CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
23 février 2014 à 10:41:05

OMG. Il est juste excellent Final Fantasy IV. J'ai 18 heures de jeu dessus, alors que j'ai seulement commencé jeudi. :coeur:

(lvl 40/99)

Les prochains sont tous aussi bons ? J'y connais rien à cette série, j'ai juste terminé le XIII, et rapidement touché le X, X-2, et le XII.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 février 2014 à 10:56:12

Les meilleurs opus sont pour moi le 6 (surtout lui), le 7 et le 9, bien au-dessus du 4. Le XII est pas mal aussi, et le X a ses mérites. Evite le I et surtout le V, je ne pourrai pas me prononcer sur le 2 et le 3 car je ne les ai pas fait. En spin off, Final Fantasy Tactics est excellent.

Azu54
Azu54
Niveau 10
23 février 2014 à 11:05:21

Final Fantasy 1 à assez mal vieilli, mais il se laisse faire je trouve, c'est un jeu ultra basique dans ses mécanismes (en même temps c'est normal), mais je trouve tout de même intéréssant de faire le 1er épisode d'une saga comme Final Fantasy.

Pour le 2 j'y ai joué quelques minutes mais je n'aime pas du tout le principe du leveling des armes mais pas de ton personnage, du coup j'ai lâché l'affaire.

L'épisode 3, que j'ai fais sur DS, est sympa mais c'est pas vraiment un épisode qu'on retient, je crois que c'est le 1er qui ajoute la fonction de Job.

Pour le IV c'est, selon moi, l'un des meilleurs épisode de la série, même si le scénario m'a un peu gêné (surtout en ce qui concerne les personnages secondaires ...).

Le V est clairement un cran en dessous du IV, mais reste sympathique.

Le VI est, selon moi, l'épisode le plus réussi.

Final Fantasy VII, je n'y ai pas jouer à sa sortie, j'ai essayer de le refaire mais bof bof, les matérias c'est cool, mais jouer avec des hommes triangles et une traduction françaises nul à chié m'a clairement empêcher d'apprécier le jeu.

Le VIII pas fait.

Pour le IX, il fait parti des meilleurs FF, tout simplement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2014 à 11:12:43

Kriegor

Après j'aurais du mal à dire que je préfère la campagne de tel ou tel Gears of War. Mais ça se jouerait probablement entre celle du 2 et celle du 3 (le 1 ayant un peu mal vieilli, et n'ayant pas été fini).
Y'a des trucs qui me plaisent et des trucs qui me gonflent dans les 3.

Côté gameplay c'est le 3 qui l'emporte (heureusement, sinon ça voudrait dire qu'il y a eu régression).

Côté ambiance et look des humains et locustes, je préférais la 2.

Pour les décors, y'en a plusieurs que j'adore dans le 3 (les Deadlands, Mercy, Azura=. Mais certains du 2 sont pas mal non plus (les Entrailles, la montagne, Jacinto à la fin).

Pour les phases "un peu spéciales", dans le 2 j'avais bien apprécié la phase en Centaure, dans la neige. Et aussi la phase en Brumak, bien que je la trouve "exagérée".
Dans le 3 j'ai bien apprécié la phase en sous-marin (mais aussi pour la beauté de l'endroit), et la phase en voiture.

Sinon, petite question... je n'arrive plus à faire certaines exécutions spéciales dans le 3 !! :( :question:
Genre l'exécution au lanzor où on penche l'arme sur l'ennemi allongé au sol et on lui tronçonne la poitrine.

Si j'appuie sur Y brièvement, ça lui écrase le crâne.
Si j'appuie sur Y longuement, ça lui met des coups de poing dans la tête.
Si j'appuie sur B brièvement, ça lui met un coup de pied.
Si j'appuie sur B longuement, ça le tronçonne mais PAS avec l'animation spéciale, il est à genoux, pas allongé au sol.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 février 2014 à 11:30:56

Il faut que tu appuies sur Y longuement, mais pour débloquer une exécution spéciale, il faut d'abord faire un certain nombre de kill avec cette arme (200 pour les fusils d'assaut, et 40 pour les autres si je me souviens bien). Toutes les armes, y compris les lourdes, ont une exécution qui leur est propre. Certaines sont sympas comme celle du lance-flammes. A noter qu'en campagne, tu fais systématiquement les exécutions spéciales (pas de prérequis).

@ Jvgame : pour le Tactics, je parlais de l'opus sur PS1. Je ne pourrai pas me prononcer sur les autres.

@ Azu : le 8 n'est pas foncièrement mauvais si tu voulais l'essayer. Par plus d'un aspect il est très sympas. C'est surtout au niveau de son gameplay qu'il a quelques soucis très particulier.

Le leveling déjà. Les ennemis levellent avec toi pour s'adapter à ton niveau. Je suis pas fan de ce principe. Mais surtout, une grosse partie de ton leveling consiste à attribuer des magies (qui prennent la forme d'items dans cet opus) à tes stats. Sachant que plus t'en as, plus ta stat est élevée, et que ça n'affecte pas ton level. Donc il faut parfois voler encore et encore le même ennemi pendant de nombreuses minutes (tu peux voler autant de fois que tu veux une des magies que possède ton adversaire) afin de booster une stat sur un de tes persos. Après quoi t'es surpuissant. Très pénible, tu peux t'en douter. Bien sûr tu peux t'en passer pour plus de challenge.

Et il y a aussi le problème des invocations qui sont incontournables dans cet opus (sauf si tu fais du boost de stats) mais qui durent 3 plombes (et on ne peut pas les passer).

Donc difficile de prendre du plaisir dans les combats sur cet opus, et comme dans tous les FF, t'es quand même obligé d'en bouffer un paquet.

Et d'autres détails comme tu perçois un salaire hebdomadaire. Mais pour que ce salaire augmente, il faut répondre à des questions sur le background du jeu. Et ces questions, tu peux y répondre dès le début. Donc au début du jeu, tu réponds à 200 questions à la chaîne pour avoir ensuite un gros pécule... Il y a plein de tâches fastidieuses à faire dans ce jeu.

Azu54
Azu54
Niveau 10
23 février 2014 à 11:33:26

"Tu peux détailler un peu plus ? No spoil par contre, j'suis à la lune là. u_u"

Heu je pourrais pas vraiment détailler sans spoilé, désolé :noel:

Kriegor :d) J'ai déjà essayé plusieurs fois de me lancé dans FF VIII, mais je n'accroche absolument pas au chara. design de cet épisode ni à l'univers ... :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2014 à 14:50:08

Kriegor

C'est bon, j'ai réussi à en faire ce matin. Faut laisser appuyer un peu sur le Y, mais pas trop longtemps non plus.

L'exécution au lance-flammes je la trouve un peu crade, quand même. Et celle où on met un tas de coups de poings dans la gueule de l'ennemi, je la trouve trop malsaine, vraiment.

Je préfère les exécutions où l'on tue rapidement l'ennemi d'un coup sec. Ca ressemble moins à de la torture. Genre celle du fusil à lunette, celle du pistolet boltok, ou bien courir sur un ennemi avec le retro-lanzor.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2014 à 15:00:07

Ah et sinon j'suis content ce matin j'ai fait les 14èmes vagues de la Horde en recrue, et j'ai réussi à passer la phase 10 qui était bien stressante... 2 berserkers !! :peur:
Je les ai eus au lance-flammes. Les autres armes ne leur font aucun dégât ou quand même un peu ?

Et les boss qu'on affronte, ils dépendent de la carte ou bien c'est totalement aléatoire ?? :question:
Parce que j'avais déjà eu la vague 10 sur 2 autres cartes et c'était un Brumak.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 février 2014 à 16:23:47

C'est aléatoire à chaque fois. Même si tu perds à une vague, ça peut changer du tout au tout ensuite. En fait tu as 5 groupes d'ennemis (1 de locust tribaux, 2 de locusts royalistes et 2 de lambents) et ils en choisissent deux que tu vas te farcir sur les dix prochaines vagues (du coup tu peux avoir des vagues cool avec des lambents et des locusts qui se tirent dessus et te mâchent le travail). Quand tu perds, ça reprend parmi ces groupes (sachant que chaque groupe a ses boss). Donc déjà chaque fois que tu perds, ça peut changer. Et si tu perds plusieurs fois d'affilés, ça change carrément les groupes choisis. Autrement, ces groupes ne changent que quand tu as passé un boss.

Ce qui fait que tu peux affronter vraiment tout le bestiaire des 3 GOW dans ce mode horde. Certaines vagues sont très inégales. Surtout celles des boss. Celles avec les Reapers ou celle avec le Brumak sont super simples. Si c'est un Lambent Berserker, par contre...

Et pour ce qui est des réductions de dommages, la plupart des ennemis en armure (berserker, armored kantus) prennent quand même 10% des dommages des armes à feu. Donc bon courage au lanzor, mais si tu es derrière une tourelle uppée à fond, ça fait déjà très mal. Et ils prennent 70% des dommages liés au feu (lance-flammes, rayon de l'aube, grenades incendiaires) donc ça ça les fait beaucoup moins rire.

Par contre, les boucliers des Maulers, ou la carapace avant d'un Corpser, ça ça arrête tout. Faut passer derrière les défenses.

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 23 février 2014 à 14:50:08 Avertir un administrateur
Kriegor

C'est bon, j'ai réussi à en faire ce matin. Faut laisser appuyer un peu sur le Y, mais pas trop longtemps non plus.

:d) Non non, je t'assure, ça n'a rien à voir. Il faut juste que tu les débloques comme je te l'ai expliqué dans mon précédent post.

Sinon ma petite préférée à moi, c'est celle de base avec les locusts (je te frappe avec ton propre bras). Beaucoup de finesse et de respect de l'adversaire dans cette finish.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 16:37:04

I,II way too oldschool, j'te conseillerais pas.
III j'ai pas aimé.
IV j'y ai vraiment pas aimé, la fin a tout ruiné.
le V est vraiment cool si t'omets le scénar (le systeme de job est cool mais le scénar encore pire)
le VI a le meilleur scénar + gameplay cool
le VII overhypé
le VIII j'ai jamais supporté
IX vraiment cool
X j'y ai jamais joué plus de 3h mais ça ne me gène pas tant que ça
XI mmo + jamais touché
XII sympa mais scénar à chier
XIII lol
XIV mmo + jamais touché

Enfin le meilleur FF c'est SMT évidemment.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2014 à 18:48:51

Pfiou, j'ai fait 21 vagues d'affilée sur le mode Horde. :peur:

J'ai joué sur la carte Vieille Ville, et je me suis planqué dans un coin avec un Silverback. Il est abusé ce robot ! :-d J'ai fait de la purée de Locustes !!
Je crois que c'est à la vague 6 que j'ai pu l'acheter, et une fois que je l'ai eu c'était tranquille, j'arrivais à mitrailler les Locustes les uns après les autres, même de loin. A chaque vague je le réparais et je construisais/réparais juste 2 barrières.

Y'a juste pendant la vague 10 que j'ai du à un moment en sortir pour aller affronter des Gunkers (je les hais, ces ennemis).

Enfin c'était cool. A vaincre sans péril... bah parfois c'est bien amusant.

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 23 février 2014 à 16:23:47 Avertir un administrateur
C'est aléatoire à chaque fois. Même si tu perds à une vague, ça peut changer du tout au tout ensuite. En fait tu as 5 groupes d'ennemis (1 de locust tribaux, 2 de locusts royalistes et 2 de lambents) et ils en choisissent deux que tu vas te farcir sur les dix prochaines vagues

:d) Je te crois mais... tu l'as vu où, ça, sur le wiki ? Et pour les dégâts des armes, pareil ? :question: Y'a aucune explication dans le jeu.

Pour l'instant, à chaque fois que je suis mort à une vague de boss et que j'ai fait "reprendre depuis la vague en cours", j'ai eu droit aux mêmes boss.
Pour l'instant en boss j'ai eu :
-- Brumaks : pas très facile, sauf quand il est "coincé" quelque part.
-- Gunkers : je déteste mais en fait jusqu'à présent ils ne m'ont pas posé de problèmes en mode Horde, plutôt dans la campagne.
-- Berserkers : très stressant, mais j'ai réussi à les passer.
-- Reavers : bon je les ai défoncés facilement mais j'avais le Silverback, et pour le 2ème et le 3ème y'avait un bug, les 2 cavaliers flottaient dans le vide, immobiles, et les reavers étaient eux aussi immobiles à d'autres endroits.
J'avais eu plusieurs fois un bug similaire dans le mode Horde du 2ème jeu, pour les sanguinators. Le dernier ennemi de la vague était un cavalier immobile, dans le vide, et il suffisait de lui tirer un seul coup dessus pour qu'il "traverse" le sol et qu'il meurt. Mouais... assez "space" comme disent les djeunz.

J'ai jamais eu le Lambent Berserker en horde pour l'instant, mais je ne suis pas pressé. :pf:

Quand tu tombes sur des Lambents et des Locustes qui s'affrontent, effectivement ça facilite beaucoup les choses, mais faut pas non plus trop les laisser faire, si tu veux amasser du fric.

Les boucliers de Mauler pour l'instant je ne les ai quasiment pas utilisés.

Pour les exécutions, c'est peut-être déblocable comme tu dis, mais en tout cas, j'ai l'impression que t'as 3 exécutions différentes, par exemple au Lanzor :

-- t'appuies vite sur Y = écrasement de crâne
-- tu laisses un peu appuyé sur Y = tronçonnage d'ennemi allongé
-- tu laisses longtemps appuyé sur Y = coups de poings dans la tête.

Sinon l'exécution des Locustes est dégueu, ouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 23:51:24

Bah la fin ruine ce que le jeu à construit quoi :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 00:28:45

Oui mais non. Tu peux pas dire que t'as pas aimé un jeu JUSTE parce que la fin est mauvaise. Ça tient pas debout. Il y a bien des trucs que t'as apprécié, j'sais pas. :oui:

Je crois que Belhifet approuve à 100% ce que je dis par contre.
Et si c'est possible.

in-kin
in-kin
Niveau 12
24 février 2014 à 04:48:07

C'est marrant que vous parlier de FF, je suis sur le IX depuis un moment et je suis bluffé sur bien des aspect

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 février 2014 à 09:12:47

"Je te crois mais... tu l'as vu où, ça, sur le wiki ? Et pour les dégâts des armes, pareil ? :question: Y'a aucune explication dans le jeu."

:d) J'ai le guide officiel.

"Les boucliers de Mauler pour l'instant je ne les ai quasiment pas utilisés."

:d) Ils ne servent plus trop maintenant. Dans le 2, tu gagnais en horde parce que tu faisais barrage avec. ^^ Mais dans le 3, même en TDM ils ont plus aucune utilité. D'ailleurs dans Judgment, ils ont enfin permis aux joueurs d'utiliser n'importe quelle arme avec le bouclier pour le réhabiliter.

"Pour les exécutions, c'est peut-être déblocable comme tu dis, mais en tout cas, j'ai l'impression que t'as 3 exécutions différentes, par exemple au Lanzor :

-- t'appuies vite sur Y = écrasement de crâne
-- tu laisses un peu appuyé sur Y = tronçonnage d'ennemi allongé
-- tu laisses longtemps appuyé sur Y = coups de poings dans la tête. "

:d) Pour la 3eme fois, ce que tu me dis est impossible. Soit tu as fait moins de 200 kills avec le Lanzor et il fera toujours l'exécution coup de poings si tu maintiens Y. Soit tu as fait plus de 200 kills avec le Lanzor et donc débloqué son exécution spécial et à partir de là tu feras toujours l'éventrage à la tronçonneuse en maintenant Y. Lorsque tu as débloqué toutes les exécutions spéciales pour chaque arme, le seul moyen qu'il te reste de faire la série de coups de poing (ou l'arrachage de bras côté Locust), c'est de sortir ton flingue de base.

Florans
Florans
Niveau 10
24 février 2014 à 09:45:43

Bon bah voilà. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2014 à 10:17:33

Joyeux anniversaire florans !! :ok: :bravo: :-d :fete:

T'as eu de beaux cadeaux ?

Quel âge ? :sournois:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 février 2014 à 10:31:39

"Par contre dans le 3 là j'ai vu qu'ils ont fait que porter un bouclier ne ralentit plus tes mouvements. "

:d) Si ça les ralentit quand même vachement puisque tu ne peux pas faire de wall bouncing avec un bouclier. Et comme tous les bons joueurs de GoW depuis le 1er se déplacent que comme ça, même dans Judgment, l'intérêt d'en porter un reste limité (ça peut servir si tu joues dans une équipe très organisée).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2014 à 11:49:35

Enfin, je précise que je ne suis pas abonné au Live. Je joue donc quasi-uniquement aux Geow en solo (parfois coop) offline.

(il y a eu 2 cas exceptionnels de week-end avec Live gratuit, le 1er j'avais fait du Horde sur Geow 2 avec Esperard et Wainwright, le 2nd j'avais fait un peu de la campagne du 2 avec Esperard)

Le "wall bouncing" et autres techniques de joueurs de haut niveau, je ne les maîtrise pas.
Je fais sans. Mais n'ayant pas à affronter des joueurs qui me défoncent, ça ne me gêne pas.

Et puis bon, ça va, les bots au moins on peut régler leur niveau ! Et ils sont fair-play et bons perdants. :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 février 2014 à 12:02:25

Lol, ça c'est clair. ^^ Ils sont vachement bien fait les bots dans les Gears. C'est un gros point fort que le 2 avait par rapport au premier et qu'ils ont gardé ensuite. Le Judgment pourrait te plaire car il y a enfin des bots en horde et en "beast" (enfin le beast a beaucoup changé, mais du coup il devrait d'avantage te plaire). Malheureusement, le horde est aussi bien moins complet, et il y a carrément moins de maps.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo