CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 09:25:06

Persona 4 Arena 2................................

http://www.youtube.com/watch?v=P3ALwKeSEYs

Azu54
Azu54
Niveau 10
16 août 2013 à 09:32:23

JvGamer3 :d) j'ai fait que l'histoire principale je crois.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
16 août 2013 à 10:47:08

T'as pas eu la vraie fin donc ?

Sacrilège. :oui:

Azu54
Azu54
Niveau 10
16 août 2013 à 10:50:54

Vu l'histoire, avoir une vraie ou fausse fin .... :hap:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
16 août 2013 à 11:07:27

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Dans la vraie fin, le héros embrasse la princesse. :ok:
:ok:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Non j'avoue c'est un peu nul comme vraie fin, mais au moins après tu as accès aux épreuves. Et franchement les boss sont vraiment chauds.

Quand j'ai réussi à tuer le premier, j'étais tellement heureux que j'ai envoyé la photo à un pote. C'est dire. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 11:12:13

"Un peu nul".
^JVGame = Victor Hugo

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
16 août 2013 à 11:31:11

Si tu commences à relever chaque truc un peu bancal que j'écris, on en finira jamais.

Faudrait qu'on fasse la même chose chez toi, tiens. Ça pourrait être marrant. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 août 2013 à 11:40:06

JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 16 août 2013 à 00:01:05 Avertir un administrateur
Personnellement j'aime bien, mais quand c'est correctement foutu. Ici c'est juste bordélique, il n'y a pas d'autre mot. Mais tu pensais à quoi comme jeux par exemple ? J'en ai pas vraiment en tête là, sauf pour Remember Me. Il m'semble qu'on contrôle effectivement une amnésique

:d) Bah, là je t'avoue que je n'ai pas d'exemple précis en tête. Mais beaucoup de films aussi ont fait ça.
Tiens, en jeu, tu as XIII, par exemple.
Dans Les Royaumes d'Amalur aussi, on débarque, revenu d'entre les morts, sans savoir qui on était avant. Mais là ça ne m'a pas dérangé, le jeu ne repose pas à 90% sur la quête d'identité du personnage, on ne se sent pas "esclave" de la question "qui était notre perso avant".

Sinon, les Dragon Quest, ça m'aurait bien attiré s'ils étaient en temps réel comme les Secret of Mana. Mais je crois que c'est du combat au tour par tour dans la plupart des Dragon Quest, ou tous. :-(

Lémurien ?? :-d Tope-là !! Mon préféré c'est le maki catta. :oui:
http://www.thoiry.net/sites/default/files/styles/cbox/public/fa-galerie/makkis%20kata.jpg?itok=u-Pkhuli
http://chezminette87.c.h.pic.centerblog.net/o/4e67f80d.jpg
RASSEMBLEMENT !!!
http://photofran.files.wordpress.com/2010/06/2010-04-10-114.jpg
En plus c'est un animal zen.
http://data.photos-animauux.com/photos/85/849/84813.jpg

vegasisnew

J'ai regardé plusieurs images de Guns of Icarus, et... honnêtement je n'ai pas trouvé les décors très beaux, désolé.

Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté via mobile le 16 août 2013 à 00:24:47 Avertir un administrateur
"les femmes soldats arrivent enfin dans Call Of Duty Ghost, en effet le moteur précédent ne pouvait pas gérer ça"
Oh putain

:d) J'espère qu'ils ont pris le moteur de Dead or Alive. :oui:

Falco252 Voir le profil de Falco252
Posté le 16 août 2013 à 00:44:24 Avertir un administrateur
J'en étais plus loin que le premier boss, je connaissais le donjon tutoriel assez bien j'avais déjà fait la demo, j'connaissais la route optimale et je skippais les dialogues.
D'ailleurs j'ai skippé pleins d'autres dialogues pas interressants du tout, j'étais allé lloin.
Et si un JRPG me captive pas après 10h de jeu voila quoi... (La première fois que j'ai joué à 999 j'ai gardé la console en main 5h de suite, alors que le début est lent)
Posté le 16 août 2013 à 00:50:24 Avertir un administrateur
C'est quand même dommage d'arrêter aussi vite, surtout quand tu sais que l'aventure ne débute vraiment qu'une fois que tu possèdes le bateau, qui te permets d'aller un peu où tu veux. T'aurais dû pousser un peu plus loin quand même.

:d) Je suis un peu d'accord avec Falco. Enfin merde, je me dis "aller + loin... mais putain c'est du divertissement, tout jeu devrait être bien immersif et fun dès les premières minutes, et même SURTOUT les premières minutes, elles sont déterminantes, c'est l'entrée en matière, c'est la découverte !! C'est pas pour rien que l'intro et la conclusion sont super importantes dans des dossiers. Bien commencer, bien finir !
Un exemple, ce que j'ai adoré dans A Link to the Past, c'est qu'au bout de 5min de jeu t'es déjà dans un château en train de tabasser des mecs en armure pour aller secourir une princesse ! Au bout de 5 min, c'est extra !!

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
16 août 2013 à 11:48:09

Bah,c'est du sable ou des tempêtes,mais entrer dans une tempête de sable pour tromper son adversaire,voir ses équipement se faire dégommer par le sable,et entendre le bruit de la tempête,c'est pas mal.

Perso j'ai bien aimé le canyon,et la map où il y a du tonnerre.
L'année prochaine,le jeu se verra doté d'un nouveau mode,le mode aventure.Renseigne-toi un peu sur le mode,si le jeu te paraît pas mal (quoi que multijoueurs,je doute que tu aimes :peur: )

(btw,les artworks sont pas mal)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 août 2013 à 11:49:43

vegasisnew

Ouais, en gros c'est pas que les décors sont beaux :peur: c'est que les conditions météo sont immersives.
Et effectivement je doute que j'aimerais. :desole:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 août 2013 à 12:06:19

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067392-prey-2-est-bien-developpe-par-arkane-dishonored.htm
"Arkane compte rebooter le jeu et dans cette optique, le Prey 2 sur lequel il travaille devrait être totalement différent du Prey 2 que l'on a découvert en 2011."

Putain. :( C'était censé être un jeu de flingues dynamique et ils laissent ça à ceux qui ont fait Dishonored. Je sens que le résultat final va me donner envie de vomir alors que la 1ère bande-annonce m'emballait. Syndrome Overstrike > Fuse.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
16 août 2013 à 13:48:48

<< Tiens, en jeu, tu as XIII, par exemple. >>

Ah oui, j'ai beaucoup entendu parler de ce jeu. D'ailleurs il est sur PS2, je devrais voir si j'peux le trouver. Il m'a l'air vraiment sympathique.

<< Dans Les Royaumes d'Amalur aussi, on débarque, revenu d'entre les morts, sans savoir qui on était avant. >>

Objectivement, le jeu est bien ? Pendant un moment je pensais me le prendre, surtout que le prix est vraiment abordable.

<< Sinon, les Dragon Quest, ça m'aurait bien attiré s'ils étaient en temps réel comme les Secret of Mana. Mais je crois que c'est du combat au tour par tour dans la plupart des Dragon Quest, ou tous. :-( >>

Oui, c'est du tour par tour à chaque fois (tout du moins dans ceux que j'ai testés, c'est à dire presque tous). Mais essaye quand même un opus, juste pour voir. Le 5 et le 7 font parti des meilleurs par exemple.

<< Lémurien ?? :-d Tope-là !! Mon préféré c'est le maki catta. :oui: >>

C'est le plus mignon, normal. :oui:

http://us.123rf.com/400wm/400/400/jonnysek/jonnysek0908/jonnysek090800078/5342056-nice-sous-forme-de-singe-lemurien-le-zoo-de-prague.jpg

En plus il me ressemble trop comme animal. Là c'est moi sur ma chaise d'ordi. La position est la même en plus. :oui:

<< Je suis un peu d'accord avec Falco. Enfin merde, je me dis "aller + loin... mais putain c'est du divertissement, tout jeu devrait être bien immersif et fun dès les premières minutes, et même SURTOUT les premières minutes, elles sont déterminantes, c'est l'entrée en matière, c'est la découverte !! >>

Ouais enfin si tu t'arrêtes à ça, tu passes forcément à côté d'un tas de jeux intéressants.

Half life tu rencontres les premiers ennemis qu'après une grosse phase d'observation, suivie d'une grosse phase de recherche. Fallout 3 tu dois d'abord te taper le moment de ta naissance, de ton enfance, et de ton adolescence pour enfin voir un peu d'action. Kingdom Hearts 1 tu passes facilement 2h à enchaîner les dialogues et les phases de recherche avant d'être libre. Et j'en oublie sûrement un tas d'autres.

Pourtant, malgré ces introductions un peu lourdes, ce sont tous :d) d'excellents jeux :g) .

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 août 2013 à 15:06:16

Posté le 16 août 2013 à 13:48:48 Avertir un administrateur
Objectivement, le jeu est bien ? Pendant un moment je pensais me le prendre, surtout que le prix est vraiment abordable.

:d) Objectivement, ouais, je dirais qu'il est assez bien.
En gros, les qualités :
-- combats dynamiques et spectaculaires
-- une évolution "non-fermée" du personnage, comme dans Fable (pas de système de classe)
-- beauté et variété des décors
-- très grande carte
-- beaucoup, beaucoup de quêtes
-- de la création d'armes/de potions/de gemmes pour ceux que ça intéresse

Les défauts
-- super classique (pour ma part, j'considère pas ça comme un défaut mais bon)
-- assez facile (idem, mais bon)
-- beaucoup de quêtes annexes pas très intéressantes ni originales
-- les collections d'objets, toujours à la ramasse (quand t'as ENFIN une collection complète tu te rends compte qu'elle est de toute manière 3 fois moins efficace que ce que tu portes déjà)
-- un bestiaire qui ne se renouvelle pas assez quand on le compare à la taille de la carte et la durée de vie pour tout faire

Ouais enfin si tu t'arrêtes à ça, tu passes forcément à côté d'un tas de jeux intéressants.

:d) Bah ouais mais bon, s'ils te foutent un truc pas du tout accrocheur au DEBUT du jeu c'est quand même qu'ils n'ont pas trop bien réfléchi.
Je le redis, je pars du principe que "pourquoi je devrais me faire chier à attendre X minutes/heures avant de m'amuser ???" :fou:
Certains jeux arrivent à être prenants dès le début (c'est d'ailleurs sûrement entre autres pour cette raison que de toutes les démos que j'ai faites, c'est celle de Wolverine Origins que j'ai le plus adoré !!).

Certains jeux parviennent même à avoir des tutoriels pas chiants !! :oui:
C'est une infime minorité mais ça peut (et ça doit davantage !) exister.

Dans Fable, Sudeki, ou Silver par exemple, certes on défonce pas des ennemis dès les 5 premières minutes, mais quelque chose dans les dialogues, la mise en scène, m'empêche de m'ennuyer (ouf).

Par contre, de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, je crois que Morrowind est celui dont le début m'a vraiment le plus gavé. C'était laid, mollasson, à peu près tout l'inverse de ce qui m'attire dans l'heroic-fantasy, ça me donne même pas envie d'aller plus loin, juste... d'éteindre la console et de jouer à un vrai jeu.

Justement tu dis "ces jeux sont malgré tout excellents".
Ouais mais pour moi ils le sont clairement moins que d'autres jeux sur lesquels tu prends du fun plus tôt.

C'est pareil que quand on me dit d'un vieux jeu "ils ont mal vieilli".
Y'a des vieux jeux qui vieillissent très bien, d'autres très mal. Bah je considère que les 1ers sont de meilleurs jeux que les seconds. Parce que leur qualité perdure ! :ok:

Azu54
Azu54
Niveau 10
17 août 2013 à 10:17:29

Je refourgue des clef Origin (pas Steam) du Humble Bundle, j'ai tout entrer sur Steam (sauf Dead Space 3 :oui: ) Du coup les clefs qui restent à entrer sur Origin ne me servent à rien; premier arriver, premier servis.

Dead Space Origin Key
43RR-FRTE-QM3J-9LMZ-RKGQ
Burnout Paradise: The Ultimate Box Origin Key
GW22-BR3M-T36E-6JLA-35BJ
Crysis 2 Maximum Edition Origin Key
29CU-7CDY-SGVT-X26W-RALT
Medal of Honor Origin Key
64GG-N79P-F68G-5PUM-9KZN
Mirror's Edge Origin Key
5M22-UGJD-GHP5-4J6B-8C5Z

Awok
Awok
Niveau 10
17 août 2013 à 10:42:07

J'ai pris Deadspace et MoH, thanks Azu :)

D'ailleurs j'aurai peut-être les miennes à donner aussi si jamais je prends le pack :ok:

Awok
Awok
Niveau 10
17 août 2013 à 10:48:33

Quand je vois ça je me dis qu'il y a vraiment des gens qui ont rien de mieux à foutre que dépenser leur argent :
http://steamcommunity.com/id/davidegold

Sinon j'ai vu la vidéo de gameplay de Dying Light, ça a l'air pas mal du tout, ça fait bien plus envie que Dead Island en tout cas :oui:

Awok
Awok
Niveau 10
17 août 2013 à 10:49:53

Ah j'ai trouvé pire en fait : http://steamcommunity.com/id/palmdesert

Awok
Awok
Niveau 10
17 août 2013 à 10:52:18

Désolé du quadruple post mais : http://steamcommunity.com/id/sigoya

+2000 jeux sur Steam, non mais dafuq sérieux... :(

[WorldGamer]