CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 février 2014 à 12:30:57

Ouah, vous avez rien compris à l'histoire de Gears. ^^

Bon allez, je vous explique.

Déjà il y a l'immulsion, cette source d'énergie que l'humanité à découvert par hasard sur un puit de forage et qui s'est révélé être une source d'énergie exceptionnelle à même de subvenir au besoin d'une humanité qui commençait à être en panne sèche grave (comme nous en ce moment).

Bon rapidement, ils ont voulu faire des tests sur les effets de l'immulsion sur les humains. Ils ont construit un complexe de recherche : le centre de recherche de New Hope (que vous avez visité dans Gears 2). Les créatures qu'on rencontre dans Gears 2 dans ce centre sont des résultats d'expérience.

Bon évidemment, vu le résultat des recherches, ils ont vite fait fermé le centre. Impossible d'arrêter d'exploiter l'immulsion, trop juteux comme marché, donc ils ont juste fermé les yeux sur ce qu'il s'est passé à New Hope. Un certain nombre de sujets de test et quelques scientifiques ont fuit vers le mont Kadar (tout ça est explicité dans Gears 2). Puis ils se sont installés sous terre. Leurs descendants ont fondé la communauté Locust. Myrrah est une descendante des scientifiques humains qui sont partis avec eux, et la dernière pure humaine à naître sous terre. Après pourquoi elle est devenue leur reine? Peut-être parce que les seuls femmes locust sont les berserkers qu'ils sont obligés d'attacher de tous les côtés et de violer pour se reproduire. Ou tout simplement plutôt parce que c'était la seule à pouvoir s'adresser aux humains de leur part. Elle était donc la représentante légitime de leur race.

Et très vite elle a du négocier. Parce que les humains ont continué à exploiter l'immulsion. Et comme l'immulsion est sous terre et qu'en fait, au lieu d'énergie, c'est surtout un parasite qui s'empare et modifie affreusement toute forme de vie, les locusts ont du très vite faire face à la menace Lambent. Bien bien avant les humains. Eux, ils se livraient aux guerres pendulaires. Les guerres pendulaires, ça va ça vous parle? En gros juste une énorme guerre entre deux empires humains pour du fric.

Les locusts, peu à peu, perdaient eux leur guerre contre les lambents. Alors qu'ils avaient en quelques décennies fondé un empire glorieux et autosuffisant sous terre, ils abandonnaient vitesse grand v tout ce qu'ils avaient acquis, reculant sans cesse devant cette menace, sans parler de tous les locusts qui devenaient des lambents à force d'être intoxiqué par l'immulsion. Myrrah, la dernière humaine à vivre parmi les locusts, fut donc nommé reine afin de pourparlers avec les humains et de trouver une solution pour sauver leur espèce.

Les plus hauts dignitaires humains entendirent alors parler des Locusts et commencèrent à craindre la menace qu'ils pouvaient représenter ainsi que celle de l'immulsion. Adam Phénix est de tous celui qui voulait le plus aider Myrrah et les locustes. Il chercha un remède, une solution pour soigner les locustes de l'immulsion. Malheureusement, toutes les solutions qu'il trouvait impliquait la mort de tous les locustes ce qui plaisait bien aux humains mais pas trop à Myrrah. En plus il fut aussi presser par ses chefs de travailler sur des armes à même de les détruire. Il travailla notamment sur le rayon de l'aube. Rapidement, la reine comprit que les humains détruirait les siens (même si elle est humaine, elle est née parmi les locustes et a grandi parmi eux) malgré les promesses que lui faisait Adam et comme les locusts ne pouvaient plus rester sous terre, et ben ils sortirent. Mais armes au poing. Et envahirent Sera.

Ensuite pan pan boom boom tacatacatac pchiouuuuu pfrouuuu!

L'humanité a pris grave cher. Le président Prescott fut le seul à avoir les couilles de prendre les décisions trash qui s'imposaient mais que personne n'osait prendre. D'abord il enleva tous les scientifiques qui avaient travaillé à la résolution du problème locust/immulsion et les enferma dans un hôtel 5 étoiles sur une île protégée par une tempête de fou avec ce qui restait de la garde onyx. Ensuite, il prit la très controversée décision de tirer aux rayons de l'aube sur la planète, tuant des centaines de millions d'êtres humains pour stopper l'invasion locust. Puis il promulgua une loi qui obligeait les jeunes filles de 15 à 18 à se faire féconder (violer) dans des lieux prévus à cet effet pour repeupler sa race. Deux décisions tout à fait ignobles qui font qu'il y a encore des humains pour se battre lorsque Gears 1 commence. Reste la question posée en substance par cette série : la survie oui mais à quel prix?

A noter que le président Prescott est vraiment altruiste. Il donne tout ce qu'il a pour l'humanité, d'ailleurs jamais il n'ira vivre au chaud dans son super hôtel super protégé. Après ça, ben ils ont l'idée de scanner les réseaux locustes et balancent une bombe op dedans (merci Marcus). Ce qui casse bien les couilles des Locust qui se retrouvent avec encore plus de lambent dans les tunnels (je rappelle que les locusts mènent une guerre terrible sur deux fronts). Puis à nouveau Marcus fait s'effondrer Jacinto ce qui inonde leurs tunnels. Ca marche quasiment. Pratiquement tous les locust sont morts ou en déroute. Le peu qui reste dans l'armée régulière se bat contre les lambent. Ces derniers pendant tout ce temps n'ont fait que croitre. Ils sont tellement nombreux qu'ils envahissent la surface de Sera. Aussi les colonies humaines proches de puits d'immulsion commencent à se faire elles aussi parasiter. Comme les humains ne sont pas naturellement résistant à l'immulsion, ça donne des zombies.

Marcus découvre l'existence du centre de recherche (qui vient d'être envahi), si rend, trouve son père, qui a fini de mettre au point son arme à résonnance anti-immulsion. Ca tue tous les infectés (donc déjà forcément tous les locusts). Enfin sauf Myrrah parce qu'elle a une armure de Unreal Tournament 3. Marcus la poignarde parce qu'il est badass. L'histoire se termine. Il enlève son bandana. Il regarde l'océan. Anya vient à côté de lui. Elle lui murmure, bon tu me sautes maintenant, ça fait trois opus que j'attends. Et lui il comprend enfin la question que pose en substance sa propre série (quel prix a la survie?). Musique badass. Crédit de fin. Applaudissement. Super scénar honnêtement (sans troll). Simple mais efficace.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 février 2014 à 12:51:02

Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté le 17 février 2014 à 12:09:25 Avertir un administrateur
Ouais en fait le mode Bestial n'est limite faisable qu'en Coop.

:d) En recrue ou en normal, tu peux y aller sans soucis seul. Il faut commencer par jouer drone (le locust avec le fusil d'assaut). Tu le joues les 2-3 premières vagues. Elles sont toutes simples. Ensuite, j'aime bien le Kantus, ou le Mauler, selon la carte. Mais plus souvent Kantus. Même sans se servir de ses soins, il a beaucoup de vie, un pistolet mitrailleur qui fait mal en recrue/normal, des esquives, des grenades à encre pour les bipèdes et il est pas trop cher. En recrue, tu peux terminer les 12 vagues avec lui. Mais si tu veux te simplifier grandement le travail, à partir de la vague 5 ou 6, jusqu'à la fin, tu joues avec le grenadier. Gnasher + grenade, rien besoin d'autre dans ce jeu. Si tu veux simplifier encore plus le travail, à partir de la vague 8, tu peux sortir l'armored kantus (op) ou te servir du berserker dans le but de détruire toutes les fortifications rapidement et de gagner grave de temps. Mais je trouve que ça tue le fun.

Avec l'habitude, ce n'est plus le chrono qui devient gênant. Bon ça reste toujours une limite dangereuse sur les 2 premières vagues où tu as très peu d'humains à affronter. Mais ensuite, ton temps monte plus qu'il ne descend.

Après bien d'autres tactiques sont viables. Des personnes ont terminé en solo les 12 vagues en dément (sans en perdre une seule) et elles ne suivent pas exactement les mêmes bien sûr.

C'est le seul mode multi sur les Gears où je préfère (et j'ai beaucoup) jouer seul en fait. En multi, c'est surtout intéressant si tu connais ceux qui t'accompagnent mais globalement, c'est un peu frustrant du fait qu'il n'y a jamais beaucoup d'humains en face (tout au plus tu vises une quinzaine d'adversaires). Donc la part du gâteau est vite petite. Mais le côté formation tortue que tu peux te faire reste sympa.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 14:00:36

Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté le 17 février 2014 à 12:09:25 Avertir un administrateur
Ouais en fait le mode Bestial n'est limite faisable qu'en Coop.

:d) Mouais. :-( En plus on ne régénère pas. Et si tu as le malheur de crever tu perds encore du temps !
Faudra que j'essaie sur d'autres cartes, peut-être que (par miracle) ce sera plus simple. Genre si la carte est plus petite, et plus propice pour se planquer.

JvGame

Le monde part vraiment en couilles. :-( Pénurie de chocolats, les gens qui mentent sur leur âge ( :peur: )... rien ne va plus.

Kriegor

Justement le Kantus ne me fait pas envie. :doute: Il est grand et ne peut pas se baisser, et en plus son pistolet est moins précis que dans Geow 2, donc (comme pour le drone avec le retro-lanzor), le manque de précision de ton arme t'oblige à te rapprocher un max des humains, ce qui, d'une part, te fait perdre du temps, et d'autre part te fait prendre plus de risques de mourir.
Faudrait pouvoir jouer sniper.

Le Mauler j'ai essayé je le trouve pourri. Il m'a paru tristement fragile (p*tain c'est un Mauler et je jouais en RECRUE !!), et surtout, lent, mais lent.
Tu déprimes en voyant le compteur tourner et ton Mauler trottiner leeeeeennnntement vers l'ennemi.

Le "gnasher" (je ne savais pas ce que c'était, perso j'appelle ça fusil à pompe ou fusil destructor :peur: ) effectivement il m'a paru très puissant, quand je m'en prenais des décharges dans la gueule qui faisaient bien mal alors que j'étais à 10m du paria qui le tenait. :(
Op c'est Over Powered ?

Et pour le "gain de temps", j'ai vu qu'on gagnait quelques secondes (trop peu) en tuant un héros ou en exécutant un paria, mais j'ai cassé une petite barrière en étant ticker et je crois que ça ne m'a rien fait gagner.
Qu'est-ce qui fait gagner le + de temps ? Tuer un héros ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 février 2014 à 14:45:37

Pour le mode beast (et après il faut vraiment que j'aille travailler), c'est pas un mal de devoir te rapprocher parce que rapidement, la plupart de tes adversaires seront des héros et tu pourras les tuer qu'en les achevant lorsqu'ils rampent par terre.

Sinon oui, tuer, c'est ce qui rapporte le plus de temps. Détruire des barricades, tourelles et autres rapportent aussi, mais il faut détruire vite pour que ça soit intéressant en solo. Donc le faire avec la charge du berserker.

Aussi, effectivement, il y a 1 ou 2 cartes plus dur que les autres parce qu'on y est trop à découvert.

Peut-être que tu n'as pas eu le temps de bien te faire au gameplay de ce mode. Laisse lui sa chance, il est sympa. Quand tu débutes, n'hésite pas à recommencer autant de fois que nécessaire la même manche pour te faire au feeling.
Tu peux peut être trouver quelques vidéos sur YouTube qui te guideront.
En faisant une recherche rapide, j'ai visionné celle ci :
http://www.youtube.com/watch?v=ebS4YYSqKBU
qui te montre les 4 premières vagues.
Tu vois il va au contact. J'en avais vu une sympa en normal où le gars ne se servait jamais du dernier tier (berserker/armored kantus) mais je l'ai pas retrouvé.

op, oui ça veut dire overpowered.

Awok
Awok
Niveau 10
17 février 2014 à 16:33:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1392651060-titanculade.jpg

L'équipe se faisait mener 2-1, j'arrive dans la partie. :hap:
(Oui j'étais inspiré sur le nom de l'image :pf: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 16:48:47

Et un truc que je pige pas, c'est l'utilité du poste de commandement, dans le mode Horde.
Ok ça permet de "lancer" la partie, mais j'ai vu qu'on pouvait en acheter un 2ème... :doute: A quoi bon ?

Awok

Bravo. :ok: Enfin, je te félicite plus pour le score que pour le nom de l'image, effectivement. :peur:

Azu54
Azu54
Niveau 10
17 février 2014 à 16:52:22

C'est partis, je commence Zelda A link between worlds :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 17:55:45

J'avoue qu'il me fait plus envie que Skyward Sword. :oui:

A Link to the Past ayant été mon Zelda préféré.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 18:02:10

J'ai pas fait Wind Waker.

J'ai juste fait A Link to the Past, Ocarina of Time et Twilight Princess.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 février 2014 à 18:05:15

Oui c'est pas manichéen comme scénario. Les locust ont peut-être pas des tronches de porte bonheur, et se montrent certes cruels envers les humains, mais ils ont des raisons de l'être. C'est à cause de l'humanité d'abord que leur race est né. A cause d'elle qu'elle a du se réfugier sous terre. A cause d'elle qu'ils ont perdu tout ce qu'ils avaient construit sous terre.

C'est Cliff Bleszinski qui avait expliqué qu'avec Gears of War, il voulait sortir du cliché indémodable moche pas beau = méchant stupide et humain pur souche = gentil sauveur. Les locust ont été pensé (physiquement) pour que tout le monde les déteste de prime à bord, comme les humains du jeu les détestent. Tu es toi même, en tant que joueur, plongé dans le même contexte qu'eux. A savoir que tu ne connais pas les tenant et aboutissant. Ce qui ne t'empêche pas de les juger tout de go. Ils sont moches, ils sont contre toi. Mais si tu creuses, tu remets pas mal de choses en question. Comme dans la plupart des guerres. Tu rentres dedans en étant persuadé qu'elle est juste. C'est plutôt une bonne idée.

A la fin, les regrets inexplicables d'Adam incitent le joueur à se renseigner. Mais il n'y ait pas obligé. A nouveau, le jeu ne l'impose pas. Il fait pas de rétrospective ennuyeuse pour te culpabiliser. Le joueur qui voulait juste éclater la gueule des monstres pour le fun, comme Cole, ou celui qui veut continuer à croire que ce qu'il a fait est juste, comme Marcus, est protégé. Le jeu n'impose pas à la réflexion. Il fait ce qu'on lui demande, il t'offre de l'action.

"C'est ça, le problème. C'est peut-être mieux de faire des scénars simples mais clairs et solides, que des histoires compliquées mais bancales, instables."

:d) C'est pas faux. Mais essaie d'inventer une histoire simple mais clair et solide dans le contexte de Gears. Ils voulaient quand même un jeu où t'affrontes tout un tas de monstres différents sortis des profondeurs. A par le scénar "la porte des enfers s'est ouverte suite à une expérience scientifique" à la Doom, c'est pas facile. ^^ Je trouve ça marrant la façon dont les scénaristes ont essayé de s'en sortir avec les éléments qu'on leur a donné. En tout cas, c'était moins feignant que le speech de base. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu autant de romans et de comics. Il y avait tellement eu de choses d'écrites pour tout expliquer, et derrière, Epic voulait vraiment un jeu sans temps mort, à l'ancienne, et pas un jeu ultra scénarisé avec moults dialogues et scènes cinématiques.

"Et ça, c'est précisé dans les bouquins ou sur le wiki, aussi ?? "

:d) Non non, ça c'est expliqué dans le jeu. Tu vois Tai sortir de la foreuse et se jeter sur Skorge pour venir en aide à Dizzy. Et un peu plus tard tu revois Tai prisonnier. Tu comprends assez aisément ce qu'il s'est passé.

La plupart des choses que je sais, ça reste quand même grâce aux jeux. Je pourrai pas te dire comment sont les bouquins et bd car je n'en ai lu aucun. J'ai un peu parcouru le wiki à l'occasion car j'avais à la fin du 2 et à la fin du 3 quelques questions. Comme tu l'as souligné, le jeu laisse planer beaucoup de questions sans y répondre totalement. Par exemple grâce aux documents éparpillés dans Gears 2, on sait que les Sire sont le fruit d'une maladie liée à l'immulsion, que les expériences conduites sur eux ont été abandonnés, que des scientifiques les ont pris en pitié et qu'ils ont fui avec eux jusqu'au mont Kadar. De plus on voit dans le jeu que les Sire sont physiquement entre l'humain et le drone et on se rend compte juste après que Myrrah, leur reine, non seulement vit sous le mont Kadar mais qu'elle a les traits d'une humaine. Comme j'aime bien savoir pourquoi je me bats, je me suis renseigné sur le wiki car je me demandais si les locust descendaient des Sire et que Myrrah descendait de ces scientifiques renégats. Il y avait aussi ces autres "locust" (en fait des lambent) qui se battaient contre eux et qui m'intriguaient.

Tout comme dans le 3, j'ai voulu savoir pourquoi Adam Phénix regrettait de ne pouvoir sauver les locusts et parlait en bien de Myrrah. Même si j'avoue que là, connaissant déjà d'où venaient les locust et d'où venait Myrrah j'avais déjà plus que ma petite idée.

"Ben tu sais pas sur "quel critère" ils ont été "choisis" pour être étudiés dans le centre. Encore un truc qu'il ne disent pas."

:d) En même temps, on s'en fout.

"Et après tout ce que tu me dis, la "happy end" du jeu me paraît presque être en réalité une mauvaise fin."

:d) Ni mauvaise, ni bonne. Il n'y avait pas d'issu dans ce conflit. Les humains ne pouvaient accepter les locust. Les locust ne pouvaient plus vivre sous terre. L'extermination de l'une de ces deux races étaient inévitables.

Et pourtant, ce n'est même pas ce qui attriste Marcus. Le héros de l'histoire, qui incarne le joueur, s'est toujours battu pour ce qu'il croyait juste. Il n'a jamais cherché, là aussi comme le joueur, à savoir pourquoi cette guerre avait lieu, qui étaient ses ennemis. Mais il s'est battu pour ses valeurs. Et au fond, il aurait préféré mourir pour ses valeurs. S'il avait été à la place de Prescott, l'humanité aurait péri. A la place, c'est à un homme qui les a toutes bafouées, et qu'il haïssait pour ça, qu'il doit son lendemain.
http://www.youtube.com/watch?v=3nkvSoeCv_Y

"Et un truc que je pige pas, c'est l'utilité du poste de commandement, dans le mode Horde.
Ok ça permet de "lancer" la partie, mais j'ai vu qu'on pouvait en acheter un 2ème... :doute: A quoi bon ? "

:d) Avoir un point de retrait si un boss casse tout.
Ou juste diviser les ennemis en plusieurs groupes. Ou même avoir juste plus de tourelles. Sur certaines cartes il est possible d'avoir ses ennemis entre deux feux (très pratique pour pulvériser les ennemis résistant de front).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 18:33:08

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 17 février 2014 à 18:05:15 Avertir un administrateur
Oui c'est pas manichéen comme scénario.

:d) Ben je préfère quand ça l'est. :-( Enfin plus précisément, je n'aime pas trop massacrer à tour de bras des ennemis qui ne sont finalement pas si méchants que ça. Je trouve presque ça contre-productif, ça me fait regretter de jouer au jeu.

C'est Cliff Bleszinski qui avait expliqué qu'avec Gears of War, il voulait sortir du cliché indémodable moche pas beau = méchant stupide et humain pur souche = gentil sauveur.

:d) Ouais enfin j'suis désolé mais vu comment le jeu est présenté il n'apparaît pas du tout comme sortant de ce cliché. Le message est mal passé.

P*tain mais avec ton explication, j'ai quasi l'impression d'avoir joué à Spec Ops the Line, là ! :snif2:

A par le scénar "la porte des enfers s'est ouverte suite à une expérience scientifique" à la Doom, c'est pas facile. ^^

:d) Ben, perso je pensais tout simplement que les Locustes étaient déjà à la base une race "pure", à peu près aussi vieille que les humains. Une race brutale, cruelle, belliqueuse.
Et qu'ils étaient sortis pour envahir Sera à la fois parce qu'ils ne voulaient plus se contenter des souterrains, et parce qu'ils fuyaient les Lambents.

J'ai vraiment apprécié ton résumé, sincèrement. Mais j'avais également beaucoup aimé celui de ce forumeur ! :-d
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13729106-1-0-1-0-y-a-t-il-une-histoire-dans-geow-1.htm#message_13729247

et derrière, Epic voulait vraiment un jeu sans temps mort, à l'ancienne, et pas un jeu ultra scénarisé avec moults dialogues et scènes cinématiques.

:d) Franchement, je trouve que c'est un peu raté. Je ne dis pas que Geow est un jeu soporifique, mais des temps morts, t'en as une bonne dose. Déjà, compte le nombre de fois dans les jeux où tu ne peux pas courir/tirer parce que Marcus discute avec Contrôle ou une autre escouade.
Les cinématiques, y'en a plusieurs qu'on ne peut pas passer. Y'a aussi les petites zones/pièces "sans ennemis", juste pour l'ambiance, où tu échanges 2-3 phrases avec tes alliés, tu assistes à quelques scripts.
Et puis les phases où tu tournes des "roues", pour ouvrir une herse ou autre.

Tu vois Tai sortir de la foreuse et se jeter sur Skorge pour venir en aide à Dizzy. Et un peu plus tard tu revois Tai prisonnier. Tu comprends assez aisément ce qu'il s'est passé.

:d) Enfin, dans la cinématique, y'a pas "juste" Skorge, tu vois qu'il y a plusieurs drones qui arrivent derrière lui, et c'est quand même une zone sous occupation locuste, donc je trouvais l'hypothèse que Dizzy ait pu fuir peu probable.
Je pensais qu'il avait peut-être été capturé puis libéré, mais il n'était pas non plus vraiment amoché, du coup, je ne savais pas trop.

Même si j'avoue que là, connaissant déjà d'où venaient les locust et d'où venait Myrrah j'avais déjà plus que ma petite idée.

:d) Relation amoureuse ?
Tu crois que Myrrah serait la mère de Marcus ? :doute: Ca ferait quand même trop, là.
"Je SUIS ta mère !"

En même temps, on s'en fout.

:d) Ce que je veux dire c'est qu'ils auraient pu par exemple préciser qu'il s'agit de personnes au contact de l'imulsion, par exemple des ouvriers d'usines énergétiques ou de plate-formes d'extraction.

La musique est chouette, ouais. :)

Pour le poste de commandement, quand tu dis "si un boss casse tout"... le poste de commandement peut être détruit ? Ca nous fait perdre la partie ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 18:44:53

JvGame

OOT j'avais pas trop aimé la fin. Les voyages temporels et réalités parallèles, c'est pas mon truc. :non:

Twilight Princess, je sais pas trop, j'ai pas vraiment accroché à l'aventure.
J'ai pas aimé Midona, ni les phases en loup contre les créatures d'ombre (j'ai pas aimé Okami, et c'était pareil). Le look de Link et des autres persos, berk. Je sais pas comment dire, ce... "cartoonesque et réaliste à la fois". J'aurais préféré du complètement cartoonesque.

Et j'ai trouvé les zones extérieurs grandes mais très vides, donc pas agréables à traverser. :sleep:

Après, je n'aime pas trop non plus le look de Link dans A Link between Worlds.
Mais par contre je trouve la princesse belle.

En fait je crois que je me lasse des licences qui durent trop. Zelda, Geow, Halo. Ce n'est par leur gameplay qui me dérange ou me lasse, mais leur histoire.
Dans un premier temps leur scénario m'intéresse dans un premier temps, puis m'ennuie, m'agace, me gêne.

Esperard
Esperard
Niveau 7
17 février 2014 à 18:48:54

Gears of War, c'est I am a legend version jeu vidéo ( enfin, moi, j'avais compris que les Locustes étaient une ancienne race, on les bute et ils doivent se réfugier sous terre. L'immulsion les infecte alors ils doivent revenir en haut pour survivre et comme on les a buté avant, ils nous considèrent comme des animaux et veulent nous buter ) en fait :doute:

http://www.youtube.com/watch?v=S1jqHYfb_oQ En parlant de Zelda :cool:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 19:05:38

En fait j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a plus aucun jeu ou presque qui me satisfait à la fois côté gameplay et côté histoire.

Je sais, je suis chiant, difficile à satisfaire. Mais bon sang, y'a toujours quelque chose qui cloche.

NoobEclair

Sympa le concert ! :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 20:26:41

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 17 février 2014 à 19:44:26
Myrrah ne connut jamais sa mère, cette dernière mourut en couche. L'enfant n'eut le temps non plus de connaître son père. Elle avait 2 ans quand la maladie l'emporta.
Mais les locusts l'élevèrent et la chérirent comme leur reine. Elle était tout ce qu'il restait de ces hommes qui les avaient sauvé, qui les avaient aidé à grandir, qui leurs avaient enseigné les arts, les sciences, l'histoire. Ils sentaient que jamais ils ne pourraient un jour s'acquitter de cette dette.

:d) Non mais sa vient d'où, ça, du wiki ou de ton esprit bien fertile et créatif ?? :peur:

C'est naïvement qu'elle se donna à lui, espérant qu'elle pourrait par là même le convaincre de sauver sa famille.

:d) Euh, c'est la version porno là ? :peur:

Et voilà. J'espère ne pas en avoir trop fait et avoir grave atténuer ton sentiment de culpabilité. ^^

:d) Bah, non, ça l'a pas atténué. Je n'aime plus vraiment l'histoire et le background du jeu, maintenant. :malade:
Faudra que je passe/pense à autre chose.
Heureusement que y'a d'autres jeux qui font déculpabiliser. Genre Clap-Trap dans Borderlands 2. :peur:
"Mais, Sbire ! C'était des humains, avec des familles et... Mais non, j'déconne, allez, on s'en fout !!" :-d
En fait je trouve que y'a beaucoup trop de jeux tristes, sombres, torturés. Ils (re)prennent des choses ignobles et déprimantes de la vie réelle afin de se donner une image réaliste et non manichéenne, pour se donner une image de jeu poussant à la réflexion.

Mais bon sang, ça a du bon le manichéisme ! La noblesse d'âme, les gentils vraiment gentils (qu'on souhaite véritablement protéger) et les méchants vraiment méchants (qu'on ne regrette pas de buter).

Pour le poste de commandement, en fait je pensais qu'il suffisait d'en avoir un pour pouvoir construire partout sur la carte.
Et quand je vois le mode Beast, je me demande comment les Locustes ont fait pour survivre autant de temps. Devoir massacrer X ennemis dans un temps limité sous peine de perdre n'importe quelle bataille. Ca a du être super dur pour eux. :hum:
Sinon j'avoue que l'armure "Unreal Tournament" de Myrrah lui moule bien le c

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 20:29:34

Ah, et je crois que tu dois faire partie des 5% de joueurs de Geow à avoir bien pigé l'histoire.

Sans rire j'suis sûr que si tu balances ton résumé sur les forums du jeu (le 3) y'en a plein qui comprendront (mieux ou totalement) l'histoire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 février 2014 à 20:52:40

"Non mais sa vient d'où, ça, du wiki ou de ton esprit bien fertile et créatif ?? :peur: "

:d) Je plaisantais bien sûr. Enfin je pense que tu l'avais compris mais au cas où, je le précise. ^^

"Mais, Sbire ! C'était des humains, avec des familles et... Mais non, j'déconne, allez, on s'en fout !!"

:d) http://www.youtube.com/watch?v=TeisAIfXBws :-d

"Et quand je vois le mode Beast, je me demande comment les Locustes ont fait pour survivre autant de temps. Devoir massacrer X ennemis dans un temps limité sous peine de perdre n'importe quelle bataille. Ca a du être super dur pour eux."

:d) C'est ça d'être trop balaise. T'es obligé de te fixer des défis sup, sinon il y a plus de plaisir.
Personnellement j'aime bien les PVE chronométrés. Ca redonne souvent du souffle au gameplay. Par exemple, dans Batman Arkham City, le Joker's carnival est vraiment le défi qui m'a le plus passionné. Je pense aussi aux modes mercenaries des RE. Bref c'est un truc qui me botte. Alors qu'à l'inverse, je suis moins jouasse des modes hordes/survie/plantage de tente. Il en faut pour toutes les natures.

Esperard
Esperard
Niveau 7
17 février 2014 à 20:52:51

Belhifet : Ne joue jamais à MGS 4 alors, après chaque combat de boss, on te fait un speech d'une demi-heure où on t'explique que celle que tu as tué n'était qu'une pauvre victime de la guerre et qu'au fond, elle était sympa ( mais j'aimais quand même. L'histoire du premier boss, j'ai kiffé^^ )

Mais ouais, il n'y a rien de mieux que les histoires manichéennes ( même si ça équivaut à histoire de merde pour la plupart). Enfin, j'aime bien les " swerves " mais je préfère quand même les histoires classiques où t'as les héros d'un coté et les méchants de l'autre, tu te poses pas de question et t'as une bonne histoire, pas de question moral ( enfin, si mais c'est ça qui est bien dans les jeux à choix comme Mass Effect. J'ai décidé que le génophage c'était bien et rien à foutre du reste). Pas pour rien que les histoires de comics sont super ( et même si ça en énerve certains quand on considère que des mecs comme le Red Hood sont méchants :oui: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2014 à 21:09:54

Kriegor

Nan mais j'me suis vraiment dit que si ça se trouve c'était des trucs écrits sur le wiki. :peur:

Et perso, en général, je hais les phases chronométrées. D'autant plus que y'a des cas où y'a aucune justification. Genre dans les Mario 2D.
Quoi, il a quoi Mario ? On lui a collé une bombe qui se désamorce s'il atteint le drapeau ? C'est débile, y'a aucune raison.

Mmm, bref. :pf:
Et le mode bestial, ouais, bon, j'y rejouerais, un jour, peut-être. 5 minutes, le temps de me ré-agacer.
Mais quelle idée de merde. Et même pas réglable ce p*tain de chrono.

NoobEclair

Ah non mais t'inquiètes, j'avais aucune envie de jouer à un MGS. Ni à un Resident Evil, d'ailleurs.
En fait ces 2 séries, quand je ne les connaissais presque pas, je croyais que leurs histoires étaient complexes, originales, mais parfaitement cohérentes et maîtrisées, et surtout pas exagérées.

Je me trompais très lourdement.

Sinon j'sais pas ce que c'est des "swerves". :doute: Ce qui ne m'attire pas dans les comics c'est qu'il y ait 50 versions d'un personnage, avec des univers parallèles et des voyages dans le temps.

Et je vois absolument pas ce que tu veux dire pour le Red Hood. :peur:

Esperard
Esperard
Niveau 7
17 février 2014 à 21:34:54

Quoi ? Mais c'est super profond Resident Evil, t'as un mec super cool avec des lunettes et qui s'appellerait presque " Wanker " :cool:

Et " swerve ", ben, j'aurai pas du employer ce terme. Enfin, c'est quand t'as un retournement de situation qui vient de nulle part. Genre, ton meilleur pote se retourne contre toi car t'apprends qu'il travaillait pour l'ennemi et était un double agent mais t'avais aucun moyen de le savoir.

Et le Red Hood, tu sais, cet affreux personnage qui tue des violeurs et serial killer au lieu de les mettre en prison, je ne peux pas m'empêcher de vomir à chaque fois que j'entends son nom, t'imagines le pauvre Joker qui devrait être tuer alors qu'il ne fait rien d'autre que s'amuser :coeur:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo