(okok j'arrête avec les double posts, patapé
)
Belhifet
Hoard est pas moche, mais c'est carrément chiant comme la mort et inintéressant au possible.
Parole de testeur
JvGame
Ambiance "Terre dévastée" plus présente dans Fallout 3 ?
On peut difficilement faire plus dévasté que le Mojave, c'est désertique, les seuls villages restants sont tout miteux, peu de villes tiennent debout ou alors c'est reconstruit à la main.
Niveau ambiance je trouve NV 100x plus cool que F3.
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20070509143303/fallout/images/7/75/Capitol_m.jpg
http://img.techpowerup.org/100616/FO3_Supreme.jpg
Genre là, tu vois, j'ai vraiment l'impression de me trouver dans un monde post-apocalyptique. Tu as tout qui est dévasté, abandonné. Tu te sens vraiment seul dans cet univers qui t'es complètement inconnu. C'est vraiment énorme comme sensation, et ça m'avait scotché à l'époque.
http://newvegas.nexusmods.com/images/2342704-1295957438.png
http://newvegas.nexusmods.com/Images/2329033-1345393463.png
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110203082636/fallout/images/8/87/Boulder_City.jpg
Alors que là, c'est tout l'inverse. J'ai l'impression de juste m'être perdu dans une contrée désertique, où quelques fous ont décidé de s'installer. C'est à mon sens complètement moche, et insipide. Je m'emmerdais comme pas possible en me déplaçant d'un point A à un point B. Même les couleurs sont ratées. Je m'explosais la rétine à chaque fois que je faisais un pas, c'était atroce. Fallout 3 au moins, était bien plus sombre, que ce soit en terme de couleurs, ou d'ambiance.
En fait, le seul truc que j'ai aimé dans NV, c'est la possibilité de viser. Ça s'arrête là.
Avec 4 ans de retard je me lance enfin dans Batman AA ![]()
JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 2 août 2013 à 20:28:24 Avertir un administrateur
Il manque le vampire aussi. Ils auraient pu le mettre, à la place du rat.
Euh, les vampires je pense sincèrement qu'ils font partis des morts-vivants les MOINS répandus dans les jeux vidéo.
Amathelord Voir le profil de Amathelord
Posté le 2 août 2013 à 20:39:11 Avertir un administrateur
Belhifet
Hoard est pas moche, mais c'est carrément chiant comme la mort et inintéressant au possible.
Parole de testeur
Ce n'est pas visuellement insupportable, mais à côté de... Renegade Ops, ou Alien Breed Trilogy (exemples pris totalement au hasard), là c'est moche ! ![]()
Après oui, j'ai regardé un long extrait et ça avait l'air assez chiant.
Mais c'est le principe, le concept de base qui me plaît beaucoup.
Le même truc, mais en + dynamique, avec des meilleurs graphismes, meilleures musiques et bruitages, une meilleure mise en scène, ça pourrait en jeter !
Je vois d'ici le "scénar'",
"les humains arrogants se sont étendus sans le moindre respect pour les autres espèces, ils ont fait le vide devant eux en massacrant - entre autres - les dragons qui leur barraient la route.
Forcés de reculer toujours plus loin, les fiers dragons ne sont plus que quelques dizaines, et leur gloire d'antan n'est plus.
Dans ce chaos, nous incarnons un jeune dragon mâle, qui a évidemment une dent (enfin, beaucoup, en fait) contre l'humanité, et qui est bien déterminé à reprendre une par une les régions qui leur appartenaient jadis."
Fuck Yeah !! ![]()
Quand je serais très riche, très compétent et très motivé (càd jamais), je le ferais ce jeu, et ce serait un putain de carton, parce que dans le paradis de mon imagination les joueurs sont sympas et pas chiants et ils aiment tous mes jeux.
JvGame
Et le "post-apocalyptique-style-mère-nature", comme dans Enslaved ou The Last of Us, ça te plaît ?
Moi oui.
Après y'a le style "post-apo-spatial", avec des mondes urbains pourris, industriels et pollués, mais malgré tout à côté de ça des vaisseaux spatiaux et de la colonisation spatiale.
(genre Warhammer 40.000 ou Borderlands)
Sinon sympa le dernier trailer de The Bureau.
Faut qu'ils en fassent un film !
Eh mais le type...
c'est un blanc, brun, trentenaire. ![]()
Tout de même. Si t'as le temps, relis rapidement les commentaires du passage sur les zombies. Un type avait posté un bonne grosse liste de titres assez connus où apparaissaient des vampires.
D'ailleurs ces monstres avaient aussi eu leur petite période de gloire. C'aurait été sympa de les mentionner, rien que pour infamous 2 Festival of Blood qui est sortie il n'y a pas si longtemps que ça.
<< Et le "post-apocalyptique-style-mère-nature", comme dans Enslaved ou The Last of Us, ça te plaît ?
Moi oui. >>
Je suis de base un amoureux de la nature, donc oui. J'avoue apprécier me promener dans des environnements dans ce style, où mère nature à reprit ses droits. C'est très plaisant. D'ailleurs, comme tu le mentionnes, j'avais vraiment bien aimé les décors de Enslaved (faudrait que je le termine un jour, au passage).
"Eh mais le type...
c'est un blanc, brun, trentenaire.
"
Ah oui, CE type là.
JvGame
Pour les vampires, même quand y'en a, en général ils sont peu nombreux, c'est pas des ennemis faibles et en grand nombre comme peuvent l'être les squelettes et zombies.
Par exemple je vois "Sam & Max"...
je ne pense pas qu'il y ai foule de vampires dans ce jeu.
Je pourrais aussi citer Dark Alliance 2, mais... t'as 2-3 vampires dans tout le jeu (alors que les squelettes et zombies t'en as une chiée !).
Y'avait aussi des vampires dans Darkstone.
En tout cas, comme dit un forumeur, c'est pour beaucoup des ennemis de RPG.
Sinon quand tu dis "environnements dans ce style, où mère nature à reprit ses droits", ça me fait penser à DK Returns, t'as un "monde" industriel, dans lequel y'a des niveaux où tu vois que l'espèce d'usine géante tombe en ruine et que la nature "a gagné", j'aime bien. ![]()
Enfin dans tout le jeu tu sens une nature à la fois superbe et puissante.
C'est aussi un peu le cas dans Amalur, avec de grandes forêts pourvues d'arbres immenses.
D'ailleurs les arbres géants on en trouve dans pas mal de jeux, je pense.
En tout cas y'a déjà Secret of Mana et Icewind Dale qui me viennent en tête.
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 2 août 2013 à 21:47:06 Avertir un administrateur
Ah oui, CE type là.
Bah, oui.
L'autre il a un sac sur la tête, et le 3ème type (lol) c'est pas un humain (3ème type... pas humain... ptdr). ![]()
Et Dominic Monaghan n'est pas dans cette bande-annonce.
Non mais je veux dire, tous les héros actuels de jeux vidéo (du moins, plus de la moitié) sont des mâles, blancs à cheveux courts et bruns et plus ou moins trentenaires.
Enfin bref, j'ai rien à faire que de jouer à Gran Turismo II ... ça au moins c'est un vrai jeu de course d'arcade au moins !
NV>F3 ![]()
Gt2 avec son système de permis ![]()
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 2 août 2013 à 23:25:55 Avertir un administrateur
Non mais je veux dire, tous les héros actuels de jeux vidéo (du moins, plus de la moitié) sont des mâles, blancs à cheveux courts et bruns et plus ou moins trentenaires.
Oui, je sais ! C'est justement pour ça que je disais ça !! ![]()
Par rapport à l'image de l'autre fois.
Sinon je viens de voir All-Star Superman.
Je l'ai trouvé un peu chiant.
Et assez ridicule.
Et purée Loïs Lane j'ai envie de lui fracasser le crâne, il est vraiment stupide de rester avec une chiante comme ça.
Bref, je l'ai trouvé nettement moins bon que Superman Doomsday et Superman vs The Elite.
Et voilà, KOTOR terminé à nouveau
33h quand même, dans mes souvenirs c'était plus du 20h
Tant mieux ![]()
<< NV>F3
>>
Retourne en CP. T'as inversé le signe.
Tiens Bel', la liste dont je te parlais
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10-1214288-25-16994-1-0-0.htm#message_1214987
DK Returns me fait pas mal envie aussi, oui. Mais j'ai pas mal de jeux encore à terminer. Je le garde de côté.
J'préfère l'ambiance de NV perso.
Puis le gameplay est meilleur,ainsi que l'histoire.
KOTOR je m'en souviens j'y ai joué à 10 ans et je pouvais plus continuer parce que j'étais trop nul donc du coup je me suis spoilé la fin. ![]()
Et puis j'étais amoureux de Bastila à chaque fois que j'écoutais une musique mélancolique j'avais envie de pleurer parce que je l'aurais jamais. ![]()