CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:22:37

Belhifet :d) Oui, j'avais déjà remarqué en te lisant sur divers topic qu'on avait des goûts très différents en matière de jeux vidéo. J'avais fais une critique où je démolissais le dernier Tomb Raider et tu m'avais dit que ça te donnait envie d'y jouer. :rire2: Il me semble que tu recherches plus l’accessibilité alors que je recherche plutôt le challenge et l'apprentissage. Bon, rien de mal à ça, hein!

Par contre je trouve douteuse ta comparaison entre Gears of War et Tetris. Si je suis d'accord pour dire que le jeu d'Alekseï Pajitnov est quasi-impossible à maitriser pour qui n'est pas un robot coréen, c'est quand même loin d'être le cas de GoW ou Spec Ops. Se planquer, tirer, lancer une grenade, point barre. Pas besoin de réfléchir, d'élaborer une stratégie (sauf peut-être dans les modes de difficultés extrêmes, et encore, j'y viens), une fois que t'as compris comment sauter par dessus un muret t'es le roi du pétrole. Certes, vers la fin ou en mode hardcore il va te falloir plus de réflexe, d'observation, mais ce n'est pas une progression du gameplay à proprement parler.

Oh, et bon annif! :-)

Azu54
Azu54
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:24:12

What what what !

Va sur le mutli de Gears Of War, tu vas voir si tu sais jouer :oui:
Il faut bien 100h de jeu pour prétendre maitriser le gameplay de ce jeu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:36:06

Tant que ça? C'est pas juste une question de réflexe, d’apprentissage des maps et d'observation alors?

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:36:29

Mon dieu mon père a pris MOH Warfighter.

Mon dieu.

Mon dieu.

Hum... quelqu'un l'a déjà testé ? :oui:

Azu54
Azu54
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:39:14

[Supergounou] :d) Oulà, pas du tout, y'a plein de techniques qui sont très difficile à maitrisé.

[JvGame] :d) Ouais je l'ai fait, d'une traite d'ailleurs, me demande pas pourquoi :hap:
C'est un CoD-Like. Le jeu se serait appeller Call Of Duty Warfighter on y aurait vu que du feu :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:41:13

Alors je retire ce que j'ai dis à propos de GoW, mais je les ai jamais trouvé ses techniques. Ni dans Spec-Ops d'ailleurs...

Esperard
Esperard
Niveau 7
14 janvier 2014 à 19:43:05

http://www.gameblog.fr/news/40393-penurie-peu-de-ps4-avant-avril-2014

Pourquoi est-ce que tout le monde va sur la next-gen ? Il y a aucun jeu les mecs... Maintenant, je dois attendre jusqu'en Mars ( ce que je ne peux pas attendre bien sur ) pour en avoir une... et même si je l'ai, mon jeu number one, Fifa 14, est en rupture de stock et je ne pourrais pas l'avoir. J'espère qu'il y aura un coup du sort^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 19:45:20

"J'ignore s'il me plairait. D'un côté je trouve ça original et amusant comme concept, mais d'un autre... un jeu dans l'univers de Mario où on ne peut même pas sauter !
J'ai peur que ça manque de dynamisme dans les mouvements. "

:d)Il n'y a que l'univers de Mario dans ce jeu de similaire avec les autres jeux. C'est pas le même genre de jeu, et je trouve ça bien qu'ils aient conçu un jeu encore un peu à part dans la franchise.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:48:51

COD like ? Ok, mon père va adorer alors. :oui:

J'vais jouer en difficile juste après qu'il ait tenté en facile, histoire de le dégoûter. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2014 à 21:09:00

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 14 janvier 2014 à 19:22:37
Il me semble que tu recherches plus l’accessibilité alors que je recherche plutôt le challenge

:d) Je ne pense pas que les deux s'opposent. :oui:
Gears of War en Vétéran ou Dément, tu as du challenge, mais l'accessibilité est toujours là.
Un jeu comme Donkey Kong Country est super accessible, tu comprends vite le gameplay. Et crois-moi, il n'est pas facile pour autant !!

Oh, et bon annif!

:d) Merci. :ok:

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 14 janvier 2014 à 19:41:13 Avertir un administrateur
Alors je retire ce que j'ai dis à propos de GoW, mais je les ai jamais trouvé ses techniques. Ni dans Spec-Ops d'ailleurs...

:d) Ben je pense que ce genre de technique se voit surtout en multijoueur (que perso je ne fréquente pas), d'où le commentaire de Azu54.
Je me souviens avoir vu par exemple une vidéo de multi où un gars traversait un endroit en se mettant à couvert sur le mur gauche puis sur le mur droit et ainsi de suite en alternant très rapidement.

Non seulement cela lui permettait d'avancer vite mais aussi de slalomer et donc de ne pas être une cible facile.
Et c'est pas le genre de technique que tu maîtrises en 10 min, je pense.

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 14 janvier 2014 à 19:43:05 Avertir un administrateur
Pourquoi est-ce que tout le monde va sur la next-gen ? Il y a aucun jeu les mecs...

:d) C'est exactement ce que je me dis. Pourtant, tu fais partie de ceux qui vont aller sur la next-gen. :peur:
Frère d'armes. :snif2:

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 14 janvier 2014 à 19:45:20 Avertir un administrateur
Il n'y a que l'univers de Mario dans ce jeu de similaire avec les autres jeux. C'est pas le même genre de jeu, et je trouve ça bien qu'ils aient conçu un jeu encore un peu à part dans la franchise.

:d) Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, je comprends et je respecte leur décision d'avoir fait des jeux comme Luigi's Mansion, Mario vs Donkey Kong ou bien les Mario RPG.
Simplement, ça ne correspond pas à ce que j'attends et ce que je cherche dans un jeu Mario.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2014 à 21:24:05

[Supergounou]

Ah, et j'avais oublié de répondre par rapport à un truc que tu avais mis sur Spec Ops The Line.

"Ça fait du bien un jeu de guerre où tu ne joues pas avec un grand sourire alors que tu viens de buter l'équivalent de la population du Liechtenstein..."

Je pense que pour beaucoup de gens, ce qui fait du bien, c'est justement que la guerre virtuelle soit plaisante à vivre !
Je te cite ci-dessous un extrait du test d'un jeu qui a eu une bonne note, une phrase qui correspond à ma vision des choses :

"Finalement, la seule entorse à la réalité, c'est que le jeu parvient à rendre la guerre très amusante. Et c'est bien ce qu'on lui demande."

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:54:34

Et en fait MOH Warfighter a une super bonne bande son. :oui:

Et les explosions sont assez jolies. :oui:

Et les cinématiques sont pas dégueulasses. :oui:

C'est un bon jeu en fait. :oui:

Azu54
Azu54
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:55:08

Cinématiques pas déguelasse ? :rire: :rire: :rire:

Regarde bien la tronche des personnages :rire: Jamais vu aussi mal fait, surtout la gamine.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:57:27

Putain mais j'essaye de lui trouver des bons points, t'es pas sympa. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 22:01:12

Allez, allez, tu pourra te dire que ton père n'a pas fait un achat trop stupide quand tu l'aura fini en difficile et que tu sera fier d'être un true Hero.

Esperard
Esperard
Niveau 7
14 janvier 2014 à 22:03:26

Mince, j'avais pas vu pour l'anniversaire, ben, bon anniversaire Belhifet :fete:

Et la Next-Gen, ben, elle a l'air d'être cool vu tout ce que l'on va avoir cette année. Les jeux, ils vont venir... et venir et venir, on va pas les voir passer ( sauf Alien ou Dying Light dont je vais avoir des souvenirs pendant pas mal de temps si je les fait... ) :cool:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
14 janvier 2014 à 22:30:18

<< Allez, allez, tu pourra te dire que ton père n'a pas fait un achat trop stupide quand tu l'aura fini en difficile et que tu sera fier d'être un true Hero. >>

Attends mais tu parles pas à n'importe qui là. Moi j'ai fait MW 4, 6, et Black Ops en vétéran mec. En VETERAN. Ça rigole pas steuplay. :oui:

(non sérieusement black ops est hard en difficile, j'étais fier de mon platine arfh)

Azu54
Azu54
Niveau 10
14 janvier 2014 à 22:30:52

Finis Call Of Duty 2 en Vétéran, on en reparle après :oui:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
14 janvier 2014 à 22:31:47

Bon anniversaire Belhifet, pleins de bonheur :3

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2014 à 22:58:13

JvGame

Un jeu dont j'avais trouvé les cinématiques extrêmement belles (techniquement, en tout cas) c'était X-Men Origins Wolverine. :oui:
C'est pas un triple A, ni l'un des jeux les plus réputés de cette gen, mais franchement je trouvais les cinématiques
somptueuses.
Quelques images :
http://2009.kevinmargo.com/wp-content/uploads/2009/06/sc002_s000200_comp_0370.jpg
http://2009.kevinmargo.com/wp-content/uploads/2009/06/sc005_s000900_comp_0477.jpg
http://2009.kevinmargo.com/wp-content/uploads/2009/06/sc002_s000100_comp_0440.jpg
http://2009.kevinmargo.com/wp-content/uploads/2009/06/sc005_s000600_comp_0209.jpg
http://2009.kevinmargo.com/wp-content/uploads/2009/06/sc001_s000500_comp_0242.jpg

Pour les Call of Duty, je n'ai fait que Black Ops (je l'avais fait en Vétéran, je crois), mais je l'ai trouvé vraiment dur, sérieusement. :(
Mais ce n'est pas une difficulté que j'appréciais. Je l'avais déjà expliqué, ce que je n'aime pas dans les jeux comme ça, c'est qu'ils sont bordéliques, et c'est pour ça que je perd !
Tuer les ennemis j'y arrive... quand je les vois, mais j'ai clairement du mal à les repérer dans tout ce merdier, avec en plus tout le rouge sur l'écran dès que t'es touché, des fois que la fumée et les explosions ne suffisaient pas !!

NoobEclair

Merci. :-d
Au fait tu préfères qu'on t'appelle Esperard ou NoobEclair, maintenant ?

Pour la next-gen, tu le dis toi-même "Les jeux, ils vont venir..."
Ils VONT venir, alors pourquoi prendre la console maintenant ? :oui:

Wainwright

Merci ! :-)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS