait que ce soit Locuste ou humain j'aime bien les personnages dont on ne voit pas le visage, ceux qui ont un look classique, qui font "soldat lambda".
Chez les Gears j'aime bien jouer avec le COG Gear et les Carmine (c'est l'apparence d'Anthony Carmine que je préfère
).
Pour les armes, en multi dément ou contre des joueurs de toute manière je pense que je n'arriverais pas du tout à toucher ma cible en utilisant le fusil sniper, le lance-grenades ou le rayon de l'aube. J'imagine que les bots déments et les joueurs bougeraient trop pour moi.
Après tu sais, je crois pas qu'il faille chercher à tout expliquer dans cette série. Je suis même pas sûr que les scénaristes eux mêmes se soient posés cette question. ^^
Bah ouais, p*tain d'amateurs ! Et c'est pas valable que pour Geow, loin de là. Ils essaient de fournir des univers et des histoires riches et compliqués et ils sont trop stupides pour parvenir à tout justifier et expliquer de manière satisfaisante.
Quand on est trop bête pour imaginer une histoire compliquée, on se contente de bien en raconter une simple.
Ah, désolé, encore un truc.
Je dois dire que j'admire beaucoup Gears of War pour ça !!
J'ai l'impression que c'est l'une des seules séries de cette gen à proposer, en plus d'une (bonne) campagne, un mode multijoueur qui est jouable en solo offline, avec des (bons) bots !!
Si tu aimes ça, Call of Duty Ghosts propose les meilleurs bots qu'on puisse trouver sur le marché (no troll). On peut même personnaliser ceux de son équipe (leur donner des petits noms, choisir leurs armes et autres compétences, définir leurs apparences). Et ils agissent vraiment différemment selon l'équipement qu'ils reçoivent. J'ai trouver ça vraiment bien foutu. Je me suis fait toute une équipe avec mes ex comme alliés en essayant de respecter leurs comportements (la rentre dedans au pompe, la patiente au fusil de précision, etc ^^). Les différents niveaux d'IA s'adaptent à tous les niveaux de joueurs et leurs réactions ne paraissent jamais trop débiles. Et puis ils sont bons joueurs, ne campent pas dans les pires recoins possibles (mais ils n'hésitent pas à camper un peu!), jouent les objectifs. Quand on les voit sur le terrain et qu'on se souvient des tout premiers bots (ceux d'UT ou de Quake3), le fossé franchi est assez bluffant.
"ça m'est difficile voire impossible de passer les 50 vagues, même en recrue"
Rassure toi c'est impossible pour tout le monde (en solo). Enfin, honnêtement tu peux soloter les 50 vagues en dément mais il faut se mettre sur certains spots bien précis de certaines cartes où tu es juste inaccessible et passer genre toute une après-midi à éliminer les ennemis de loin. C'est pas du tout lourd.
"Et y'a des fortifications et du fric dans le mode Horde de Judgment ? C'est comme le beast (c'est OverRun en fait) chacun son fric ?"
Non. Les fortifications sont déjà placées sur la map. Tu peux seulement les réparer (avec l'ingé) et celles qui sont détruites le sont définitivement. Il n'y a plus d'argent. Rien à acheter sur la map. Comme je te l'ai dit, c'est une version très épurée de ce qui se trouve dans GOW3. Tu n'as même pas vraiment le choix de tes armes, tu as juste le choix de ta classe : ingé (gnasher, chalumeau pour réparer, et tourelle déployable), médic (lanzor, canon scié, grenade soin), assaut (lanzor, lance-grenades, pack de munitions), sniper (DMR, flingue, grenade qui scan l'environnement).
L'équipement type tourelle, pack de munitions, grenade soin, grenade scan ne reste que quelques secondes une fois déployée mais ton perso en a à nouveau après un petit délai de recharge.
Après je privilégie quand même le solo dans les jeux !
Et j'avais fait celui de Call of Duty Black Ops mais il m'avait déplu sur plusieurs points.
Du coup je ne pense pas que j'achèterai un COD.
Même si ça doit être vraiment cool de personnaliser les membres de son équipe !! ![]()
Tu peux aussi personnaliser les bots ennemis ?
Justement dans Geow j'aurais bien aimé pouvoir choisir les personnages des bots alliés et ennemis. Genre faire une escouade de Carmine !
Donc tu as déjà eu suffisamment d'ex dans ta vie pour constituer une escouade ? Pas mal.
T'aurais du les mettre en ennemis.
Sinon, je pige pas, ton dernier paragraphe, tu parles du mode "Horde" ou du mode "Invasion/Overrun" ???
Y'a que le multi classique et le mode Invasion dans Judgment ?
http://www.youtube.com/watch?v=WdGAIjviFNM
Ca ferait une belle chronique sur JV ![]()
Ah ok c'est bon, j'ai vu en fait les modes de Geow Judgment.
Invation et "Survival".
Mouais, dommage, je trouve ça trop éloigné du mode Horde des autres.
Les fortifications déjà installées, les bots, cool... Mais être "figé" dans une classe sans pouvoir changer d'armes à notre guise... ![]()
Invasion*
Jv
rofl ![]()
Ma réponse sera : une qui n'y est pas ![]()
"Tu peux aussi personnaliser les bots ennemis ?"
Non ça tu ne peux pas. Ce qui me fait garder la nostalgie d'UT99 où tu pouvais renommer tous les bots du jeu et même redéfinir leurs stats. Je trouve ça super sympa. C'est comme les jeux de F1 où tu peux renommer toute la grille. C'est du détail mais c'est marrant et plus de jeux ne pensent à faire ça.
JvGame3 Voir le profil de JvGame3
Posté le 25 février 2014 à 19:12:40 Avertir un administrateur
http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2013/09/20/vies-de-jeunes-six-portraits-de-17-a-20-ans_3481868_3224.html
Alors les djeun'z, vous vous retrouvez dans quel type de personne vous ?
Aucun. Ils ont tous envie de s'engager, de changer la société et moi à leur âge j'étais un petit branleur prétentieux. ^^