In-kin
Moi, énigmatique ?
JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 12 février 2014 à 09:21:35 Avertir un administrateur
La fin de vie pantoufles pépère avec le chien au coin du feu, les gamins à l'école, et la femme qui fait la cuisine (
) ce n'est pas du tout pour moi.
Même la femme qui fait la cuisine ? 
Je suis à moitié d'accord avec toi, sauf que je ne veux pas non plus être un "bourreau de travail".
Je sais que je suis fainéant et égoïste, et, en fait, mon "but" dans la vie est simple (simple à exprimer mais pas à atteindre) : mener une existence qui soit la plus simple et la plus agréable possibles.
Faire que les obligations pénibles, corvées et autres tâches peu ou pas plaisantes soient le moins nombreuses et fortes.
Et pour cette raison, je ne veux pas d'enfant, ni d'un travail sur lequel je passe 40, 50h ou + par semaine !!
Sympa l'article. Je me reconnais dans "les pessimistes qui ne veulent pas imposer un monde trop cruel à un être innocent", même si ce n'est pas la seule raison.
Enfin c'est dingue mais j'ai l'impression que globalement les gens en veulent plus à un couple qui ne veut pas d'enfant qu'à un couple qui en fait mais les élève mal !! P*tain de logique de merde.
Si faire un enfant n'est profitable ni à lui, ni à ses parents, c'est une mauvaise chose, personne n'y gagne. Sauf peut-être la "race humaine" qui pour survivre a besoin de descendants.
Mais pour survivre, elle a aussi besoin de plein d'autres choses, qu'on détruit, qu'on consomme, qu'on épuise.
Ah, si on peut quand même dire que faire des gosses est important pour l'économie, et pour payer nos retraites quand on sera vieux. Mais là aussi, il s'agit d'égoïsme.