Ah, ça va, ici, c'est plus poli que sur l'autre blabla du forum, où on m'a répondu un simple "casse-toi" parce que j'aimais Skyrim. ![]()
T'aimes Skyrim ?!
Boulet !!
![]()
Plus sérieusement, je suis pas fan.
En fait je n'ai joué à aucun de tes jeux "coups de coeur". Même si j'aurais bien tenté Spartan Total Warrior sur ma vieille Xbox.
Mais bon, j'ai peur qu'il ait mal vieilli et qu'il soit démodé, aujourd'hui.
Bref... bienvenue.
Bah, on a des petits coups de coeur, comme ça, pour certains jeux, on n'y peut rien. Skyrim fait partit des miens. Mais je n'ai pas à en avoir honte. ![]()
Après, en ce qui concerne la liste, je dois avouer qu'il n'y a que des jeux disons... bien connus, rien qui ne sorte de l'ordinaire. Il faudrait que je la travaille un peu plus.
Et pour Spartan : Total Warrior, franchement, je m'étais éclaté sur ce jeu, je l'avais trouvé génial. Je te conseille d'y jouer.
Et merci.
Maintenant, pour ce qui est de ta liste :
Super Mario 64 : Omg, ce jeu !
Il était complètement sortit de ma mémoire ! J'y ai passé des heures et des heures ! Je l'avais adoré. ![]()
Gears of War 2
Un excellent jeu que j'ai fais et refais aussi ! Très étrange qu'il ne soit pas dans mes coups de coeur.
Je vais corriger ça.
Et ensuite, hormis Borderlands, que j'ai bien aimé, sans plus, je n'ai fais aucun de tes autres jeux.
Ok.
Bah si tu restes, tu auras l'occasion de voir de toute manière que les forumeurs de ce topic ont des goûts très différents les uns des autres.
Heureusement, ce serait chiant sinon. ![]()
Boaf, je crois que ça me dérangerait pas de partager tous mes coups de coeur ou presque avec quelqu'un.
Surtout si c'est une fille célibataire bien roulée genre mannequin avec des gros nénés.
Mais qui ne veut pas d'enfant.
Bref.
Alors, c'est quoi sinon tes loisirs, Johnounet ?
"avec des gros nénés"
Il y a des choses que je déteste lire ou entendre, et ça en fait partit. ![]()
Tout comme les expressions "Z+V", etc, par exemple.
Sinon, côté loisirs.. Baah. ![]()
Jeux videos, jeux de rôle, un peu de cinéma, je n'aime pas la littérature, etc.. Enfin, après, je n'aime pas lister les trucs comme ça, je préfère que ça vienne naturellement dans une conversation.
Ok.
Bah si tu restes, tu auras l'occasion de voir de toute manière que les forumeurs de ce topic ont des goûts très différents les uns des autres.
Ouais; mais y'a que les miens qui sont importants ![]()
Sérieusement bienvenue, si tu restes plus de 1 jour et demi néamoins.
(D'ailleurs faudra que je fasse la liste de coups de coeurs mais flemme)
(D'ailleurs on me prête enfin une 3DS US en fin février \o/ )
Pourquoi "1 jour et demi" ? ![]()
Sinon, je viens d'améliorer un peu ma liste, en allant fouiller dans mes jeux PS2 que je n'ai d'ailleurs plus et qui me manquent. ![]()
<< sauf que je ne veux pas non plus être un "bourreau de travail". >>
Même si ce travail s'apparenterait à un loisir pour toi ?
Pour certains, le travail n'est pas une contrainte. Loin de là. Il faut juste être dans un domaine qui te plaît (encore faut-il le trouver).
<< Faire que les obligations pénibles, corvées et autres tâches peu ou pas plaisantes soient le moins nombreuses et fortes. >>
Oui, mais qu'est-ce qui te dit que dans quelques dizaines d'années, tu ne regretteras pas ce choix de vie ? Ce manque d'ambition ? Toutes ces occasions manquées, qui auraient complètement pu bouleverser ton quotidien (en bien même).
Personnellement, les 3/4 de mon entourage est constitué d'individus menant un quotidien morne, sans saveur. Qui jeune, auraient voulu avoir plus de motivation, car le regrettant amèrement aujourd'hui.
Après dans ton cas, ça ne s'applique pas exactement. Car si mes souvenirs sont bons, tu as tout de même poursuivis tes études. Avais-tu une raison particulière à cela ? (sans indiscrétions)
<< Enfin c'est dingue mais j'ai l'impression que globalement les gens en veulent plus à un couple qui ne veut pas d'enfant qu'à un couple qui en fait mais les élève mal !! P*tain de logique de merde. >>
Et à un célibataire qu'à un couple malheureux. Ça s'applique aussi. Notre société est bâtie ainsi, on ne peut rien faire pour la changer. Je suis d'accord avec toi.
<< Mais là aussi, il s'agit d'égoïsme. >>
En même temps, cites-moi des actes qui ne sont pas fait égoïstement. Par lesquelles l'on ne gagne rien en retour, que ce soit matériellement ou immatériellement. J'écoute.
<< Ca me rappelle le jeu de l'autre fois, Super Hexagon. >>
Personne ici ne m'a encore battu d'ailleurs. Bande de mauviettes.
+ Salut Johnounet. Ici on est pas très nombreux, alors pour combler le vide, on fait des gros pavés (c'est ptet' aussi pour ça qu'on est seuls, ça effraye les visiteurs). Ne sois donc pas trop choqué. On est des types biens (dans l'ensemble).
<< Ah, ça va, ici, c'est plus poli que sur l'autre blabla du forum, où on m'a répondu un simple "casse-toi" parce que j'aimais Skyrim.
>>
J'te rassure. Si tu n'avais pas mis ça dans ta CDV, tu n'aurais probablement même pas eu de réponses.
Et Spartan est bien, oui. J'ai passé de bons moments dessus aussi... avant de découvrir GOW. Après j'ai lâché.
<<
Ouais; mais y'a que les miens qui sont importants ![]()
Sérieusement bienvenue, si tu restes plus de 1 jour et demi néamoins. >>
Tiens, ça t'arrive de poster entre deux liens toi ? ![]()
Parce que tout le monde part.
Et skyrim ![]()
Johnounet Voir le profil de Johnounet
Posté via mobile le 12 février 2014 à 19:38:16 Avertir un administrateur
Il y a des choses que je déteste lire ou entendre, et ça en fait partit. ![]()
Tout comme les expressions "Z+V", etc, par exemple.
Désolé, moi aussi je déteste lire Z+V.
Mais je déteste aussi voir les smileys hap et noel. ![]()
Bon bah pour les loisirs, on verra au fil des conversations.
JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 12 février 2014 à 20:04:16 Avertir un administrateur
Même si ce travail s'apparenterait à un loisir pour toi ?
Pour certains, le travail n'est pas une contrainte. Loin de là. Il faut juste être dans un domaine qui te plaît (encore faut-il le trouver).
Eh bien pour être franc je pense que je ne trouverai jamais un travail qui s'apparente à un loisir pour moi. Je ne fais pas partie des gens qui sont passionnés par tel ou tel secteur de travail, qui veulent à tout prix faire tel métier...
Non, il y a de très fortes chances pour que je fasse un travaille qui ne me plaise pas énormément.
Oui, mais qu'est-ce qui te dit que dans quelques dizaines d'années, tu ne regretteras pas ce choix de vie ?
Je crois que n'importe quel "choix de vie" peut être regretté des années plus tard.
Y'a sûrement des gens qui ont regretté un jour d'avoir passé trop de temps à leur boulot, ou d'avoir fait un gosse.
Effectivement, il m'arrive souvent de regretter de ne pas avoir suffisamment profité du passé, et je crois que ça continuera. Mais je pense que je l'aurais regretté même en faisant d'autres choix.
Personnellement, les 3/4 de mon entourage est constitué d'individus menant un quotidien morne, sans saveur.
C'est ça, la vie. Et puis, la philosophie "carpe diem" et autres "vis ta vie à fond" "fais ce que tu veux" ou "vis chaque jour comme si c'était le dernier !", je trouve que c'est extrêmement risqué.
Faire ce que je veux ? Y aller franco, foncer ! Je finirai mort, SDF, à l'hôpital ou en prison.
Car si mes souvenirs sont bons, tu as tout de même poursuivis tes études. Avais-tu une raison particulière à cela ?
Bah, je ne savais pas trop quoi faire, enfin je préférais "retarder" mon arrivée dans le monde du travail, je pense. Et je croyais peut-être naïvement qu'un diplôme permettait de trouver facilement du boulot.
Notre société est bâtie ainsi, on ne peut rien faire pour la changer
Oh que si, on peut, mais ça demande beaucoup de moyens, et on risque d'aller en taule pour ça.
En même temps, cites-moi des actes qui ne sont pas fait égoïstement. Par lesquelles l'on ne gagne rien en retour, que ce soit matériellement ou immatériellement. J'écoute.
Je suis d'accord.
Même les actes "financièrement gratuits" rapportent une compensation, émotionnelle.
Personne ici ne m'a encore battu d'ailleurs. Bande de mauviettes.
Ca me saoule, ces jeux !!
Je déclare forfait.
"Salut Johnounet. Ici on est pas très nombreux, alors pour combler le vide, on fait des gros pavés"
Si c'est ça un gros pavé, ça va.
" << Ca me rappelle le jeu de l'autre fois, Super Hexagon. >> "
Ce jeu..
Je suis mauvais dessus.
"Et skyrim
"
Mais laissez ce pauvre Skyrim tranquille.
![]()
Non franchement, en toute objectivité, on ne peut absolument pas dire qu'il est mauvais, c'est de la pure mauvaise foi. ![]()
[Si vous y jouez sur PC, en tout cas.]
"Eh bien pour être franc je pense que je ne trouverai jamais un travail qui s'apparente à un loisir pour moi. Je ne fais pas partie des gens qui sont passionnés par tel ou tel secteur de travail, qui veulent à tout prix faire tel métier...
Non, il y a de très fortes chances pour que je fasse un travaille qui ne me plaise pas énormément. "
Pareil pour moi.
"Je suis d'accord.
Même les actes "financièrement gratuits" rapportent une compensation, émotionnelle. "
Non mais ce n'est pas de l'égoïsme. Heureusement que tout ce que l'on fait nous apporte quelque chose, même émotionellement. Si ce n'était pas le cas, nous serions des robots.
L'égoïsme, c'est quand on fait quelque chose, principalement pour avoir ce que ça nous apporte.
On peut donner, et recevoir, mais sans qu'on le fasse principalement pour ce que ça nous apporte.
Johnounet
Mais justement, quand les gens disent que Skyrim est mauvais, ils parlent du "vrai" jeu, l'officiel, pas des bonnes choses faites par des fans.
Bon, ok, "égoïsme" c'est peut-être un peu fort pour un tel cas, mais on reste dans une perspective "individualiste".
C'est normal, hein, enfin on peut rien y faire !
On n'est pas des aliens avec une conscience collective.
Ah bah oui, si on ne parle que du jeu en lui-même oui, c'est moyen. ![]()
Enfin non, qu'est-ce que je raconte moi.
Ca reste "bon" hein. ![]()
Jeu de base = "bon", bien que certains passages rendent le jeu "Moyen", mais autrement, ça va, on voit qu'il y a eu un réel boulot fait derrière par les développeurs.
Pour être franc, ce qui fait que Skyrim ne m'intéresse pas.
1. Je trouve les combats trop mous, lents, rigides. Et les combats au corps-à-corps en vue à la 1ère personne...
2. Les décors sont fades, enfin une forêt de Skyrim ressemble à une vraie forêt, un village ressemble à un vrai village, c'est trop commun, ça manque cruellement de merveilleux et d'enchanteur, pour un jeu qui se déroule dans un univers d'heroic-fantasy.
3.
Belhifet : Je préfère le combat. J'aurais l'impression de me faire voler si on ne m'offre pas le combat final. Enfin, c'est pour ça que l'on fait le jeu quand même
Et la théorie d'Anakin, comme il le dit, c'est classique. Je préfère la version de Lucas, un homme bon qui ne voulait que le bien de ses proches et qui s'est fait manipulé et laissé envahir par la haine. Qui tue la femme qu'il aime à cause de cette haine et qui désormais ne possède plus rien, est enfermé dans une machine, a pour seul ami le mal absolu qui l'a fait sombré dans les ténèbres et il continuera a sombré dans les ténèbres jusqu’à sa mort. Je la trouve cool cette histoire perso. Juste un gentil qui se fait manipulé par le méchant, c'est tout mais on ne le voit presque jamais et c'est cool
Wainwright : Mes félicitations
JVGame : Mouais, encore faut-il avoir le talent pour poursuivre ses ambitions. Moi, je les ai pas en tout cas, j'imagine mes petites histoires dans ma tête ( comme cette histoire DC où l'humanité en a marre des destructions et après un gros drame et un référendum, ils décident de détruire la planète avec des missiles et d'un coté, t'as les héros comme Superman qui laisse faire car c'est le choix de l'humanité et qui se battent contre des héros comme Batman ( associé aux méchants comme Luthor ) qui ne veulent pas que ça arrive et des méchants comme le Joker qui en profite pour faire un dernier chef d'oeuvre ), c'est naze mais au moins, ça me fait passer le temps et j'ai pas des millions de personnes pour se moquer de moi. Ca sert à rien de passer du temps sur quelque chose alors qu'au final, on pourra pas le faire. Etre journaliste par exemple, ça m'aurait bien plu de pouvoir parler de ce qu'il se passe dans le monde, faire des recherches, pouvoir informer, aborder un sujet commun de manière différente,... sauf qu'au final, j'en serais incapable, je ferais de la merde et je ferais des trucs pire qu'aujourd'hui. Je fais quelques cours de musiques par mois par exemple et ça suffit, pas la peine d'être acharné dedans pour rien alors qu'au final, je serais toujours moyen...
Bienvenue Johnounet, j'espère que tu te plairas ici. J'adore Skyrim moi aussi et j'ai souvent eu des mecs pour se moquer de mes goûts ( ce qui fait ma fierté
)
Attention Belhifet, les Elder Scrolls n'ont jamais eu vocation à avoir des environnements enchanteurs, merveilleux, etc. Au contraire, c'est certes un univers fantasy, mais réaliste !
Pour les combats, oui, c'est vrai, ça peut paraître mou. Après, des mods les rendent plus intéressants.
Merci beaucoup Esperard. ![]()
Esperard
On fait le jeu pour gagner, pas forcément pour tuer le boss en combat direct.
Pour Anakin, je reste certain qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux.
Beaucoup plus poignant, sombre.
Et ça veut dire quoi "j'ai souvent des mecs pour se moquer de mes goûts" ?
On se moque pas de toi sur ce topic !!
Johnounet Voir le profil de Johnounet
Posté via mobile le 12 février 2014 à 21:27:44 Avertir un administrateur
Attention Belhifet, les Elder Scrolls n'ont jamais eu vocation à avoir des environnements enchanteurs, merveilleux, etc. Au contraire, c'est certes un univers fantasy, mais réaliste !
Mais justement, quand je vois ce jeu, j'ai l'impression qu'il est issu d'une dispute entre un type qui voulait faire de l'épique-merveilleux et un autre qui voulait du sobre/réaliste.
Y'en a un qui veut qu'on affronte des créatures monstrueuses, l'autre qui veut que les combats soient lourds car réalistes.
y'en a un qui veut d'un monde imaginaire, l'autre qui veut des paysages réalistes.
y'en a un qui veut qu'un ennemi avec beaucoup de vie ne meurt pas "simplement" d'une flèche dans la tête, l'autre qui veut que si pour que ce soit cohérent.