Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
<< Tu devrais t'en battre les couilles de ce que pense les autres. >>
Oh, crois-moi, je ne serais certainement pas ici si je faisais attention à ce que les autres pensent de moi.
C'est plus une forme " d'orgueil ", que de honte. Je ne saurais comment l'expliquer.
In-kin
Je ne l'aurais pas dit si "radicale", mais j'y ai pensé aussi. Malheureusement, faut pas se voiler la face, on ne peut pas mener sa vie sans jamais tenir compte de l'avis des autres.
Ouais, enfin Le point j'en ai 5 en cours quoi
Puis c'est pas non plus court,le temps de repenser à tout ça, d'y réfléchir...
Jvgame
D'où l'intérêt de lire plein de trucs dans le genre, ça cultive vachement, et dans tout les domaines. Mon plus grand regret en lisant des trucs du genre, c'est d'oublier. Oublier une date, un nom ou carrément un évènement.
Sinon pour parler avec des gens, c'est pas encore dérangeant à mon âge, tu peux te permettre de pas connaître 2000 noms de films. Je doute que ça soit encore comme ça dans quelques années ![]()
JVGame : Le type de cinéma ou de littérature, il parle avec ses compères comme toi ici. Enfin, la seule culture vraiment importante qu'il faut connaitre, c'est la culture populaire, c'est Maitre Gims ou Zlatan histoire d'avoir de quoi parler, après, ça suffit. Après, tout le reste, c'est facultatif et intule et je doute que tu ne possèdes aucune culture dans les autres domaines, tu as la tienne, ça suffit. Il ne faut pas non plus que tu te forces à aimer des trucs que tu n'aimes pas juste parce que ça fait plus classe ![]()
florans Voir le profil de florans
Posté via mobile le 16 février 2014 à 20:25:11 Avertir un administrateur
D'où l'intérêt de lire plein de trucs dans le genre, ça cultive vachement, et dans tout les domaines.
Enfin après la culture générale c'est pas une baguette magique qui va apporter un rayon de soleil sur ta vie.
Y'a sûrement des gens stupides qui ont de très bonnes situations, et des gens cultivés qui sont dans des situations de merde.
L'apport et l'utilité d'une bonne culture n'est peut-être pas aussi utile que tu as l'air de le croire.
Je dis pas qu'il faut rester bête, hein. Je dis juste qu'il ne faut pas s'attendre à un immense bouleversement positif de sa vie avec ça.
Sauf si on arrive à aller à Qui Veut Gagner des Millions.
Sinon pour parler avec des gens, c'est pas encore dérangeant à mon âge, tu peux te permettre de pas connaître 2000 noms de films.
T'as 5 ans, mec. Evidemment qu'à ton age c'est pas utile d'avoir une immense culture.
JvGame il a 110 ans, je pense qu'il a fait le point sur sa vie et qu'il souhaiterait développer un peu sa culture avant de retourner à la poussière.
<< Mon plus grand regret en lisant des trucs du genre, c'est d'oublier. Oublier une date, un nom ou carrément un événement. >>
Oui, c'est atroce ça. Enfin, à mon avis, c'est plus une histoire d'intérêt qu'autre chose. Si tu te forces à t'intéresser à quelque chose, tu risques d'avoir énormément de mal à en assimiler les informations essentielles. Tandis que si la chose te plaît, voire même te passionnes, ça aura tendance à rentrer bien plus facilement.
Suffit juste de penser à toutes les anecdotes, dates et personnages importants que tu peux connaître dans la culture jv. Personnellement, en comparaison avec l'histoire, c'est vite vu.
<< Sinon pour parler avec des gens, c'est pas encore dérangeant à mon âge, tu peux te permettre de pas connaître 2000 noms de films. Je doute que ça soit encore comme ça dans quelques années >>
Tout dépend les milieux que tu fréquentes. Si tu te lances dans une carrière portée sur l'informatique, connaître des films ne te feras pas forcément briller. Par contre, être à l'aise avec l'univers " geek ", ce sera déjà très différent Mais bon, j'pense pas t'apprendre grand chose. u_u
<< L'apport et l'utilité d'une bonne culture n'est peut-être pas aussi utile que tu as l'air de le croire. >>
Ça dépend le type de vie que tu mènes.
Si tu es d'un naturel très ouvert, avoir une bonne culture permet de faire un lien sur n’importe quel truc que tu peux voir, lire, entendre, écouter. Ça peut devenir extrêmement gratifiant arrivé à un point.
Après, si tu restes dans un domaine en particulier, sans plus que ça t'intéresser au reste, c'est tout de suite moins utile.
Je viens de finir Guacamelee! et j'ai vraiment kiffé. Voilà l'avis que j'ai posté sur la fiche du jeu:
Excellent beat'em all avec un petit côté Metroïd.
Serieux, les devs devraient donner des cours de level design tellement c'est réussi. J'adore la DA aussi, mariachi mexicanos ça fonctionne très bien, d'autant plus que les excellentes musiques nous plongent à fond dedans. Y a de l'humour bien trouvé (le sage/chèvre me fait rire à chacune de ses apparitions), des références à tout va (le premier boss!). Du bonheur.
Le jeu est très agréable à jouer, c'est bourrin mais subtile en même temps : pleins de coups à disposition, à enchainer pour faire des combos plus où moins efficace en fonction des ennemis. Le timing est parfois serré, et certaines phases de plateforme sont très complexe mais jamais insurmontable.
Beaucoup d'exploration, il m'a fallut un peu plus de 11h pour le finir à 100%, en ligne droite je dirais 3h de moins. J'en aurais voulu plus, bien sûr, mais c'est déjà satisfaisant.
Au final, un excellent jeu que tout le monde se doit de découvrir.
"T'as 5 ans, mec. Evidemment qu'à ton age c'est pas utile d'avoir une immense culture."
... ![]()
Pourquoi lui as-tu répondu ? Il va recommencer maintenant. ![]()
Z'aviez qu'à mettre votre vrai âge dans votre CDV. ![]()
Mais c'est pas parce que on aime le milieu des JV qu'on peut pas être intéressant pour autant et aimer d'autres choses à coter.
Sinon j'ai fini la campagne de Geow 3 hier, en fin d'aprèm/début de soirée.
Bon, j'ai encore quelques questions en "suspens".
Notamment "pourquoi Myrrah a une gueule d'humaine ?"
Par ce qu'elle est humaine justement.
Ben, y'a aucune précision ou explication claire là-dessus (ou alors y'aurais un document que j'ai loupé qui explique bien tout ça mais j'en doute).
Enfin, comment une humaine a pu devenir la reine des Locustes, une espèce aussi violente l'aurait accepté comme ça ?
Et puisque je t'ai "à portée", comment Dizzy a survécu contre Skorge ? Il a fui ?
Supergounou
Ah, et désolé, je te laisse bider, mais... c'est parce que c'est pas un jeu qui m'intéresse. ![]()
Ca fait un moment donc je ne me souviens plus exactement, mais Myrrah faisait parti des scientifiques qui ont découvert les locustes sous terre je crois, et c'est devenu leurs Reine je ne sais comment.
Pour Dizzy je ne sais pas, désolé !
Ok, merci pour l'info.
Sinon là j'ai essayé un peu le mode Bestial, et en fait je le trouve bien merdique. Tout le fun est ruiné par ce p*tain de chrono trop serré.
En plus ces c*nnards nous font apparaître à l'autre bout de la carte, rien que pour aller rejoindre les ennemis tu perds de précieuses secondes.
Du coup même en Recrue je perdais à cause du temps.
Je regarderais en détails, mais j'ai l'impression qu'on ne peut ni supprimer ni même régler le chronomètre.
Quand je pense que ça me faisait bien envie d'incarner un Locuste pour affronter des humains. Méga-déception.
Ouais en fait le mode Bestial n'est limite faisable qu'en Coop.