CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 février 2014 à 22:03:49

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 10 février 2014 à 21:39:40 Avertir un administrateur
je pense que c'est important d'avoir un gros méchant à battre.

:d) Qu'il y ait un grand méchant dans l'histoire, ça ne me dérange pas.
Mais à la limite, je préfère ne pas l'affronter dans le jeu (par exemple le tuer dans une cinématique) plutôt que d'avoir un combat chiant.

Mais un truc que j'aimerais bien voir plus souvent, c'est un combat perdu d'avance, enfin que t'es obligé de perdre. Genre dans Gears of War, un gros combat où t'es obligé de perdre mais pas le truc évident, quelque chose où tu as vraiment l'impression que tu vas gagner... mais au final nan ou alors au début d'un jeu...

:d) Ah, pour ça, y'a Kratos contre Zeus au début de God of War 2, ou encore Guerre au début de Darksiders.
Sinon pour le combat perdu d'avance, t'as le mode Horde. :mort:

il te massacre tranquille et te laisse pour mort et le but du jeu, c'est de devenir fort pour se venger. Ça mettrait bien la rage quand même et j'aimerai bien voir ça

:d) Y'a ça dans le jeu Silver. Un méchant, Fuge, vient pour vous tuer, ton grand-père et toi.
Ton grand-père te dit de rester en arrière et court l'affronter. Et Fuge le tue. Si tu vas affronter le méchant à ce moment du jeu, tu ne peux pas le tuer (il est invincible), et il te massacre rapidement.
Tu es obligé de t'enfuir, et l'affronter bien plus tard dans le jeu (mais en étant plus fort et mieux équipé).
Sinon, le méchant qui te laisse pour mort, tu peux trouver ça dans Far Cry 3, ou Far Cry Blood Dragon.
Tu as ça aussi dans Fable, tu vois Jack of Blades à un moment mais il te fait enfermer, et torturer.
Et puis dans Soul Reaver.
Je pense aussi que le jeu l'Ombre du Mordor ressemblera à ça, vu qu'apparemment on revient d'entre les morts.

Pour l'IA d'Halo, quand elle plaisante, elle me fait penser à Cortana.
Et effectivement, la scientifique et Cortana je ne les aime pas non plus. En fait je crois qu'il n'y a aucun personnage de Halo que j'aime bien. Parce que Halsey je ne l'aime pas non plus (elle n'est pas dans les jeux Halo que j'ai faits, mais elle est dans les livres).

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
11 février 2014 à 08:30:09

<< Ah, ben tant mieux. Tu joues à quoi ? >>

J'essaye de terminer une deuxième fois ME, d'avoir les 100 % sur Crash Bandicoot , et d'avoir les 120 étoiles avec Luigi sur Super Mario Galaxy (oui j'ai changé d'avis).

Inutile de dire que ça s'annonce bien fastidieux. :peur:

<< Enfin bref, je pense qu'ils m'ont demandé en ami facebook pour en avoir 1 de plus, c'est tout. >>

Ça aussi c'est très fréquent. Plus t'as d'amis, plus t'es considéré comme quelqu'un de " populaire ", intégré. Un type avec 30 amis, même si dedans il n'a que ses amis très poches et sa famille, sera directement catalogué comme associable. Tandis que l'autre, (qui paradoxalement passe sûrement plus de temps sur ce réseau) avec 1000 amis, sera au contraire jugé comme sociable. Malgré le fait qu'il connaisse peut-être même pas 1/4 de ses " amis ". C'est l'effet FB, tu ne peux rien y faire.

<< Après, je ne pense pas qu'il ne faut critiquer que facebook (le site). C'est un outil, les gens peuvent s'en servir de bonne ou de mauvaise manière.
Le problème vient aussi de facebook : la communauté, les utilisateurs. >>

Oui, c'est plus où moins là où je souhaitais en venir avec ma conclusion. Enfin, d'après ce que j'ai compris, la plupart des jeunes commenceraient à partir, les personnes plus âgées envahissant peu à peu les lieux (analogie avec la boîte de nuit). Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose que ça finalement.

<< Si on était sur facebook, je dirais que c'est déjà une grande artiste pour son age, et qu'au vu de ce chef-d'oeuvre elle ira loin. :ok:
(je ferais mon clarkowens, quoi !) >>

Elle a 6 ans, fépachier. :oui:

+ Il a été ban. Heureusement d'ailleurs, ses remarques tapaient sur les nerfs à pas mal de personnes.

<< Bon, je pense pas que ça marche bien. >>

http://img.cz.prg.cmestatic.com/media/images/600xX/Mar2012/963861.jpg?d41d

<< Ah, pour ça, y'a Kratos contre Zeus au début de God of War 2 >>

Ouais, il est bien classe ce passage. J'confirme. Quand tu essayes de retirer l'épée, et que tu perds tes pouvoirs au fur et à mesure. :coeur:

Par contre, quand tu te rends compte que c'est une constante dans la série, ça rend déjà moins.

<< Ben, tu commences le jeu en simple soldat et tu te retrouves face à un mec super fort qui bute tout tes coéquipiers et t'essayes de faire tout ce que tu peux pour le contourner et le battre mais au final, il te massacre tranquille et te laisse pour mort et le but du jeu, c'est de devenir fort pour se venger. Ça mettrait bien la rage quand même et j'aimerai bien voir ça :oui: >>

Dans Demon's Souls lorsque t'es quasi obligé de perdre contre le premier boss, t'as bien la rage j'confirme.

+ t'as cité Doctor Sleep avant, j'en avais déjà entendu parler. j'me renseigne thx (et oui le film est énorme :coeur: )

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2014 à 08:53:38

JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 10 février 2014 à 19:14:00 Avertir un administrateur
FB, au contraire, ce n'est d'une certaine manière qu'une " extension " de la vie de tous les jours. Car dessus tu as tes amis, mais aussi souvent ta famille, et même tes employeurs. Donnes ton opinion sur un sujet sensible, fais une remarque désagréable sur une personne, et hop, tu en subis directement les conséquences. C'pour ça en partie que je ne suis plus dessus depuis quelques années. Arrivé à un certain stade, ça en devient presque un jeu dangereux. Quasi malsain. C'est souhaitable de s'en écarter.

:d) FB a quand même un intérêt, c'est sa visibilité sur Google. Tu plaisais à une fille au lycée mais elle a jamais eu le courage de te l'avouer, une de tes ex cherche à te revoir seulement elle a perdu tes coordonnées, une fille qui t'a vu en soirée n'a pas eu l'occasion de te demander ton numéro, toutes ces personnes là peuvent simplement taper ton prénom et ton nom sur Google et pour peu qu'il y en ai pas des centaines avec le même (pas de chance pour ceux qui s'appellent Pierre Martin), elle te retrouvera et pourra te laisser un petit message. Bref c'est le genre d'endroit où faut juste laisser deux ou trois photos de toi, un prénom un nom, une année de naissance et voilà.

"Mais un truc que j'aimerais bien voir plus souvent, c'est un combat perdu d'avance, enfin que t'es obligé de perdre."

:d) Ah moi à chaque fois qu'on me parle de ce genre de combats, j'ai aussitôt en tête le premier affrontement avec Beate (Beatrix) dans FF9, à la fin du premier CD, que tu ne peux pas gagner. Ca m'avait fait flipper à mort parce que ça faisait au moins 1H que j'avais plus sauvegardé. ^^

"Sinon pour le combat perdu d'avance, t'as le mode Horde."

:d) Et encore la plupart du temps ils ont une fin. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2014 à 11:24:39

Posté le 11 février 2014 à 08:30:09 Avertir un administrateur
J'essaye de terminer une deuxième fois ME, d'avoir les 100 % sur Crash Bandicoot , et d'avoir les 120 étoiles avec Luigi sur Super Mario Galaxy (oui j'ai changé d'avis).

:d) C'est parce que je t'avais parlé de l'étoile spéciale quand on finit avec Luigi ? :)
Au fait, excuse-moi mais du coup, je ne me souviens même plus, tu as le 2 ?

Elle a 6 ans, fépachier.
:d) :desole: :ange:
Sinon j'ai pas compris l'image moche avec l'alcool.

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 11 février 2014 à 08:53:38
Tu plaisais à une fille au lycée mais elle a jamais eu le courage de te l'avouer, une de tes ex cherche à te revoir seulement elle a perdu tes coordonnées, une fille qui t'a vu en soirée n'a pas eu l'occasion de te demander ton numéro,

:d) Bizarrement j'me sens pas concerné par ce genre d'exemples. :peur:

Et encore la plupart du temps ils ont une fin. ^^

:d) Enfin si tu joues seul et/ou dans les difficultés élevées, y'a de fortes chances que le mode Horde se finisse par ta mort.
Après le coup du passage où t'es obligé de perdre, y'a aussi ça au début de Super Metroid, je crois.

Mais ce genre de passage, je trouve ça sympa si c'est bien fait.
Enfin, si par exemple tu ne comprends qu'après 1 quart d'heure de combat que t'es obligé de perdre... :hum: là je trouve ça plutôt naze, c'est du temps perdu, de la durée de vie artificielle, une sorte de mauvaise blague faite au joueur.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2014 à 11:31:01

Belhifet :d)

Les combats perdus d'avance quand c'est bien mis en scène c'est vraiment bon et pour moi, God Of War 2 en fait clairement partie. Après je ne suis pas vraiment adepte de ce systeme ça a pas vraiment pour but de m'encourager à continuer.

Sinon je vois que t'es toujours fan de Mario Galaxy et moi j'y ai toujours pas joué :peur:

Non franchement j'aime bien Facebook (je vais peut être me faire tuer) pour la plupart des raisons qu'évoque Kriegor mais aussi pour sa simplicité de permettre l'organisation des soirées genre anniversaire et autres. Certes c'est possible de le faire par Sms ou mail mais après bon courage pour tout gérer..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2014 à 12:07:52

Wainwright

Ouais, je n'ai peut-être pas fait tous les jeux Super Mario, mais je suis quand même un bon fan-boy de cette série. :-)

Sinon le passage "j'suis obligé de perdre", ça a le mérite d'être un peu original, par rapport aux jeux où notre héros parvient TOUJOURS à vaincre sans problème ses ennemis.

Après, par contre, un cliché que je déteste, c'est le méchant qui tient le héros entre ses griffes et qui le laisse s'échapper. :honte: Je déteste ça parce que je me dis que le héros n'a aucun mérite de s'en sortir, il a juste de la chance que son adversaire soit stupide.

Pour facebook, ouais, je suis d'accord aussi que c'est pratique, peut-être davantage que des mails, pour s'organiser.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2014 à 12:26:33

Ouais, d'ailleurs tu as la Wii U ?

Ouais j'avoue que c'est particulièrement chiant ou alors les héros qui deviennent gentils d'un coup sans raison juste pour une raison complètement débile :fou:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
11 février 2014 à 12:40:40

Oui, c'est une vision des choses. Le seul problème, c'est que SOUVENT ça ne s'arrête pas à quelques photos. Les gens se plaisent à raconter l'intégralité de leur vie. De pouvoir partager chaque petit moment, chaque découverte. Cette potentielle rencontre pourrait donc tout aussi bien gâchée par une anecdote postée on ne sait quand. Par une photo prise à une soirée avec une autre dame etc.

Pire même. L'intérêt d'un rencart (fixé par la suite logiquement) n'est-il pas, après tout, de découvrir l'autre ? Si tout est déjà présent sur internet, l'expérience en serait vraiment semblable ?

On peut encore aller très loin. C'est un débat sans fin.

<< C'est parce que je t'avais parlé de l'étoile spéciale quand on finit avec Luigi ? :)
Au fait, excuse-moi mais du coup, je ne me souviens même plus, tu as le 2 ? >>

Nop', ça je le savais déjà. Mais comme dit, récemment je joue pas mal avec ma nièce, et comme j'ai pas forcément beaucoup de jeux abordables pour son âge (et pas trop choquants...), j'ai décidé de retourner sur SMG. Et ça fait du bien. :fier:

Et oui, j'ai le 2. Enfin, je l'avais. Vendu il y a maintenant plusieurs années, j'avais besoin d'argent. Mais je l'ai terminé. :oui:

Si je le retrouve prochainement pas très cher, j'me le prendrai. Avec du recul, il était quand même bien sympa.

<< Sinon j'ai pas compris l'image moche avec l'alcool. >>

Regarde bien ce qu'il y a écrit sur la bouteille. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2014 à 12:44:05

Non, je n'ai pas la Wii U.
Mais franchement j'ai pas envie d'acheter une autre console pour l'instant, il me reste encore pas mal de jeux sur la 360 que j'ai envie de faire.
Mais par contre je dois avouer que Super Mario 3D World et DK Country Tropical Freeze m'intéressent bien. En fait, si je prenais une Wii U, ce serait pour ces 2 jeux.

Y'a aussi les héros qui deviennent MECHANTS d'un coup juste pour une raison débile (là en disant ça je pense fortement à Anakin dans la revanche des Siths :mort: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2014 à 12:48:51

Posté le 11 février 2014 à 12:40:40 Avertir un administrateur
Pire même. L'intérêt d'un rencart (fixé par la suite logiquement) n'est-il pas, après tout, de découvrir l'autre ? Si tout est déjà présent sur internet, l'expérience en serait vraiment semblable ?

:d) C'est pire que ça. :peur: Parce que ce qui est présent sur internet, c'est souvent le côté le plus flatteur de la personne (oui, même si parfois c'est déjà affreux).
Enfin y'a quand même des trucs pour lesquels IRL vaut mieux, par exemple, parler à quelqu'un IRL ne permet pas de voir s'il a une orthographe déplorable.

L'alcool... 96 degrés ?

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
11 février 2014 à 12:50:51

Ah, et je compte bien me prendre la Wii U aussi. 'Vais essayer de convaincre mes parents.

( TLOZ WW HD, Super Mario 3d World, SSB U, MK 8, Lego Marvel etc :coeur: )

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
11 février 2014 à 12:56:07

<< c'est souvent le côté le plus flatteur de la personne (oui, même si parfois c'est déjà affreux) >>

Toute chose est subjective. Sinon, le système de " like " n'aurait aucun sens. :oui:

<< L'alcool... 96 degrés ? >>

http://31.media.tumblr.com/tumblr_luzcqifdFE1qdojd4o1_400.gif

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2014 à 13:05:29

La Wii U pour le moment seul Bayo 2 m'interesse donc j'attends l'annonce d'autres jeux (Un pokemon stadium 3 svp *-* )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2014 à 13:13:02

JvGame

Et DK Tropical Freeze ? :cute:

C'est Cumberbatch sur le gif ? :malade: Il est affreux ce mec.

Wainwright

Sans déconner, je l'ai sûrement déjà dit, mais mes meilleurs souvenirs de Pokémon, ce sont les mini-jeux de Pokémon Stadium !! :-d Course de ratatas, saut de magicarpe, le jeu de mémoire de Mélofée, le jeu de l'armure...

Je trouverais ça cool qu'ils fassent un party-game Pokémon (dans le genre des lapins crétins) avec plein de mini-jeux. Vu la quantité et la variété des Pokémons, ils pourraient faire des trucs variés.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
11 février 2014 à 13:23:16

Et DK, évidemment. :oui:

<< C'est Cumberbatch sur le gif ? >>

http://fr.canoe.ca/artdevivre/ellelui/article1/2013/10/02/21166041-bum.html :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2014 à 13:32:57

http://www.e-sante.fr/plus-en-plus-myopes/actualite/1154 :peur:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2014 à 13:45:51

Oh ouais une super idée ça :bave: .. Mais pourquoi pas faire un Pokemon Stadium ultime avec une citadelle des champions d'arène regroupant tout les champions, des mini jeux avec pleins de poke et pleins de fonctionnalités différentes pas encore inventées :bave: ..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2014 à 13:49:56

Ben après, le reste, ça m'intéresse moins. :peur:

Je m'étais lassé de Pokémon, enfin je trouve que c'est le genre de jeux où ça prend trop de temps pour être super fort (et avoir l'équipe de rêve).

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2014 à 13:50:29

C'est pour ça que les simulateurs sont là :coeur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2014 à 13:57:40

Euh... je sais pas.

Sous forums
  • Jeux de sports